Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais attention, ces reconnaissances ne se feront pas automatiquement dans votre province comme au Québec où les ordres professionnels ont leurs propres règles d'admission.

Le 18 juillet 2014– Vancouver (Colombie­Britannique)– Emploi et Développement social Canada

Le ministre de l’Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme, l’honorable Jason Kenney, ainsi que le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, l’honorable Chris Alexander, ont annoncé qu’en partenariat avec les provinces et les territoires, le gouvernement du Canada améliorera la reconnaissance des titres de compétences étrangers pour 10 autres professions prioritaires, notamment dans les domaines des métiers spécialisés et des soins de santé. Ils ont fait cette annonce aujourd’hui dans le cadre de deux événements distincts tenus respectivement à Vancouver et à Toronto.

Ces 10 nouvelles professions prioritaires sont les suivantes : géoscientifique, charpentier, électricien, technicien d’équipement lourd, opérateur d’équipement lourd, soudeur, audiologiste et orthophonistes, sage­femme, psychologue, et avocat.

Le ministre Kenney a expliqué que les professions du domaine des métiers spécialisés ont été sélectionnées parce qu’elles sont en demande dans certains secteurs et diverses régions du pays, et que celles du domaine de la santé avaient été choisies étant donné qu’elles permettent de pallier les pénuries de main­d’œuvre et d’améliorer la qualité de vie des Canadiens.

Ces professions font partie d’un cadre national visant à simplifier la reconnaissance des titres de compétences étrangers en ce qui touche les professions prioritaires. On a établi des normes de service à l’égard du traitement de ces professions afin de veiller à ce que les compétences des professionnels formés à l’étranger en cause puissent être évaluées dans un délai maximum d’un an, et ce, partout au Canada.

Les faits en bref

  • Grâce au cadre établi, les nouveaux arrivants hautement qualifiés dans 14 professions prioritaires désignées, y compris près de 2 000 pharmaciens, de 1 200 dentistes et de 5 600 ingénieurs, profitent déjà des améliorations apportées sur le plan de la reconnaissance des titres de compétences étrangers.

suite et source : http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?crtr.sj1D=&crtr.mnthndVl=1&mthd=advSrch&crtr.dpt1D=420&nid=868929&crtr.lc1D=&crtr.tp1D=1&crtr.yrStrtVl=2008&crtr.kw=&crtr.dyStrtVl=26&crtr.aud1D=&crtr.mnthStrtVl=2&crtr.page=1&crtr.yrndVl=2015&crtr.dyndVl=4&_ga=1.231839391.1633809396.1405361410

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement