Kader2010 Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour tout le monde, Je suis nouveau dans ce forum et je souhaiterai avoir des conseils sur mon cas, Mon CRP obtenu en Décembre 2007, a expiré depuis Décembre 2012. Jusqu'à là pas de souci mais le problème est que je suis actuellement à l'étranger et je ne suis resté d'ailleurs au Quebec qu'un seul mois. Les raisons sont nombreuses (obtention des diplomes de Doctorat avec des financement de mon pays, mariage et depuis j'ai eu 3 enfants), mais aujourd'hui, je suis prêt à m'installer au Quebec. 1) Que faire pour renouveler ma carte de résident permanent (si c'est encore possible)? 2) Dois-je reprendre les demarches d'immigration depuis le début avec une demande de selection du quebec? 3) Enfin, est-ce une bonne idée de déclarer mon changement matrimonial, j'étais celibataire en 2007 quand je suis parti pour recevoir le CRP ? Merci de votre aide. Citer
Habitués dentan Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 De décembre 2007 à août 2014, tu es resté que 1 mois au Canada? Jamal Andre et lylye ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués lylye Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 si je me trompe pas il faut tout recommencer à 0...........csq etc............en même temps si t'y es resté qu'1 mois comme je le comprends c'est très logique!!! et par contre il faudra aussi que tu declares ton nouveau statut matrimonial Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Bon courage la procédure d'immigration deviens de plus en plus compliqué, c'est pas gagné ... Citer
Habitués Automne Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 faut tout recommencer depuis le début.. c'est fou le nombre de gens qui font toute les démarches, attendent des années pour avoir le fameux sésame pour ne pas rester lylye et helena_27 ont réagi à ceci 2 Citer
Kader2010 Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Posté(e) 31 juillet 2014 De décembre 2007 à août 2014, tu es resté que 1 mois au Canada? Merci de vos réponses, Oui dentan, je ne suis qu'un mois, parce que repartir demandait bcp de sacrifices financiers au départ et à la fin, c'était presqu'impossible. si je me trompe pas il faut tout recommencer à 0...........csq etc............en même temps si t'y es resté qu'1 mois comme je le comprends c'est très logique!!! et par contre il faudra aussi que tu declares ton nouveau statut matrimonial D'accord, c'est clair que si il faut tout recommencer à 0, j'en profiterai pour déclarer tout le monde. Mais aussi faudra-t-il leur expliquer ma situation d'ancien RP? Merci Citer
Habitués lylye Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 (modifié) ca je ne sais pas...........les autres pourront peut être t'eclairer........ Modifié 31 juillet 2014 par lylye Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Tu le sais très bien que c'est FINI pour toi car tu n'avais pas besoin de ta residence permanence au Canada. Si tu veux re-immigrer au Canada, tu dois recommencer à ZERO car tu n'es plus RP. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 (modifié) Malheureusent comme tu n'as pas pu satifaire la condition d'une présence de 2 année minimum (730 jours minimum) durant les 5 années suivant ta validation de la résidence permanente, ton statut de résident permanent n'est plus maintenu. Si tu veux éa nouveau immigrer au Canada, va falloir tout recommencer (avec cette fois-ci une demande en couple), même pour l'étape du Québec, car le CSQ a un durée de validité de 3 années et il n'est même pas renouvellé j'imagine? afin de te permettre de passer uniquement par l'étape fédérale (moins d'une année) en tant que candidat sélectionné par le Québec. Modifié 1 août 2014 par veniziano Citer
Messages recommandés