Habitués OuestCanadien Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 Source: https://fr-ca.actualites.yahoo.com/le-qu%C3%A9bec-est-sur-le-bs-selon-le-183619783--finance.html MONTRÉAL - Le président et chef de la direction d'Alimentation Couche-Tard (TSX:ATD.B), Alain Bouchard, trouve inacceptable que le Québec continue à être «sur le BS» en recevant de la péréquation de la part du gouvernement fédéral. L'entrepreneur de 65 ans y est allé de cette sortie, mercredi, devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), lorsqu'il a été questionné à savoir sur quels dossiers il aimerait se pencher une fois qu'il aura cédé les rênes de son entreprise, en septembre. Le dirigeant croit que le Québec «dépense trop» depuis 40 ans, une situation qui, selon M. Bouchard, est intolérable, compte tenu de la capacité des Québécois à bâtir et créer. En 2014-2015, la province devrait recevoir la somme record de 9,3 milliards $ en paiements de péréquation de la part du gouvernement fédéral, soit plus de la moitié de l'enveloppe destinée aux provinces les moins bien nanties du Canada. M. Bouchard a également plaidé pour que l'enseignement de l'économie soit accentué au secondaire, ce qui pourrait stimuler la création d'entrepreneurs, qui, selon lui, créent davantage de richesse que le gouvernement. M. Bouchard, qui demeurera président directeur du conseil d'administration de Couche-Tard, était invité par la CCMM entre autres pour raconter comment il avait transformé une petite entreprise québécoise en l'une des plus grandes chaînes de dépanneurs nord-américaines. L'entreprise établie à Laval compte 6221 magasins exploités sous les bannières Couche-Tard, Mac's et Circle K. En Europe, Couche-Tard compte 2263 magasins Statoil Fuel & Retail à travers la Scandinavie, la Pologne, les pays baltiques ainsi que la Russie. En après-midi, à la Bourse de Toronto, le titre d'Alimentation Couche-Tard gagnait 21 cents, à 29,27 $. https://fr-ca.actualites.yahoo.com/le-qu%C3%A9bec-est-sur-le-bs-selon-le-183619783--finance.html Citer
Habitués Denniss Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 (modifié) Bonsoir OuestCanadien!!! Sa fait un bail que je n'ai pas réagis à tes interventions négatives concernant le Québec!!!! D'ailleurs tu mentionnes souvent le Québec sur différents plans: actualité, culture, politique, histoire.....blabla!!! Bref, sa n'engage que moi, serais-tu obsédé par la Belle Province? Avec le temps serais-tu tombé en amour avec elle? Ma psychologie de supermarché: réprimer ses sentiments est une mauvaise chose pour son psychisme !!! :give_rose: Bonne soirée!!! Modifié 29 mai 2014 par Denniss Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 Non, c'est parce qu'il est jaloux de ne pas avoir réussi au Québec et d'avoir été obligé de s'exiler ailleurs. Il n'arrête jamais de loucher sur le Québec.... Au lieu de faire l'apologie de sa nouvelle province Le pauvre, faut pas se moquer, plutôt le plaindre Denniss a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 Il a un vieux compte à régler envers son ex-province apparemment ! Citer
Habitués rayjean Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 Le montant de la pérequation est calculé par habitant. Pas par province. En calculant par Province le Québec est premier mais par habitant il est 5ème au Canada. La province recevant le moins de péréquation est l'Île du Prince Edouard mais le plus par habitant: 2481$ Le Québec: 1130$ par habitant Ontario: 146$ par habitant Un paiement de péréquation permet d'harmoniser la fiscalité à travers le Canada. Couche Tard a bénéficié du programme gouvernemental Régime Épargne Action lors de sa création. Une aide gouvernementale qui a aidé beaucoup de grosses boîtes au Québec comme Bombardier. (Source: Radio Canada) Citer
Habitués Denniss Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 Il a un vieux compte à régler envers son ex-province apparemment ! Ok!!! C'est ben triste!!! Citer
forwardguidance Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 (modifié) @OuestCanadien Pour ton information, les pires provinces BS ( péréquation par habitant ) du Canada sont l'Ile du Prince Édouard, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et le Manitoba. ( Source : Radio-Canada ) Par exemple, la péréquation par harbitant est de 2206 $ pour le Nouveau-Brunswick et 1130 $ pour le Québec, soit presque deux fois plus de péréquation par habitant pour le Nouveau-Brunswick que pour le Québec... évidemment tu n'en parles jamais de ça, OuestCanadien, tu préfères faire ton Québec bashing à la place... Péréquation par province par habitant Île-du-Prince-Édouard : 2481 $ par habitant Nouveau-Brunswick : 2206 $ par habitant Nouvelle-Écosse : 1727 $ par habitant Manitoba : 1367 $ par habitant Québec : 1130 $ par habitant http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/2014/01/30/perequation-101/ Modifié 29 mai 2014 par forwardguidance Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 @OuestCanadien Pour ton information, les pires provinces BS ( péréquation par habitant ) du Canada sont l'Ile du Prince Édouard, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et le Manitoba. ( Source : Radio-Canada ) Par exemple, la péréquation par harbitant est de 2206 $ pour le Nouveau-Brunswick et 1130 $ pour le Québec, soit presque deux fois plus de péréquation pour le Nouveau-Brunswick que pour le Québec... évidemment tu n'en parles jamais de ça, tu préfères faire ton Québec basing à la place... Péréquation par province par habitant Île-du-Prince-Édouard : 2481 $ par habitant Nouveau-Brunswick : 2206 $ par habitant Nouvelle-Écosse : 1727 $ par habitant Manitoba : 1367 $ par habitant Québec : 1130 $ par habitant http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/2014/01/30/perequation-101/ Quebec basing ne veut rien dire, c'est Quebec bashing ! Tu t’emmêles dans tes anglicismes ! Citer
forwardguidance Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Il a un vieux compte à régler envers son ex-province apparemment ! Ok!!! C'est ben triste!!! Oui, c'est vrai. Pourtant le Québec a permis à OuestCanadien de quitter le niveau de vie misérable de la Tunisie pour immigrer au Québec, le Québec favorisant l'immigration francophone... ensuite OuestCanadien est allé en Alberta après s'être planté à Toronto. Et le Québec a logé et nourri OuestCanadien ( aide sociale ) parce que Ouest Canadien était incapable de se trouver un emploi au Québec, sinon celui-ci serait mort de faim... Bref OuestCanadien souffre d'ingratitude, La haine pathologique de Ouest Canadien l'emporte sur son sentiment de gratitude qu'il devrait avoir... Dommage. @OuestCanadien Pour ton information, les pires provinces BS ( péréquation par habitant ) du Canada sont l'Ile du Prince Édouard, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et le Manitoba. ( Source : Radio-Canada ) Par exemple, la péréquation par harbitant est de 2206 $ pour le Nouveau-Brunswick et 1130 $ pour le Québec, soit presque deux fois plus de péréquation pour le Nouveau-Brunswick que pour le Québec... évidemment tu n'en parles jamais de ça, tu préfères faire ton Québec basing à la place... Péréquation par province par habitant Île-du-Prince-Édouard : 2481 $ par habitant Nouveau-Brunswick : 2206 $ par habitant Nouvelle-Écosse : 1727 $ par habitant Manitoba : 1367 $ par habitant Québec : 1130 $ par habitant http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/2014/01/30/perequation-101/ Quebec basing ne veut rien dire, c'est Quebec bashing ! Tu t’emmêles dans tes anglicismes ! Simple erreur de frappe que j'ai corrigé AVANT ton message... Tu as quelque chose d'intelligent à dire sur le sujet ? Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 (modifié) Il a un vieux compte à régler envers son ex-province apparemment ! Ok!!! C'est ben triste!!! Oui, c'est vrai. Pourtant le Québec a permis à OuestCanadien de quitter le niveau de vie misérable de la Tunisie pour immigrer au Québec, le Québec favorisant l'immigration francophone... ensuite OuestCanadien est allé en Alberta après s'être planté à Toronto. Et le Québec a logé et nourri OuestCanadien ( aide sociale ) parce que Ouest Canadien était incapable de se trouver un emploi au Québec, sinon celui-ci serait mort de faim... Bref OuestCanadien souffre d'ingratitude, La haine pathologique de Ouest Canadien l'emporte sur son sentiment de gratitude qu'il devrait avoir... Dommage. @OuestCanadien Pour ton information, les pires provinces BS ( péréquation par habitant ) du Canada sont l'Ile du Prince Édouard, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et le Manitoba. ( Source : Radio-Canada ) Par exemple, la péréquation par harbitant est de 2206 $ pour le Nouveau-Brunswick et 1130 $ pour le Québec, soit presque deux fois plus de péréquation pour le Nouveau-Brunswick que pour le Québec... évidemment tu n'en parles jamais de ça, tu préfères faire ton Québec basing à la place... Péréquation par province par habitant Île-du-Prince-Édouard : 2481 $ par habitant Nouveau-Brunswick : 2206 $ par habitant Nouvelle-Écosse : 1727 $ par habitant Manitoba : 1367 $ par habitant Québec : 1130 $ par habitant http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/2014/01/30/perequation-101/ Quebec basing ne veut rien dire, c'est Quebec bashing ! Tu t’emmêles dans tes anglicismes ! Simple erreur de frappe que j'ai corrigé AVANT ton message... Tu as quelque chose d'intelligent à dire sur le sujet ? Non tu as édité après avoir lu mon message. Les temps du forum ne mentent pas, tout comme le contenu de la citation. Modifié 29 mai 2014 par Niklasky Citer
forwardguidance Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 (modifié) Il a un vieux compte à régler envers son ex-province apparemment ! Ok!!! C'est ben triste!!! Oui, c'est vrai. Pourtant le Québec a permis à OuestCanadien de quitter le niveau de vie misérable de la Tunisie pour immigrer au Québec, le Québec favorisant l'immigration francophone... ensuite OuestCanadien est allé en Alberta après s'être planté à Toronto. Et le Québec a logé et nourri OuestCanadien ( aide sociale ) parce que Ouest Canadien était incapable de se trouver un emploi au Québec, sinon celui-ci serait mort de faim... Bref OuestCanadien souffre d'ingratitude, La haine pathologique de Ouest Canadien l'emporte sur son sentiment de gratitude qu'il devrait avoir... Dommage. @OuestCanadien Pour ton information, les pires provinces BS ( péréquation par habitant ) du Canada sont l'Ile du Prince Édouard, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et le Manitoba. ( Source : Radio-Canada ) Par exemple, la péréquation par harbitant est de 2206 $ pour le Nouveau-Brunswick et 1130 $ pour le Québec, soit presque deux fois plus de péréquation pour le Nouveau-Brunswick que pour le Québec... évidemment tu n'en parles jamais de ça, tu préfères faire ton Québec bashing à la place... Péréquation par province par habitant Île-du-Prince-Édouard : 2481 $ par habitant Nouveau-Brunswick : 2206 $ par habitant Nouvelle-Écosse : 1727 $ par habitant Manitoba : 1367 $ par habitant Québec : 1130 $ par habitant http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/2014/01/30/perequation-101/ Quebec basing ne veut rien dire, c'est Quebec bashing ! Tu t’emmêles dans tes anglicismes ! Simple erreur de frappe que j'ai corrigé AVANT ton message... Tu as quelque chose d'intelligent à dire sur le sujet ? Non tu as édité après avoir lu mon message. Les temps du forum ne mentent pas, tout comme le contenu de la citation. Faux. J'ai corrigé AVANT que avoir lu ton message... Et tu as beaucoup de temps à perdre pour dramatiser une simple faute de frappe... Modifié 29 mai 2014 par forwardguidance Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 Il a un vieux compte à régler envers son ex-province apparemment ! Ok!!! C'est ben triste!!! Oui, c'est vrai. Pourtant le Québec a permis à OuestCanadien de quitter le niveau de vie misérable de la Tunisie pour immigrer au Québec, le Québec favorisant l'immigration francophone... ensuite OuestCanadien est allé en Alberta après s'être planté à Toronto. Et le Québec a logé et nourri OuestCanadien ( aide sociale ) parce que Ouest Canadien était incapable de se trouver un emploi au Québec, sinon celui-ci serait mort de faim... Bref OuestCanadien souffre d'ingratitude, La haine pathologique de Ouest Canadien l'emporte sur son sentiment de gratitude qu'il devrait avoir... Dommage. @OuestCanadien Pour ton information, les pires provinces BS ( péréquation par habitant ) du Canada sont l'Ile du Prince Édouard, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et le Manitoba. ( Source : Radio-Canada ) Par exemple, la péréquation par harbitant est de 2206 $ pour le Nouveau-Brunswick et 1130 $ pour le Québec, soit presque deux fois plus de péréquation pour le Nouveau-Brunswick que pour le Québec... évidemment tu n'en parles jamais de ça, tu préfères faire ton Québec basing à la place... Péréquation par province par habitant Île-du-Prince-Édouard : 2481 $ par habitant Nouveau-Brunswick : 2206 $ par habitant Nouvelle-Écosse : 1727 $ par habitant Manitoba : 1367 $ par habitant Québec : 1130 $ par habitant http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/2014/01/30/perequation-101/ Quebec basing ne veut rien dire, c'est Quebec bashing ! Tu t’emmêles dans tes anglicismes ! Simple erreur de frappe que j'ai corrigé AVANT ton message... Tu as quelque chose d'intelligent à dire sur le sujet ? Non tu as édité après avoir lu mon message. Les temps du forum ne mentent pas, tout comme le contenu de la citation. Faux. J'ai corrigé AVANT que avoir lu ton message... Et tu as beaucoup de temps à perdre pour dramatiser une simple faute de frappe... Faux. Tu as modifié APRES avoir lu mon message. C'est indiqué dans les temps des messages ! Et tu as beaucoup de temps a perdre a venir poster tes inepties sur le forum et répondre a chacun de mes messages. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 (modifié) Ma foi je me dis que si une personne ne réussisse pas sa vie dans un pays, va falloir se remettre en question et voir ce qu'il n'a pas marché à l'intérieur de soi au lieu de s'en prendre au pays ou la province en essayant d'extérioriser le problème, car comme ça non seulement que l'on comprend jamais les vraies raisons de l'échec mais on risque même d'être malheureux là où l'on va, puisque souvent le souciss de ces gens là réside uniquement dans leur têtes, et ainsi que ils exportent leur soucis là où ils vont et à chaque fois ces personnes se plaignent de l'endroit en le prenant comme seul raison de leur échec, non adaptation, non réussite ...etc or dans leur cas faut chercher plutôt l'anomalie dans leur têtes pour comprendre mieux les choses et essayer de les corriger pour une meilleure perception de la vie. Modifié 29 mai 2014 par veniziano Denniss a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 Faux. J'ai corrigé AVANT que avoir lu ton message... Désolé mais c'est phrase est incompréhensible. Pourrais-tu s'il te plait t'exprimer correctement, en Français ? Citer
forwardguidance Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Faux. J'ai corrigé AVANT que avoir lu ton message... Désolé mais c'est phrase est incompréhensible. Pourrais-tu s'il te plait t'exprimer correctement, en Français ? Parce que tu parles français ? Si tu comprends rien, c'est ton problème... Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 Faux. J'ai corrigé AVANT que avoir lu ton message... Désolé mais c'est phrase est incompréhensible. Pourrais-tu s'il te plait t'exprimer correctement, en Français ? Parce que tu parles français ? Si tu comprends rien, c'est ton problème... Je comprends les gens qui s'expriment correctement. Mais si tu t'exprimes mal, ce n'est pas mon problème, c'est le tien. Sois tu devrais faire un effort pour parler/écrire correctement, ou alors tu devrais retourner sur les bancs de l’école pour apprendre. Citer
forwardguidance Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Ma foi je me dis que si une personne ne réussisse pas sa vie dans un pays, va falloir se remettre en question et voir ce qu'il n'a pas marché à l'intérieur de soi au lieu de s'en prendre au pays ou la province en essayant d'extérioriser le problème, car comme ça non seulement que l'on comprend jamais les vraies raisons de l'échec mais on risque même d'être malheureux là où l'on va, puisque souvent le souciss de ces gens là réside uniquement dans leur têtes, et ainsi que ils exportent leur soucis là où ils vont et à chaque fois ces personnes se plaignent de l'endroit en le prenant comme seul raison de leur échec, non adaptation, non réussite ...etc or dans leur cas faut chercher plutôt l'anomalie dans leur têtes pour comprendre mieux les choses et essayer de les corriger pour une meilleure perception de la vie. Il est plus façile de blamer les autres que de se remettre en question... c'est tout à fait exact. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 Un revenant....on a maintenant un maczizi belge rendu en couple, c'est pas beau la vie... Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 Mckekettezizi est toujours la a guetter le sujet ou il va pouvoir venir coller ses hyperliens hors-sujet pour troller. Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 mai 2014 Habitués Posté(e) 29 mai 2014 Un revenant....on a maintenant un maczizi belge rendu en couple, c'est pas beau la vie... d'après toi c'est sa main gauche ou droite qui lui sert de femme? Citer
Messages recommandés