Aller au contenu

PVT....En famille


DIDO972

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, 34 ans, originaire des antilles...Je souhaite immigrer au Canada avec mes 3 enfants ( 15, 8 ans et 18 mois)..par le biais du PVT..je l'espère. Sachant que mon conjoint a depasse la limite d'age, je ne sais pas quelles demarches effectuees...

Donc d'avance merci pour vos conseils, astuces pour ne pas perdre de temps, le cout....enfin toutes les infos qui me seront necessaires.

Merci a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On immigre pas avec un PVT, c'est fait pour découvrir le pays, cela ne permet pas de rester à long terme, et surtout il faut une assurance santé privé, super avec 3 enfants dont des petits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT est également très difficile à obtenir, car il y a beaucoup plus de demandes que de permis disponibles. C'est pas mal la loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.....d'accord....

Merci pour les infos, je vais de suite faire un tour sur le site de Kuroczyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peu tout à fait immigrer avec un PVT. Un permis d étude n est pas fait pour immigrer non plus mais dans la réalité ça l est.

Par contre oui vraiment déconseillé pour une famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok.....d'accord....

Merci pour les infos, je vais de suite faire un tour sur le site de Kuroczyd

C'est pas mon site mais celui de l'immigration Quebec ;)

On peu tout à fait immigrer avec un PVT. Un permis d étude n est pas fait pour immigrer non plus mais dans la réalité ça l est.

Par contre oui vraiment déconseillé pour une famille

Sauf qu'avec le PEQ post études c'est clairement possible, avec un PVT c'est au petit bonheur la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ne pas vivre dans l'incertitude du visa suivant, la résidence permanente est la meilleure solution. Ça n’empêche pas d'essayer d'avoir un permis de travail temporaire en parallèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu deviens résidente, quand tu rempliras les conditions (temps de présence sur le territoire) tu pourras faire une demande de citoyenneté

Tu devrais lire des sites comme CIC.gc.ça pour mieux te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu aurais les mêmes droits qu'une citoyenne canadienne, à l'exception de voter et avoir un passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de tenter l'expérience (malgré les judicieux conseils des membres de ne pas le faire). Je peux te confirmer que c'est pas évident pour plusieurs choses :

* lorsque tu vise un emploi, ils te refusent car ton statut en temporaire et limité dans le temps. C'est pas impossible, mais bcp plus compliqué si tu cherches une stabilité financière

* si tu as des enfants qui doivent aller en garderie (avant 5 ans), tu n'as droit à aucune aide (remboursement anticipé d'impôt par exemple) et cela coûte au minimum 30$ par jour par enfant (les places à 7$ sont réservées quasi 2 ans avant que l'enfant n'y aille)

* pour compléter le point précédent, tu n'a droit à aucune aide du tout en fait. Donc il faut prévoir un coussin financier TRÈS important. Je dirai minimum 40000$ pour voir venir la première année

Bref, il faut de l'argent, du courage et de la patience. Faisable mais c'est l'option la plus risquée et la plus coûteuse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas super encourageant tout ce que tu m'ecris la.....Mais il est vrai que je me suis pencher sur le site cic sur lequel j'ai trouve une mine dinformations...et je pense revoir tout mon projet car l'apport financier est trop important.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas super encourageant tout ce que tu m'ecris la.....Mais il est vrai que je me suis pencher sur le site cic sur lequel j'ai trouve une mine dinformations...et je pense revoir tout mon projet car l'apport financier est trop important.....

C'est juste la réalité. Il vaut mieux savoir vers quoi tu t'engages. Maintenant, hormis cela, on ne regrette pas ! Je ne voulais pas attendre sagement la RP en Belgique. Je suis au Québec, j'y travaille, j'y vis et c'est ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement