Aller au contenu

1000$ / mois est elle suffisante pour vivre à Longueuil (Saint-hu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour , je suis un étudiant étranger , je compte partir au canada pour faire des étude en avionique , à l'éna ,à Saint-Hubert .. je disposerai de 1000$/mois. pensez vous que ça va suffire ??

ça ferai plaisir si vous raconter votre expérience pour mieux comprendre :smile:

Modifié par Mohamed Mahmoudi
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ça dépend du loyer...

tu vas habiter en colocation?

sinon, prévoit autour de 500 à 600$ pour un petit appartement. rajoute l'électricité, chauffage ( ça peut être 100-200-300$ aux deux mois, ça dépend de l'isolation..)

il va pas rester grand chose pour manger et autres dépenses..

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Sinon vous pouvez vous trouver un petit boulot (20 heures semaine) pour arrondir les fins de mois

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder sur kijiji, tu peux avoir une chambre chez un particulier ou en coloc pour 400$ en meublé avec l'électricité d'inclus.

Si à côté tu as un budget nourriture raisonnable et que tu utilises les transports en commun vivre avec 1000$ c'est possible.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par melina44
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si à côté tu as un budget nourriture raisonnable et que tu utilises les transports en commun vivre avec 1000$ c'est possible.

Possible en théorie (en autant que les transports en commun soit disponibles et que le budget alimentation soit calculé au sou près), mais c'est vraiment TRÈS peu et il ne restera pas un sou pour les imprévus, l'habillement ou les loisirs, etc. Donc comme le conseille Venusta, il faudra trouver un petit boulot le plus rapidement possible.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Je pense que ça suffit pour une personne qui loge pour 400 dollars chauffage compris. Avec les 600 dollars restant, tu peux te nourrir et payer ton transport en commun pour une personne sur un mois. Par contre, inutile de compter payer les frais en plus (scolarité) avec cette somme, ce sera trop peu.

Posté(e) (modifié)

J'ai prévu 26200$ pour une année , soit 13200$ les frais d’étude , 12000$ logement nouriture etc , 2000$ les frais d'instalation , .. oui je compte travailler bien sur mais j'ai peur de pas en trouver !!

et pour la coloc ou la chambre chez un particulier , on m'a déconseiller vu que d'aprés ce qu'on m'a dis 'tu n'a jamais la libérté de sortir ou d'entré quand tu veux'

Modifié par Mohamed Mahmoudi
  • Habitués
Posté(e)

En effet mais tu n'as pas les moyens de te loger autrement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai prévu 26200$ pour une année , soit 13200$ les frais d’étude , 12000$ logement nouriture etc , 2000$ les frais d'instalation , .. oui je compte travailler bien sur mais j'ai peur de pas en trouver !!

et pour la coloc ou la chambre chez un particulier , on m'a déconseiller vu que d'aprés ce qu'on m'a dis 'tu n'a jamais la libérté de sortir ou d'entré quand tu veux'

Avec ce budget vous n'aurez pas le choix.

C'est moins de la moitié de ce qui était considéré comme le seuil de la pauvreté en 2011...

http://cdn.carra.gouv.qc.ca/g%C3%A9n%C3%A9ral/pages/IN99KXXX00A001.aspx

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Avec ce budget vous n'aurez pas le choix.

C'est moins de la moitié de ce qui était considéré comme le seuil de la pauvreté en 2011...

http://cdn.carra.gouv.qc.ca/g%C3%A9n%C3%A9ral/pages/IN99KXXX00A001.aspx

loool et si j'ajouter 200$ ?? :tongue: je veux dire et 1200$ ça passe ?? ou ça casse ??

Compte tenu du message de Bencoudonc, la réponse est logique. Il faut au moins multiplier par 2 : 2300 $/mois

• Habitués
Posté(e)

il faut quand même penser aux vêtements d'hiver que tu devras acheter ! un job a coté serais plus sûr pour tes études !!

• Habitués
Posté(e)

Compte tenu du message de Bencoudonc, la réponse est logique. Il faut au moins multiplier par 2 : 2300 $/mois

Je n'irais pas jusque là pour un étudiant...mais bon, il faut être réaliste par rapport au type de logement qu'il peut se payer !

Posté(e)

Je n'irais pas jusque là pour un étudiant...mais bon, il faut être réaliste par rapport au type de logement qu'il peut se payer !

Ouiii c exactement ce que je voulais leur dire depuis toute a l'heure !! je suis etudiant je compte venir seul !! donc pourquoi payer 600$ ou plus seulement pour le loyer ?? car sur kijiji je trouve des loyer de 400$ et 350 tt inclus (1 1/2)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ouiii c exactement ce que je voulais leur dire depuis toute a l'heure !! je suis etudiant je compte venir seul !! donc pourquoi payer 600$ ou plus seulement pour le loyer ?? car sur kijiji je trouve des loyer de 400$ et 350 tt inclus (1 1/2)

Il faut voir ce qui est vraiment inclus à ce prix-là. Si vous devez acheter vos électroménagers, vos meubles, votre vaisselle, votre literie, etc. vous allez voir qu'un budget est vite dépensé ! Si en plus vous voulez l'internet et le téléphone, il faut prévoir en conséquence.

PS - 600$ ce n'est pas cher pour un loyer. Aux prix que vous mentionnez il faut voir en quoi consiste l'appartement et dans quel état il se trouve...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

car sur kijiji je trouve des loyer de 400$ et 350 tt inclus (1 1/2)

Envoie les liens

• Habitués
Posté(e)

Le premier n'est vraiment pas cher mais je trouve bizarre qu'on ne montre pas la moindre photo. Un peu suspect.

Le deuxième est à Ste-Madeleine !

Le troisième n'est pas meublé et est dépourvu d'électroménagers.

Posté(e)

Le premier n'est vraiment pas cher mais je trouve bizarre qu'on ne montre pas la moindre photo. Un peu suspect.

ah d'accord je vois !! sinon vous n'avez pas une idée sur combien sont payer les travail-étudiant ? et quelle exemple de travail pourais-je trouver ??

• Habitués
Posté(e)

vous pourriez travailler dans la restauration rapide, préposé à l'entretiens ménagé, emballeur dans une épicerie... le choix est quand même vaste