Habitués Orenda Posté(e) 5 août 2014 Habitués Posté(e) 5 août 2014 Bonjour, j'avais déjà posé ma question dans le topic des futurs étudiants, mais elle est passée à la trappe alors je la re-pose ici. Je vais arriver dans 10 jours à l'aéroport de Montréal et je cherche à calculer approximativement le temps que je vais passer à l'aéroport (car un ami s'est proposé de venir me chercher et je ne voudrais pas le faire attendre des heures!!). Je vais arriver en pleine journée, 13h30 je crois, je suis inscrite à Accueil Plus (pour les étudiants) ET j'arrive avec mon chat donc il y aura une inspection vétérinaire. Avec tout cela, difficile de me rendre compte du temps que je vais mettre à sortir de l'aéroport! Quelqu'un aurait assez d'expérience pour me donner une idée, même grosso modo (combien d'heures minimum par exemple)? Merci d'avance! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 août 2014 Habitués Posté(e) 5 août 2014 Quand je vais chercher du monde (qui vient en touriste) à Trudeau j attends en moyenne 45min à partir de l heure d arrivée (sortie de l avion + passage de la douane + recup des bagages). Si tu viens et tu dois passer par l immigration + recup un animal tu peux facilement doubler ce temps (en plus en supposant qu il n y ait pas trop de monde à l immigration) Noiram a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 août 2014 Habitués Posté(e) 5 août 2014 (modifié) ça peut aller jusqu'à 3h dans certains cas.. sinon, appele ton ami quand tu sors. c'est toi qui va attendre et pas lui Modifié 5 août 2014 par Automne Citer
Habitués Orenda Posté(e) 5 août 2014 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2014 Ok, donc compter entre 1h30 et 3h. Bah j'ai intérêt à prévoir un bouquin haha! Mon pauvre chat. Merci! Citer
Habitués july s. Posté(e) 5 août 2014 Habitués Posté(e) 5 août 2014 tu peux très bien lui dire de venir au moins 1h après l'arrivée de ton vol comme ca ca vous laisse une marge à tous les 2 d'attente pas trop longue si ca met plus ou moins de temps. sandra_wfg a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Pandore Posté(e) 5 août 2014 Habitués Posté(e) 5 août 2014 Quand je suis arrivée ici,immigration+animaux+bagages,ça m'a pris moins d'une heure. Mais comme toujours,ça dépend du monde,des contrôles... Alors compte au minimum 45 minutes et au maximum 2 grosses heures,sauf problèmes. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 août 2014 Habitués Posté(e) 6 août 2014 Tout dépendra du nombre de personnes qui arrivent à ton heure d'arrivée, donc cela pourra être rapide (1 heures) comme long (2 à 3 heures). En tout cas pour mes deux expériences personnelles à l'entrée de Trudeau, ceux là m'ont pris environs 1 heure et demi. Citer
Messages recommandés