Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Une fois le CSQ travailleur autonome obtenu et la RP au niveau fédéral.

Qu'es ce qui empêche de créer une societe au lieu d'une entreprise individuelle?

Rien

Sauf que les coûts administratifs sont plus élevés pour une société!

Es-tu allé voir le site www.ressourcesentreprises.org

Je ne suis pas sur car si on suit ce raisonnement, pourquoi pas aller de suite travailler dans une entreprise ? Ce serait un gros trou dans la raquette de l'immigration... Je pense qu'il faut prouver qqchose même une fois la RP obtenue (je dis ca car ce me parait logique mais je n'ai aucune preuve de ce que j'avance...)

Je dirais que l'entreprise qu'il va fonder soit comme travailleur autonome, ou entreprise enregistrée, ou entreprise incorporée. l'entreprise va lui appartenir!

Dans un sens cela pourrait rejoindre ceux qui mentent en signant leur déclaration solennelle et soumettant leur DCQ mais qui savent très bien qu'ils ne vont pas s'établir dans la province de Québec. Tandis que dans ce cas, il va démarrer une entreprise mais ce n'est que la forme juridique qui diffère!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comme le dit Dentan, le marché ici est différent, tout comme la culture. Il y a énormément de commerces qui se plantent dans les premiers mois. Et le processus d'immigration est assez long. Donc je ne veux pas vous décourager mais avant de penser à l'école et au chien, prenez bien le temps de vous renseigner sur vos possibilités, où ouvrir le commerce, quel marché viser, quelles sont les autorisations nécessaires, etc.

Sinon le racket de la mafia légende urbaine ou réalité dans certains quartiers?

ps pas une attaque,juste j'aimerai savoir car bizarre que les mecs se plantent dans les premiers mois.Sans avoir gardé un minimum de trésorerie pour payer les charges.

Généralement on dit qu'il faut au moins un an avant de décoller.

Modifié par Mcleod
  • Habitués
Posté(e)

Comme le dit Dentan, le marché ici est différent, tout comme la culture. Il y a énormément de commerces qui se plantent dans les premiers mois. Et le processus d'immigration est assez long. Donc je ne veux pas vous décourager mais avant de penser à l'école et au chien, prenez bien le temps de vous renseigner sur vos possibilités, où ouvrir le commerce, quel marché viser, quelles sont les autorisations nécessaires, etc.

Sinon le racket de la mafia légende urbaine ou réalité dans certains quartiers?

ps pas une attaque,juste j'aimerai savoir car bizarre que les mecs se plantent dans les premiers mois.Sans avoir gardé un minimum de trésorerie pour payer les charges.

Généralement on dit qu'il faut au moins un an avant de décoller.

Ça aussi tu l as bien sur lu sur internet depuis ton trou perdu?