Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, Life is good a dit :

Vous avez entièrement raison par contre à partir de la maj jai du mal j'avoue car je n'ai aucune visibilité ce n'ai guère la vie quotidienne ou un changement de taf ou la naissance d'un enfant qui pose problème mais des projets plus complexes  qui pousse à réfléchir  deux fois avant de ce lancer et j'en connais plein dans cette situation après chacun son quotidien et ses contraintes on ne peux pas agir comme on le souhaite ou suivre un moule prédéfini

 bref je souhaite à tous csq   

Oui, il n'y a pas de modèle à suivre car nous sommes tous différents et avons des situations différentes.

 

Pour vous dire, moi, si mon projet aboutit, j'irai seule, sans mon mari, lui, est sur un projet très lourd qui lui demandera de s'investir longuement ici dans un premier temps, mais comme vous voyez nous n'avons rien lâché car si j'échoue dans ce projet au moins nous aurons les projets d'ici et comme vous dites ce n'est pas juste avoir un bébé ou une voiture mais un projet d'avenir plus conséquent.......donc on fait au mieux pour s'assurer une meilleure vie ici ,si on y reste, et en parallèle, on a cette procédure pour changer de cadre de vie, de mode de vie.....si on part.

 

Mais il y a clairement beaucoup de sacrifices quand on se lance dans un projet d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Life is good a dit :

Vous avez entièrement raison par contre à partir de la maj jai du mal j'avoue car je n'ai aucune visibilité ce n'ai guère la vie quotidienne ou un changement de taf ou la naissance d'un enfant qui pose problème mais des projets plus complexes  qui pousse à réfléchir  deux fois avant de ce lancer et j'en connais plein dans cette situation après chacun son quotidien et ses contraintes on ne peux pas agir comme on le souhaite ou suivre un moule prédéfini

 bref je souhaite à tous csq   

Moi j'ai pas voulu me marier du coup là je suis devenue vielle et plus personne ne veut de moi  looooooooolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, zolita a dit :

Lol 21

Lol.............le stresse.....tu fais tourner la tête, mdr.

Oui c'est inévitable malheureusement...........avec l'attente à rallonge qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, chnadjib a dit :

pour moi stressé avant le début de la procédure car je sais très bien que la vie ici n'aboutira à rien

Votre stress alors est plus dû à la vie ici qu'à la procédure elle-même, c'est encore un autre cas de figure concernant le stress.....c'est là qu'on voit que chacun vit à sa manière cette procédure........autant de cas que de candidats.

Modifié par Etoilefilante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours pensé que tu étais un garçon.  (Un peu féminisé looool) ! Alors méchante fille !  Ravie Life is good !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Etoilefilante a dit :

Votre stresse alors est plus dû à la vie ici qu'à la procédure elle-même, c'est encore un autre cas de figure concernant le stresse.....c'est là qu'on voit que chacun vit à sa manière cette procédure........autant de cas que de candidats.

Et bien c'est le cas de beaucoup de personnes sur ce forum autrement personne ne cherchera à se barrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Life is good a dit :

Et bien c'est le cas de beaucoup de personnes sur ce forum autrement personne ne cherchera à se barrer :)

En réalité ce n'est quesur ce forum qu'on se permet de parler de ça librement donc on en profite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ne pas mettre sa vien en stand by si :

-Pour changer de job il doit etre dans le domaine de formation

-Pour faire un projets immobilier =credit a vie

-Pour acheter une voiture =perdre apres 30millions

-Pour acheter une 5bol credit 5ans

-Pour se marier =choisir un mari que le midi accepete

-Pour avoir un enfant= temps de traitement en plus et se preocuper sur son etat de santé

-Pour voyager preferer de garder ces sous

Et la liste continue...

Y en a qui se reconaitrons ici et d autre pas. Chacun son cas.

Amicalement INFOMINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut; 

une personne résidé au canada  a déposé un dossier de son ami  directement au bureau d'immigration à leur adresse 285 , rue notre dame , et quand il a appellé le midi  pour s'informer sur la récéption de son dossier , ils ont lui dis faut appeler dans un mois . ça veut dire quoi ça ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, loubna7450 a dit :

celle là c'est la meilleurs ........mdr

Elle est bonne celle là hein.  On trouve même un moyen de rigoler dans toutce stress.  C'est un grand challenge lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, infomina a dit :

Comment ne pas mettre sa vien en stand by si :

-Pour changer de job il doit etre dans le domaine de formation

-Pour faire un projets immobilier =credit a vie

-Pour acheter une voiture =perdre apres 30millions

-Pour acheter une 5bol credit 5ans

-Pour se marier =choisir un mari que le midi accepete

-Pour avoir un enfant= temps de traitement en plus et se preocuper sur son etat de santé

-Pour voyager preferer de garder ces sous

Et la liste continue...

Y en a qui se reconaitrons ici et d autre pas. Chacun son cas.

Amicalement INFOMINA

Oui c'est exactement ça.  Tu as bien illustré la chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, zolita a dit :

En réalité ce n'est quesur ce forum qu'on se permet de parler de ça librement donc on en profite 

Moi aussi j'en parle pas autour de moi, l'attente est tellement longue je je m'évite en plus le questionnement des proches sur les éventuelles nouvelles de mes démarches....donc oui, ici, on peut dire ce qu'on ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut; 

une personne résidé au canada  a déposé un dossier de son ami  directement au bureau d'immigration à leur adresse 285 , rue notre dame , et quand il a appellé le midi  pour s'informer sur la récéption de son dossier , ils ont lui dis faut appeler dans un mois . ça veut dire quoi ça ?? 

J ai eu l accusé de reception de l'ouverture deux mois apres qu'une tierce personne m'a posté le dossier depuis Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-01-26 at 16:39, zolita a dit :

J'ai toujours pensé que tu étais un garçon.  (Un peu féminisé looool) ! Alors méchante fille !  Ravie Life is good !  

Tout le plaisir est pour moi zolita :)  j'ai découvert ce forum il n'y a pas longtemps et je trouve qu'il a beaucoup de soutien , de la compréhension et surtout les échanges sont compréhensible et non dans la langue des chtis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, infomina a dit :

Comment ne pas mettre sa vien en stand by si :

-Pour changer de job il doit etre dans le domaine de formation

-Pour faire un projets immobilier =credit a vie

-Pour acheter une voiture =perdre apres 30millions

-Pour acheter une 5bol credit 5ans

-Pour se marier =choisir un mari que le midi accepete

-Pour avoir un enfant= temps de traitement en plus et se preocuper sur son etat de santé

-Pour voyager preferer de garder ces sous

Et la liste continue...

Y en a qui se reconaitrons ici et d autre pas. Chacun son cas.

Amicalement INFOMINA

Vu comme ça, vous avez sûrement raison.

Mais c'est aussi prendre trop de risques que de ne rien changer dans sa vie en 6 ans pour l'immigration qui, je rappelle, est incertaine pour de multiples raisons.

Combien de personnes ont reçu un refus et se sont trouvées au même point qu'au moment de la demande du CSQ.

C'est cela qui fait le plus peur, ne pas concrétiser son projet et se retrouver au point de départ ici par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-01-26 at 16:49, Life is good a dit :

Tout le plaisir est pour moi zolita :)  j'ai découvert ce forum il n'y a pas longtemps et je trouve qu'il a beaucoup de soutien , de la compréhension et surtout les échanges sont compréhensible et non dans la langue des chtis 

 

Lui on l'oublie.  On voit que les bonnes choses. 

Au fait je viens de voir sur fb une personne a reçu attente de décision.  Mise à jour envoyée juillet 2015. Je crois que ça avance.  Ils vont bientôt arriver à nous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, prince_qbc a dit :

Salut; 

une personne résidé au canada  a déposé un dossier de son ami  directement au bureau d'immigration à leur adresse 285 , rue notre dame , et quand il a appellé le midi  pour s'informer sur la récéption de son dossier , ils ont lui dis faut appeler dans un mois . ça veut dire quoi ça ?? 

ça veut simplement  dire qu'il n'est encore entré dans le système pour qu'un agent peut le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, zolita a dit :

Moi j'ai pas voulu me marier du coup là je suis devenue vielle et plus personne ne veut de moi  looooooooolllll

Xptdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement