Aller au contenu

Questionnaire sur la résidence - Demande de citoyenneté


CANATLAS

Messages recommandés

  • Habitués

Bravo pour ton examen

Comme as tu fais poir ton dossier medical?

C'Est quoi la date d'envoie et la date de debut de traitement?

Merci

Modifié par karimh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin merci...

Je sais pas trop si on va demander, mon chum dit que ça va encore plus l'énerver de savoir que le dossier traine sur un bureau.

La prochaine fois qu'on appellera cic on demande le nom de l'agent et on note tout ce qu'il dit. Parce qu'on a vraiment l'impression de se faire bulshiter.

Chaque agent a un discours différent.

Personne traite notre dossier.

Ils disent qu'ils accélèrent les demandes et quils ont engagé du monde. 9 mois pour etre citoyens...

C'est injuste. Nous ça fait 38 mois qu'on a fait la demande. À ce niveau là le premier qui me parle de patience, je hurle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui disent patience n'ont rien d'autre a dire.c'est tres frustrant moi ca fait 43 mois que j'attends.Mes enfants ne me posent de question.Le comble c,est que certains sur le forum en rajoute.c,est tres facile d'abuser des gens deja tres vulnerables.cic a besoin d'etre reformé mais pour le moment personne ne s'en occupe donc ils font ce qu'ils veulent en sse cachant derriere des arguments qui ne tiennent pas la route.aussi moi j'ai commandé mon dossier electronique mais honnetement ca ne m'a avancé en rien.Des dates alignées diffiicile a comprendre.La seule certitude c'est qu'ils finiront par finir avec nos dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin merci...

Je sais pas trop si on va demander, mon chum dit que ça va encore plus l'énerver de savoir que le dossier traine sur un bureau.

La prochaine fois qu'on appellera cic on demande le nom de l'agent et on note tout ce qu'il dit. Parce qu'on a vraiment l'impression de se faire bulshiter.

Chaque agent a un discours différent.

Personne traite notre dossier.

Ils disent qu'ils accélèrent les demandes et quils ont engagé du monde. 9 mois pour etre citoyens...

C'est injuste. Nous ça fait 38 mois qu'on a fait la demande. À ce niveau là le premier qui me parle de patience, je hurle !

même chose que toi a chaque fois que j appel il me dise des choses différant juge pas juge il ont commencer a voir le QR non il ont pas commencer patienter mr ok ok ok mise jour ca ca ca en va envoyer un message au bureau de MTL la député en oubli ca ca fais 2 mois pas de nouvelle criiiiiiiiiisssse je pense vraiment retirer la demande les personnes de 2013 sont déjà citoyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on avait demandé une copie de notre dossier, c'était gratuit. les 5 $ c'est pour une autre demande.

Quand on l'a reçu, évidemment aucune info. Les seuls documents accessibles sont ceux qu'on a envoyés nous-même. Les autres documents issus de CIC sont masqués selon la loi bla bla bla...

Donc rien de bien pertinent. Juste encore plus de frustration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journaux du quebec ne trouvent pas le sujet pertinent ou on te dit dans la mesure ou tu vis normalement au quebec pourquoi te casser la tete avec le probleme de citoyennete.Tout sujet qui implique la citoyennete canadienne n'interesse pas la plupart des gens du quebec.Nous ne pouvons pas compter la dessus.En plus depuis que les conservateurs sont au pouvoir tout ce qui releve du federal est vu autrement.Esperons que l'approche des elections fasse bouger les choses comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque nous avons droit de travailler et de vivre ici nous sommes inninterressants en effet...

Pour que les journalistes embarquent il faut qu'on nous menace d'expulsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai recu mon dossier electronique, dans la partie correspondance sous le titre correspondance 2, j'ai vu dans le champ modele: CIT0065B.

Aussi dans la partie Notes, au notes 8 c'est écrit: Dossier trié en vertu des nouvelles règles établies par le BO 407D, un Qr n'est plus nécessaire mais la résidence sera évaluée lors de l'entrevue par un agent de niveau 2.

Si vous avez des commentaires merci de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout de meme surpris par vos delais.

Ma demande de citoyenneté a pris 6 mois exactement.

Tous mes amis qui ont déposé en fevrier comme moi on eu la citoyenneté apres 6 mois

un seul d'entre nous n'a pas eu sa citoyenneté parcequ'il etait absent pour l'examen, il a envoyé un lettre explicative et trois mois apres, donc hier il a recu un courrier pour repasser l'examen le 19 decembre 2014..je pense qu'il pretera serment le meme jour apres l'examen comme nous, sa demande aura donc pris 9 mois, on a été dirigé dans une grande salle pour preter serment, même pas le temps de savourer la chose,mais c'est un grand bien de savoir que l'intégration est complétée et que nous sommes canadiens maintenant a part entière et d'appartenir à cette grande famille comme le disait le juge.

Je ne comprends pas vraiment que les delais soient aussi long pour certains immigrants.3 ans c'est vraiment beaucoup je trouve.

courage les amis, tout ira bien pour votre plus grand bien, les choses se débloqueront sous peu.

Letout_en_6mois

Modifié par Letout_en_6mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

peut être la presse ne s’intéresse pas à notre cause mais au moins il faut essayer!!!

Est ce que vous avez d'autre moyens ou suggestions??? Il faut agir si non on va rester frustrer jusqu'à l'infini

J'aimerai d'entendre vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le_tout_en_6mois tous mes felicitations pour la citoyenneté

Moi aussi je suis surpris par les delais. Je pense que le pays d'origine compte aussi dans le traitement. Je connais des gens ils ont depassé le 45 mois sans nouvelles. A chaque fois on contacte le telecentre la reponse est prete la demande est en cours de traitement, le pire on ne sait pas c'est quoi le probleme exactement, il dise rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, bonjour à tous et à toutes. Le 05 octobre 2014, j'avais fait un post dans lequel je partageais l'état de ma demande de citoyenneté. J'étais notamment inquiet à cause du questionnaire sur la résidence que j'avais reçu. Aujourd'hui, je suis venu vous donner la suite, soit une bonne nouvelle. En effet, j'ai reçu le vendredi 21 novembre 2014 un courrier du CIC me convoquant à l'examen de citoyenneté suivi de la prestation de serment le même jour, soit le 05 décembre 2014.

Rappel de mes statistiques:

- Envoi de la demande: 10 octobre 2013

- Accusé de réception et livre sur le canada: 14 janvier 2014

- Réception du questionnaire sur la résidence: 02 juin 2014

- Retour du questionnaire avec 1,5 kg de preuves: 15 juillet 2014

- Convocation à l'examen de citoyenneté et prestation de serment: le 21 novembre 2014

- Examen de citoyenneté et prestation de serment: prévu pour le 05 décembre 2014

Je ne manquerai pas de revenir ici vous donner d'autres informations, le cas échéant.

Courage et bonne chance à tous et à toutes

Modifié par mopao_lemaximun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai recu mon dossier electronique, dans la partie correspondance sous le titre correspondance 2, j'ai vu dans le champ modele: CIT0065B.

Aussi dans la partie Notes, au notes 8 c'est écrit: Dossier trié en vertu des nouvelles règles établies par le BO 407D, un Qr n'est plus nécessaire mais la résidence sera évaluée lors de l'entrevue par un agent de niveau 2.

Si vous avez des commentaires merci de partager.

Salut joe13,

Est ce que tu as déjà passé l'examen?

Moi j'avais le même texte que toi, sauf qu'il n'y avait pas la phrase qui indique une deuxième évaluation.

Si tu as déjà passe l'examen, cherche un point qui parle d'exercice de blitz..

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement