Aller au contenu

Piscine à Montréal


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je cherche pour la rentrée à faire un peu de natation.

J'aimerais dans l'idéal une piscine de 25 mètres au moins (sur le site de Montréal ils ne donnent pas les dimensions), ouverte entre 17h00 et 18h30 et plus (toutes celles que je vois ouvrent de 15h0 à 16h30 puis de 18h0 à 20h et ça ne me convient pas).

J'ai l'impression de chercher le St Graal (et si elle peut être gratuite ça serait encore mieux car sinon il y a le CEPSUUM mais comme je suis inscrite au YMCA et que j'aime bien ma salle je ne veux pas changer).

J'habite près du métro Rosemont mais je peux me déplacer :)

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La piscine qu'il te faut est celle du centre du plateau sur Saint Joseph elle correspond à tes critères sauf qu'elle va fermer à 18 heures pour les longueurs (15h00 - 18h00) le mardi et mercredi. Attention en ce moment ils sont en horaire d'été.

Y aller le jeudi pour avoir moins de monde et de préférence la dernière demi-heure.

Ma piscine depuis que j'habite Montréal et c'est ville de Montréal donc gratos. Un retour d'impôts.

Tu peu profiter des dernières journée de la piscine du Parc Jean Drapeau, l'eau est chauffée et c'est la seule 50m accessible facilement. Éviter les journées gratos s'il y en a! (7$ sinon). Un site à essayer .

Modifié par rayjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les piscines de quartier à Montréal ont toutes des horaires bien déterminés, selon les activités recherchées (bain libre, nage libre) et qui changent d'une période à l'autre. Il faudrait regarder quelle est la plus proche de chez vous qui aurait les horaires qui vous convient.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7357,76041570&_dad=portal&_schema=PORTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rayjean je vais regarder ça mais elle est quand même pas mal loin d'un métro :-/ Je vais regarder s'il y a des bus.

La Féline justement les piscines autour de chez moi n'ont pas des horaires qui correspondent à mon travail ou son vraiment pas adaptées (par exemple celle sur la Plaza St Hubert ne fait que 20 mètres ce qui est pas top, elle est très peu profonde et aux horaires qui me conviennent il n'y a qu'un couloir car le reste est pour les cours de piscine ... travaillant avec des enfants toute la journée quand j'y suis allée ça a été :blink2: )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'avais compris. Mais je pense que c'est pas mal partout pareil à Montréal. J'ai eu le même problème quand j'ai voulu retrouver le plaisir de la natation moi aussi : horaires contraignantes ou regarder plus loin que mon quartier. Des fois, il n'y a pas trop le choix donc soit on s'adapte, soit on s'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Rayjean je vais regarder ça mais elle est quand même pas mal loin d'un métro :-/ Je vais regarder s'il y a des bus.

La Féline justement les piscines autour de chez moi n'ont pas des horaires qui correspondent à mon travail ou son vraiment pas adaptées (par exemple celle sur la Plaza St Hubert ne fait que 20 mètres ce qui est pas top, elle est très peu profonde et aux horaires qui me conviennent il n'y a qu'un couloir car le reste est pour les cours de piscine ... travaillant avec des enfants toute la journée quand j'y suis allée ça a été :blink2: )

Elle est peu profonde comment la piscine de la Plaza Saint-Hubert? Tu aurais une idée de la profondeur maximale? Moi je préfère les piscines de ce genre donc ça m'intéresse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si jamais tu as un vélo en empruntant la piste cyclable le long de la voie ferrée tu fais une belle diagonale qui te fais gagner beaucoup de temps, tu arrives au niveau de la rue masson et tu vas encore un peu au sud pour croiser Saint Joseph. Tu as jusqu'à décembre là tu vas croiser un banc de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je cours (sur cette piste cyclable) et je cherche justement une activité pour quand il va neiger (je ne veux pas courir sur tapis ni sur neige car je me suis pété le poignet l'hiver dernier en glissant dans la rue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que le ski de fond te conviendrait aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Je voulais dire que j'ai enfin trouver une piscine qui est bien à Montréal : celle du complexe sportif Claude Robillard

 

complexe-sportif-claude-robillard-2

 

A la base, c'est une piscine olympique. Mais comme vous le savez peut-être (ou pas), ici ils sont allergiques à laisser les piscines olympiques entières en longueur 50 mètres. Je n'en ai encore jamais trouvé une seule laissée en 50 mètres. Celle là ne déroge pas à la règle, on a le droit de nager sur du 25 mètres donc (ou alors sur du 30 mètres à certains horaires). Mais le système de filtration de l'eau est relativement moderne et on n'est pas asphyxié par l'odeur de Javel comme dans l'YMCA de l'avenue du Parc, on l'on manque de vomir en sentant l'odeur dès les vestiaires. 

 

Et, enfin, une vraie piscine où l'on ne touche pas le bras en nageant tellement le fond est proche, du moins si l'on nage du grand côté (à droite)

 

C'est donc à cette piscine où je me rends dorénavant, et en plus il n'y a pas trop de monde.

 

L'entrée est que est totalement libre, il n'y a donc aucun guichet et c'est la première fois que je vois ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement