Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde . moi je suis un algerie et residant permanant au quebec .

je voudrais savoir est ce que je pourrai presenter un demande de parrainage pour mon epoux ici au canada !! je veux qu elle sois ici avec moi pendant le traitement du dossier .

(est qu elle peux presenter une visa d etude ou touristique ) afin de deposer le parrainage d ici au canada en sachant que l acte de mariage été fait en algerie .

merci de bien vouloir me rependre .la distance tue et moi j imagine des solutions

• Habitués
Posté(e)

Si tu n es pas citoyen (seulement en RP), tu n as pas le droit de déposer de parrainage si tu n es pas au Canada. De plus, même si tu reviens, il n est pas évident qu ils accordent un visa que ça soit touristique ou études...

• Habitués
Posté(e)

Si tu n es pas citoyen (seulement en RP), tu n as pas le droit de déposer de parrainage si tu n es pas au Canada. De plus, même si tu reviens, il n est pas évident qu ils accordent un visa que ça soit touristique ou études.

Alors là j'ai un énorme doute !!!! Il me semble qu'un RP peut parrainer son conjoint ? Y a t-il eu des changements dernièrement ?

• Habitués
Posté(e)

Si tu n es pas citoyen (seulement en RP), tu n as pas le droit de déposer de parrainage si tu n es pas au Canada. De plus, même si tu reviens, il n est pas évident qu ils accordent un visa que ça soit touristique ou études.

Alors là j'ai un énorme doute !!!! Il me semble qu'un RP peut parrainer son conjoint ? Y a t-il eu des changements dernièrement ?

Même si le RP ne réside pas au Canada?
  • Habitués
Posté(e)

Même si le RP ne réside pas au Canada?

Seul le citoyen peut parrainer sans résider au Canada le RP lui doit résider au Canada pour pouvoir le faire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Si je Comprend bien

Le RP doit etre au canada pour pouvoir parraine ? Et non pas a RP Mais ailleure a l etranger !

• Habitués
Posté(e)

Oui, le RP doit être au Canada pour parrainer.

• Habitués
Posté(e)

Merci ,

Ca prend combien de temps en moyenne ?

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde . moi je suis un algerie et residant permanant au quebec .

Pourtant il dit bien qu'il est RP au Qc, C'est-à-dire qu'il vit au Qc. C'est ce que j'avais compris !

• Habitués
Posté(e)

Pourtant il dit bien qu'il est RP au Qc, C'est-à-dire qu'il vit au Qc. C'est ce que j'avais compris !

C est vrai que 'je suis un alegrie' je l avais compris 'je suis EN Algérie' et toi 'je suis un ALGÉRIEN' ... :)
  • Habitués
Posté(e)

C est vrai que 'je suis un alegrie' je l avais compris 'je suis EN Algérie' et toi 'je suis un ALGÉRIEN' ... :)

Être RP au Québec peut aussi simplement dire qu'il en as le statut mais pas forcément qu'il y réside. Il peut n'avoir que valider sa résidence et être reparti en Algérie.

• Habitués
Posté(e)

Vue que midou ne se manifeste pas, on ne sait pas trop ...

Posté(e)

Dsl mes messages n on pas passé .

Moi je vie actuellement au quebec et je travaille ici .

j ai pensé de faire venir ma femme ici pour qu elle m accompagne tout le long du traitement du parrainage .

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour,

Si une personne est RP au Québec (RP validée) mais que pendant la période de parrainage il rejoint sa femme à l'extérieur du Canada. Cela pose-t-il problème ?

Merci