Aller au contenu

1000$ / mois est elle suffisante pour vivre à Longueuil (Saint-hu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour , je suis un étudiant étranger , je compte partir au canada pour faire des étude en avionique , à l'éna ,à Saint-Hubert .. je disposerai de 1000$/mois. pensez vous que ça va suffire ??

ça ferai plaisir si vous raconter votre expérience pour mieux comprendre :smile:

Modifié par Mohamed Mahmoudi
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ça dépend du loyer...

tu vas habiter en colocation?

sinon, prévoit autour de 500 à 600$ pour un petit appartement. rajoute l'électricité, chauffage ( ça peut être 100-200-300$ aux deux mois, ça dépend de l'isolation..)

il va pas rester grand chose pour manger et autres dépenses..

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Sinon vous pouvez vous trouver un petit boulot (20 heures semaine) pour arrondir les fins de mois

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder sur kijiji, tu peux avoir une chambre chez un particulier ou en coloc pour 400$ en meublé avec l'électricité d'inclus.

Si à côté tu as un budget nourriture raisonnable et que tu utilises les transports en commun vivre avec 1000$ c'est possible.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par melina44
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si à côté tu as un budget nourriture raisonnable et que tu utilises les transports en commun vivre avec 1000$ c'est possible.

Possible en théorie (en autant que les transports en commun soit disponibles et que le budget alimentation soit calculé au sou près), mais c'est vraiment TRÈS peu et il ne restera pas un sou pour les imprévus, l'habillement ou les loisirs, etc. Donc comme le conseille Venusta, il faudra trouver un petit boulot le plus rapidement possible.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)