Aller au contenu

Diffusion du reportage "un an au Québec"


Hawaiienne 54

Messages recommandés

Je ne comprends pas bien : « on a perdu en niveau de vie mais gagné en qualité de vie..».

Que leur manque -t-il, ils n'ont pas l'air d'être pauvres non?

Dans mon cas je n'aurais jamais une le niveau de vie que j'ai ni la qualité de vie dont je jouis si j'avais fait la ma vie en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a vécu presque 3 ans en dessous du seuil de pauvreté, depuis un an on boucle la boucle financièrement mais on est incapable de mettre de l'argent de côté. On a plus de dettes mais on est à zéro . Ça va faire 7 ans qu'on est ici.

En France mon conjoint etait officier dans l'armée de l'air, alors on a pas du tout récupéré ce niveau de vie là.

En qualité de vie... Ça a été coupé au montage. Tout sera dans le livre ! Je parlais des jobbins que nous avons du cumuler (3 emplois différents pour chacun d'entre nous, 7 jours sur 7) pour survivre financièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez choisi de tout recommencer à zéro, ailleurs, c'est votre choix. Il y a des risques que vous connaissiez. En France aussi vous avez du commencer au bas de l'échelle et à force d'efforts, de persévérance et de temps vous étiez arrivés à quelque chose de revalorisant. Pour venir s'installer au Qc il ne faut vraiment n'avoir rien avoir à perdre (c'était mon cas) sinon il y a un haut de risque de désillusion. Avec le temps on peut se faire une belle vie ici, mais il ne faut pas comparer sans cesse. C'est différent that's it. On aime ou pas.

Pour moi les grands espaces c'est priceless. Le reste c'est peut-être mieux ailleurs mais je préfère la qualité de vie d'ici. Bien entendu tout n'est pas rose, mais bon, il n'y a pas que le Qc non plus. Le pays est immense et il ne faut pas hésiter d'aller voir plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas un pays de cocagne mais quand même on yest bien !

Nous savions que ce serait pas facile mais avec trois enfants ya eu des moments un peu stressants, mais on regrette vraiment pas notre choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari etait en formation puis il etait instructeur pilote, ça a pris presque trois quil trouve une job en compagnie. Et moi j'ai du retourner aussi aux études... Bref... En 3 ans on a reussi à sortir du trou.

Parce que comme les diplômes sont pas reconnus bah si on veut ne pas rester au salaire minimum faut retourner à l'école...

On avait assez de côté pour tenir deux ans...

Modifié par Hawaiienne 54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci...

Mon diplôme n'a pas été reconnu car je suis arrivée au Quebec avant la signature des accords entre les ordres professionnels infirmiers.

Les accords n'ont strictement rien à voir avec le fait que tu n'aies pas pu travailler comme infirmière ici, Recrutement Santé Québec recrute des infirmières en France en s'y déplaçant depuis 2002. C'est quoi ta date d'arrivée ? 2008... La seule raison pour laquelle tu ne pouvais pas travailler ici, c'est que tu avais arrêté de travailler depuis un moment déjà pour élever ta famille, hors ici les hôpitaux demandent de l'expérience professionnelle récente.

{ Trêve de Noel et langage respectueux. Merci }

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci...

Mon diplôme n'a pas été reconnu car je suis arrivée au Quebec avant la signature des accords entre les ordres professionnels infirmiers.

Les accords n'ont strictement rien à voir avec le fait que tu n'aies pas pu travailler comme infirmière ici, Recrutement Santé Québec recrute des infirmières en France en s'y déplaçant depuis 2002. C'est quoi ta date d'arrivée ? 2008... La seule raison pour laquelle tu ne pouvais pas travailler ici, c'est que tu avais arrêté de travailler depuis un moment déjà pour élever ta famille, hors ici les hôpitaux demandent de l'expérience professionnelle récente.

{ Trêve de Noel et langage respectueux. Merci }

J'ai lu ton message initial et je me demande bien pourquoi il y avait autant d'agressivité dedans.

Je n'ai jamais menti et nous avons préparé minutieusement notre immigration pendant un an et demi.

Le problème me concernant c'est qu'en France je n'ai pas travaillé les 7 dernières années car j'elevais mes enfants... 3 enfants en 3 ans et demi. Donc je n'ai jamais entré dans ces accords...

Pour le reste et pour comprendre mon cheminement, je ne vais pas le réécrire encore et toujours, si cela vous interesse vous pouvez lire le blog ou le livre quand il sera prêt...

Le mieux est peut etre de passer courtoisement votre chemin...

Modifié par Hawaiienne 54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si car tu sous-entends constamment que ton diplôme n'est pas reconnu tout en mêlant cette histoire d'ARM qui n'a rien à voir avec ton cas, à se demander même pourquoi tu le mentionnes alors que ça a 0 rapport.

Le diplôme est le même pour tous, il est parfaitement reconnu, seulement tu ne remplis pas les conditions par défaut d'expérience professionnelle récente. Mais là aussi, si vraiment tu l'avais voulu, tu aurais été faire le complètement de formation de 6 mois offert à certains diplômes infirmiers étrangers, et tu aurais eu ta reconnaissance.

Ok ton immigration était tellement bien préparée que tu ignorais les conditions demandées aux infirmières françaises pour travailler comme infirmière ici, si tu es honnête, reconnais le.

Quant à ton blog, ça fait bien longtemps que je l'ai lu en entier...

Modifié par dupont.sylvie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si car tu sous-entends constamment que ton diplôme n'est pas reconnu tout en mêlant cette histoire d'ARM qui n'a rien à voir avec ton cas, à se demander même pourquoi tu le mentionnes alors que ça a 0 rapport.

Le diplôme est le même pour tous, il est parfaitement reconnu, seulement tu ne remplis pas les conditions par défaut d'expérience professionnelle récente. Mais là aussi, si vraiment tu l'avais voulu, tu aurais été faire le complètement de formation de 6 mois offert à certains diplômes infirmiers étrangers, et tu aurais eu ta reconnaissance.

Ok ton immigration était tellement bien préparée que tu ignorais les conditions demandées aux infirmières françaises pour travailler comme infirmière ici, si tu es honnête, reconnais le.

Quant à ton blog, ça fait bien longtemps que je l'ai lu en entier...

Dommage que toi avec tes multiples pseudos, tu ne puisses te reconnaître dans une belle histoire de vie et sa réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je ne sais pas quel est le vrai du faux ici mais le message de Sylvie m'interpelle quand même.

Hawaienne, il y a du vrai là-dedans ? A savoir que ce ne serait pas un souci avec le Québec mais bien un souci au niveau des conditions requises ?

Pas que ce soit un souci me concernant, mais effectivement ça change un tout petit peu la donne dans ce cas. (Sylvie dit qu'il fallait faire une formation de 6 mois, est-ce bien le cas ? Dans ce cas, peut-être as-tu finalement préféré abandonné l'idée d'être infirmière pour faire formatrice ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci...

Mon diplôme n'a pas été reconnu car je suis arrivée au Quebec avant la signature des accords entre les ordres professionnels infirmiers.

Les accords n'ont strictement rien à voir avec le fait que tu n'aies pas pu travailler comme infirmière ici, Recrutement Santé Québec recrute des infirmières en France en s'y déplaçant depuis 2002. C'est quoi ta date d'arrivée ? 2008... La seule raison pour laquelle tu ne pouvais pas travailler ici, c'est que tu avais arrêté de travailler depuis un moment déjà pour élever ta famille, hors ici les hôpitaux demandent de l'expérience professionnelle récente.

{ Trêve de Noel et langage respectueux. Merci }

J'ai lu ton message initial et je me demande bien pourquoi il y avait autant d'agressivité dedans.

Je n'ai jamais menti et nous avons préparé minutieusement notre immigration pendant un an et demi.

Le problème me concernant c'est qu'en France je n'ai pas travaillé les 7 dernières années car j'elevais mes enfants... 3 enfants en 3 ans et demi. Donc je n'ai jamais entré dans ces accords...

Pour le reste et pour comprendre mon cheminement, je ne vais pas le réécrire encore et toujours, si cela vous interesse vous pouvez lire le blog ou le livre quand il sera prêt...

Le mieux est peut etre de passer courtoisement votre chemin...

Ne fais pas attention Hawaiienne.Caroline en est à son xxxème pseudo car elle a déjà été trop agressive. De plus, elle s'est faite virer de son stage d'intégration. Voila le pourquoi de sa frustration. Elle déteste les gens qui réussissent.

Comme tu le dis si bien, il ne faut pas s'arrêter à ce genre de personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je ne sais pas quel est le vrai du faux ici mais le message de Sylvie m'interpelle quand même.

Hawaienne, il y a du vrai là-dedans ? A savoir que ce ne serait pas un souci avec le Québec mais bien un souci au niveau des conditions requises ?

Pas que ce soit un souci me concernant, mais effectivement ça change un tout petit peu la donne dans ce cas. (Sylvie dit qu'il fallait faire une formation de 6 mois, est-ce bien le cas ? Dans ce cas, peut-être as-tu finalement préféré abandonné l'idée d'être infirmière pour faire formatrice ?)

En effet, une formation de 6 à 8 mois et repasser l'examen de l'ordre (dans mon cas).

J'ai laissé tomber. Je ne peux pas retourner en formation à temps plein...

Les raisons pour lesquelles je me suis tournée vers l'oiiaq je les ai expliqué de nombreuses fois, et il y a eu beaucoup de fausses informations que j'ai reçues en effet, surtout de la part d'immigration canada...

Je ne reviendrai pas sur ce débat.

Par contre, je préfère enseigner en CSST, travailler de jour la semaine et profiter de mes enfants, plutôt que de courir sur les quart de travail de nuit, avec des TSO et un syndicat qui ne donne aucune reconnaissance au mérite, mais seulement à l'ancienneté...

L'hôpital plublic du Quebec a été une grande désillusion pour moi, et ce n'est pas compatible avec ma vie de famille à moi...

Voilà pourquoi je ne retourne pas aux études pour aller chercher le beau diplôme d'infirmiere. Un jour peut être. J'ai toute la vie !

Ne fais pas attention Hawaiienne.Caroline en est à son xxxème pseudo car elle a déjà été trop agressive. De plus, elle s'est faite virer de son stage d'intégration. Voila le pourquoi de sa frustration. Elle déteste les gens qui réussissent.

Comme tu le dis si bien, il ne faut pas s'arrêter à ce genre de personnage.

Je comprends. Pas de temps à perdre avec ce genre de personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infirmières...

Lorsque je suis arrivé en 76 il y avait déjà de graves pénuries et presque 40 ans plus tard rien à changer. Cherchez l'erreur.

Je sais que l'hopital de Gatineau avait recruté en France 100 infirmières et 99 d'entre-elles sont repartient dans les 2 ans. Dans les années 80, j'avais de nombreuses clientes infimières et jeunes qui ne rêvaient que d'une chose, aller travaillaer en Suisse car là-bas leur formation était très appréciée ainsi que leur bilinguisme, et elles avaient beaucoup d'autonomie dans leur travail, en plus d'un bien meilleur salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que l'hopital de Gatineau avait recruté en France 100 infirmières et 99 d'entre-elles sont repartient dans les 2 ans.

As tu une source pour cela ou est ce inventé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les infirmières...

Lorsque je suis arrivé en 76 il y avait déjà de graves pénuries et presque 40 ans plus tard rien à changer. Cherchez l'erreur.

Je sais que l'hopital de Gatineau avait recruté en France 100 infirmières et 99 d'entre-elles sont repartient dans les 2 ans. Dans les années 80, j'avais de nombreuses clientes infimières et jeunes qui ne rêvaient que d'une chose, aller travaillaer en Suisse car là-bas leur formation était très appréciée ainsi que leur bilinguisme, et elles avaient beaucoup d'autonomie dans leur travail, en plus d'un bien meilleur salaire.

Où as-tu pris tes informations sur le bilinguisme, car ma tante y est allée dans cette période avec plusieurs de ses amies et aucune n'était bilingue! Pour le salaire (mais à vérifier) si je me rappelle bien, elle disait faire un peu plus mais que la vie y était beaucoup plus cher! Le premier mois cela lui a coûté une petite fortune pour appeler sa voisine (amie du Québec) au lieu d'aller frapper à sa porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je ne sais pas quel est le vrai du faux ici mais le message de Sylvie m'interpelle quand même.

Hawaienne, il y a du vrai là-dedans ? A savoir que ce ne serait pas un souci avec le Québec mais bien un souci au niveau des conditions requises ?

Pas que ce soit un souci me concernant, mais effectivement ça change un tout petit peu la donne dans ce cas. (Sylvie dit qu'il fallait faire une formation de 6 mois, est-ce bien le cas ? Dans ce cas, peut-être as-tu finalement préféré abandonné l'idée d'être infirmière pour faire formatrice ?)

Le diplôme infirmier français est reconnu, celui d'Hawaienne est français. Pour pouvoir exercer ici, il faut aussi avoir travaillé 500 heures dans l'année qui précède, condition facile à obtenir sur une année en faisant des vacations. Avec ces conditions, il y a nul besoin de refaire 6 mois de formation, tu peux te faire recruter directement.

Les 6 mois de formation sont une sorte de formation accélérée offerte à certains infirmiers étrangers (je connais aussi une sage-femme qui y a eu droit pour devenir infirmière après cette formation). La formation est très difficile, les échecs sont nombreux parmi ceux qui y entrent. Et oui, ensuite il faut passer le diplôme de l'ordre, comme n'importe quelle infirmière québécoise et infirmier étranger d'ailleurs. Les seuls qui sont exemptés de cet examen sont les infirmiers français mentionnés dans le premier paragraphe, qui possèdent leurs 500 heures et qui ont trouvé un employeur.

A la place, Hawaienne a fait la formation complète d'infirmière auxiliaire, qui n'offre pas les mêmes perspectives d'évolution ni le même salaire, qui est un DEP alors que le diplôme français est reconnu BAC (DEC à l'époque mais la reconnaissance a changé grâce au combat du RIFQ).

a eu beaucoup de fausses informations que j'ai reçues en effet, surtout de la part d'immigration canada

Comme s'ils étaient experts dans les conditions d'exercice de la profession d'infirmière, comme si d'autres acteurs comme l'ordre qui font la pluie et le beau temps ne sont pas plus pertinents ? CQFD

Modifié par dupont.sylvie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je ne sais pas quel est le vrai du faux ici mais le message de Sylvie m'interpelle quand même.

Hawaienne, il y a du vrai là-dedans ? A savoir que ce ne serait pas un souci avec le Québec mais bien un souci au niveau des conditions requises ?

Pas que ce soit un souci me concernant, mais effectivement ça change un tout petit peu la donne dans ce cas. (Sylvie dit qu'il fallait faire une formation de 6 mois, est-ce bien le cas ? Dans ce cas, peut-être as-tu finalement préféré abandonné l'idée d'être infirmière pour faire formatrice ?)

Le diplôme infirmier français est reconnu, celui d'Hawaienne est français. Pour pouvoir exercer ici, il faut aussi avoir travaillé 500 heures dans l'année qui précède, condition facile à obtenir sur une année en faisant des vacations. Avec ces conditions, il y a nul besoin de refaire 6 mois de formation, tu peux te faire recruter directement.

Les 6 mois de formation sont une sorte de formation accélérée offerte à certains infirmiers étrangers (je connais aussi une sage-femme qui y a eu droit pour devenir infirmière après cette formation). La formation est très difficile, les échecs sont nombreux parmi ceux qui y entrent. Et oui, ensuite il faut passer le diplôme de l'ordre, comme n'importe quelle infirmière québécoise et infirmier étranger d'ailleurs. Les seuls qui sont exemptés de cet examen sont les infirmiers français mentionnés dans le premier paragraphe, qui possèdent leurs 500 heures et qui ont trouvé un employeur.

A la place, Hawaienne a fait la formation complète d'infirmière auxiliaire, qui n'offre pas les mêmes perspectives d'évolution ni le même salaire, qui est un DEP alors que le diplôme français est reconnu BAC (DEC à l'époque mais la reconnaissance a changé grâce au combat du RIFQ).

L'essentiel étant de réussir sa vie, et de ne pas essayer de devenir infirmière à tout prix, au risque de rater son stage d'intégration. Je suppose qu'à l'heure actuelle, vous n'avez aucune idée de ses perspectives d'évolution ou de salaire. Ca fait rager, hein de voir des gens capables de rebondir et de réussir :)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis la pro du rebondissement et de l'ignorance de gens néfastes et négatifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'hopital de Gatineau avait recruté en France 100 infirmières et 99 d'entre-elles sont repartient dans les 2 ans.

As tu une source pour cela ou est ce inventé?

Je n'ai pas la source sous la main, cela date du début des années 90, c'était dans les journaux locaux. De toute façon, l'hosto de Gatineau (Hull) est connu popur être un des pires au pays. Je suis à Gatineau depuis 39 ans et je connais le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement