Aller au contenu

Diffusion du reportage "un an au Québec"


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Habitués

Pareil, c'est vraiment nul de leur part. Maintenant faut la carte Gold pour que notre immigration soit diffusée sur TF1??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez voir le reportage de TF1 diffusé aujourd'hui sur ce lien

http://videos.tf1.fr/reportages/reportages-du-7-decembre-2014-8529689.html

Pour la suite soyez patients j'attends les images, je vais trouver le moyen de vous montrer ça dans le temps des fêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez voir le reportage de TF1 diffusé aujourd'hui sur ce lien

http://videos.tf1.fr/reportages/reportages-du-7-decembre-2014-8529689.html

Pour la suite soyez patients j'attends les images, je vais trouver le moyen de vous montrer ça dans le temps des fêtes...

Merci beaucoup à toi, ce sera sans doute bien mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reportage terminé

Alors les decors magnifiques !!

Apres le reportage n'est vraiment pas top, une fois de plus ont a Montreal, ont ne sait rien des demarches, ni de comment les immigrés se sont fait a leur nouveau chez eux, ni les difficultées ou le choc culturel

Et les clichés alors la ont encore servi les chiens de traineaux ... la cabane... il n'aime pas la ville mais que la foret ... l'hiver....bref deja vu.

Pas un mot sur ce que les nouveaux immigrant pense de la vie Nord Americaine etc...

Et puis la cerise sur le gateaux ont s'achète un duplex en plein centre historique de Montreal ont a deja sa société ou alors ont part en vacance a Miami, tant mieux pour toutes ces personnes sil elles peuvent se le permettre mais sa ne refaite pas du tout l'immigration des Français!

Pourquoi ne pas suivre Mr et Md tout le monde avec un simple travail et qui souhaite partir et vivre la haut ? sa ressemble plus a la vérité

tout à fait d'accord !

De très belles images bien sûr, mais ça reste très superficiel ...

J'aurais aussi aimé voir le périple de M. et Mme tout le monde, et voir aussi d'autres villes que Montréal ...

Que voulez vous, c'est TF1 :) Les problèmes du quotidien ca fait pas rever ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour continuer de rêver, la semaine prochaine : ils ont tout quitté pour faire le tour du monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez vendre du rêve et montrer comment on réussi si bien ici, on montrera certainement pas des personnes qui galerent, se lèvent à 4h du mat en hiver prendre un bus par -25 pour faire des sandwichs déjeuners au mac do!

Quand tu martèle à longueur de JT que ton pays est merdique et vu l'engouement pour le Québec, on ne te montrera jamais des immigrants français dans la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu et déçu. que des clichés et la famille de Montréal ben c'est largement pas représentatif de la majorité des immigrant( français). le passage au marché, quant le gars du stand dit"y a en beaucoup qui repartent" et qu'ils répondent à bon! ça sent qu'ils ont bien préparé leur immigration. ils ne savent même pas que dans les cinq ans, plus de la moitié repartent. je leur souhaite de réussir, mais font vraiment bof quand même. reportage sans intérêt sauf pour les images. et encore tjs les même image de Montréal en fixe en plus...bref du tf1 dans toute ça splendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le journaliste avait filmé mon chum qui prépare l'avion en hiver, les enfants qui vont a l'école à pied en pleine tempête de neige, moi qui me rend à saint Rémi monter une salle de cours et décharger mon auto à moins degrés avec du vent. La fête du lac et plein d'activités de gens qui croulent pas sous les $$$$ comme tous les immigrants qu'on a vu dans ce reportage...

En passant, deux familles sont des Quebecois...

Par contre le challenge de montrer des belles images est réussi je trouve !

En monteregie c'est pas aussi beau ça c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont de la misère avec VLC et autres VPN, il y a une solution très simple, payante mais modique : www.francovox.com

C'est le successeur de feu Eurostram, plein de chaînes françaises en direct et en reprise, du genre scènes de ménages sur M6, Ruquier les samedi soir etc etc....

J'ai pris l'abonnement annuel et j'adore ça xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paysages magnifiques mais...

Vous vouliez une famille qui vit en banlieue et qui raconte ses étapes d'immigration ? Nous l'avions fait. TF1 a coupé au montage sans meme voir les images...

Je vous montrerai le images nous concernant dans quelques temps...

Je peux vous dire notre déception et notre amertume...

Il y a quelques images de saint Basile où nous vivons au début du reportage et les images en avion...bien c'est mon chum qui pilote...

C'est clair je pense que ton histoire nous ressemble plus. On attend et ton livre et ta vidéo lol

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le couple à Montréal c'est vraiment la Vérité si je mens lol :))

En tout cas ils sont super bien préparés, ça ne correspond pas à l'immigration lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage encore une fois que les médias Français ont préférés faire dans le sensationnel en montrant la réussite si facile d'une famille Parisienne qui avait déja la vie facile en France, et qui m'a donné l'impression d'être partie au Quebec parce que c'est beau et que tout est mieux qu'en France........

Comme beaucoup, j'aurais aimé voir le vrai quotidien d'immigrants Français (ou d'autres pays) avec la recherche d'emploi etc etc

bref, pour moi c'est un documentaire touristique qui montre a quel point la Gaspésie et Anticosti ont l'air jolies, et comme les balades avec les chiens de traineaux ont l'air cool..

D'ailleurs, une question que je me pose..
Au bout d'un an dans une ville, ne commenceriez-vous pas à vous inclure à ses habitants quand vous en parlez?
Car cette femme parlait toujours des Montréalais sans vraiment considérer qu'elle en faisait partie 1 an après leurs arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du vécu ? Il y en a suffisamment sur ce forum ? Il y a de tout avec les retours et bilans sur la vie de tous les jours au Qc. Chacun peut se servir à sa guise et faire abstraction des beaux paysages qu'on voit à chaque reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a le lien vers le reportage ? En espérant qu'on puisse le voir d'ici :/

Edit : pour le moment ça fonctionne ici http://videos.tf1.fr/reportages/reportages-du-7-decembre-2014-8529689.html

La feuille d'érable symbole du Québec euh... Comment dire ?

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé ce reportage comme étant une bonne pub pour le Québec. Pour la famille parisienne, cela a l'air tellement facile. A fur et à mesure de l'avancée du reportage on comprend que l'argent n'était pas forcément un problème. C'est d'ailleurs un facteur très important de la réussite du projet. Temps mieux pour eux.

Bonne pub pur Gallieni !!!

Le marché Jean Talon, un cliché car les étalages "genre marché à la française", c'est loin d'être une généralité. Ce n'est pas pour autant l'on ne trouve rien autrement. Les citrouilles plus grosses que des ballons de basket, bah il faut aller dans les champs les ramasser avant Halloween pour voir que c'est très banal! Le guide de survie à Montréal sur la table, encore un gros cliché...

J'ai bien ri avec l'exercice pour faire un créneau avec la voiture. On voit bien que mal préparé on peut se trouver dans de grosses galère. Même avec un SUV. J'ai toujours une pelle à neige dans la voiture justement pour les cas comme ça.

Je me doute bien que bon nombre de choses ont été coupées car sans intérêt dans l'esprit général qu'il fallait donner. Il y a un peu d'exagération dans certaines choses. C'est un peu surjoué globalement.

Ceux qui rêvent encore et encore de venir ici en auront pour leur argent. Une belle usine à rêve sans parler des choses qui peuvent détruire ce doux rêve. Les traineaux à chiens c'est magique, les balades en Gaspésie... C'est vrai que les Chic-Chocs dans le parc national, c'est magique quelle que soit la saison. Peu de gens vont en Gaspésie finalement, c'est tellement loin et les vacances pas aussi nombreuses qu'en France.

Montréal ce n'est pas le Québec. Personnellement moins j'y vais mieux je me porte. J'ai l'impression d'être à Paris. Il faut aller en région pour s'en rendre compte.

A quand un reportage "utilitaire" et non "touristique" comme les précédents qui montre les vraies choses? Cela évitera peut-être tant de désillusion, de déceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La feuille d'érable symbole du Québec euh... Comment dire ?

Des québécois m'avaient survendu que la feuille d'érable est le symbole du Québec (il parait que la plus grande quantité d'érables est au Québec) et que le Canada leur avait volé pour le mettre sur leur drapeau :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais vu la feuille de lys plutôt non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement