Aller au contenu

détail et conseil


foqueb

Messages recommandés

Bonjour;

ça fait longtemps que je suis absent, mais voilà en est de retour; je sollicite toutes personnes qui peut nous orienter, nous sommes une famille de 5 (moi+ conjoint + 3 enfant de 9ans, 5ans et 8mois), sur l'appartement adéquate, le montant de la nourriture moyenne mensuel, autre dépenses pour au moins les 3 premiers mois, l'orientation pour l'emplois (moi: électricien industriel et monteur de réseaux électriques, conjoint : restauration et gâteaux), j'ai 6000§ et je conte arrivé le mois de juin vers la fin.

Merci à vous d'avance et A+

SVP les mauvais esprits s'abstenir nous cherchons des détails et conseil et non de découragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Etant en processus d'immigration (étape CSQ), on se pose nous aussi les mêmes questions.

Donc au vue de mes recherches et lecture sur différents sites, je pense que pour le logement tu peux regarder le site kijiiiiii http://www.kijiji.ca/h-quebec/9001 car tu pourras avoir une idée des loyers pratiqués selon le lieu géographique. Souvent les loyers sont tout compris (eau, élec, chauffage) donc c'est important enfin pour moi de choisir des appartement tout compris car cela limite les frais.

Pour l'alimentation, je te mets un lien qui peut te donner une idée des prix de l'alimentaire ou autres en tout genre. http://www.circulaires.com/

De plus, pour limiter les dépenses, il peut être utile de trouver un logement près de commerces, écoles et autres afin d'éviter au maximum d'acheter un véhicule.

Après bien sur tout cela dépend de la manière que l'on dépense et si on trouve des emplois, rapidement ou non.

Je suis le sujet car les autres réponses seront bonnes à prendre

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 dollars pour 5

vous allez surement devoir trouver un emploi tres rapidement pour pouvoir tenir.

il y a des sites internet comme jobboom qui regorgent d'offres d'emploi . sachant que tu arrives dans 6 six semaines tu peux commencer à regarder .et envoyer des cv

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 000$, c'est suffisant pour [sur]vivre pour une personne sans emploi dans une petite ville comme Trois-Rivières pendant un maximum d'une demie-année.

Mais pour 5 personnes... je rejoins l'avis des prédécesseurs...

Regardez déjà les offres d'emplois dans votre domaine et essayez d'acquérir les compétences / formations demandées avant d'arriver sur place (si possible):

- Monteur de réseaux / lignes électriques: 2 offres d'emplois affichés seulement pour l'ensemble de la province:

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_placement_01.asp?PT4=53&lang=FRAN&Porte=1&cregn=QC&PT1=36&prov=pje&PT3=10&pro=7244&PT2=21&time=5%2F23%2F2014+6%3A53%3A37+AM&mbe=01x0x15x0x02x0x15x0x03x0x17x0x04x0x16x0x05x0x16x0x06x1x16x1x07x1x16x1x08x0x16x0x09x0x16x0x10x0x16x0x11x0x15x0x12x0x16x0x13x0x16x0x14x0x16x0x15x0x16x0x16x0x17x0x17x0x16x0

- Électricien industriel: 17 offres d'emplois affichés actuellement:

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_placement_01.asp?PT4=53&aprof=7242&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&PT1=36&cregn=QC&prov=pje&PT3=10&pro=7242&PT2=21&type=01&motpro=%E9lectri+industr&time=5%2F23%2F2014+6%3A55%3A31+AM&mbe=01x0x41x0x02x1x42x1x03x1x48x1x04x0x47x0x05x1x44x1x06x0x77x0x07x3x42x4x08x2x40x3x09x1x43x1x10x1x44x1x11x0x40x0x12x1x38x1x13x0x64x0x14x4x51x4x15x0x54x0x16x1x52x1x17x1x50x25

- Cuisinier: 1055 offres d'emplois affichés actuellement:

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_placement_01.asp?PT4=53&aprof=6242&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&PT1=1&cregn=QC&prov=pje&PT3=10&pro=6242&PT2=21&type=01&motpro=restaurat&time=5%2F23%2F2014+6%3A56%3A40+AM&mbe=01x46x63x62x02x52x58x68x03x286x171x458x04x50x80x63x05x65x66x78x06x106x189x174x07x24x50x41x08x23x49x30x09x10x57x16x10x3x71x3x11x18x39x25x12x90x68x112x13x14x128x18x14x48x111x64x15x66x96x94x16x141x134x191x17x23x90x28

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour vous réponse qu'est sont d'une valeur pour moi et nous tous, oui c'est vrais que 6000§ est très peu, mais vue que c'est un défi et un projet qui me tiens vraiment à cœur je me suis mis à la recherche et le dépôt de CV depuis longtemps, ainsi une bonne nouvelle pour moi c'est que j'ai reçu des primes de rendement qui me donne un supplément de 2000§, pour les habilles pour 3 mois c'est bon un problème de moins, reste d'après mes recherche:

Loyer: 600 à 750§/mois

téléphone+ transport: 150§/mois

Nourriture + supplément: pour adulte120à150§ soit 700 à 800!/mois toutes la famille

Autres dépenses (recherche d'emploi et...):

Meuble et électro:

Et le plus positif pour moi c'est que je suis qlq motiver et ne choisit pas du travail et prés à tous faire les premier moi de manutentionnaire au poste cadre

Restons à votre écoute et avis merci et bon courage à nous tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, faut prévoir que quand t’arrive sans travail les proprio sont un peu frileux pour te louer un appartement et il risque te demander plusieurs mois de loyer en signant le bail.... ce qui fait un bon trou dans la cagnotte ! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je présume que tu vas être à Montréal!:

Un loyer de 600 à 750$/mois pour 5 personnes, c'est de l'utopie

Transport et téléphone 150$/mois impossible

Nourriture 2 adultes + 3 enfants 700 à 800$/mois cela frôle l'impossible à ce prix même le ''baloney'' (je ne suis pas certain que vous puissiez en manger) sera un luxe.

Vous allez rester où les premiers jours quand vous allez faire vos démarches et recherche d'un apt?

Comment vas-tu faire pour les meubles et tout ce qu'il faut dans un apt? Tu devrais aller sur le site du magasin Canadian Tire pour voir le prix de la vaisselle (ce n'est pas la meilleure).

Avec 6 000$ pourquoi venir avec toute la famille. Si tu trouves un travail dans une autre ville que Montréal (oui il existe d'autres villes dans le province de Québec), il sera plus difficile de déménager toute la famille.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici il est illégal de demander plusieurs mois pour signer le bail! Au pire ils peuvent demander le premier mois et le dernier (en garanti) puis pour le dernier mois je n'en suis même pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici il est illégal de demander plusieurs mois pour signer le bail! Au pire ils peuvent demander le premier mois et le dernier (en garanti) puis pour le dernier mois je n'en suis même pas certain.

je sais pas si c'est illégal mais ça se pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend fortement des propriétaires et de la confience que vous leur inspirez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loyer: 600 à 750§/mois

téléphone+ transport: 150§/mois

Nourriture + supplément: pour adulte120à150§ soit 700 à 800!/mois toutes la famille

Vous prévoyez vraiment trop peu pour le loyer. Pour Montréal en tout cas, si c'est votre destination. De plus il y a les frais d'électricité/chauffage à considérer (pas forcément compris avec le loyer).

Pour le transport, c'est trop peu aussi. Toujours pour Montréal, un abonnement mensuel aux transports en commun coûte 79,50$ par adulte et 47,25$ par enfant de plus de 6 ans. Pour Québec c'est 79,25$ par adulte et 53$ par enfant de plus de 5 ans. Et ailleurs, vous risquez de devoir vous acheter une voiture...

Pour le budget alimentation - c'est vraiment serré, encore pire si vous avez des exigences particulières (ex. allergies alimentaires, ou prescriptions alimentaires religieuses, ou etc).

Il y aura peut-être des frais aussi pour faire reconnaître vos diplômes ou compétences (carte de compétence comme électricien, etc). Et une assurance santé pour les trois premiers mois (essentielle comme vous avez des enfants).

En tout cas bonne chance. Vous devriez peut-être considérer la possibilité de venir avant votre famille, de vous installer, de trouver un boulot puis de la faire venir.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui et cela t'est arrivé combien de fois qu'un proprio t'a demandé plusieurs mois de loyer au Canada?

Pourquoi tu ne les as pas dénoncés aux autorités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan... mets-toi à la place de quelqu'un qui débarque ici, sans emploi, sans cote de crédit, sans références locales. Le choix d'appartements est beaucoup plus restreint : pas mal de proprios sont trop frileux pour louer à de nouveaux venus de crainte de ne pas se faire payer. Alors parfois, les gens n'ont pas tellement le choix, même s'ils savent qu'ils se font exploiter. Et même s'ils connaissent les lois (ce qui est loin d'être toujours le cas), ils ont d'autres chats à fouetter que de courir à la Régie.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan... mets-toi à la place de quelqu'un qui débarque ici, sans emploi, sans cote de crédit, sans références locales. Le choix d'appartements est beaucoup plus restreint : pas mal de proprios sont trop frileux pour louer à de nouveaux venus de crainte de ne pas se faire payer. Alors parfois, les gens n'ont pas tellement le choix, même s'ils savent qu'ils se font exploiter. Et même s'ils connaissent les lois (ce qui est loin d'être toujours le cas), ils ont d'autres chats à fouetter que de courir à la Régie.

Tout à fait vrai. J'ai fait l'intermédiaire plusieurs fois entre les propriétaires et les futurs arrivants. De ce que j'ai remarqué, il y a deux tendances : soit le propriétaire demande 2 mois ( le mois en cours et le dernier mois du bail), soit il demande 12 chèques de loyers qu'il encaissera petit à petit.

Et quand l'appartement correspond tout à fait au goût des immigrants et que c'est à prendre ou à laisser .......

Le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

nous sommes une famille de 5 (moi+ conjoint + 3 enfant de 9ans, 5ans et 8mois)... pour au moins les 3 premiers mois .... j'ai 6000§

SVP les mauvais esprits s'abstenir nous cherchons des détails et conseil et non de découragement

On ne veut pas vous décourager, mais je rejoins les personnes précédentes qui vous ont dit que c'était de la folie. D'abord, vous avez de grandes chances de trouver du travail, non pas dans les 3 mois mais AU BOUT de 6 mois ( tous les emplois d'été ont été pourvus en avril) et 6000, c'est trop peu pour une famille de 5. Vous ne pouvez pas venir vous, tout seul dans un premier temps, pour trouver du travail, vous installer et faire venir votre famille par la suite? ( en plus, tout seul, vous seriez beaucoup plus mobile pour trouver du travail)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose que je trouve réaliste au niveau du budget prévu c'est la nourriture. Je sais pas pourquoi les gens trouvent que 800$ par mois c'est peu pour 5 personnes. Je trouve cela suffisant. Bien sûr, il faut cuisiner et pas acheter des plats préparés, mais beaucoup de recettes peuvent être faites en grande quantité sans que cela coûte chère. Mais pour le reste, j'avoue que ce n'est pas assez d'argent pour une belle grande famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis que cela reste possible s'il trouve rapidement un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose que je trouve réaliste au niveau du budget prévu c'est la nourriture. Je sais pas pourquoi les gens trouvent que 800$ par mois c'est peu pour 5 personnes. Je trouve cela suffisant. Bien sûr, il faut cuisiner et pas acheter des plats préparés, mais beaucoup de recettes peuvent être faites en grande quantité sans que cela coûte chère. Mais pour le reste, j'avoue que ce n'est pas assez d'argent pour une belle grande famille!

Je complête la réponse de SarahJade en disant qu'à la télé, on peut voir régulièrement une émission qui donne des recettes pour moins de 5 $ par portion. Ce qui revient à 25 $ par repas, soit 50 $ par jour pour une famille de 5 personnes.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis que cela reste possible s'il trouve rapidement un travail.

Oui mais si les deux trouvent des emplois au salaire minimum, ce sera très difficile d'arriver avec 3 bébés! :unsure2: C'est surtout de trouver un logement assez grand pour tout ce beau monde à un prix raisonnable qui risque d'être tout un défi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement