Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Astreblanc a dit :

Je m'explique , pour financer une formation par exemple , je ne sais combien en moyenne pourrait coûter une formation , le gouvernement québécois paye a la place de la personne en lui offrant une avance de fonds qu'il doit rembourser une fois recruté , y en a qui choisissent des plus courtes ( formations ) d'autres plus longues , puis quelqu'uns échouent d'autres réussissent , ils faut noter que même si on échoue on doit payer .

Dans la province de Québec en tant que RP, tu vas payer le mêm prix que nous. Le prix et le coût dépendent de la formation.

Si tu as besoin d'un prêt pour une formation (dipl^mante), oui il y a un système de prêt garanti par la province, mais c'est selon ta situation financière.

Non il ne me semble pas que cela soit quand tu es recruté, mais que les remboursements doivent commencer quelques mois après la fin du cours. (mais à confirmer)

Si c'est une formation dans le cadre de ton travail, souvent l'employeur paie ou offre des avantages, tel que du temps durant tes heures de travail, pour aller suivre un cours.

Oui tu es en Amérique du Nord, je ne sais pas ailleurs dans le monde, mais ici si tu échoues un cours, tu n'es pas remboursé, cela serait trop facile?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Ah est-ce que c'est le Canada qui devait s'informer si il y avait des règles pour exercer dans une professions ou dans l'autre, ou c'est la responsabilité du candidat?

 

Il me semble que dans les demandes papier la personne doit signer comme quoi elle sait que c'est une profession réglementée ou faisant parti d'un Ordre pro.

 

Donc normalement la personne sait et s'est informé avant de venir des exigences de la profession et du marché et alors de s'organiser en étant ici pour y répondre, donc en prenant par exemple des cours!

 

Il y a également des personnes qui pensent obtenir en arrivant un poste de direction comme elles ont dans leur pays! Mais ces personnes ont-elles fait leurs preuves ici donc en commençant à un niveau plus bas? Un forumiste (immigrant) a déjà raconté que sa conjointe (immigrante également) travaille dans une boîte. Ils ont engagé un nouvel arrivant dans un poste de direction. Quelques temps après et ce suite à plusieurs avis (conseils, recommendations de suivre des cours entre autres), il a été congédié car il persistait à gérer les employés comme dans son pays d'origine. Je pense que cette personne aurait dû accepter et rechercher un poste moindre, apprendre et faire ses preuves.

Ça serait le top un poste de direction , ce que je voulais souligner en tout cela c'est juste la possibilité de travailler dans son domaine  surtout quand on part avec l'idée que c'est domaine prioritaire.

 faut gérer plusieurs critéres en fin de compte pour   Réussir son parcours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, dentan01 a dit :

Dans la province de Québec en tant que RP, tu vas payer le mêm prix que nous. Le prix et le coût dépendent de la formation.

Si tu as besoin d'un prêt pour une formation (dipl^mante), oui il y a un système de prêt garanti par la province, mais c'est selon ta situation financière.

Non il ne me semble pas que cela soit quand tu es recruté, mais que les remboursements doivent commencer quelques mois après la fin du cours. (mais à confirmer)

Si c'est une formation dans le cadre de ton travail, souvent l'employeur paie ou offre des avantages, tel que du temps durant tes heures de travail, pour aller suivre un cours.

Oui tu es en Amérique du Nord, je ne sais pas ailleurs dans le monde, mais ici si tu échoues un cours, tu n'es pas remboursé, cela serait trop facile?

 

 

Facile non , le but n'est pas de perdre son temps mis bien au contraire de choisir la formation la plus appropriée pour intégrer le marché du travail, qui aimerait s'en detter pour changer par la suite de formation ou carrément l'abandonner ? Je dirai personne encore moins un RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tt cas , il faut savoir que pour pouvoir accéder a une formation au canada on doit passer par des test d'évaluation, si on ai sélectionné pour une tel formation c que on ai vraiment capable de la réussir !

et une fois que vous commencer a faire les études, a ce moment la vous allez comprendre pourquoi nos diplômes ne sont pas reconnus ! et vous aller leur donner raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde;

c'est une remarque pour TED/A et une idée pour tous 

le mur de votre chambre me fait penser au film la grande évasion.

évasion d'un pays ou il faut être (mécanicien; médecin; plombier; électricien; ingénieur; boucher ............) à la fois pour ne pas se faire arnaquer.*

donc je vous dis à tous entraidons-nous les uns les autres pour savourer une vie simple sans se soucier des autres et s'ils vous plait sans querelles

merci TED/A pour le tableau (évadé de l'alcatraz (algérie))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quand on n'a pas une réponse à quelque chose qu'on tourne autour du pot , j'ai hésité longtemps avant de poser cette question mais tes réflexes et tes provocations  qui m’ont poussé à le faire et je pense que cette fois ci  tu es allé trop loin  en traitant notre président de dictateur , c'est notre président quoi que ce soit  et si on ne peut pas le respecter on ne peut pas respecter  aussi celui  de la terre qui va nous accueillir que ça te plaise ou pas  et pour notre réussite là-bas  c'est quelque chose qui nous concerne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tte a fait d'accord et je l'ai remarquer aussi, et c pour ça que j'ai dit qu'il faut essayer de voir le bon coté des chose, et négliger le reste, personnellement j'ai appris bcp sur le canada et leur système on lisant ses messages et je le remercie par l'aucasion. je crois qu'il faut juste changer la façon de voir les chose et apprendre a etres plus tolérable, on en a vraiment besoin de cette mentalité au canada !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imaginer qu'on prendra tous le même avion pour ce fameux Quebec.

alors dite vous que ce forum c'est cet avion alors allumer de la music et communiquer pour rendre le voyage de 10 heures (durée pour l'obtention du CSQ) très agréable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous le monde c'est la première fois que je poste quelque chose sur ce forum mais j ai toujours lu ce que vous etes entrain d ecrire c est l'occasion pour vous remercier sur l'effort fourni pour aider de plus en plus les gens qui sont en processus d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer de négliger au maximum et économiser votre énergie pr le bien, vous en aurez besoin. le chemin est trop long devant nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a une expression chez nous que je vais traduire pour que tout le monde comprenne " je n'aime pas mon frère  mais je ne veux que personne le touche" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, roi koukou a dit :

bonsoir tout le monde;

c'est une remarque pour TED/A et une idée pour tous 

le mur de votre chambre me fait penser au film la grande évasion.

évasion d'un pays ou il faut être (mécanicien; médecin; plombier; électricien; ingénieur; boucher ............) à la fois pour ne pas se faire arnaquer.*

donc je vous dis à tous entraidons-nous les uns les autres pour savourer une vie simple sans se soucier des autres et s'ils vous plait sans querelles

merci TED/A pour le tableau (évadé de l'alcatraz (algérie))

 

Y a pas de quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, espoir-dz a dit :

Bonsoir tous le monde c'est la première fois que je poste quelque chose sur ce forum mais j ai toujours lu ce que vous etes entrain d ecrire c est l'occasion pour vous remercier sur l'effort fourni pour aider de plus en plus les gens qui sont en processus d'immigration

 

Bienvenue parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que le peuple canadien n'est pas représenté par vous hahahaha au faite vous n'avez pas d'amis ????? Votre vie est si vide ou bien vous êtes au chômage moi je viens de rentrer du taf ça vous dit quelques chose et si vous cherchez la confrontation sachez que je viens d'un métal très dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, iris yanis a dit :
il y a 2 minutes, infomina a dit :

ReHuhuhu

 

bon!

pour moi président ou bien roi au aussi dey bey ils sont tous les même (histoire raconte)

a cet effet je me considère comme un citoyen du monde ou personne ne peux décider à ma place

je ferais pas la même erreur que mes ancêtres; obligés de vivre sous les rois (gouverneurs) romains (de rome ou de byzantine)  ni sous les dey et bey ni même sous le gouvernorat français 1830 au 2...

A++++++++++++++++++++ quand les esprits seront calment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zolita. Aujourdhui un AR Mars 2013 a recu une reponse . N est ce pas magnifique. Les CSQ S'approchent a grand pas. Pourvu que ça continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, infomina a dit :

Zolita. Aujourdhui un AR Mars 2013 a recu une reponse . N est ce pas magnifique. Les CSQ S'approchent a grand pas. Pourvu que ça continue

2013? Ou 2011 . J'ai pas compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement