Aller au contenu

Je suis charlie - Grande tristesse


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Au lieu de passer votre vie à poser des questions par ci par là ! faites des efforts faites vos recherches. Elles vaudront ce qu'elles vaudront mais ça va vous occuper et vous aider à décompresser. Mais en continuant comme ça vous ramez à contre courant et vous vous consumez sans être efficace ni pour vous ni autrui.

PS :

à ma connaissance le rouge est réservé aux modérateurs !

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu de passer votre vie à poser des questions par ci par là ! faites des efforts faites vos recherches. Elles vaudront ce qu'elles vaudront mais ça va vous occuper et vous aider à décompresser. Mais en continuant comme ça vous ramez à contre courant et vous vous consumez sans être efficace ni pour vous ni autrui.

PS :

à ma connaissance le rouge est réservé aux modérateurs !

Je sais que cette réalité, vous n'aimez pas

Distribution de Coran a Paris. Europe terre de liberté donc prosélytisme musulman est permis.

Distribution de Bible au Bled. Terre d'Islam terre où il n'est pas permis de faire la promotion d'une autre religion.

Et quand on vous met le nez dedans vous regardez les mouches collées au plafond en siflotant, circuler y a rien n'a voir :-)

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi çà n'a pas été le cas pour ces 'générations issues de l'Afrique' ?

J'ai un petit début de réflexion pour toi.

Comme par hasard ces Italiens, Espagnols et Portuguais ont la même couleur de peau, les mêmes patronymes et la même culture que les Francais. Donc facile qu'ils se fondent facilement dans la masse. Et en plus, on les a pas mis à la marge de l'habitat urbain. La racaille de France qui refuse de s'intégrer, tu vois ces gens-là, c'est totalement made in France. On les a fabriqués dans les usines des banlieues. C'est ca l'affaire

Les memes patronymes ? Non vraiment pas. La meme couleur de peau, pas vraiment non plus.

Par contre ce qui est vrai, c est que les enfants de ces immigrés la ont reçu des prénoms Français et ont été encouragé à adopter la culture Française.

Ils vivaient en banlieue comme beaucoup d'ouvriers.

Il n'y a pas eu de mise à la marge.

Sérieusement as tu déja mis les pieds dans une banlieue Française ? tu penses que c 'est des bidonvilles ? Es tu déja rentrer dans un appartement HLM en France ?

Des terrains de sport de partout, gymnases, bibliotheques ou mjc (maison des jeunes et de la culture, qui permet de pratiquer du sport, rap, partir en vacance, ou autre activité à prix réduit si ce n est gratuit) qui sont quelquefois brulés par les habitants eux mêmes.

Je connais l'argument "ils sont 8 dans 60 m2" ou l'argument de la famille monoparentales, comme si ce n'etait reservé qu'a la banlieue ...

Honnetement il y avait bien + de fraternité il y a 20 ans en arrière entre les classes populaires, avant que la religion ne viennent s en mêler.

De l'argent considérable est investi dans les banlieues depuis des années, emplois jeunes, discrimination positive et autres dispositifs, sans aucun changement. Quelle est ta solution? Encore + d'argent ?

Les quartiers pauvres ou personne ne brule/casse n'ont pas le droit à ce déversement d'argent.

D'ailleurs les zones les plus pauvres en France ne se situent pas dans les banlieues mais en milieu rural, pourtant point de terroriste la bas et une délinquance assez faible.

Les terroristes qui ont frappé ces dernières semaines en France ont justement bénéficié largement de la politique de la ville. L'un d'eux à meme été reçu à l'Elysée par Sarkozy !

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme par hasard ces Italiens, Espagnols et Portuguais ont la même couleur de peau, les mêmes patronymes et la même culture que les Francais. Donc facile qu'ils se fondent facilement dans la masse.

Ceci dit, les vietnamiens ( j'en ai dans ma famille) n'ont pas la même couleur de peau, le même patronyme ni la même culture que les Français. Et pourtant, ils sont parfaitement intégrés eux aussi.

Un ami à moi m'a dit que la culture européenne et la culture nord africaine sont comme l'huile et l'eau. Peut-être qu'il faudrait creuser de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu de passer votre vie à poser des questions par ci par là ! faites des efforts faites vos recherches. Elles vaudront ce qu'elles vaudront mais ça va vous occuper et vous aider à décompresser. Mais en continuant comme ça vous ramez à contre courant et vous vous consumez sans être efficace ni pour vous ni autrui.

PS :

à ma connaissance le rouge est réservé aux modérateurs !

Je sais que cette réalité, vous n'aimez pas

Distribution de Coran a Paris. Europe terre de liberté donc prosélytisme musulman est permis.

Distribution de Bible au Bled. Terre d'Islam terre où il n'est pas permis de faire la promotion d'une autre religion.

Et quand on vous met le nez dedans vous regardez les mouches collées au plafond en siflotant, circuler y a rien n'a voir :-)

:-)

Mdrrrr :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous utilisez le mot muzzzz pour désigner les musulmans c'est tout saut intelligent ni marrant. Au contraire hhhh

perso ça me faire rire à mourir.

Quand on a pas d'arguments ou qu'on n'a pas la capacité de faire face avec des idées on verse dans l'insulte.

Et c'est marrant et réconfortant en même temps :rofl:

Ok je vais me reprendre :flowers:

Distribution de Coran

Distribution de Coran a Paris. Europe terre de liberté donc prosélytisme musulman est permis.

Distribution de Bible au Bled. Terre d'Islam terre où il n'est pas permis de faire la promotion d'une autre religion.

Donc le prix a payer pour les croyants MUSULMANS c'est la liberté de blasphémer sur l'Islam en terre d'infidèles.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la crémière :-)

C'est mieux comme cela ?

Bien sûr, mélangeons les décisions politique avec les enseignements de la religion et vous allez avoir une analyse très objective de a chose, bravo !

Si en Arabie Saoudite ou autre pays les dirigeants (plutôt les dictateurs) ne permettent pas que l'on batissent des églises, synagugues où que l'oin fait la promotion du judaisme, du chréstianisme ou autre religion, ceci concerne des pratiques de dictateurs et n'ont rien avoir avec ce que dit la religion, encore faut-il comprendre qu'un dictateur ne respect ni sa constitution, ni ses lois et encore moins les prècèptes de la religion, qui en réalité, juste utilisée pour écraser sa population et de se donner une légitimité pour reigner à vie sur le trône.

L'Islam défend toutes les libertés (d'expression, de culte ...etc), faut arrêter de juger la religion sur la base d'actes de certain qui se disent appartenir à cette religion.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme par hasard ces Italiens, Espagnols et Portuguais ont la même couleur de peau, les mêmes patronymes et la même culture que les Francais. Donc facile qu'ils se fondent facilement dans la masse.

Ceci dit, les vietnamiens ( j'en ai dans ma famille) n'ont pas la même couleur de peau, le même patronyme ni la même culture que les Français. Et pourtant, ils sont parfaitement intégrés eux aussi.

Un ami à moi m'a dit que la culture européenne et la culture nord africaine sont comme l'huile et l'eau. Peut-être qu'il faudrait creuser de ce côté.

Peut être aussi que parmi les raisons qui font que les gens ne soient bien intégrés et qu'ils ne cultivent pas forcément ce sentiment d'appartence au pays si je parle de l'exemple de la France, est le fait de les considérer toujours comme étrangers et immigrants même s'ils sont nés et vécus en France, et ce, juste parce que leur nième parent était originaire d'ailleurs. Donc rien avoir encore une fois avec la religion.

Tu prends par exemple un certain Ali ou Salah ou autre français qui soit célèbre dans son domaine = c'est le français qui fait honneur à la France par sa créativitié, exploit ou aytres. tandis qu'un français qui s'appelle Mohamed ou autres et qui vol à l'étalage, l'On cite systématiqument ses origines maghrébines, même s'il n'a rien avoir avec ces pays là et qu'il en n'a jamais mis les pieds et ni avoir la nationalité de l'un de ses pays maghrébins.

La conclusion, si tu es issus de l'immigration maghrébine, tu es considéré comme étranger toute ta vie même si tu es français et ton 4ème arrière grand père qui a immigré en France. Tu fais quelque chose de positif, on te cite sur la base d'un français, sinon si tu fais quelque chose de moins bien, l'on cherche à te citer selon l'origine de ton 4ème arrière grand père, on citant même la religion de cette arrière grand père en la rendant coupable de ce qu'a pu faire ce 4ème petit fils 60 ans après. C'est un peu caricatural, je le sais mais voila un peu comment se passent les choses avec cette tranche de la société. Maintenant bien évidemment pour ceux qui ne le sont pas, il est claire que ce n'est pas évident de ressentir ce qu'ils ressentent et qu'il demeure très simple de venir les juger en les mettant tous dans un même sac et en 2 secondes pour en conclure, qu'ils sont pas adaptables pour vivre en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui veulent comprendre mieux sur le terrorisme en Europe, basé sur les rapports des services de police de l'Europe expliqué par François Asselineau, écputant le et débarassez-vous de la manipulation :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le témoignage de M.J.Katsuya, l'expert en sécurité nationale, à l'émission tout le monde en parle :

https://www.youtube.com/watch?v=40G-Nhvf2Sk

Ou encore ça aussi, Hillary Clinton nous apprend ce que nous savions déjà :

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le témoignage de M.J.Katsuya, l'expert en sécurité nationale, à l'émission tout le monde en parle :

Ou encore ça aussi, Hillary Clinton nous apprend ce que nous savions déjà :

Tout ce que vous dites est cohérent, structuré et claire. Mais il faut se rendre à l'évidence et bien lire leurs commentaires. Vous pouvez essayer de leur justifier avec tous les livres du monde, tous les documentaires, toutes les réflexions .... ils ne vont rien lire, rien voir, rien vouloir comprendre. Comme j'avais dis avant, c'est presque impossible d'écrire ou lire sur une feuille qui brule.

Leur problème n'est pas les terroristes, n'est pas les criminels, n'est pas ce que vous pensez. Leur problème c'est l'ennemi du moment, la menace créée du moment c'est l'islam. Tout ce qu'ils disent c'est de la poudre aux yeux car vous avez beaux vous débattre vous démêler pour essayer de leur faire comprendre ceci ou cela mais non ils vont revenir à la charge *pour attaquer directement ou indirectement le bouc-émissaire du moment : l'islam. J'ai lu un autre com de quelqu'un qui leur a dit pourquoi vous ne parlez jamais des extrémistes protestant, ..... mais non pour eux ils n'ont qu'un seul ennemi une seule menace : l'islam.

Pour eux vous n'avez pas 36000 choix : soit vous abandonnez votre religion si vous êtes musulman, soit vous ne venez pas vous foutez le camps vous .... Quand vous vous rendrez compte de ça je vous assure que vous comprendrez que c'est de la perte de temps de débattre avec eux.

Vous qui êtes déjà la bas rassurez moi, j'espère que des illuminés comme ces gens là ne sont pas nombreux dans la vie réelle hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le témoignage de M.J.Katsuya, l'expert en sécurité nationale, à l'émission tout le monde en parle :

Ou encore ça aussi, Hillary Clinton nous apprend ce que nous savions déjà :

Tout ce que vous dites est cohérent, structuré et claire. Mais il faut se rendre à l'évidence et bien lire leurs commentaires. Vous pouvez essayer de leur justifier avec tous les livres du monde, tous les documentaires, toutes les réflexions .... ils ne vont rien lire, rien voir, rien vouloir comprendre. Comme j'avais dis avant, c'est presque impossible d'écrire ou lire sur une feuille qui brule.

Leur problème n'est pas les terroristes, n'est pas les criminels, n'est pas ce que vous pensez. Leur problème c'est l'ennemi du moment, la menace créée du moment c'est l'islam. Tout ce qu'ils disent c'est de la poudre aux yeux car vous avez beaux vous débattre vous démêler pour essayer de leur faire comprendre ceci ou cela mais non ils vont revenir à la charge *pour attaquer directement ou indirectement le bouc-émissaire du moment : l'islam. J'ai lu un autre com de quelqu'un qui leur a dit pourquoi vous ne parlez jamais des extrémistes protestant, ..... mais non pour eux ils n'ont qu'un seul ennemi une seule menace : l'islam.

Pour eux vous n'avez pas 36000 choix : soit vous abandonnez votre religion si vous êtes musulman, soit vous ne venez pas vous foutez le camps vous .... Quand vous vous rendrez compte de ça je vous assure que vous comprendrez que c'est de la perte de temps de débattre avec eux.

Vous qui êtes déjà la bas rassurez moi, j'espère que des illuminés comme ces gens là ne sont pas nombreux dans la vie réelle hhh

Toi et Veniziano, vous semblez croire que vous avez la vérité sans doute grâce à vos prêcheurs! Comme d'habitude ce sont toujours les autres qui se trompent, ton disque est plus que usé! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le témoignage de M.J.Katsuya, l'expert en sécurité nationale, à l'émission tout le monde en parle :

Ou encore ça aussi, Hillary Clinton nous apprend ce que nous savions déjà :

Tout ce que vous dites est cohérent, structuré et claire. Mais il faut se rendre à l'évidence et bien lire leurs commentaires. Vous pouvez essayer de leur justifier avec tous les livres du monde, tous les documentaires, toutes les réflexions .... ils ne vont rien lire, rien voir, rien vouloir comprendre. Comme j'avais dis avant, c'est presque impossible d'écrire ou lire sur une feuille qui brule.

Leur problème n'est pas les terroristes, n'est pas les criminels, n'est pas ce que vous pensez. Leur problème c'est l'ennemi du moment, la menace créée du moment c'est l'islam. Tout ce qu'ils disent c'est de la poudre aux yeux car vous avez beaux vous débattre vous démêler pour essayer de leur faire comprendre ceci ou cela mais non ils vont revenir à la charge *pour attaquer directement ou indirectement le bouc-émissaire du moment : l'islam. J'ai lu un autre com de quelqu'un qui leur a dit pourquoi vous ne parlez jamais des extrémistes protestant, ..... mais non pour eux ils n'ont qu'un seul ennemi une seule menace : l'islam.

Pour eux vous n'avez pas 36000 choix : soit vous abandonnez votre religion si vous êtes musulman, soit vous ne venez pas vous foutez le camps vous .... Quand vous vous rendrez compte de ça je vous assure que vous comprendrez que c'est de la perte de temps de débattre avec eux.

Vous qui êtes déjà la bas rassurez moi, j'espère que des illuminés comme ces gens là ne sont pas nombreux dans la vie réelle hhh

T'inquiète, ce n'est pas pour certain qui ont le caractère croches que je le fais. Mais beaucoup qui ignorent la chose et qu'ils désirent peut être comprendre ce qui se passe. Sinon il est claire que tu as raison sur le fait que de toute façon, il existe toujours et partout d'ailleurs des individus bouchés, et qui ne peuvent ou ne veulent rien entendre ou voir, et cela n'a rien avoir forcément avec la religion, puisque ceci est juste un sujet à la mode actuellement mais qu'ils présentent de l'animosité envers tous ce qui peut être différent à leur perceptions ou de leur façons de voir les choses dans leur vies, y compris même pour leur compatriotes qui n'adhèrent pas à leur idées, bref des cas inespérés.

Sinon pour ta dernière question, je te rassure dès maintenant, la quasimajorité des québecois ou les gens qui vivent ici, immigrants ou autres, n'ont rien avoir avec ce que tu pourras penser en lisant les écrits de certain présents sur ce forum, la population est spontannée, très tolérante et respectueuse. Maintenant même si des gars croches existent, chose normale dans n'importe quelle société, aussi c'est pas aisé qu'ils expriment leurs idées croches (je parle par exemple du racisme ou des réflexions dites à l'encontre de ta croyance ou autres ...etc) devant le monde (en face ou publiquement) car y a la loi qui est sévère ici et ne permet pas que l'on joue avec ce genre de choses. Donc en gros, cette infime minorité ne trouvent de places afin de se défouler et exprimer leur frustrations dûes à leurs caractères croche que voilés derrière un PC sur des tchats ou des forums puisqu'ils ont pas l'audace de le faire en face en tant que gens qui assument en moins ce qu'ils pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le témoignage de M.J.Katsuya, l'expert en sécurité nationale, à l'émission tout le monde en parle :

Ou encore ça aussi, Hillary Clinton nous apprend ce que nous savions déjà :

Tout ce que vous dites est cohérent, structuré et claire. Mais il faut se rendre à l'évidence et bien lire leurs commentaires. Vous pouvez essayer de leur justifier avec tous les livres du monde, tous les documentaires, toutes les réflexions .... ils ne vont rien lire, rien voir, rien vouloir comprendre. Comme j'avais dis avant, c'est presque impossible d'écrire ou lire sur une feuille qui brule.

Leur problème n'est pas les terroristes, n'est pas les criminels, n'est pas ce que vous pensez. Leur problème c'est l'ennemi du moment, la menace créée du moment c'est l'islam. Tout ce qu'ils disent c'est de la poudre aux yeux car vous avez beaux vous débattre vous démêler pour essayer de leur faire comprendre ceci ou cela mais non ils vont revenir à la charge *pour attaquer directement ou indirectement le bouc-émissaire du moment : l'islam. J'ai lu un autre com de quelqu'un qui leur a dit pourquoi vous ne parlez jamais des extrémistes protestant, ..... mais non pour eux ils n'ont qu'un seul ennemi une seule menace : l'islam.

Pour eux vous n'avez pas 36000 choix : soit vous abandonnez votre religion si vous êtes musulman, soit vous ne venez pas vous foutez le camps vous .... Quand vous vous rendrez compte de ça je vous assure que vous comprendrez que c'est de la perte de temps de débattre avec eux.

Vous qui êtes déjà la bas rassurez moi, j'espère que des illuminés comme ces gens là ne sont pas nombreux dans la vie réelle hhh

Toi et Veniziano, vous semblez croire que vous avez la vérité sans doute grâce à vos prêcheurs! Comme d'habitude ce sont toujours les autres qui se trompent, ton disque est plus que usé! :biggrin2:

Tes réponses sont toujours les même dentant :)

Pas de nouvelle bonne nouvelle on va dire ? hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut se rendre à l'évidence et bien lire leurs commentaires. Vous pouvez essayer de leur justifier avec tous les livres du monde, tous les documentaires, toutes les réflexions .... ils ne vont rien lire, rien voir, rien vouloir comprendre.

Leur problème n'est pas les terroristes, n'est pas les criminels, n'est pas ce que vous pensez. Leur problème c'est l'ennemi du moment, la menace créée du moment c'est l'islam.

Faux. Leur problème, c'est l'extrémisme islamique. Leur problème, c'est que l'occident essaie tant bien que mal de lutter contre cet extrémisme et que les musulmans ne se joignent pas à cette lutte. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux. Leur problème, c'est l'extrémisme islamique. Leur problème, c'est que l'occident essaie tant bien que mal de lutter contre cet extrémisme et que les musulmans ne se joignent pas à cette lutte. C'est tout.

tes interventions sont toujours pertinentes :blink2::blink2: parce que les gens qui se battent actuellement en Irak et en Syrie c'est des martiens et ceux qui l'ont fait en Algérie durant les années 90 étaient des jupitériens :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La racaille de France qui refuse de s'intégrer, tu vois ces gens-là, c'est totalement made in France. On les a fabriqués dans les usines des banlieues. C'est ca l'affaire

c'est quoi l'intérêt pour la France de fabriquer des racailles ?

Disons que c'est une erreur de fabrication ou un plan de fabrication intentionnel, ou encore les conséquences d'une politique de réintégration mal planifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que c'est une erreur de fabrication ou un plan de fabrication intentionnel, ou encore les conséquences d'une politique de réintégration mal planifiée...

Ou ce sont des gens aveuglés par leur religion de marde qui a cause de cette même religion sont incapable de fonctionner dans un monde moderne et civilisé.

Car rappelle toi, Cherrybee te l'a bien expliqué, il y a pleins d'autres gens venant de pleins de pays différents qui immigrent en France et qui s'intègrent très bien...et cela même s'il ne sont pas nécessairement blanc....curieux ca non ?

Mais bon, ca doit être un hasard :whistlingb:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofiane, ce sont des criminels ET des musulmans qui ont perpétré ces crimes au nom de LEUR interprétation de l'Islam On ne fait pas le procès de LA religion et de TOUS ceux qui ont cette confession. Par contre, ON admet qu'il y a de graves dérives et c'est CELA que l'on critique.

C'est malheureux que tu ne puisses y voir autre chose que de l'islamophobie primaire car ce faisant, tu fais le jeu de ces criminels musulmans.

L’État islamique et l’islam dans tous ses états

Ce n’est pas en répétant qu’il s’agit d’une religion de paix qu’on la conciliera avec la modernité et les droits de la personne

13 septembre 2014 | Hassan Jamali - Auteur de Coran et déviation politique (Éditas, édition de l’AS) et coauteur de Religions et laïcité (à paraître le 24 septembre chez Fidès) | Actualités internationales

À la suite de la prise de Mossoul par les combattants armés de Daesh (l’État islamique), et particulièrement après la décapitation, devant le monde entier, de deux journalistes américains, quelques voix musulmanes se sont indignées : « Ce n’est pas la vraie version de l’islam ! » Ou : « Ce n’est pas l’islam authentique. »

Après les attentats d’al-Qaïda aux États-Unis et en Europe, nous avons déjà entendu les propos semblables, lesquels insistaient sur la nature pacifique de l’islam.

Pourtant, un grand malaise s’installe au sein des musulmans, dans les pays musulmans et aussi parmi les musulmans d’Occident. Dans les pays musulmans, les groupes islamistes représentés par les Frères musulmans et les mouvements dérivés critiquent Daesh sans avouer que ce dernier ne fait qu’appliquer, à sa façon, leur théorie de l’État islamique à construire. Nous avons du mal à croire à la sincérité de l’Arabie saoudite lorsque le grand mufti de la Mecque, Abdul Aziz al-Asheikh, déclare dans la foulée que« l’extrémisme et l’idéologie de groupes tels que l’État islamique sont contraires à l’islam, sont le plus grand ennemi de l’islam et les musulmans en sont les premières victimes », pendant qu’un tribunal saoudien vient de condamner un jeune libéral, Raef Badawi, à 10 ans d’emprisonnement, à 1000 coups de fouet et à une amende équivalant à 300 000 $CAN pour avoir défendu la liberté religieuse. En plus, le grand mufti ne dit pas en quoi l’idéologie des groupes djihadistes diffère de celle du pouvoir saoudien.

À l’époque déjà, le pouvoir des talibans et d’autres pouvoirs islamistes n’ont pas provoqué beaucoup d’indignation chez les musulmans, malgré les exécutions des penseurs ou la lapidation des femmes adultères, ou lorsque ces pouvoirs imposaient le port du voile à toutes les femmes de leurs pays. Même le penseur islamiste très « modéré » Tarik Ramadan n’a pas trouvé mieux que proposer un moratoire sur la lapidation des femmes adultère !

Pourtant, beaucoup de musulmans, partout, y compris dans les villes occidentales, ont manifesté pour condamner à mort l’auteur des versets sataniques et les dessinateurs des caricatures du prophète.

On ne peut expliquer le malaise provoqué par le succès de Daesh et la participation des milliers de jeunes occidentaux au djihad à son côté, qu’en avouant que la doctrine intégriste wahhabite (la doctrine officielle de l’Arabie saoudite) domine l’islam d’aujourd’hui.

Comment reprocher à Daesh les exécutions de ceux qui refusent de se convertir à l’islam ou de payer la djizîa (un impôt spécial exigé des non-musulmans), sans remettre en question l’application de la charia ? Comment reprocher à Daesh l’exécution des mécréants, la lapidation de la femme adultère, les coups de fouet pour ceux qui boivent de l’alcool, tout en étant pour l’application de la charia ? Qui, parmi les musulmans croyants et les islamistes qui s’opposent à Daesh, peut prouver que les actions de Daesh ne sont pas conformes à la charia ? Eux, dans le meilleur des cas, préfèrent l’appliquer d’une façon plus « soft » ou sélective.

Or, ce n’est pas en répétant que l’islam est une religion de paix, même en s’appuyant sur des versets coraniques, que l’on concilie l’islam avec la modernité et le respect des droits de la personne. Les musulmans qui veulent vivre un islam pacifique et moderne (et non pas « modéré ») doivent rompre définitivement avec la pensée islamique dominante et se débarrasser d’un héritage lourd qui les plonge dans la violence et les guerres civiles.

Or, les conditions minimales d’un islam moderne sont les suivantes :

Il suffit de croire en Dieu et son prophète pour être musulman ;

Détruire tout lien entre politique et religion ;

Désacraliser le texte coranique ;

Déclarer que les versets violents sont inopérants ;

Déclarer les lois de la charia caduques.

http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/418362/l-etat-islamique-et-l-islam-dans-tous-ses-etats

les versets violents??!! De quoi parles tu ??? Juste de n importe quoi. Le coran est divise un chapitre. Chaque chapitre raconte une histoire du passe. Et pour interpreter un verset tu dois lire tout le chapitre pour connaitre le cas et quelle etait l histoire. Puis , si tu ne comprends pas ces versets et dans quelles conditions ou l histoire. S il te plait ne parles pas. Et dit juste de n importe quoi sur les paroles de dieu. Car comme ca tu accuses un livre sacre et tous les musulmans. Faites attention !!!!!

Dans l evangile : il y a un verset qui dit tuez tout ce qui ne me suivez pas.

A un certain temps n importe quelle personne qui se demandait des questions apres l assemblee de nicee etait assassine.

Chaque histoire a ces conditions. On ne peut pas prendre deux mots. Et se pdeclarer comme un analytique de religion et juger les paroles de dieu qu on ne comprend pas.

Les texles textes violents du coran. De quoi parles tu ??! Juste de n importe quoi. Il n y a pas de textes violents au coran. Le coran est divise en chapitre et tu dois lire tout le cgapitre pour en connaitre le vrai sens du verset car ca represente une certaine sir'tuation et une certaine

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux. Leur problème, c'est l'extrémisme islamique. Leur problème, c'est que l'occident essaie tant bien que mal de lutter contre cet extrémisme et que les musulmans ne se joignent pas à cette lutte. C'est tout.

tes interventions sont toujours pertinentes :blink2::blink2: parce que les gens qui se battent actuellement en Irak et en Syrie c'est des martiens et ceux qui l'ont fait en Algérie durant les années 90 étaient des jupitériens :blink2:
Cherrybee... Tu as raison. Mais ...pour le musulman , il y a une tres grande difference entre musulman .. Et integriste, islamiste, et terroristes.

Les gens dont t as donne des exeples on les appelle des extremistes terroristes. Tu peux voire les définitions sur wikipidia.. En tout cas. Tu as raison de penser de cette facon. Si tu vois quelqu un porter un jalaba ... A une barbe, et a un drapeau noire sur lequel est ecrit le nom du prohete mohamed. Et a des armes pour tuer les gens.

Mais , si tu vois ces gens la .. Comme tu as dit .. Ils font des actes de violences et d assassinats en irak , syrie, egypte, lybie, algerie autrefois.

Donne moi un seul verset du coran ou c est ecrit ou un ordere de dieu qui dit qu un musulman doit tuer un musulmzn , ou tuer un chretien, ou un juif. Ou tuer meme un animal..

El qaeda et daesh. Qui paient comme 5000 dollars par heure. Et dobt il y a beaucoup des européens qui l ont joints. D ou ils ont ces budgets enormes pour faire tour ca. Qui les finance?!?

Qui leur donne tous ces armes et les voitures et les outils de guerrre???

Sur l internet c etait répandu une rumeur du livre de hilary clinton pu elle a declare que el qaeda est une invention americaine.

J ai pas lu le livre franchement.

Mais je crois que peut etre tu as rencontre des musulmans.. T as peut etre travaille avec. Quelqu un d eux a essayer de te tuer .. Ou de faire du mal. Il y a une grande difference entre musulman. Et un terroriste paye qui prend le nom d islam pour faire certains actes viomentes. Et oremierement faites contre les musulmans meme

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous en avez un bon exemple la.Le charabia religieux de Angieibm1 montre bien que c'est du n'importe quoi ces religions débiles...comment voulez vous que ces gens puissent fonctionner dans notre société laique

Oui ... Je dis du charabia. Car c est ma religion et je la comprends bien deuxiement,, j ai vecu au canada , en allemagne , en italie, et j etais dabs beaucoup de oays ou j ai travaille et j etais appreciee. Et j ai reussi.

Et puis ... J ai travaille au khalij ,, et j zi vu pas mal d europeens et de canadiens travailles la bas. Et ils se sentaient tres bien. Et ils be voulaient pas rentrer car ils etaient mieux payer. Je dis du charabia. Mais he ne juge pas le tout a cause d une certaine groupe.

Car j ai voyage , et j ai contacte beaucoup de gens , des ministeres et des presidents grace a mon travail. Je n ai jamais dit ces gens en parlant de personne. Car mon charabia religieux m a appris a respecter les gens en parlant. Meme si on n a pas le meme point de vue ... Qu est ce que tu connais du coran toi ??? Et puis tu es en train de juger tous les musulmans et declarer que comment ces gens la peuvent vivre avec toi dans une societe laique.

Ces gens .. Quand ils viennent au canada .. Ils respectent les lois et tout ce qui se trouvent dans le pays.

J etais dans ton pays au temps du referundum de separation de quebec. J ai vu les gens se quereller et s insulter , les anglophones et les acadiens ... Et il y a eu meme une querelle le soir deux etaient morts. Mais j ai pas juge tous les canadiens. C est juste un accident qui s est passe. Les spectateurs de foot quand ils se querellent on ne jugent pas leurs equipes.

Ma religion que tu appelles du charabia m a appris le respect. Et chacun est libre .. Quand tu parles de musulmans et tu les juges lis le coran premierement. Mais les juger. Et qu ils ne meritent pas venir dans ton pays.

J ai pas vu aucun pays musulman qui parle comme ca des etrangers.

Bravo bien dit vraiment. ..... Et bien insulte ... Tu te sens bien apres avoir dit ces mots c est le plus important. D habitude in reflechit avant de parler mais on ne lance pas des accusations. Et on juge les gens et on leur parle d une facon inacceptable. Et mou j adore mon charabia religieux et mon charabia de respect aux autres.

Souhaitant que tu le fais un jour.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Angieibm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement