Habitués mimssimo Posté(e) 21 juin 2014 Habitués Posté(e) 21 juin 2014 Il ne faut pas répondre a certains troll Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 21 juin 2014 Habitués Posté(e) 21 juin 2014 (modifié) La comparaison Mettalica Mireille mathieu Pourquoi pas David Guetta vs Rebecca Black ou Daft punk vs village people ? Luc besson vs un réalisateur de court métrage ? Il y a du bon et du moins bon dans chaque pays en matière de culture. Les gouts ne sont pas universels. Modifié 21 juin 2014 par SoFarSoGood mariedm a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 (modifié) 5m80 - Un chef d'oeuvre de créativité française! Un peu de détente sur ce forum... http://www.dailymotion.com/video/xxyuig_5m80_shortfilms Ça un "chef d'oeuvre" ? Disons qu'on n'a pas la même définition d'un chef-d'oeuvre ?! Beaucoup de québécois considèrent la culture française comme étant médiocre et préfère la culture américaine et la preuve de ce que je dis c'est l'omniprésence de la culture américaine au Québec... Non, "beaucoup" de québécois ne considèrent pas la culture française comme "médiocre". et l'"omniprésence de la culture américaine au Québec" ne prouve absolument rien, c'est un sophisme et un raccourci qui ne tient juste pas debout. Je suis rarement catégorique sur ce forum, on est tous là pour s'exprimer dans le respect, mais le ton est tellement volontairement polémiste que je préfère pour une fois le dire franchement. Et pour faire court, toute personne qui jugerait la culture d'un autre pays "médiocre" est juste un crétin inculte. Il n'existe pas de pays qui ne possède une culture riche et diversifiée. On trouve des merveilles partout. Ça veut dire quoi la "culture américaine" ? Les films à gros budgets, les séries populaires ? Ou la Fabrique de Warol, l'art de rue de Basquiat, la richesse de la culture underground, Crumb ? Je ne crois pas que la culture française soit médiocre. Par contre, il faut se rendre à l'évidence, qu'elle ne rejoint en général pas les québécois. En 28 ans, j'ai jamais entendu un québécois dire qu'il a aimé un film français, un chanteur, un humoriste, etc... La culture américaine est pas mal plus proche de nous. Modifié 23 juin 2014 par SarahJade Citer
Habitués Denniss Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 (modifié) Bonjour, Excusez moi d'être rabat-joie: Le Québec est en Amérique du Nord il n'y a pas d'influence N- A. C'est une partie de l'Amérique du Nord en français c'est tout. Modifié 23 juin 2014 par Denniss SarahJade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 5m80 - Un chef d'oeuvre de créativité française! Un peu de détente sur ce forum... http://www.dailymotion.com/video/xxyuig_5m80_shortfilms Ça un "chef d'oeuvre" ? Disons qu'on n'a pas la même définition d'un chef-d'oeuvre ?! Beaucoup de québécois considèrent la culture française comme étant médiocre et préfère la culture américaine et la preuve de ce que je dis c'est l'omniprésence de la culture américaine au Québec... Non, "beaucoup" de québécois ne considèrent pas la culture française comme "médiocre". et l'"omniprésence de la culture américaine au Québec" ne prouve absolument rien, c'est un sophisme et un raccourci qui ne tient juste pas debout. Je suis rarement catégorique sur ce forum, on est tous là pour s'exprimer dans le respect, mais le ton est tellement volontairement polémiste que je préfère pour une fois le dire franchement. Et pour faire court, toute personne qui jugerait la culture d'un autre pays "médiocre" est juste un crétin inculte. Il n'existe pas de pays qui ne possède une culture riche et diversifiée. On trouve des merveilles partout. Ça veut dire quoi la "culture américaine" ? Les films à gros budgets, les séries populaires ? Ou la Fabrique de Warol, l'art de rue de Basquiat, la richesse de la culture underground, Crumb ? Je ne crois pas que la culture française soit médiocre. Par contre, il faut se rendre à l'évidence, qu'elle ne rejoint en général pas les québécois. En 28 ans, j'ai jamais entendu un québécois dire qu'il a aimé un film français, un chanteur, un humoriste, etc... La culture américaine est pas mal plus proche de nous. Les visiteurs, bien aimé ce film jacouillllllllllllllllllllle et j'ai bien aimé aussi Rien à déclarer amblance Clemala a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 5m80 - Un chef d'oeuvre de créativité française! Un peu de détente sur ce forum... http://www.dailymotion.com/video/xxyuig_5m80_shortfilms Ça un "chef d'oeuvre" ? Disons qu'on n'a pas la même définition d'un chef-d'oeuvre ?! Beaucoup de québécois considèrent la culture française comme étant médiocre et préfère la culture américaine et la preuve de ce que je dis c'est l'omniprésence de la culture américaine au Québec... Non, "beaucoup" de québécois ne considèrent pas la culture française comme "médiocre". et l'"omniprésence de la culture américaine au Québec" ne prouve absolument rien, c'est un sophisme et un raccourci qui ne tient juste pas debout. Je suis rarement catégorique sur ce forum, on est tous là pour s'exprimer dans le respect, mais le ton est tellement volontairement polémiste que je préfère pour une fois le dire franchement. Et pour faire court, toute personne qui jugerait la culture d'un autre pays "médiocre" est juste un crétin inculte. Il n'existe pas de pays qui ne possède une culture riche et diversifiée. On trouve des merveilles partout. Ça veut dire quoi la "culture américaine" ? Les films à gros budgets, les séries populaires ? Ou la Fabrique de Warol, l'art de rue de Basquiat, la richesse de la culture underground, Crumb ? Je ne crois pas que la culture française soit médiocre. Par contre, il faut se rendre à l'évidence, qu'elle ne rejoint en général pas les québécois. En 28 ans, j'ai jamais entendu un québécois dire qu'il a aimé un film français, un chanteur, un humoriste, etc... La culture américaine est pas mal plus proche de nous. Les visiteurs, bien aimé ce film jacouillllllllllllllllllllle et j'ai bien aimé aussi Rien à déclarer amblance Il y a aussi les ''classiques'' tel que : - La cage aux folles (pas les 3) - Tati Danielle - Les uns les autres - J'ai oublié le titre mais celui où un jeune tombe en amour avec une vieille qu'il a rencontrée lors de funérailles. - La Belle et la Bête de Cocteau Pour les humoristes il y en a de très bons (mais je suis zéro avec les noms) comme il y en a de très mauvais (comme partout); - Le gars d'origine maghrébine (il a un handicap du bras droit) - Celui qui résussit à parler de tous les grands auteurs et philosophe Citer
Habitués soulman Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 5m80 - Un chef d'oeuvre de créativité française! Un peu de détente sur ce forum... http://www.dailymotion.com/video/xxyuig_5m80_shortfilms Ça un "chef d'oeuvre" ? Disons qu'on n'a pas la même définition d'un chef-d'oeuvre ?! Beaucoup de québécois considèrent la culture française comme étant médiocre et préfère la culture américaine et la preuve de ce que je dis c'est l'omniprésence de la culture américaine au Québec... Non, "beaucoup" de québécois ne considèrent pas la culture française comme "médiocre". et l'"omniprésence de la culture américaine au Québec" ne prouve absolument rien, c'est un sophisme et un raccourci qui ne tient juste pas debout. Je suis rarement catégorique sur ce forum, on est tous là pour s'exprimer dans le respect, mais le ton est tellement volontairement polémiste que je préfère pour une fois le dire franchement. Et pour faire court, toute personne qui jugerait la culture d'un autre pays "médiocre" est juste un crétin inculte. Il n'existe pas de pays qui ne possède une culture riche et diversifiée. On trouve des merveilles partout. Ça veut dire quoi la "culture américaine" ? Les films à gros budgets, les séries populaires ? Ou la Fabrique de Warol, l'art de rue de Basquiat, la richesse de la culture underground, Crumb ? Je ne crois pas que la culture française soit médiocre. Par contre, il faut se rendre à l'évidence, qu'elle ne rejoint en général pas les québécois. En 28 ans, j'ai jamais entendu un québécois dire qu'il a aimé un film français, un chanteur, un humoriste, etc... La culture américaine est pas mal plus proche de nous. On ne doit pas côtoyer les mêmes milieux alors. Je rappelle qu'au début de ce post mes interventions n'étaient pas pour défendre la culture française, je n'appréciais juste pas le terme "médiocre", qu'il s'applique à n'importe quel pays. Mais puisqu'on en est à parler de la culture française au Québec, dans les milieux créatifs de Québec et de Montréal les pont sont nombreux, dans les deux sens. Par contre, entendons-nous bien sur le terme "culture". L'UNESCO la définit comme : "Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts, les lettres et les sciences, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances." Mais corrigez-moi si je me trompe, dans ce sujet on ne parle pas de la "culture" en générale mais uniquement du côté artistique. Si on parlait de culture au sens large, évidemment le Québec est une culture nord américaine. Bref, de nombreux québécois apprécient la culture française, tout comme ils apprécient la culture de nombreux pays, c'est une ouverture naturelle. Allons-y pêle-mêle pour les exemples qui me viennent en tête, je suis sûr que beaucoup pourront ajouter bien d'autres lignes encore : Le festival du nouveau cinéma de Montréal fait la part belle aux films français (vous avez vu "Intouchables", il y a 2 ans ?), les sommets d'animation font tous les ans une sélection des meilleurs court-métrages outre-atlantique, les Gobelins à Paris sont une source d'inspiration pour les étudiants d'animation du cégep du Vieux Montréal (un joyau du Québec), les auteurs de BD québécois sont en très large partie impliqués dans la BD européenne et plus particulièrement française et se rendent tous les ans en grand nombre aux festivals d'Angoulême et de Lyon (la semaine passée, une dizaine d'auteurs québécois y était présents), tous les ans un auteur de Bordeaux vient en résidence à Québec et un auteur québécois va à Bordeaux en retour, les humoristes québécois et français ont une belle relation depuis des dizaines d'années et font des festivals ensemble (les québécois sont de très loin supérieurs selon mes critères), un acteur comme Fabrice Luchini est très apprécié pour ses monologues, des chanteurs majeurs comme les Colocs, Jean Leloup ou Eric Lapointe n'ont jamais caché leurs références françaises (DD Fortin rêvait de rencontrer Nino Ferrer par exemple, mais celui-ci s'est suicidé juste avant, en 98), d'autres groupes ont marché ici aussi comme Indochine, Noir Désir, Niagara, les Rita Mitsouko, Piaf et Brassens bien avant, Bruel dans un style plus populaire, la "nouvelle vague", un mouvement de réalisateurs français de la fin des années 50, a eu un énorme impact sur toute une génération de réalisateurs québécois (que j'adore, soit dit en passant, vous pouvez lire ma note de blog là-dessus si vous ne les connaissez pas trop : http://www.forum.immigrer.com/blog/139/entry-370-realisateurs-du-quebec/), beaucoup d'écrivains québécois se retrouvent dans la tradition européenne et ont lu Hugo, Zola, Balzac, etc. Je pourrais continuer pendant des heures, et le contraire est également vrai. Si beaucoup de français peu ouverts à la culture pourraient penser que personne ne s'intéresse à la culture québécoise, ceux plus impliqués pourraient leur parler de Starmania, Jean Leloup, Xavier Dolan, Charlebois, Diane Dufresne, les Cowboys Fringants, Denys Arcand, Dany Laferrière, et tant d'autres. Encore une fois, je ne dis aucunement que la culture française est meilleure que d'autres, je trouve toutes les cultures passionnantes et d'une richesse infinie quand on prend le temps de s'y intéresser. Je pourrais parler des heures du Mexique, de la Finlande, de la Belgique, des États Unis, du Japon, etc. Mais c'est juste faux de penser qu'aucun québécois ne s'intéresse à la culture outre-atlantique. Karpathos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués soulman Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour, Excusez moi d'être rabat-joie: Le Québec est en Amérique du Nord il n'y a pas d'influence N- A. C'est une partie de l'Amérique du Nord en français c'est tout. Si tu parles de "culture" en général, tout à fait d'accord avec toi, et précisons d'ailleurs puisqu'on y est que "nord américaine" n'est en rien une exclusivité des États Unis. La culture nord-américaine est d'une grande richesse et d'une grande variété, et les Etats Unis, eux-mêmes multiples dans leur culture, n'en sont que l'une des composantes. Et dans cet esprit, la culture québécoise est unique dans ce contexte, à la fois proche de ses voisins dans certains aspects et complètement différente dans d'autres, au même titre que New York et Austin par exemple partagent certaines valeurs mais que leur culture diffère en de nombreux points. Si on parle de "culture" en tant que "références artistiques" comme c'est le cas dans ce sujet, le Québec possède sa propre culture, inspirée de nombreux courants dont les États Unis et l'Europe, mais unique en son genre, d'une richesse hallucinante et trop peu connue. Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 5m80 - Un chef d'oeuvre de créativité française! Un peu de détente sur ce forum... http://www.dailymotion.com/video/xxyuig_5m80_shortfilms Ça un "chef d'oeuvre" ? Disons qu'on n'a pas la même définition d'un chef-d'oeuvre ?! Beaucoup de québécois considèrent la culture française comme étant médiocre et préfère la culture américaine et la preuve de ce que je dis c'est l'omniprésence de la culture américaine au Québec... Non, "beaucoup" de québécois ne considèrent pas la culture française comme "médiocre". et l'"omniprésence de la culture américaine au Québec" ne prouve absolument rien, c'est un sophisme et un raccourci qui ne tient juste pas debout. Je suis rarement catégorique sur ce forum, on est tous là pour s'exprimer dans le respect, mais le ton est tellement volontairement polémiste que je préfère pour une fois le dire franchement. Et pour faire court, toute personne qui jugerait la culture d'un autre pays "médiocre" est juste un crétin inculte. Il n'existe pas de pays qui ne possède une culture riche et diversifiée. On trouve des merveilles partout. Ça veut dire quoi la "culture américaine" ? Les films à gros budgets, les séries populaires ? Ou la Fabrique de Warol, l'art de rue de Basquiat, la richesse de la culture underground, Crumb ? Je ne crois pas que la culture française soit médiocre. Par contre, il faut se rendre à l'évidence, qu'elle ne rejoint en général pas les québécois. En 28 ans, j'ai jamais entendu un québécois dire qu'il a aimé un film français, un chanteur, un humoriste, etc... La culture américaine est pas mal plus proche de nous. Les visiteurs, bien aimé ce film jacouillllllllllllllllllllle et j'ai bien aimé aussi Rien à déclarer amblance Il y a aussi les ''classiques'' tel que : - La cage aux folles (pas les 3) - Tati Danielle - Les uns les autres - J'ai oublié le titre mais celui où un jeune tombe en amour avec une vieille qu'il a rencontrée lors de funérailles. - La Belle et la Bête de Cocteau Pour les humoristes il y en a de très bons (mais je suis zéro avec les noms) comme il y en a de très mauvais (comme partout); - Le gars d'origine maghrébine (il a un handicap du bras droit) - Celui qui résussit à parler de tous les grands auteurs et philosophe faut pas oublier Un diner de con dentan et Clemala ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 5m80 - Un chef d'oeuvre de créativité française! Un peu de détente sur ce forum... http://www.dailymotion.com/video/xxyuig_5m80_shortfilms Ça un "chef d'oeuvre" ? Disons qu'on n'a pas la même définition d'un chef-d'oeuvre ?! Beaucoup de québécois considèrent la culture française comme étant médiocre et préfère la culture américaine et la preuve de ce que je dis c'est l'omniprésence de la culture américaine au Québec... Non, "beaucoup" de québécois ne considèrent pas la culture française comme "médiocre". et l'"omniprésence de la culture américaine au Québec" ne prouve absolument rien, c'est un sophisme et un raccourci qui ne tient juste pas debout. Je suis rarement catégorique sur ce forum, on est tous là pour s'exprimer dans le respect, mais le ton est tellement volontairement polémiste que je préfère pour une fois le dire franchement. Et pour faire court, toute personne qui jugerait la culture d'un autre pays "médiocre" est juste un crétin inculte. Il n'existe pas de pays qui ne possède une culture riche et diversifiée. On trouve des merveilles partout. Ça veut dire quoi la "culture américaine" ? Les films à gros budgets, les séries populaires ? Ou la Fabrique de Warol, l'art de rue de Basquiat, la richesse de la culture underground, Crumb ? Je ne crois pas que la culture française soit médiocre. Par contre, il faut se rendre à l'évidence, qu'elle ne rejoint en général pas les québécois. En 28 ans, j'ai jamais entendu un québécois dire qu'il a aimé un film français, un chanteur, un humoriste, etc... La culture américaine est pas mal plus proche de nous. Les visiteurs, bien aimé ce film jacouillllllllllllllllllllle et j'ai bien aimé aussi Rien à déclarer amblance Il y a aussi les ''classiques'' tel que : - La cage aux folles (pas les 3) - Tati Danielle - Les uns les autres - J'ai oublié le titre mais celui où un jeune tombe en amour avec une vieille qu'il a rencontrée lors de funérailles. - La Belle et la Bête de Cocteau Pour les humoristes il y en a de très bons (mais je suis zéro avec les noms) comme il y en a de très mauvais (comme partout); - Le gars d'origine maghrébine (il a un handicap du bras droit) - Celui qui résussit à parler de tous les grands auteurs et philosophe faut pas oublier Un diner de con Il y en a un autre aussi, c'est une avocate (en droit de la personne, je pense) qui fait rénover son appartement et se retrouve sans le savoir avec des employés (ouvriers) illégaux! Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 5m80 - Un chef d'oeuvre de créativité française! Un peu de détente sur ce forum... http://www.dailymotion.com/video/xxyuig_5m80_shortfilms Ça un "chef d'oeuvre" ? Disons qu'on n'a pas la même définition d'un chef-d'oeuvre ?! Beaucoup de québécois considèrent la culture française comme étant médiocre et préfère la culture américaine et la preuve de ce que je dis c'est l'omniprésence de la culture américaine au Québec... Non, "beaucoup" de québécois ne considèrent pas la culture française comme "médiocre". et l'"omniprésence de la culture américaine au Québec" ne prouve absolument rien, c'est un sophisme et un raccourci qui ne tient juste pas debout. Je suis rarement catégorique sur ce forum, on est tous là pour s'exprimer dans le respect, mais le ton est tellement volontairement polémiste que je préfère pour une fois le dire franchement. Et pour faire court, toute personne qui jugerait la culture d'un autre pays "médiocre" est juste un crétin inculte. Il n'existe pas de pays qui ne possède une culture riche et diversifiée. On trouve des merveilles partout. Ça veut dire quoi la "culture américaine" ? Les films à gros budgets, les séries populaires ? Ou la Fabrique de Warol, l'art de rue de Basquiat, la richesse de la culture underground, Crumb ? Je ne crois pas que la culture française soit médiocre. Par contre, il faut se rendre à l'évidence, qu'elle ne rejoint en général pas les québécois. En 28 ans, j'ai jamais entendu un québécois dire qu'il a aimé un film français, un chanteur, un humoriste, etc... La culture américaine est pas mal plus proche de nous. Les visiteurs, bien aimé ce film jacouillllllllllllllllllllle et j'ai bien aimé aussi Rien à déclarer amblance Il y a aussi les ''classiques'' tel que : - La cage aux folles (pas les 3) - Tati Danielle - Les uns les autres - J'ai oublié le titre mais celui où un jeune tombe en amour avec une vieille qu'il a rencontrée lors de funérailles. - La Belle et la Bête de Cocteau Pour les humoristes il y en a de très bons (mais je suis zéro avec les noms) comme il y en a de très mauvais (comme partout); - Le gars d'origine maghrébine (il a un handicap du bras droit) - Celui qui résussit à parler de tous les grands auteurs et philosophe faut pas oublier Un diner de con Il y en a un autre aussi, c'est une avocate (en droit de la personne, je pense) qui fait rénover son appartement et se retrouve sans le savoir avec des employés (ouvriers) illégaux! connais pas y'a aussi trois hommes et un bébé ( ou couffin m'en rappelle plus) la version francaise est bien meilleure que l'américaine. Denniss a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 5m80 - Un chef d'oeuvre de créativité française! Un peu de détente sur ce forum... http://www.dailymotion.com/video/xxyuig_5m80_shortfilms Ça un "chef d'oeuvre" ? Disons qu'on n'a pas la même définition d'un chef-d'oeuvre ?! Beaucoup de québécois considèrent la culture française comme étant médiocre et préfère la culture américaine et la preuve de ce que je dis c'est l'omniprésence de la culture américaine au Québec... Non, "beaucoup" de québécois ne considèrent pas la culture française comme "médiocre". et l'"omniprésence de la culture américaine au Québec" ne prouve absolument rien, c'est un sophisme et un raccourci qui ne tient juste pas debout. Je suis rarement catégorique sur ce forum, on est tous là pour s'exprimer dans le respect, mais le ton est tellement volontairement polémiste que je préfère pour une fois le dire franchement. Et pour faire court, toute personne qui jugerait la culture d'un autre pays "médiocre" est juste un crétin inculte. Il n'existe pas de pays qui ne possède une culture riche et diversifiée. On trouve des merveilles partout. Ça veut dire quoi la "culture américaine" ? Les films à gros budgets, les séries populaires ? Ou la Fabrique de Warol, l'art de rue de Basquiat, la richesse de la culture underground, Crumb ? Je ne crois pas que la culture française soit médiocre. Par contre, il faut se rendre à l'évidence, qu'elle ne rejoint en général pas les québécois. En 28 ans, j'ai jamais entendu un québécois dire qu'il a aimé un film français, un chanteur, un humoriste, etc... La culture américaine est pas mal plus proche de nous. Les visiteurs, bien aimé ce film jacouillllllllllllllllllllle et j'ai bien aimé aussi Rien à déclarer amblance Il y a aussi les ''classiques'' tel que : - La cage aux folles (pas les 3) - Tati Danielle - Les uns les autres - J'ai oublié le titre mais celui où un jeune tombe en amour avec une vieille qu'il a rencontrée lors de funérailles. - La Belle et la Bête de Cocteau Pour les humoristes il y en a de très bons (mais je suis zéro avec les noms) comme il y en a de très mauvais (comme partout); - Le gars d'origine maghrébine (il a un handicap du bras droit) - Celui qui résussit à parler de tous les grands auteurs et philosophe Désolé mais Beurkkkkk ! Faudrait me payer pour que j'écoute ce genre de films et cher en plus! Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 5m80 - Un chef d'oeuvre de créativité française! Un peu de détente sur ce forum... http://www.dailymotion.com/video/xxyuig_5m80_shortfilms Ça un "chef d'oeuvre" ? Disons qu'on n'a pas la même définition d'un chef-d'oeuvre ?! Beaucoup de québécois considèrent la culture française comme étant médiocre et préfère la culture américaine et la preuve de ce que je dis c'est l'omniprésence de la culture américaine au Québec... Non, "beaucoup" de québécois ne considèrent pas la culture française comme "médiocre". et l'"omniprésence de la culture américaine au Québec" ne prouve absolument rien, c'est un sophisme et un raccourci qui ne tient juste pas debout. Je suis rarement catégorique sur ce forum, on est tous là pour s'exprimer dans le respect, mais le ton est tellement volontairement polémiste que je préfère pour une fois le dire franchement. Et pour faire court, toute personne qui jugerait la culture d'un autre pays "médiocre" est juste un crétin inculte. Il n'existe pas de pays qui ne possède une culture riche et diversifiée. On trouve des merveilles partout. Ça veut dire quoi la "culture américaine" ? Les films à gros budgets, les séries populaires ? Ou la Fabrique de Warol, l'art de rue de Basquiat, la richesse de la culture underground, Crumb ? Je ne crois pas que la culture française soit médiocre. Par contre, il faut se rendre à l'évidence, qu'elle ne rejoint en général pas les québécois. En 28 ans, j'ai jamais entendu un québécois dire qu'il a aimé un film français, un chanteur, un humoriste, etc... La culture américaine est pas mal plus proche de nous. Les visiteurs, bien aimé ce film jacouillllllllllllllllllllle et j'ai bien aimé aussi Rien à déclarer amblance Il y a aussi les ''classiques'' tel que : - La cage aux folles (pas les 3) - Tati Danielle - Les uns les autres - J'ai oublié le titre mais celui où un jeune tombe en amour avec une vieille qu'il a rencontrée lors de funérailles. - La Belle et la Bête de Cocteau Pour les humoristes il y en a de très bons (mais je suis zéro avec les noms) comme il y en a de très mauvais (comme partout); - Le gars d'origine maghrébine (il a un handicap du bras droit) - Celui qui résussit à parler de tous les grands auteurs et philosophe Désolé mais Beurkkkkk ! Faudrait me payer pour que j'écoute ce genre de films et cher en plus! tu peux pas savoir si c'est bon si tu n'as jamais regardé tel ou tel film.. Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 5m80 - Un chef d'oeuvre de créativité française! Un peu de détente sur ce forum... http://www.dailymotion.com/video/xxyuig_5m80_shortfilms Ça un "chef d'oeuvre" ? Disons qu'on n'a pas la même définition d'un chef-d'oeuvre ?! Beaucoup de québécois considèrent la culture française comme étant médiocre et préfère la culture américaine et la preuve de ce que je dis c'est l'omniprésence de la culture américaine au Québec... Non, "beaucoup" de québécois ne considèrent pas la culture française comme "médiocre". et l'"omniprésence de la culture américaine au Québec" ne prouve absolument rien, c'est un sophisme et un raccourci qui ne tient juste pas debout. Je suis rarement catégorique sur ce forum, on est tous là pour s'exprimer dans le respect, mais le ton est tellement volontairement polémiste que je préfère pour une fois le dire franchement. Et pour faire court, toute personne qui jugerait la culture d'un autre pays "médiocre" est juste un crétin inculte. Il n'existe pas de pays qui ne possède une culture riche et diversifiée. On trouve des merveilles partout. Ça veut dire quoi la "culture américaine" ? Les films à gros budgets, les séries populaires ? Ou la Fabrique de Warol, l'art de rue de Basquiat, la richesse de la culture underground, Crumb ? Je ne crois pas que la culture française soit médiocre. Par contre, il faut se rendre à l'évidence, qu'elle ne rejoint en général pas les québécois. En 28 ans, j'ai jamais entendu un québécois dire qu'il a aimé un film français, un chanteur, un humoriste, etc... La culture américaine est pas mal plus proche de nous. Les visiteurs, bien aimé ce film jacouillllllllllllllllllllle et j'ai bien aimé aussi Rien à déclarer amblance Il y a aussi les ''classiques'' tel que : - La cage aux folles (pas les 3) - Tati Danielle - Les uns les autres - J'ai oublié le titre mais celui où un jeune tombe en amour avec une vieille qu'il a rencontrée lors de funérailles. - La Belle et la Bête de Cocteau Pour les humoristes il y en a de très bons (mais je suis zéro avec les noms) comme il y en a de très mauvais (comme partout); - Le gars d'origine maghrébine (il a un handicap du bras droit) - Celui qui résussit à parler de tous les grands auteurs et philosophe Désolé mais Beurkkkkk ! Faudrait me payer pour que j'écoute ce genre de films et cher en plus! tu peux pas savoir si c'est bon si tu n'as jamais regardé tel ou tel film.. Justement la plupart des titres je les déjà vu passer à la télé et au bout de 10-15 minutes j'étais pu capable! Les seuls films que j'aime viennent des États-Unis! J'ai aimé quelques films québécois mais c'est très rare. Tous les goûts sont dans la nature faut croire. Citer
Habitués soulman Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 C'est certain et je respecte ça Mais de là à penser que tous les québécois pensent comme toi... Karpathos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués trefle Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 Parlant de film, je vous conseille : "Les garçons et Guillaume à table" de et avec Guillaume Galienne. Pour moi un bijou, je le classerais au niveau de C.R.A.Z.Y. que j'ai adoré aussi. Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 C'est certain et je respecte ça Mais de là à penser que tous les québécois pensent comme toi... Je suis d'accord mais bon en 28 ans c'est pas mal le discours des québécois que j'ai toujours entendu... peut-être que dans d'autres régions les gens aiment plus le style de français... Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 juin 2014 Habitués Posté(e) 23 juin 2014 C'est certain et je respecte ça Mais de là à penser que tous les québécois pensent comme toi... Je suis d'accord mais bon en 28 ans c'est pas mal le discours des québécois que j'ai toujours entendu... peut-être que dans d'autres régions les gens aiment plus le style de français... Oui sur le plateau à Montréal! (elle était facile) Denniss a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 24 juin 2014 Habitués Posté(e) 24 juin 2014 (modifié) C'est certain et je respecte ça Mais de là à penser que tous les québécois pensent comme toi... Je suis d'accord mais bon en 28 ans c'est pas mal le discours des québécois que j'ai toujours entendu... peut-être que dans d'autres régions les gens aiment plus le style de français... Oui sur le plateau à Montréal! (elle était facile) Et tellement vrai! Hihi C'est le même principe pour la culture québécoise. C'est surtout sur le Plateau que tu trouves du monde qui adore cela... Modifié 24 juin 2014 par SarahJade Citer
Habitués soulman Posté(e) 24 juin 2014 Habitués Posté(e) 24 juin 2014 C'est certain et je respecte ça Mais de là à penser que tous les québécois pensent comme toi... Je suis d'accord mais bon en 28 ans c'est pas mal le discours des québécois que j'ai toujours entendu... peut-être que dans d'autres régions les gens aiment plus le style de français... Oui sur le plateau à Montréal! (elle était facile) Et tellement vrai! Hihi C'est le même principe pour la culture québécoise. C'est surtout sur le Plateau que tu trouves du monde qui adore cela... Ouh, si vous le prenez tous les 2 sur ce ton, allons-y pour les clichés alors ! Quand vous parlez comme ça vous me faites vraiment penser à eux deux : http://www.youtube.com/watch?v=tA3RqHQARzA Ahhhh ils l'ont l'affaire, les américains !!! Si je me permets cette pointe c'est parce que vous manquez profondément de respect envers les Québécois. Sans doute que dans vos cercles d'amis et/ou famille personne ne s'intéresse à la culture québécoise si on vous écoute, et que vous pensez que c'est juste pour la "clique du Plateau", mais désolé de vous décevoir, c'est complètement faux. C'est certain que si je fais un sondage auprès de tous les douchebags que je croise je vais plus trouver du Transformers et Avengers que Camion ou C.R.A.Z.Y. , pis je respecte ça, ils peuvent bien aimer ce qu'ils veulent, mais le Québec n'est pas constitué exclusivement de gars de gym, désolé. Je travaille en studio de jeux videos, je suis impliqué dans pas mal d'évènements culturels à Québec, je vis sur Saint Jo dans Saint Roch, et c'est bizarre, presque la totalité des gens que je cotoie sont très intéressés par la culture québécoise et en général pas mal d'autres cultures. Donc continuez à aimer ce que vous aimez, mais n'essayez pas de faire croire aux autres qu'il n'y a qu'une poignée d'hipsters qui tripent sur la culture québécoise. kobico et Karpathos ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés