Aller au contenu

4 façons de voir la dette du Québec


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Ce sujet concerne la dette du Québec.

Si tu regardes cette image tu verras quand même qu'une des 4 façons de voir la dette est de la comparer aux autres dettes de l'OCDE...

En effet,comparer la dette d'une province à d'autres pays,c'est très pertinent.Au moins ça devrait faire plaisir aux souverainistes

Faut pas tirer sur le messager !

De toute façon à qqes points près, la dette du Canada est encore plus basse que celle du Quebec... : http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=2&codeStat=GC.DOD.TOTL.GD.ZS&codePays=CAN&codeTheme2=2&codeStat2=GC.DOD.TOTL.GD.ZS&codePays2=FRA

Je ne vois pas sur quoi tu t’énerves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet concerne la dette du Québec.

Si tu regardes cette image tu verras quand même qu'une des 4 façons de voir la dette est de la comparer aux autres dettes de l'OCDE...

En effet,comparer la dette d'une province à d'autres pays,c'est très pertinent.Au moins ça devrait faire plaisir aux souverainistes

Faut pas tirer sur le messager !

De toute façon à qqes points près, la dette du Canada est encore plus basse que celle du Quebec... : http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=2&codeStat=GC.DOD.TOTL.GD.ZS&codePays=CAN&codeTheme2=2&codeStat2=GC.DOD.TOTL.GD.ZS&codePays2=FRA

Je ne vois pas sur quoi tu t’énerves ...

Je ne m'énerve pas :smile: Je trouve que la comparaison avec d'autres provinces est judicieuse mais celle avec l'OCDE pas du tout,un pays n'a pas les mêmes contraintes financières ni dépenses qu'une province.

Je ne connais pas suffisamment les origines de cette dette ni ce qu'ont fait les gouvernements pour la réduire (ou l'augmenter) donc je ne veux pas intervenir sur le sujet.Je trouve les interventions de chacun intéressantes à part le clown (ça lui va bien) qui n'apporte rien comme à son habitude d'où ma réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement