Aller au contenu

Le permis d'Etudes


adel559

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question a vous poser.

Est ce que il faut ajouter une lettre de motivation dans le dossier de mon permis d'etudes?

Merci

Modifié par adel559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si tu souhaites préciser des éléments ou apporter des informations complémentaires utiles à l'étude de ton dossier tu peux le faire, mais une "lettre de motivation" classique, ça les fera juste bien rire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est ce tu peux m'expliquer comment préciser les informations complémentaires utiles à l'étude de mon dossier ??

Et quel type d'information que je dois l'expliquer?

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as bedoin d'une lettre de motivation + un plan d'étude pour la duré de tes etudes au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mattico a dit qu'une "lettre de motivation" classique, ça les fera juste bien rire.

Est ce que c'est vrai?

Modifié par adel559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier j'ai passé la simulation que tu peux toi-même passer sur le site où tu fais la demande de permis d'études, à la fin ça te donne une liste de ce que tu dois joindre au dossier. Il n'y avait pas de CV ou de lettre de motivation ou de plan d'études dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non non non, pas de lettre de motivation !

Juste les documents demandés, et si éventuellement il y a quelque chose qui pourraient les chiffonner, rajouter une lettre explicative en annexe, mais brève (genre "Monsieur, veuillez noter que les différents emplois que j'ai occupés étant trop nombreux pour être contenus dans le tableau du formulaire XXX, je me suis permis d'ajouter une feuille retraçant mes emplois de 2004 à 2011 en annexe").

Mais il vaut mieux éviter de rajouter trop de documents. Considére qu'ils ont pas mal de dossiers à traiter, et qu'ils n'ont pas envie de se lancer dans des lectures de lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vois pas comment expliquer cette raison "Ne pas convaincre l'agent d'immigration de quitter le Quebec après les études" S'il n'y a pas de lettre de motivation dedans ou bien une conversation avec l'agent d'immigration pour préciser des informations utiles à l'étude de mon dossier.

Une suggestion?

Modifié par adel559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je vois pas comment expliquer cette raison "Ne pas convaincre l'agent d'immigration de quitter le Quebec après les études" S'il n'y a pas de lettre de motivation dedans ou bien une conversation avec l'agent d'immigration pour préciser des informations utiles à l'étude de mon dossier.

Une suggestion?

ceci est laissé à la discrétion de l'agent de l'immigration! tu peux joindre une lettre de motivation si tu penses que ça peut jouer en ta faveur mais ce n'est pas demandée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'une lettre explicative de pourquoi tu quitterais le Canada soit efficace. Tiens toi en aux documents demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement et en plus de vouloir fournir trop d'informations , l'agent d'immigration peut douter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose aussi la question de quoi dire à l'agent d'immigration.

Personnellement dans ma tête c'est tout tracé, après le Québec je vais chercher à aller en Afrique ou en Amérique du Sud parce que j'ai envie d'aller voir là-bas si j'y suis. Je ne sais pas si c'est une raison suffisante (en-dehors du fait que mon passeport est effectivement bourré de visas divers et variés). Parce qu'après tout, on peut toujours tomber amoureux du pays, y trouver une super bonne situation ou encore faire une rencontre. En toute honnêteté, qui peut vraiment savoir comment ça va se passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut pas ! ;) L'avenir est toujours pas mal incertain, pas vrai ? Alors de l'honnêteté, je pense que c'est ce qui passe le mieux. Pas plus d'informations que ce qu'ils demandent, et de l'honnêteté face à l'agent de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ferais attention dans l'utilisation avec un agent de l'expression ''aller voir si j'y suis''! Cela eut-être interprétée comme une insulte : ''Va voir si j'y suis''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, mais en même temps c'est ce qu'on disait au dessus... tu n'en as pas besoin pour ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VRAIMENT CE QUE JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE C'est comment pour un pays qui a l'immigration demander de l'étudiant de satisfer l'agent qu'il vas quité le canada apres terminer les etudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VRAIMENT CE QUE JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE C'est comment pour un pays qui a l'immigration demander de l'étudiant de satisfer l'agent qu'il vas quité le canada apres terminer les etudes

Rien compris. Avec une phrase ou deux, ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement