Jump to content

simonwebsite

Newbies
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

  1. Merci du retour @PhilMP Je ne suis pas hors traitement logiquement puisque j'ai enchaîné les démarches au plus vite. J'ai déjà rempli le formulaire web 5 fois au total, en utilisant à chaque fois des services différents. Je l'ai fais il y a plus d'une semaine, et je n'ai eu aucune réponse, alors qu'ils sont censés répondre sous 3j ouvrés, d'après leurs dires... En effet, à chaque fois je reçois un message de confirmation, mais sans numéro de suivi : Cher(ère) client(e), Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Nous confirmons la réception de votre formulaire Web IRCC via cette réponse automatisée. Afin de mieux vous servir, IRCC requiert que vous remplissiez tous les champs obligatoires de notre formulaire Web, car cela nous permet d'accéder à votre dossier lorsque cela est nécessaire. Nous nous engageons à répondre à votre demande dans les prochains 3 jours ouvrables. Veuillez noter que les communications d'IRCC sont en anglais ou en français, soit les deux langues officielles du Canada. En attendant, nous aimerions vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes concernant l'immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté: · Téléchargement de formulaires et guides de demandes<http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp> · Changement d'adresse<https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=coa&lang=fr> · Vérifier l'état d'une demande<http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/index.asp> · Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions<http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/index-en-vedette-can.asp#tab1> Sincèrement, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada C'est pour ça que j'ai posté sur ce forum. Après avior contacter tous les services, même l'ambassade du Canda en France et ne pas obtenir de réponse, je ne sais plus quoi faire... Sachant que j'ai payé 200$ de frais de dossier.. et j'aimerai bien que le dossier soit traité, ou ne serait-ce que d'obtenir une réponse de leur part, ce serait la moindre des choses... Merci à vous pour le temps que vous m'accordez,
  2. Merci du retour! Je suis particulièrement rigoureux, bien au contraire! C'est pour cela que j'aimerai avoir une réponse dans les plus brefs délais afin de savoir si oui ou non je peux immigrer et vivre mon expérience au Canada, m'organiser, et préparer mon voyage. Mais apparemment les services Canadiens ne sont pas dans la même optique. Le blocage de mon 1er compte est de ma faute, à cause d'un problème de question secrète. Ca je ne le nie pas. Je me rapporte donc à votre seconde proposition, qui consiste à renseigner précisément toutes les informations demandées, chose que je fais bien, et que je fais rigoureusement. C'est pour cela que je suis surpris que le système ne retrouve pas mes informations et me propose pas de récupérer ma demande existante. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de poster sur ce forum car je n'ai plus aucune solution sur les démarches à effectuer. J'ai soumis plusieurs requête de déficience du système sur le site de l'immigration du Canada. Je n'ai eu aucune réponse... Sauriez-vous m'aiguiller à ce niveau là ? avez-vous des connaissances particulières ? un contact ? une piste ? Ne fais pas attention à l'utilisation du langage. Je n'ai rien contre personne, et suis surtout pas énervé contre les membres de ce forum, au contraire! Aujourd'hui vous êtes les seuls à avoir valider l'inscription de mon compte et m'avoir permis de poser ma question ici:) C'est donc un chapeau bas que je vous tire. Mais comprenez qu'il peut-être agaçant de faire des demandes d'immigration de plusieurs mois, de ne pas avoir de réponse, de galérer à obtenir des infos, etc... Mais on sait tous que la complexité du système est volontaire au vu du nombre de place limitée... Je te remercie en tout cas d'avance pour ton retour, A bientôt, Simon
  3. Ah, apparemment même les forums d'entraide ne répondent pas .... Vous êtes liés aux services Canadiens ?
  4. Bonjour, Je viens poster ici dans l'espoir d'obtenir une réponse et de l'aide afin de débloquer ma situation. J'ai effectué ma demande d'immigration pour un PVT en Novembre dernier sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande.html. J'ai malheureusement bloqué mon compte utilisateur sur lequel était rattaché ma demande de PVT, à causes des questions secrètes d'identification. Après avoir su qu'il fallait recréer un nouveau compte d'utilisateur afin de "Lier une demande existante" d'un compte à l'autre, c'est donc la démarche que j'ai faite. Je me retrouve aujourd'hui avec mon nouveau compte créé, mais il m'est impossible de rattacher la demande existante! En effet, le système me dit que la demande est inexistante ou introuvable (cf. image P.J). J'ai payé mon Visa et aujourd'hui il m'est clairement impossible d'accéder à mon dossier!! J'ai reçu par mail 2 notifications comme quoi j'ai de nouveaux messages concernant ma demande à consulter dans mon espace personnel mais je ne peux pas y accéder... - J'ai contacté à plusieurs reprises le service immigration en ligne via leurs formulaires Web IRC (réclamations, plaintes, disfonctionnement, etc.), sans réponse. - J'ai essayé d'appeler au téléphone à plusieurs reprises le 1-800-622-6232, et les standardistes m'informent qu'ils sont incapables de traiter ma demande, qu'il ne s'agit pas du bon service, et que le service concerné n'a aucun support téléphonique mais uniquement en ligne via formulaire (chose que j'ai déjà faite à plusieurs reprises sans succès, sans réponse...). - J'ai contacté l'ambassade du Canada de France, qui, pareil, n'a pas su me me répondre et m'aiguiller vers quelqu'un afin de résoudre mon problème. J'aimerai vraiment pouvoir vivre cette expérience et donc débloquer mon compte afin d'accéder à ces informations. Si, par miracle, ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous, et que vous savez comment le résoudre, je vous serai très reconnaissant de m'aider et de m'indiquer vos démarches :-) En vous remerciant d'avance, Très bonne journée, Simon
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines