Aller au contenu

Retourner en France pour la retraite


liliane2106

Messages recommandés

  • Habitués

Niklasky, merci de PROUVER ce que je dis... :8):

La vérité choque certaines personnes... c'est ton problème. :biggrin2:

Personne n'est choqué ici, si ce n'est par ta stupidité et ton acharnement a passer pour un con encore et toujours.

Si tu ne pars pas de toi-même, tu finiras par te faire bannir de toutes façons, comme toutes les fois précédentes. Et tu reviendras peut-être quelques semaines après, avec un nouveau pseudo, ou peut-être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde se fout de toi, de tes idées, de tes hyperliens et de tes vérités stupides et inventées, tout droit sorties de tes fondements ou elles peuvent bien retourner.

Encore une fois, tu n’intéresses personne. Tu es méprisable, idiot et très limité intellectuellement.

En plus, je pense que tu as trop de temps libre pour venir ici tout le temps cracher tes immondices et tes idées de caniveau.

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez quel âge, tous, pour penser à la retraite ?

depuis que je suis ici, que je vois combien le gouvernement me donnera, et combien il me faudra pour vivre convenablement!!

d'après toi pour avoir un brut de 50 000 par an en incluant ta maigre retraite du gouvernement (en valeur monétaire d'aujourd'hui) à 65 ans pendant 20 ans combien tu devras avoir de côté? (un indice... 56 et je te laisse mettre le nombre de 0 en arrière, mais cela c'est toujours en valeur monétaire d'aujourd'hui, bref sans inflation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Long a accumuler tout ça....de 65 a 70 ans l'idéal est de faire de petits travaux (consultation) ce qui aide pas mal a condition de trouver les bonnes companies prêtes a payer pour ton savoir faire.

Ensuite, on commence a piger ds les REER pour compenser les maigres revenus RRQ et pension vieillesse, ce qui fait 20 ans a piger dans la cagnotte

Je ne trouve pas qu'a la retraite on depense moins, il y a beaucoup plus de loisirs, voyages etc....c'est sur que balconville c'est plus economique sauf que c'est pas 6 pieds sous terre qu'on va en profiter, il faut donc voyager le plus possible tant qu'on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quel âge, tous, pour penser à la retraite ?

depuis que je suis ici, que je vois combien le gouvernement me donnera, et combien il me faudra pour vivre convenablement!!

d'après toi pour avoir un brut de 50 000 par an en incluant ta maigre retraite du gouvernement (en valeur monétaire d'aujourd'hui) à 65 ans pendant 20 ans combien tu devras avoir de côté? (un indice... 56 et je te laisse mettre le nombre de 0 en arrière, mais cela c'est toujours en valeur monétaire d'aujourd'hui, bref sans inflation...)

Oui oui j'sais bien ;)

Moi dans ma tête je me dis qu'on aura rien anyway et qu'il faudra bosser un max !

Mais ça changera quoi en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez quel âge, tous, pour penser à la retraite ?

depuis que je suis ici, que je vois combien le gouvernement me donnera, et combien il me faudra pour vivre convenablement!!

d'après toi pour avoir un brut de 50 000 par an en incluant ta maigre retraite du gouvernement (en valeur monétaire d'aujourd'hui) à 65 ans pendant 20 ans combien tu devras avoir de côté? (un indice... 56 et je te laisse mettre le nombre de 0 en arrière, mais cela c'est toujours en valeur monétaire d'aujourd'hui, bref sans inflation...)

Oui oui j'sais bien :wink:

Moi dans ma tête je me dis qu'on aura rien anyway et qu'il faudra bosser un max !

Mais ça changera quoi en France ?

ah ça j'en sais rien, tu demandes depuis quand on pense à la retraite, je te réponds et le pourquoi... :Crylol:

mais c'est sur que si tu n'as rien de prêt pour ta retraite tu ne risques pas d'en avoir, par contre si tu te prépares tu risques au moins d'en avoir un peu plus et d'en profiter un peu plus :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, le système des retraites est un système par répartition.

Ceux qui travaillent payent pour ceux qui sont retraités. L'argent n'est pas en bourse et ne risque pas de disparaître derrière un écran de fumée. Il appartient aux salariés.

En Amérique du nord, c'est un système par capitalisation (chacun pour sa pomme). Quand on voit les plumes que certains y ont laissé et ne manqueront pas d'y laisser encore, ça ne fait vraiment pas envie.

À choisir (et c'est pile poil ce que je fais en rentrant en France), je préfère le système par répartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, le système des retraites est un système par répartition.

Ceux qui travaillent payent pour ceux qui sont retraités. L'argent n'est pas en bourse et ne risque pas de disparaître derrière un écran de fumée. Il appartient aux salariés.

En Amérique du nord, c'est un système par capitalisation (chacun pour sa pomme). Quand on voit les plumes que certains y ont laissé et ne manqueront pas d'y laisser encore, ça ne fait vraiment pas envie.

À choisir (et c'est pile poil ce que je fais en rentrant en France), je préfère le système par répartition.

Moi aussi j'ai fait mon choix :)

Bonne chance racinette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, le système des retraites est un système par répartition.

Ceux qui travaillent payent pour ceux qui sont retraités. L'argent n'est pas en bourse et ne risque pas de disparaître derrière un écran de fumée. Il appartient aux salariés.

En Amérique du nord, c'est un système par capitalisation (chacun pour sa pomme). Quand on voit les plumes que certains y ont laissé et ne manqueront pas d'y laisser encore, ça ne fait vraiment pas envie.

À choisir (et c'est pile poil ce que je fais en rentrant en France), je préfère le système par répartition.

Le système est peut être par répartition mais vu qu il est en déficit (par assez de revenus par rapport aux retraites versées) il est aussi en déficit et financé actuellement à crédit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que d'un bord comme de l'autre la retraite versé par le gouvernement n'est pas suffisante pour vivre décemment, autant au Canada/Québec c'est plafonné autant en france avec 70 % de ton meilleur salaire tu vas pas ch**r loin non plus en sachant que presque tout le monde est payé aux alentours du smic tout le long de sa carrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vaut vraiment vouloir tout remettre au gouvernement que de penser que celui-ci est responsable de nos retraites! Belle mentalité est-ce qu'est française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tu Québécois de venir perdre son temps à chialer quand la seule chose que tu connais de l'étranger c'est un hôtel tout inclus dans le sud ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Facile de parler, critiquer et essayer de rabaisser les autres. mais chose certaine quand je serai à ma retraite je ne serai pas comme toi et plusieurs Français il me semble, à attendre mon CHÈQUE du Gouvernement. Il faut apprendre à prévoir et planifier!

Mon père qaund il le recevait ce chèque vu que c'est une mesure universelle, il l'endossait et l'envoyait à une oeuvre de charité! Il n'attendait pas après le gouvernement pour vivre!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que d'un bord comme de l'autre la retraite versé par le gouvernement n'est pas suffisante pour vivre décemment, autant au Canada/Québec c'est plafonné autant en france avec 70 % de ton meilleur salaire tu vas pas ch**r loin non plus en sachant que presque tout le monde est payé aux alentours du smic tout le long de sa carrière ...

Arrête de raconter n'importe quoi!!! En 2005,16% des salariés touchaient le SMIC soit une minorité et non ''presque tout le monde''.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vaut vraiment vouloir tout remettre au gouvernement que de penser que celui-ci est responsable de nos retraites! Belle mentalité est-ce qu'est française?

c'est pour ça que près de 45% des québécois n'ont comme unique retraite que celle du gouvernement... belle mentalité!!

http://www.rrq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/www.rrq.gouv.qc/Francais/publications/etudes/portrait_march_quebec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:Je le savais que le gars qui déteste le plus le Canada et spécialement le Québec mais qui y est venu pour avoir un meilleur salaire, allait intervenir. Tu m'as fait perdre un pari car j'avais gagé que cela te prendrait 5 minutes :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Mais selon ce que je lis ici dans le forum, Ok 45% pour les Québécois mais 99,9% pour les Français! :whistlingb: Car il semblerait que la mentalité d'assisté et ''d'attendeux'' du chèque du gouvernement à la pension soit assez répendue parmi les Français! :whistlingb:

En passant je n'ai jamais attendu et espéré recevoir des T-shirt et des casquettes :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben sors les chiffres des français qui n'ont pas de complémentaire... vas y...

ah c'est vrai des québécois le font mais en France c'est pire...

j'attends toujours encore que tu me cites quand je dis que je déteste le Canada et le Québec, parler c'est facile, le prouver bien plus... allez cherche et sors moi mes posts ou je le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement