Habitués dentan Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 Car il y en a encore beaucoup qui se présentent pour la bobologie! Je suis d'accord de critiquer et de fa^con constructive, mais certaines personnes ne font que critiquer négativement sur tout et toujours en disant que dans leur pays d'origine cela est mieux! Alors si tout est mieux dans le pays d'origine pourquoi venir ici? Citer
Habitués Pandore Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 (modifié) Parce que tes propos sont constructifs peut-être? Modifié 16 mai 2014 par Pandore Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 Alors pourquoi tu ne retournes pas vivre en France si tout est si merveilleux? Pourquoi as-tu quitté la France? Dans le genre esprit binaire, tu ne laisses pas ta part au chien toi. Kweli et Pandore ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2014 Système de santé au Québec est vraiment nul, soit disent gratuit mais rien n'est gratuit tu le paye dans des impôts et les prélèvements Envoyé par l'application mobile Forum IC C'est exactement la même chose ailleurs C'est surtout qu'ici, les médecins sont bien trop cher payés. Le système de santé est mailleur par exemple en France par exemple mais aussi dans d'autres pays comme la Pays-Bas l'Allemagne ... en plus le système de santé au Québec coûte trop chère au québécois c'est encore scandaleux. Envoyé par l'application mobile Forum IC Et vous croyez qu'en France vous ne payez pas via les impôts et les divers prélèvements? Non on paye via les impôts et les prélèvement mais pour avoir un médecin de famille ça prend même pas 1jour, également pour faire une radio ou échographie au bout de 24heures toutes est regelé, j'ai rien contre de paye quand le service suit Envoyé par l'application mobile Forum IC ben, l'autre jour j'avais une sinusite. le médecin m'a envoyé faire une radiographie des sinus ( et des poumons en même temps). je suis sortie de la clinique, j'ai été dans une clinique de radiologie sans rendez-vous et 30 minutes après j'étais sortis ( couvert pas la RAMQ). pour la radiologie générale c'est le jour même. pour les autres sortes, c'est plus long mais ça dépend aussi du test. juste un petit message pour la modération. vous avez modifié mon message initial, je le comprend très bien. c'est bien plus jolie et plus clair comme ça. mais ça serait bien d'écrire un petit mot en dessous genre : modifié par la modération... Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 Et moi j'ai attendu 10 heures aux urgences avec ma fille de 2 ans qui avait une fracture au niveau de la cheville On peut trouver un tas de très bons et mauvais exemples. La réalité est que le rapport qualité-prix est peu reluisant. trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 Je ne peux pas parler du Quebec, que je ne connais pas du point de vue de la sante, mais en tout cas en Ontario, il y a ÉNORMÉMENT de médecins étrangers. Surtout dans le coin ou je suis, je dirais que c'est la majorité. Et quand je dis étranger, je veux dire immigrants. Lorsque tu vas dans une clinique familiale, tu as 90% de chance de trouver des médecins avec des noms indiens, iraniens ou d'Europe de l'Est. N'est-ce pas comme ça au Québec ? Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 Vraiment pas non. L'Ontario doit faciliter la reconnaissance des diplomes/acquis, plus que le Qc.. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 Système de santé au Québec est vraiment nul, soit disent gratuit mais rien n'est gratuit tu le paye dans des impôts et les prélèvements Envoyé par l'application mobile Forum IC C'est exactement la même chose ailleurs C'est surtout qu'ici, les médecins sont bien trop cher payés. Le système de santé est mailleur par exemple en France par exemple mais aussi dans d'autres pays comme la Pays-Bas l'Allemagne ... en plus le système de santé au Québec coûte trop chère au québécois c'est encore scandaleux. Envoyé par l'application mobile Forum IC Et vous croyez qu'en France vous ne payez pas via les impôts et les divers prélèvements? Non on paye via les impôts et les prélèvement mais pour avoir un médecin de famille ça prend même pas 1jour, également pour faire une radio ou échographie au bout de 24heures toutes est regelé, j'ai rien contre de paye quand le service suit Envoyé par l'application mobile Forum IC Quelle est ton experience ? Sur quoi tu te bases ? Cet hiver, j avais une grosse grippe, beaucoup de toux. Au centre ville, je vais le matin a la clinique sans RDV pour m inscrire => on me dit de telephoner vers midi pour avoir l heure de passage. Entre temps je vais au bureau. Appel vers midi et on me dit de venir car c est libre. J arrive a la clinique, on me prend de suite. Le medecin me prescrit un antibio et m'envoie faire une radio des poumons pour voir si pas de pneumonie. Je vais a la radio dans l'endroit suggere, je fais la radio de suite... Je n ai rien debourse ni pour le medecin ni pour la radio ni pour les medocs Je prends a l annee des medicaments pour la tension. A mon arrivee en PTT, j ai eu un RDV avec un cardilogue en 3 mois (je suis suivi par lui une fois par an desomais). Je ne paye rien ni pour le medecin ni pour les medocs ... pour d'autres pb, je vais a une clinique sans et avec rdv pres de chez moi, la non plus je ne paye rien. J ai un RDV entre 1 semaine et 15 jours pour des pbs qui peuvent attentre. Je dois etre une exception. Lorsque je compare le systeme de sante en France et ici, je remarque que c est certes moins immediat qu en France pour voir un generaliste mais on ne laisse personne mourir non plus. Ici, on fait extremment attention a ce l on prescrit, on surveille les prescriptions a la lettre ... clairement on gaspille beaucoup moins. (Jusqu a ce jour ne n ai pourtant pas de medecin de famille.) Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 As tu des enfants? C'est un stress reel quand tu as des petits bouts qui tombent frequemment malades. Ils ne peuvent pas aller au travail avec leur grippe et revenir après. Citer
Habitués trefle Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 Finalement s'il n'y avait aucun problème avec le système de santé au Qc = on n'en parlerait même pas ! N'est-ce pas ? Alors pourquoi ça revient ce sujet ? Il y a ceux qui refusent/nient/ne croient pas pcq pour eux tout s'est toujours bien passé. Attention parfois le contraire peut arriver aussi. Et il y a ceux qui, pas de chance, ont attendu des fois que ça aille mieux, mais des fois ça veut pas aller mieux. Que ce soit pour eux ou leurs enfants c'est la galère. Que faut-il en déduire ? Ce sont des menteurs ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 (modifié) As tu des enfants? C'est un stress reel quand tu as des petits bouts qui tombent frequemment malades. Ils ne peuvent pas aller au travail avec leur grippe et revenir après. Oui, 3 ! Et ils tombent malades aussi. (On en avait même discuté il y a quelques mois sur un autre post - Tu avais expliqué tes mes aventures aux urgences et nous les nôtres avec ma fille qui est partie aux urgences pour un staphylocoque ...) Autant toi je peux comprendre ton amertume autant l'autre, qui clame que toute est merveilleux et gratuit en France et pourri ici, n'est pas crédible. On sait tous que la santé est le seul point noir au QC mais Couillard nous a promis des supers cliniques pour y remédier Tout va être mieux avec le PLQ Euhhh : c'est pas eux qui étaient au pouvoir il y a juste deux ans ? Modifié 16 mai 2014 par kuroczyd Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 As tu des enfants? C'est un stress reel quand tu as des petits bouts qui tombent frequemment malades. Ils ne peuvent pas aller au travail avec leur grippe et revenir après. Oui, 3 ! Et ils tombent malades aussi. (On en avait même discuté il y a quelques mois sur un autre post - Tu avais expliqué tes mes aventures aux urgences et nous les nôtres avec ma fille qui est partie aux urgences pour un staphylocoque ...) Autant toi je peux comprendre ton amertume autant l'autre, qui clame que toute est merveilleux et gratuit en France et pourri ici, n'est pas crédible. On sait tous que la santé est le seul point noir au QC mais Couillard nous a promis des supers cliniques pour y remédier Tout va être mieux avec le PLQ Euhhh : c'est pas eux qui étaient au pouvoir il y a juste deux ans ? Ah oui c'est vrai on en avait parlé! Pour le PLQ c'est un gars du domaine, il y sera peut etre plus sensible (dreams are my reality, ...) Citer
Habitués Pandore Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 Je ne peux pas parler du Quebec, que je ne connais pas du point de vue de la sante, mais en tout cas en Ontario, il y a ÉNORMÉMENT de médecins étrangers. Surtout dans le coin ou je suis, je dirais que c'est la majorité. Et quand je dis étranger, je veux dire immigrants. Lorsque tu vas dans une clinique familiale, tu as 90% de chance de trouver des médecins avec des noms indiens, iraniens ou d'Europe de l'Est. N'est-ce pas comme ça au Québec ? Dans le reportage,ils disent clairement que c'est un problème propre au Québec et non dans les autres provinces,avec comme exemple ce médecin immigrant qui après ne pas avoir été autorisé à exercer au Québec est parti le faire au Nouveau Brunswick. Citer
Habitués Pandore Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 Vraiment pas non. L'Ontario doit faciliter la reconnaissance des diplomes/acquis, plus que le Qc.. Le reportage explique que le Québec reconnait les diplomes étrangers mais oblige les médecins immigrants à faire leur résidence de nouveau au Québec si ils veulent exercer.Ce n'est pas un problème de reconnaissance mais un barrage à la pratique de la médecine.Ce qui est encore plus absurde! Car si le Québec ne veut pas de médecins étrangers,il n'a qu'à ne pas reconnaitre leur diplôme. Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 17 mai 2014 Habitués Posté(e) 17 mai 2014 Vraiment pas non. L'Ontario doit faciliter la reconnaissance des diplomes/acquis, plus que le Qc.. Le reportage explique que le Québec reconnait les diplomes étrangers mais oblige les médecins immigrants à faire leur résidence de nouveau au Québec si ils veulent exercer.Ce n'est pas un problème de reconnaissance mais un barrage à la pratique de la médecine.Ce qui est encore plus absurde! Car si le Québec ne veut pas de médecins étrangers,il n'a qu'à ne pas reconnaitre leur diplôme. C'est épouvantable quand on pense que la plupart des québécois on pas de médecins de famille!!!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 mai 2014 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2014 (modifié) Finalement s'il n'y avait aucun problème avec le système de santé au Qc = on n'en parlerait même pas ! N'est-ce pas ? Alors pourquoi ça revient ce sujet ? Il y a ceux qui refusent/nient/ne croient pas pcq pour eux tout s'est toujours bien passé. Attention parfois le contraire peut arriver aussi. Et il y a ceux qui, pas de chance, ont attendu des fois que ça aille mieux, mais des fois ça veut pas aller mieux. Que ce soit pour eux ou leurs enfants c'est la galère. Que faut-il en déduire ? Ce sont des menteurs ? le sujet n'est pas un débat sur quel système de santé est meilleur, qui a un médecin de famille ou non ou les expériences qu'on a eu ( parce que le sujet a déjà tourné pas mal de fois..).. si j'ai posté le sujet c'est pour montrer aux médecins qui souhaitent venir s'installer ici, ce qui les attends. qu'ils sachent dans quoi ils vont s'embarquer en venant au Québec et au moins, ils seront au courant et viendront pas se plaindre d'être chauffeur de taxi après.. quand tu sais d'avance que ça va être très ardu au Québec pour exercer, ben tu fais le choix de venir ou non. ou bien ils vont dans les autres provinces. le Québec doit régler la situation une bonne fois pour toute, mais ça dure depuis si longtemps... comme dans le reportage, tout le monde se renvoient la balle.. mon médecin est Vietnamienne, mais elle a eu la 'chance' de faire ses études de médecine au Québec y'a 30 ans Modifié 17 mai 2014 par Automne Equinox et trefle ont réagi à ceci 2 Citer
STEPHANE NK. NKEMENI Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 SALUT A TOUS Rapelons nous toujours que rien n'est gratuit dans la vie . Citer
Messages recommandés