Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, aero-lyes a dit :

je pense que tu te trompe ya aucune formation a 16 point pour l'année 2012 et 2013 pour les diplôme obtenue hors canada

informatique et aeronautique c’était 12 chime je me souviens pas 

 

Non non, les dossiers sont traités en fonction des domaines de formation privilégiés en cours, c, a, d  de 2015 et non ceux de l'année de dépôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, aero-lyes a dit :

j'ai dit l'original du teste linguistique pas autre chose

parce que moi on ma renvoyé la demande on me demandant d'envoyé l'originale de mon DALF C1 document dans  je peut redemandé un duplicata de l'organisme emetteur

et pour rappelle tous té diplome tu peut demandé leur duplicata

 

 

Actuellement à 99 % ils demandent une copie du test de langue, mais comme l'immigration c'est du cas par cas, ils peuvent demander l'original comme auparavant. Donc, au final chacun doit suivre ce qui est exigé dans sa maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, adlene7 a dit :

chers forumistes,

question qui concerne le teste de langue, pour les DSQ de 2012 et 2013 le teste de langue on devait envoyé le document original, ce qui est mon cas. si en envoi le mail de MAJ cette année ou la prochaine????? 

et le MIDI me demande le teste de français. sachant que mon TCf a expiré en fin 2014.    

que faire merci de me donné vos avis. 

 

Si tu as envoyé lors du dépôt un tcf de moins de 2 ans, alors il ne te demanderont pas de présenter un autre lors de la maj (si cette dernière a lieu) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, amily a dit :

Chimie pour conjoint qui est requérante principale et pharmacie pour moi.

pour les domaines de formation SVP indiquez le niveau car il y a le domaine chimie de 0 a 12 points slon le niveau 

 

ex Bac himie 0

  Techniques de génie chimique (DEC 12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, amily a dit : Chimie pour conjoint qui est requérante principale et pharmacie pour moi.

pour les domaines de formation SVP indiquez le niveau car il y a le domaine chimie de 0 a 12 points slon le niveau 

 

ex Bac himie 0

  Techniques de génie chimique (DEC 12 points

Dans la grille de synthese on a deux type de note attribué a la formation academique : une note pour le domaine et une note pour le niveau

Ex: ingenieur en informatique

Ingenieur= universitaire 1er cycle 3ans ou + ---> 10 points

Informatique ---->16points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, infomina a dit :

Dans la grille de synthese on a deux type de note attribué a la formation academique : une note pour le domaine et une note pour le niveau

Ex: ingenieur en informatique

Ingenieur= universitaire 1er cycle 3ans ou + ---> 10 points

Informatique ---->16points

je le sais mais l erreur  que bcp de candidats font c est qu ils disent par exemple jai un diplome en comptabilite il est a 12 points alors qu il a une licence du nouveau systeme lmd qui ne lui donne pas l equivalence du diplome quebecois  (BAC)  Comptabilité et sciences comptables (BAC)

 

ce que je veux dire le domaine+niveau sont necessaire pour determiner la bonne equivalence du diplome dans le systeme quebecois pour pouvoir determiner le nombre de point attribures au domaine de formation 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, infomina a dit : Dans la grille de synthese on a deux type de note attribué a la formation academique : une note pour le domaine et une note pour le niveau

Ex: ingenieur en informatique

Ingenieur= universitaire 1er cycle 3ans ou + ---> 10 points

Informatique ---->16points

je le sais mais l erreur  que bcp de candidats font c est qu ils disent par exemple jai un diplome en comptabilite il est a 12 points alors qu il a une licence du nouveau systeme lmd qui ne lui donne pas l equivalence du diplome quebecois  (BAC)  Comptabilité et sciences comptables (BAC)

 

ce que je veux dire le domaine+niveau sont necessaire pour determiner la bonne equivalence du diplome dans le systeme quebecois pour pouvoir determiner le nombre de point attribures au domaine de formation 

 

 

Exactement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Si tu as envoyé lors du dépôt un tcf de moins de 2 ans, alors il ne te demanderont pas de présenter un autre lors de la maj (si cette dernière a lieu) !!!

Merci TED pour votre réponse, lors du dépôt de ma DCSQ le TCF avait bien moins de 2 ans bien sur. 

mais je vois qlq personnes sur les resaux sociaux ils disent que lors de la MAJ il faut refaire le test pour garantir un CSQ par poste. bizarre comme résonnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, adlene7 a dit :

Merci TED pour votre réponse, lors du dépôt de ma DCSQ le TCF avait bien moins de 2 ans bien sur. 

mais je vois qlq personnes sur les resaux sociaux ils disent que lors de la MAJ il faut refaire le test pour garantir un CSQ par poste. bizarre comme résonnement. 

 

Totalement faux !!!

Ça fait partie des fausses pratiques typiquement algériennes !!! On s'invente de nouvelles règles alors que ces dernières sont, et ont étaient simplifiés.

Donc pour résumer, c'est des gens qui soit n'ont pas étaient bien conseillés ou tout simplement ont du temps et de l'argent à perdre. 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

Ça fait partie des fausses pratiques typiquement algériennes !!! On s'invente de nouvelles règles alors que ces dernières sont, et ont été simplifier.

Donc pour résumer, c'est des gens qui soit n'ont pas étaient bien conseillés ou tout simplement ont du temps et de l'argent à perdre. 

HHHHHHH, bien dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, adlene7 a dit :

HHHHHHH, bien dit. 

c'est par ignorance qu'ils le font

en 2011 les points attribués au critère langue ont été effectués sur la base de la déclaration du candidats et lors de l'entrevue l'agent confirmer ce niveau; des candidats ont décidés d'envoyer les tests qui confirment les points déclarés pour éviter l'entrevue et gagner des mois de mise en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon soir tout le monde

 

quelqu'un peut me confirmer l'autorité chargée par la certification des diplomes et les relevées

 

de note.

 

j'ai lis dans le forum que l' APC qui est chargée par la certification .

 

l'égalisation est ni plus valable ...est ce que ça concerne aussi l'égalisation a l’étranger ou nn.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, amily a dit :

PIÈCES JUSTIFICATIVES – IDENTITÉ ET ÉTAT CIVIL
7. Photocopie des pages de votre passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est), indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements
Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 
ÉTUDES ET FORMATION
19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires
Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 
Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes

= (Diplômes universitaires + BAC : CCC + Original de traduction).
Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 
20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi.
Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 
Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes
Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 
Attention!
Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

= ( Relevé de notes des années d'études universitaires: CCC + original de traduction)
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE DE TRAVAILLEUR OU TRAVAILLEUSE AUTONOME OU D’ENTREPRENEUR OU D’ENTREPRENEURE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
24. Photocopie du certificat d'enregistrement de l'entreprise auprès du registraire des entreprises ou son équivalent ou, le cas échéant, extraits de la Gazette officielle ou du Journal officiel confirmant l’enregistrement de l'entreprise ou les deux. Ces documents sont délivrés par les autorités compétentes (p. ex. : registraire de commerce ou des compagnies, chambres de commerce, guildes, ministères ou organismes de régulation, tribunaux, etc.) et consistent, généralement, en des licences d'exercice commercial, industriel ou professionnel.
Pour : Conjoint ou conjointe 
Original de la traduction du document fourni ci-dessus

Pour : Conjoint ou conjointe 

=(Photocopie du: Registre de commerce + Agrément d'ouverture + MAJ du Conseil de l'ordre + Les originaux des traductions).

25. Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
Il doit s’agir d’un avis de cotisation à l’impôt sur les revenus personnels, qui est un document officiel délivré par les autorités fiscales confirmant la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises.

= ( Original ou CCC + les originaux de traduction de : la MAJ de la CASNOS + Historique de cotisation CASNOS + Attestation de validation de la CASNOS + certificat d'exercice: le C20 + extrait de rôle détaillé avec les IRG payés. Tous ces documents pour les 5 ans avant le dépôt de votre DCSQ donc : 2007-2008-2009-2010-2011 et 2012, tu demandes jusqu'à 2016 pour l'annexe B (mise à jour).

 

Une question: le point 25 (légalité de l'expérience professionnelle ne concerne que le conjoint, donc toi ? on n'a pas demandé pour le requérant principal ? donc ta femme ?


 

Le rouge est réservé à la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, foughali a dit :

Bon soir tout le monde

 

quelqu'un peut me confirmer l'autorité chargée par la certification des diplomes et les relevées

 

de note.

 

j'ai lis dans le forum que l' APC qui est chargée par la certification .

 

l'égalisation est ni plus valable ...est ce que ça concerne aussi l'égalisation a l’étranger ou nn.

 

 

 

 

 

 

 

vous avez deux possibilités, soit authentification au niveau de l'établissement émetteur du document, soit l'égalisation "copie certifiée conforme" à l'Apc mais en français, c'est pas tout les APC's qui le font sur Alger il y a Hussein dey et Salombier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TED/A a dit :

 

Non non, les dossiers sont traités en fonction des domaines de formation privilégiés en cours, c, a, d  de 2015 et non ceux de l'année de dépôt. 

non non non

*les dossier sont traité selon les condition d'immigration en vigeur lors du depot ****

sa j'en suis sure et certain car j'avait lue sa quelque pars sur le site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation amily pour la MAJ,

1- tu prends tous les diplômes (bac+univ) tu leurs fait une CCC puis tu fais la traduction des document et non pas la traduction des ccc

2- tu prends les relevés de notes de chaque diplôme (relevé du bac+ relevés de l'univ) et tu fais la même choses qu'en 1.

remarque: même si on t'a pas demandé les relevés pour le bac tu les joints, tu n'as rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Totalement faux !!!

Ça fait partie des fausses pratiques typiquement algériennes !!! On s'invente de nouvelles règles alors que ces dernières sont, et ont étaient simplifiés.

Donc pour résumer, c'est des gens qui soit n'ont pas étaient bien conseillés ou tout simplement ont du temps et de l'argent à perdre. 

oui c la preuve que le MIDI traite les dossier selon les condition et la situation au moment du depot et pas au moment du traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, iris yanis a dit :

vous avez deux possibilités, soit authentification au niveau de l'établissement émetteur du document, soit l'égalisation "copie certifiée conforme" à l'Apc mais en français, c'est pas tout les APC's qui le font sur Alger il y a Hussein dey et Salombier. 

Attention, l'authentification se fait sur le document original et ce n'est pas ce que demande le MIDI, par contre tu peux faire les ccc au niveau de l'établissement émetteur si tu peux sinon à l'APC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chnadjib a dit :

Attention, l'authentification se fait sur le document original et ce n'est pas ce que demande le MIDI, par contre tu peux faire les ccc au niveau de l'établissement émetteur si tu peux sinon à l'APC

Ok 

pour le diplôme universitaire et les relevé de note l'établissement émetteur c'est l'univer  

 

et pour le BAC qu'elle est l'établissement qui peut effectuée la certification....sauf l APC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, foughali a dit :

Ok 

pour le diplôme universitaire et les relevé de note l'établissement émetteur c'est l'univer  

 

et pour le BAC qu'elle est l'établissement qui peut effectuée la certification....sauf l APC

aprés deux mois de la reception du mail " votre entrevue de sélection" je pense envoyer envoyer le TCF pour éviter des mois d'attente q'en pensez-vous mes amis ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement