Aller au contenu

Diffusion du reportage "un an au Québec"


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Habitués

Super merci pour les vidéos j'ai hâte de les regarder :-) !!!

Et vite vite le livre ;-) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben je me suis fait la même réflexion j'ai adoré les vidéos mais trop court j'en voulais encore plus ;-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh c'est super merciiiiiiiiiiiii :flowers: !!! que c'est bon de regarder tout ça

et c'est clair pourquoi tf1 ne vous a pas pris??? :blink2:

Oh oui pressée de lire le livre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh... Grand merci pour vos témoignages ça m'encourage pour la suite. Je vais bientôt commencer la relecture finale du livre qui partira en maison d'édition dès que nous serons citoyens ! (Si ça arrive un jour, sinon je trouverai une autre conclusion soyez pas inquiets !)

Le reportage "été" est aussi disponible dans le résumé des liens (en bas de la page 13).

Nous vivons à Saint Basile sur la rive sud de Montreal. Longueuil c'est beaucoup plus gros comme ville il y a surment des petits quartiers qui ressemblent surtout dans le vieux longueuil.

Mon conjoint est pilote d'avion ambulance chez skyservice air ambulance, il parcourt le monde avec une équipe medicale pour rapatrier des patients. En ce moment il est en Alaska puis au Japon, il voyage !

J'ai eu ma fille à 23 ans et si mes calculs sont bon j'en ai donc...euh...37 !

J'ai plus de 500 videos dans mon ordi et de merveilleux souvenirs, on avait la matière pour faire un reportage d'une heure sur nous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement je trouve cela beaucoup plus intéressant. Je comprend pas pourquoi vous avez été coupé. Par contre c'est VRAIMENT trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon Dieu quel plaisir de regarder ces vidéeos!!! Un immense merci Gwenaëlle de nous avoir fait partager tout ça. Et je suis tout à fait d'accord avec tout le monde sur deux points:

- mais qu'est-ce qui leur a pris à TF1????????

- c'était BEAUCOUP TROP court ;)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh... Grand merci pour vos témoignages ça m'encourage pour la suite. Je vais bientôt commencer la relecture finale du livre qui partira en maison d'édition dès que nous serons citoyens ! (Si ça arrive un jour, sinon je trouverai une autre conclusion soyez pas inquiets !)

Le reportage "été" est aussi disponible dans le résumé des liens (en bas de la page 13).

Nous vivons à Saint Basile sur la rive sud de Montreal. Longueuil c'est beaucoup plus gros comme ville il y a surment des petits quartiers qui ressemblent surtout dans le vieux longueuil.

Mon conjoint est pilote d'avion ambulance chez skyservice air ambulance, il parcourt le monde avec une équipe medicale pour rapatrier des patients. En ce moment il est en Alaska puis au Japon, il voyage !

J'ai eu ma fille à 23 ans et si mes calculs sont bon j'en ai donc...euh...37 !

J'ai plus de 500 videos dans mon ordi et de merveilleux souvenirs, on avait la matière pour faire un reportage d'une heure sur nous lol

tu devrais peut-être terminer sur cette note de suspens, comme ça tu pourras débuter un second volume par l'obtention de votre citoyenneté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le député doit rappeler cic début janvier, alors je déciderai à ce moment là.

Ça. Me laisse le temps de relire et retravailler encore les textes !

J'ai plein d'idées pour le final, ça va partir en maison d'édition dans pas trop longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que dans l'intro vous disiez que vous n'aviez pas encore récupéré le niveau de vie que vous aviez avant mais avez beaucoup gagné en qualité de vie. C'est bête, c'est coupé au montage aussi...

Tu dirais que vous en êtes où ? Loin de ce que vous aviez avant, à mi chemin ou très proche ?

Cette citoyenneté vraiment, ça nous a tué avec mon mari hier. + de 3 ans d'attente ! Certains ont la citoyenneté en 1 an comme tu le disais sur ton blog. Tu semblais dire que le dossier était gros et un peu compliqué ? Mais bon je ne vois pas pourquoi ça prendrait plus de 3 ans pour une RQ...

Notre dossier nous a été renvoyé avant hier pour un souci avec les photos de notre côté, donc je sens que c'est pas gagné non plus... On te tiendra au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Les demandes 2014 sont traitées en priorité, ya de fortes chances que vous soyez citoyens avant nous...

Question niveau de vie... On a perdu de moitié en pourtant presque 7 ans. On a vécu pendant presque 3 ans en dessous du seuil de pauvreté.

Mais on a vraiment gagné en qualité de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aie c'est fou... Bon tant que vous vous plaisez c'est le principal :) S'il te plait tiens nous au courant pour ta citoyenneté en janvier ! Je trouve ça incroyable cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour visionner en une fois le reportage des Bilous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Les demandes 2014 sont traitées en priorité, ya de fortes chances que vous soyez citoyens avant nous...

Question niveau de vie... On a perdu de moitié en pourtant presque 7 ans. On a vécu pendant presque 3 ans en dessous du seuil de pauvreté.

Mais on a vraiment gagné en qualité de vie.

Merci cela correspond plus a l'histoire d'une immigration

3 ans sous le seuil de pauvreté !? alors la je suis sur le cul je sais bien que quand ont part ont perd beaucoup mais la je suis choqué sa donne matiére a reflechir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Les demandes 2014 sont traitées en priorité, ya de fortes chances que vous soyez citoyens avant nous...

Question niveau de vie... On a perdu de moitié en pourtant presque 7 ans. On a vécu pendant presque 3 ans en dessous du seuil de pauvreté.

Mais on a vraiment gagné en qualité de vie.

Merci cela correspond plus a l'histoire d'une immigration

3 ans sous le seuil de pauvreté !? alors la je suis sur le cul je sais bien que quand ont part ont perd beaucoup mais la je suis choqué sa donne matiére a reflechir ....

Salut,

J'adore son vécu! Mais il faut aussi tenir compte que son diplôme d'infirmière n'a pas été reconnu en arrivant ici et on ne sait pas trop pourquoi, donc elle a pris la décision de se ré-orienter. Monsieur lui était pilote dans l'armée française, alors est-ce que cela est facilement transférable dans le civil? Il semblerait que non!

Donc avec une ré-orientation de carrière, une grande mise à niveau dans l'autre profession et avec quelques enfants, je pense que les finances sont très serrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci...

Mon diplôme n'a pas été reconnu car je suis arrivée au Quebec avant la signature des accords entre les ordres professionnels infirmiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Hawaïenne!

super le reportage ... et du coup je me suis lancé dans la lecture de ton blog que j’ai aimé encore plus !

il est un joli témoignage d'une immigration pas facile. Mais tu prouve qu'en étant persévérante, tenace et optimiste ta famille a brillamment sortie la tête de l'eau . J'aime bien le message.

Et l'histoire avec ta petite voisine est très touchante.

bravo à toi !

Peut-être on se croisera sur la rive-sud de Montréal. Je débarque avec ma petite famille fin février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand merci pour le reportage. C'était du reel et sa se sent comparait à ce que TF1 nous a montré ...

Hate que le livre sorte .... Hawaiinne54 tu a bien pris l'accent Québécois c'est chleureux a entendre :thumbsup:

Beau parcours pour votre petite famille !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement