Aller au contenu

L'arrivée à l'aéroport de Montréal


LeAnn1012

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, d'abord tu arrives dans un grand hall où tu dois faire la queue pour passer la douane, il y a beaucoup de monde, c'est impressionnant, mais ça va relativement vite. On te demande de présenter ton billet de retour, ton passeport et la fiche qu'on te donne à remplir dans l'avion. Ensuite soit tu vas chercher tes valises, soit tu dois aller à l'immigration, il y a différents bureaux en fonction de ton type d'immigration. Là on va te demander les papiers en fonction. Moi en tant qu'étudiante j'ai présenté ma lettre d'admission à l'université, mon CAQ et ma lettre pour le permis étudiant. Ensuite tu vas chercher tes bagages et soit tu sors, soit tu as des choses à déclarer à la douane et donc tu y passes.

On ne m'a posé aucune question. Compte tenu du monde j'ai trouvé que c'était allé très vite. L'immigration, je l'ai passée en 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci beaucoup pour les explications!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu pourrais aller lire la première publication de Notre arrivée au canada dans Bilan et retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros tu vas passer par 3 endroits :

1. En arrivant tu entres dans le hall des arrivées, tu fais la queue pour passer et valider ton arrivée via les douanes, les documents demandés : passeport, ta fiche de renseignements de voyage que l'on t'a distribué et que t'as remplis au bord du vol. Ensuite tu récupéreras tes bagages et direction, la sortie ou bien de passer par les bureaux d'immigration si c'est ton cas.

2. Si tu es venu entant qu'une future immigrante, tu passeras par l'espace de CIC, afin de valider ta résidence permanente du Canada, les documents demandés : passeport, le document de la confirmation de la résidence permanente, on te demandera de déclarer la somme d'argent emmenée et de détailler tes articles emmenés et (pour cela tu pourras présenter les formulaires B4 et B4a qui te faciliteront beaucoup la chose, relatifs aux effets emmenés et ceux qui vont suivre s'il y a lieu resoectivement)

3. En dernier, si tu es sélectionnée par le Québec (si tu as suivi la procédure d'immigration via le Québec), tu passeras en dernier par le bureau du MIDI (ministère de l'immigration du Québec), afin que l'on asignera un rendez-vous pour une séance d'informations pour les nouveaux résidents dans cette province dans la ville d'installation de ton choix, les documents demandés : passeport, certificat de sélection du Québec, contrat de la capacité financière, confirmation de la résidence permanente, preuve d'existance des fonds déclarés dans le contrat de la capacité financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros tu vas passer par 3 endroits :

1. En arrivant tu entres dans le hall des arrivées, tu fais la queue pour passer et valider ton arrivée via les douanes, les documents demandés : passeport, ta fiche de renseignements de voyage que l'on t'a distribué et que t'as remplis au bord du vol. Ensuite tu récupéreras tes bagages et direction, la sortie ou bien de passer par les bureaux d'immigration si c'est ton cas.

2. Si tu es venu entant qu'une future immigrante, tu passeras par l'espace de CIC, afin de valider ta résidence permanente du Canada, les documents demandés : passeport, le document de la confirmation de la résidence permanente, on te demandera de déclarer la somme d'argent emmenée et de détailler tes articles emmenés et (pour cela tu pourras présenter les formulaires B4 et B4a qui te faciliteront beaucoup la chose, relatifs aux effets emmenés et ceux qui vont suivre s'il y a lieu resoectivement)

3. En dernier, si tu es sélectionnée par le Québec (si tu as suivi la procédure d'immigration via le Québec), tu passeras en dernier par le bureau du MIDI (ministère de l'immigration du Québec), afin que l'on asignera un rendez-vous pour une séance d'informations pour les nouveaux résidents dans cette province dans la ville d'installation de ton choix, les documents demandés : passeport, certificat de sélection du Québec, contrat de la capacité financière, confirmation de la résidence permanente, preuve d'existance des fonds déclarés dans le contrat de la capacité financière.

Une petite question:

J'ai validé ma RP au mois de mai, mais je ne venais pas pour m'installer donc je n'ai pas rempli le formulaire B4. Je ne suis resté qu'une semaine.

Je possède ma carte RP et je reviens en février 2015 cette fois pour m'installer.

À mon retour devrais je passer par le bureau d'immigration CIC ou bien je remettrais le formulaire B4 au premier contrôle en arrivant dans le hall ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement