Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, aero-lyes a dit : je te remercie pour ta reponse

tous dabord je te souhait tous le bonheur du monde et j'espere que tu recevra une bonne nouvelle pour ton projet.

mais wellah je suis une personne qui a envoyé son dossier et qui a oublié totalement cette histoir car je me suis desesperé de l'aadl et du QUEBEC juqu'a aujourdhuit ou j'ai recus ce mai.

ma question et que je vait fair quoi mnt.......si je passe pas l'entretien c quoi l'étape quivante en esperent recevoir ce CSQ et wellah la decision d'imigré et tres defficile car entre temps j'ai eu un bon poste au travaille .....aidé moi les gens qui on une experience et merci

 

Chacun à sa façon de voir les choses. Si j'étais toi voici mon plan:

 

1-Sortir fêteeeeeer cette bonne nouvelle pour commencer[emoji14]

2-Commencer par préparer le dossier fédéral.

3-Demander un long congé sans soldes une bonne fois j'ai le visa en main propre.

4-Sortir à nouveau fêter cette bonne nouvelle [emoji14]

5-Bien me préparer et viser le risque zéro pour la réussite de ce projet.

6-Départ pour une nouvelle vie qui sera dure mais en voudra la peine. J'ai un bon poste ici sauf que la qualité et le niveau de la vie ne sont même pas comparables. Déjà, je déprime à chaque fois de retour des voyages de loisirs [emoji20]

7-Retour pour une courte durée de vacances pour démissionner, revoir la famille, reprendre le bagage que j'ai pas pu le prendre défaut du poids limite [emoji3]

Reprendre encore de la devise avec moi en partant (je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais en Tunisie on a un seuil annuel d'environ 3500$ de devise max qu'on peut sortir annuellement. Une belle plaisanterie :wacko:)

8-Refaire la fête en famille et entre amis à nouveau avant de s'envoler :lol:

Joli programme en perspective sauf que chez nous le taux de change est de 120 euros par an :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

pour mon dossier de mise á jour ils m'ont pas demandé l'attestation de l'affiliation. J'ai déjà envoyé une avec la DSCQ mais non traduite. Cád elle est rédigée en français mais le cachet en arabe. Dois-je faire une autre récente et la traduire?

merci.

Bonjour , oui c'est ce que j'ai fait rècemment , enfin chacun comment il voit les choses mais il vaut mieux l'envoyer à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, aero-lyes a dit :

pour le tableau recapulatif c'est aero-lyes numero dossier 682** ouverture de dossier 1/03/2013 veuiller ajouter mise en attente recus le 27/01/2016

Bienvenue aero,

Donc félicitations à l'avance pour ton csq ! Pour le reste suit les conseils d'Infomina et Helena.

Sinon, à propos de ton dossier,  je présume qu'il est complet et que toutes les pièces sont aux bons formats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, helena_27 a dit :

 

Et moi, je suis la nana qui attend impatiement ce genre de mail depuis mai 2011 :)

 

Sérieusement, toutes mes félicitations car tu vas recevoir bientôt ton csq par poste vu que ton domaine est prioritaire et te donne assez de points pour éviter l'entrevue.

 

Helena, ils ont gardé les meilleurs pour la fin :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, speedy1984 a dit :

Bonjour , oui c'est ce que j'ai fait rècemment , enfin chacun comment il voit les choses mais il vaut mieux l'envoyer à mon avis

 

Bonjour speedy,

As tu penser à envoyer de nouveaux formulaires, les pièces d'état civil, un nouveau test, et surtout ton ticket de parking :ph34r: Tous les docs non exigés quoi !!! Lol.

 

 

PS: Je plaisante bien sûr. 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, speedy1984 a dit : Bonjour , oui c'est ce que j'ai fait rècemment , enfin chacun comment il voit les choses mais il vaut mieux l'envoyer à mon avis

 

Bonjour speedy,

As tu penser à envoyer de nouveaux formulaires, les pièces d'état civil, un nouveau test, et surtout ton ticket de parking [emoji185] Tous les docs non exigés quoi !!! Lol.

 

 

PS: Je plaisante bien sûr. 

Vaut mieux prévenir que guérir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, speedy1984 a dit :

Vaut mieux prévenir que guérir ;-)

Le Dr Midi t'a envoyé l'ordonnance, tu n'a qu'à acheter les médicaments qu'il t'a prescrit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, pour être sérieux ! D'après ce que je vois, les dossiers entre le 01 2012 et le 07 2013, sont entrain de recevoir des maj en fonction de l'ordre de points au niveau de la formation. D'abord celles qui rapportent 16 pts, ensuite 12 et en dernier 6 pts...etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, roi koukou a dit :

à iris yanis;

merci et j'espère la même chose pour vous.

concernant votre question la lettre de MAJ est rédigée par sainte pierre.

et l' e-mail est signé par Lyn Fleury directrice générale des opérations 

une question comment répondre directement a une discussion bien précise sur ce forum et merci.

 

Merci roi koukou, pour répondre à quelqu'un il faudra cliquer sur "Citer" ou "Multi-citations",

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, speedy1984 a dit :

Joli programme en perspective sauf que chez nous le taux de change est de 120 euros par an :-)

 

Merci :)

Donc vous n'avez pas de limite annuelle. Tant mieux pour vous.

Notre gouvernement a encore fait mieux, une exception mondiale, aucun passage douanier sans avoir acheté un timbre de voyage 30€ et ce à chaque voyage sans oublier la limite de devise annuelle non cumulable d'une année à une autre.

Résumé de l'histoire: lorsqu'on sait pas raviver notre économie on réprime le peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Helena, ils ont gardé les meilleurs pour la fin :j-aime:

 

Merciiiii pour l'encouragement

 

2016-01-28-10-44-03--1707531363.jpeg.999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut t'aider comme référence, moi j'ai eu le CSQ après 15 jours de réception des documents de mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Djeanane a dit :

Bon,

 

je ne suis pas certaine mais pour Haiti, c'est rapide. ma soeur avait du envoyer des documents complementaires, en moins de 3 mois, on lui avait fait parvenir son CSQ. je pense que cela pourrait dependre de la zone en question.

 

Djeanane

 

desolee, pas d'acces sur cet ordi.

Comme vous le dite..ca depend de la zone .

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TED/A a dit :

Le Dr Midi t'a envoyé l'ordonnance, tu n'a qu'à acheter les médicaments qu'il t'a prescrit :)

 

Dr mehdi oui.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ben2016 a dit :

Quand avez vous reçu le mail de mise à jour ? Je pense qu'il faut juste envoyer les documents demandés au MIDI

le 30/11/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, infomina a dit :

Felicitation. Apres avoir decroché votre CSQ vous allez suivre l'étape du FEDERAL , Il y a un fil dédié a cela :processus federal paris (Algériens) , je vous conseille de jeter un coup d'oeuil histoire de preparer votre dossier. Un conseille de nuit: Immigrez les yeux fermés.

alors informina dans passé proche tu étais à 50% maintenant t'es à 1000% qu'est ce qui s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, infomina a dit : Felicitation. Apres avoir decroché votre CSQ vous allez suivre l'étape du FEDERAL , Il y a un fil dédié a cela :processus federal paris (Algériens) , je vous conseille de jeter un coup d'oeuil histoire de preparer votre dossier. Un conseille de nuit: Immigrez les yeux fermés.

alors informina dans passé proche tu étais à 50% maintenant t'es à 1000% qu'est ce qui s'est passé?

Oui mina on aimerait bien savoir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kader2006 a dit :

félicitation pour l'attente de décision .

 

ont sais plus comment procède le MIDI ....

merci je te souhaite la même nouvelle pour toi aussi

moi aussi je suis étonné de cette nouvelle car je m'attendait au moi a recevoir un truc a partir de mars 2017 vue que cette anné c'est celle de 2011 et 2012   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, helena_27 a dit :

 

Merci :)

Donc vous n'avez pas de limite annuelle. Tant mieux pour vous.

Notre gouvernement a encore fait mieux, une exception mondiale, aucun passage douanier sans avoir acheté un timbre de voyage 30€ et ce à chaque voyage sans oublier la limite de devise annuelle non cumulable d'une année à une autre.

Résumé de l'histoire: lorsqu'on sait pas raviver notre économie on réprime le peuple.

nous on a une limite de 120 euro par an et si tu voyage pas cette année la tu doit les remmetre a la banque et ya aussi une nouvelle loi si tu ouvre un compte en devise etrangere a la banque tu doit avoir un billet de voyage pour pouvoir avoir ton argent en devise etrangere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement