Invité Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 On pourrait prendre le problème autrement en se mettant du point de vue de l'état. Et aujourd'hui, il a juste décidé, car il a moins les moyens, qu'il payerait moins pour les gens aisés. Il a décidé de ne pas réduire sa participation pour tous le monde et il a trouvé juste d'aider les moins fortunés. Je pense que ne pas aider ceux qui n'en ont pas besoin est loin d'être injuste. Dit de cette facon, est peut-être plus clair pour certains qui cherchent pas à comprendre. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 (modifié) Pour avoir plusieurs jeunes familles autour de moi, je peux vous dire que pour plusieurs d'entre elles, c'est un choc. Certaines familles ont choisi d'avoir un 2e, 3e même un 4e enfant parce que c'était possible financièrement. Autrement, leur rêve de famille plus nombreuse ne pouvait se concrétiser. Notre société, a choisi il y a quelques années, de donner un coup de pouce à la famille pour favoriser la naissance des enfants. De ce choix sont nés les garderies à 7$ par jour et le RQAP. Ces choix furent les bons puisque le taux de natalité a augmenté et qu'on a eu un mini babyboom. Maintenant que les familles sont faites, que les enfants sont nés, on change les règles qui ont favorisé toutes ces naissances. Pire encore, le gouvernement en place n'avait non seulement pas annoncé ses intentions lors de la campagne, mais en plus il s'offusquait que le gouvernement précédent puisse hausser de 1$ les tarifs en garderie, ça allait être un trop gros fardeau sur les familles... Modifié 25 novembre 2014 par Azarielle melina44 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 Maintenant que les familles sont faites, que les enfants sont nés, on change les règles qui ont favorisé toutes ces naissances. Pire encore, le gouvernement en place n'avait non seulement pas annoncé ses intentions lors de la campagne, mais en plus il s'offusquait que le gouvernement précédent puisse hausser de 1$ les tarifs en garderie, ça allait être un trop gros fardeau sur les familles... Ça s'appelle se faire avoir en beauté. Elus avec des projets "passés sous silence". Ce qui débecte aussi sur un autre plan avec ce gouvernement c'est le chèque en blanc de 2.5 milliards donné aux médecins... si c’était au moins contre un gage d'efficacité mais là ça semble plus être du clientélisme. melina44 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 On pourrait prendre le problème autrement en se mettant du point de vue de l'état.Et aujourd'hui, il a juste décidé, car il a moins les moyens, qu'il payerait moins pour les gens aisés. Il a décidé de ne pas réduire sa participation pour tous le monde et il a trouvé juste d'aider les moins fortunés. Je pense que ne pas aider ceux qui n'en ont pas besoin est loin d'être injuste.C'est sur qu'un couple qui gagne 75000, soit 18$ chaque et voit sa facture augmenter de 61% sont des personnes fortunees! Surtout quand on paye déjà des impôts en fonction des revenus pour financer les services publics! Vivement la facturation des soins de santé en fonction des revenus!En attendant le contribuable continue de payer pour les frais réduits des etudiants français! Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 En attendant le contribuable continue de payer pour les frais réduits des etudiants français! Une partie des frais des étudiants francais sont payés aussi par le contribuable des autres provinces de leur impot fédéral, alors qu'ils doivent payer plus cher que ces francais pour étudier au Québec comme étudiants d'autres provinces. Le comble !! Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 Par contre je trouve ça un peu abusé de devoir payer plus pour un service similaire pour le cas du 2em lien. Parce que tu gagnes plus. - Moins de 50.000 tu payes 7.30 cad par jour - De 50001 à 75.000 tu payes 8 cad par jour - De 75.001 à 100.000 tu payes 11.75 par jour - De 100.001 à 122.000 tu payes 15 par jour - etc. C'est plutôt juste non? Mais c'est des salaires brut, combien ca fait en net, mais je ne pense pas que un une famille qui gagne 55$ ba paye 8 $ et l'autre 74000 $ va payé 8$ cest équitable donc non Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 Mais c'est des salaires brut, combien ca fait en net, mais je ne pense pas que un une famille qui gagne 55$ ba paye 8 $ et l'autre 74000 $ va payé 8$ cest équitable donc nonEnvoyé par l'application mobile Forum ICArrêtez, je vais pleurer. C'est pété de tunes et ça vient réclamer ! Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 Mais c'est des salaires brut, combien ca fait en net, mais je ne pense pas que un une famille qui gagne 55$ ba paye 8 $ et l'autre 74000 $ va payé 8$ cest équitable donc non Envoyé par l'application mobile Forum IC Arrêtez, je vais pleurer. C'est pété de tunes et ça vient réclamer ! Ta rien a faire d'autre que de me répondre. Primo je ne parle pas pour moi Mme sait tout. Secundo je ne réclame rien je répond juste par rapport à l'équité. De tout façon je ne suis pas concerné par cette augmentation, car je quitte définitivement. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 De tout façon je ne suis pas concerné par cette augmentation, car je quitte définitivement. Nooooonnn ! Voilà l'Arlésienne qui nous revient ... Vous nous l'avez tellement faite celle-là, qu'on n'y croit plus Citer
Habitués Le Guitariste Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 De tout façon je ne suis pas concerné par cette augmentation, car je quitte définitivement. Nooooonnn ! Voilà l'Arlésienne qui nous revient ... Vous nous l'avez tellement faite celle-là, qu'on n'y croit plus Je crois que ca faisait 5 ans qu'il disait sur ce forum qu'il comptait partir bientot mais il est toujours ici au Canada Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 De tout façon je ne suis pas concerné par cette augmentation, car je quitte définitivement. Nooooonnn ! Voilà l'Arlésienne qui nous revient ... Vous nous l'avez tellement faite celle-là, qu'on n'y croit plus Cela ne vous regarde pas. En quoi cela te regarde qu'il quitte ou non ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 De tout façon je ne suis pas concerné par cette augmentation, car je quitte définitivement. Nooooonnn ! Voilà l'Arlésienne qui nous revient ... Vous nous l'avez tellement faite celle-là, qu'on n'y croit plus Cela ne vous regarde pas. En quoi cela te regarde qu'il quitte ou non ?Ce n'est pas beau de tricher en changeant l'ordre des échanges. Alors, je remets les choses en place : Je n'ai pas plus d'animosite envers le Québec, si être réaliste et dire ce qui s'y passe en ce moment c'est pas bon, je me demande bien comment renseigner les futurs immigrants sans tomber dans le cliché du monde parfait! Pour ton cas, tu n'étais pas conjointe dans un dossier avec requérant principal, tu as été parrainée point barre, aucun point pour l'âge, formation, compréhension de la langue... Une conjointe dans un dossier d'immigration avec dossier de couple doit aussi rapporter des points, au contraire de toi ! Essaye pas de transformer un parrainage en dossier de couple!, selon vos règles d'immigration, vous ne pourriez plus épouser une personne d'une autre nationalité que Canadienne. Il y a assez de femmes au Canada ( ou bien assez d'hommes selon son orientation sexuelle), alors pourquoi il serait obliger de faire venir quelqu'un d'ailleurs ? Cela ne vous regarde pas. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 (modifié) Ca change rien, hors sujet de même, qu'il parte ou non ne change en rien ce qu'il dit sur les réformes. Une réponse habituelle de la bien pensance du forum cette histoire du "tu es toujours ici" dès qu'un avis sans lunettes rose est émis. Modifié 25 novembre 2014 par SoFarSoGood Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 la bien pensance ??? ??? Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 De tout façon je ne suis pas concerné par cette augmentation, car je quitte définitivement. Nooooonnn ! Voilà l'Arlésienne qui nous revient ... Vous nous l'avez tellement faite celle-là, qu'on n'y croit plus Je crois que ca faisait 5 ans qu'il disait sur ce forum qu'il comptait partir bientot mais il est toujours ici au Canada Déjà ca fait moins de deux ans que je suis au Canada et sur ce forum donc ton histoire de 5 ans cest de délire. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 De tout façon je ne suis pas concerné par cette augmentation, car je quitte définitivement. Nooooonnn ! Voilà l'Arlésienne qui nous revient ... Vous nous l'avez tellement faite celle-là, qu'on n'y croit plus Je crois que ca faisait 5 ans qu'il disait sur ce forum qu'il comptait partir bientot mais il est toujours ici au Canada Déjà ca fait moins de deux ans que je suis au Canada et sur ce forum donc ton histoire de 5 ans cest de délire. Envoyé par l'application mobile Forum IC Mais ton ''bientôt'' commence à être du grand délire également! Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 De tout façon je ne suis pas concerné par cette augmentation, car je quitte définitivement. Nooooonnn ! Voilà l'Arlésienne qui nous revient ... Vous nous l'avez tellement faite celle-là, qu'on n'y croit plus [/quote Je pense que tu es vraiment frustrée Mme, même si je reste au Quebec je préfère les garderie privé bilingue juste à côté de chez moi c'est mon choix perso. Je pense que ta un problème à comprendre les autres ou d'avoir une réflexion logique. Notre départ est déjà bouclé la maison déjà trouvé à boston et la date de départ et déjà fixé et oui je reste avec la même entreprise canadienne mais a boston. Envoyé par l'application mobile Forum IC De tout façon je ne suis pas concerné par cette augmentation, car je quitte définitivement. Nooooonnn ! Voilà l'Arlésienne qui nous revient ... Vous nous l'avez tellement faite celle-là, qu'on n'y croit plus Je crois que ca faisait 5 ans qu'il disait sur ce forum qu'il comptait partir bientot mais il est toujours ici au Canada Déjà ca fait moins de deux ans que je suis au Canada et sur ce forum donc ton histoire de 5 ans cest de délire. Envoyé par l'application mobile Forum IC Mais ton ''bientôt'' commence à être du grand délire également! C'est toi qui délire man Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 De tout façon je ne suis pas concerné par cette augmentation, car je quitte définitivement. Nooooonnn ! Voilà l'Arlésienne qui nous revient ... Vous nous l'avez tellement faite celle-là, qu'on n'y croit plus [/quote Je pense que tu es vraiment frustrée Mme, même si je reste au Quebec je préfère les garderie privé bilingue juste à côté de chez moi c'est mon choix perso. Je pense que ta un problème à comprendre les autres ou d'avoir une réflexion logique. Notre départ est déjà bouclé la maison déjà trouvé à boston et la date de départ et déjà fixé et oui je reste avec la même entreprise canadienne mais a boston. Envoyé par l'application mobile Forum IC De tout façon je ne suis pas concerné par cette augmentation, car je quitte définitivement. Nooooonnn ! Voilà l'Arlésienne qui nous revient ... Vous nous l'avez tellement faite celle-là, qu'on n'y croit plus Je crois que ca faisait 5 ans qu'il disait sur ce forum qu'il comptait partir bientot mais il est toujours ici au Canada Déjà ca fait moins de deux ans que je suis au Canada et sur ce forum donc ton histoire de 5 ans cest de délire. Envoyé par l'application mobile Forum IC Mais ton ''bientôt'' commence à être du grand délire également! C'est toi qui délire man Envoyé par l'application mobile Forum IC J'ai trouvé ce que tu fais comme travail! C'est toi qui ''traduit'' en ''français'' les livrets d'instructions des appareils ou objets fabriqués en Chine ainsi que sur certaines boîtes de produits alimentaires par exemple certaines céréales! Cherrybee et kuroczyd ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 25 novembre 2014 Habitués Posté(e) 25 novembre 2014 De tout façon je ne suis pas concerné par cette augmentation, car je quitte définitivement. Nooooonnn ! Voilà l'Arlésienne qui nous revient ... Vous nous l'avez tellement faite celle-là, qu'on n'y croit plus [/quote Je pense que tu es vraiment frustrée Mme, même si je reste au Quebec je préfère les garderie privé bilingue juste à côté de chez moi c'est mon choix perso. Je pense que ta un problème à comprendre les autres ou d'avoir une réflexion logique. Notre départ est déjà bouclé la maison déjà trouvé à boston et la date de départ et déjà fixé et oui je reste avec la même entreprise canadienne mais a boston. Envoyé par l'application mobile Forum IC De tout façon je ne suis pas concerné par cette augmentation, car je quitte définitivement. Nooooonnn ! Voilà l'Arlésienne qui nous revient ... Vous nous l'avez tellement faite celle-là, qu'on n'y croit plus Je crois que ca faisait 5 ans qu'il disait sur ce forum qu'il comptait partir bientot mais il est toujours ici au CanadaDéjà ca fait moins de deux ans que je suis au Canada et sur ce forum donc ton histoire de 5 ans cest de délire. Envoyé par l'application mobile Forum IC Mais ton ''bientôt'' commence à être du grand délire également! C'est toi qui délire man Envoyé par l'application mobile Forum IC J'ai trouvé ce que tu fais comme travail! C'est toi qui ''traduit'' en ''français'' les livrets d'instructions des appareils ou objets fabriqués en Chine ainsi que sur certaines boîtes de produits alimentaires par exemple certaines céréales! Waw tu es bon chapeau. Trace ton chemin Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés