Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci!

Quels sont les documents à télécharger?

Passeport

Cv

Lettre de référence pro: que doit-il y avoir dedans?

Quels autres documents?

Les justificatifs de conjoint de fait pour mon copain(edf, bail, impots)?

• Habitués
Posté(e)

J'ai tout reçu par mail pour ma part

Pour les docs:

Cv

Lettre expliquant ton boulot par ton supérieur

Le code barre de la VM

Passeport

La liste est sur le site

Par contre aucune idée pour les conjoints!!

Posté(e)

coucou a tous ayé je viens d'avoir mon PTT aujourd hui (10 jours après ma demande), mais celui de mon conjoint n'a pas encore été approuvé (PTO)

Bon courage a tous.

• Habitués
Posté(e)

Et bien on peut dire que ça va vite pour toi!!!!

Posté(e) (modifié)

Félicitations lilyalicelley :thumbsup:

J'ai mon rdv de VM mardi 31 mars

@ Emy-Grn

Quand tu fais la liste de contrôle personnelle sur le site www.cic.gc.ca

- tu obtiens un code de référence personnel ( Attention: ce code a une date d'expiration, donc la demande doit être soumise, complète avant cette date)

- Pour chaque personne les doc nécessaires seront listés. Au fur et à mesure que tu les télécharges ils s'afficheront en vert

Pour moi:

CAQ, itinéraire, CV, passeport, EIMT, preuve de l'OIIQ disant que je réponds aux exigences de l'emploi, IMM 5707, lettre de réf prof (lettre avec entête, indiquant la fonction, les tâches, dates de début et fin de poste, carte professionnels de la personne signataire), attestation aux fins d'immig, IMM 5713, relevé d'emploi, demande d'examen médical, contrat d'emploi, photo numérique

mais chaque cas est différent, ta liste peut-être différente

Pour mon mari qui est demandeur d'un PTO, voilà ce qu'il faut:

- CAQ (le mien)

- formulaire d'info sur le famille IMM 5645

-But du voyage (pour l'instant, je ne sais pas ce que c'est)

- passeport

- photo numérique

Avant de commencer à télécharger les doc, tu peux les remplir et sauvegarder dans un ficher, ça permet de les retrouver facilement au moment de les télécharger

Bon courage

Modifié par saga95
  • Habitués
Posté(e)

Ben c clair parce que tu as eu la confirmation avant tout le monde ça devait être même avant les 60jours donnes par RSQ. ...

Posté(e)

Bonsoir

J'ai une question concernant le billet d'avion. Faut-il prendre aller/retour?

Car en ce qui nous concerne les billets "aller simple" sont moins onéreux

Merci

• Habitués
Posté(e)

Personne ne m'a demandé mon billet retour

Posté(e)

Merci sandra_wfg et mo sizlac

• Habitués
Posté(e)

CAQ pour études de la nénette sortie à peine 20jours après la réception!!!! trop contente j'avais quand même un petit doute sur les justificatifs fournis lol!!!!

Rdv pour la VM prise le 9/04 bientôt manquera plus que le CAQ et l'EIMT et j'aurais tous les papiers pour demander le PTT!!!!

Et nous billets d'avions pas encore pris puisqu'on nous demande de ne pas les prendre tant qu'on a pas le PTT et qu'on sait pas encore exactement comment on fait.

• Habitués
Posté(e)

Ça avance bien mariepatrick , c'est cool ça ! ;) bon maintenant y'a plus qu'a recevoir les CAQ + EIMT qui tarde a arriver ...

• Habitués
Posté(e)

Ils tardent à venir oui mais les miens vont venir encore après vous je crois lol....

• Habitués
Posté(e)

Au fait c bien toi qui va à Nîmes pour la VM? Tu y vas à quelle date?

Posté(e)

Cool mariepatrick! L'attente du CAQ études est stressant . Je ne sais pas non plus si tous les doc sont bons

J'ai appelé l'OIIQ hier pour être sûre que ma demande de PRT et cotisation

( envoyées le 03/03) étaient bien arrivées comme je n'ai pas encore été débitée . On m'a répondue que le dossier était complet et que je recevrai le PRT à domicile qques jours avant le début d'emploi, dés que je leur communiquerai une adresse là bas.

Je n'ai pas encore cherché le logement...

Posté(e)

Bonjour à tous,

ca est enfin lette de confirmation de Gatineau :) aujourd'hui mais pas de date encore connue à ce jour pour l embauche.

Sinon J aî bien besoin de vos lumières ^^

Lorsque l on fait la demande sur le site CIC, ils nous demandent de joindre le fichier "demande de permis de travail faite hors canada" que ce soit pour nous ou le conjoint, mais cette demande rassemble l ensemble des fichiers demandés non? alors quel est le fichier qu ils attendent?

Pour le fichier "itinéraire " il faut joindre le billet d avion, mais le billet on nous a conseillé de l acheter une fois la demande soumise et acceptee.

Et est ce que quelqu un sait quel est le fichier "relève d emploi"

Voilà je vous vous souhaite une bonne soirée et merci par avance pour ceux qui répondront à mes multiples questions de paumée ^^