Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, chnadjib a dit :

 4 ans et plus = 8pts

 

C'est ça, néanmoins le midi comptabilise maximum 5 années, et leur attribuent toujours 8pts. Donc même si l'expérience est de 10 ans, c'est uniquement la moitié qui va être comptabiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chnadjib a dit :

le cachet rond n'est pas claire, à refaire

Pour moi le problème c'est que la griffe  contient le nom CHERFAOUI Mourad, mais rien n'indique sa fonction.

Il a mis sa griffe en sa qualité de quoi (exemple adjoint au maire, chef de service etat civil...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎01‎-‎23 at 13:12, quebec-39 a dit :

ils veulent qu'on ira des vieux au quebec pour qu'ils s'assurent qu'on va s'installer définitivement ,je crois c'est ça 

Salut,

 

Google est notre ami!:j-aime:

 

''..L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un avis d'expert délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à titre indicatif seulement. Elle n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme.

L'évaluation comparative établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. Elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation du Québec peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec.''

 

Donc elle peut servir à un employeur pour déterminer si la personne correspond aux exigences d'un poste,  l'échelle salariale, pour être accepté dans une formation, ou pour un Ordre professionnel le cas échéant!

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, INSAFE a dit :

Pour moi le problème c'est que la griffe  contient le nom CHERFAOUI Mourad, mais rien n'indique sa fonction.

Il a mis sa griffe en sa qualité de quoi (exemple adjoint au maire, chef de service etat civil...).

 

normalement la griffe contient " cherfaoui mourad  délégé de l'état civil " voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ben2016 a dit :

Votre dossier sera évalué suivant la dernière grille de sélection, celle qui est en cours.c'est seulement les diplômes du test de français et d'anglais seulement qu'ils vous ont demandé ?

Merci ben2016, ils m'ont demandé aussi l'original des traductions:

- du diplôme d'ingéniorat.

- du bac.

- des relevés de notes des années universitaires.

- de l'attestation du travail.

il me demander de remplir et signer le formulaire " exercice d'une profession ou d'un métier réglementé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mettez moi svp le lien de la grille de points prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, fortepluie a dit :

comment rédiger une lettre explicative (manuscrite ou saisie)?

oui justement ce qui m'intéresse á savoir moi aussi?c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sun a dit :

Mettez moi svp le lien de la grille de points prise en compte.

bonsoir

si joint la grille de 2015

Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore des questions:

- concernant les points de l'âge lequel ils comptent, mon âge lorsque j'ai déposé la demande ou mon âge actuel?.

- pour les points des connaissances linguistiques mon résultat tcf est : B2 en compréhension orale, C1 en maitrise et structures de la langue et B2 en compréhension écrite.

- je cherche aussi le lien pour calculer les points relatifs au domaine de formation.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sun a dit :

encore des questions:

- concernant les points de l'âge lequel ils comptent, mon âge lorsque j'ai déposé la demande ou mon âge actuel?.

- pour les points des connaissances linguistiques mon résultat tcf est : B2 en compréhension orale, C1 en maitrise et structures de la langue et B2 en compréhension écrite.

- je cherche aussi le lien pour calculer les points relatifs au domaine de formation.

merci.

pour l 'age ils comptent au dépôt de la DSCQ 

 

liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, sun a dit :

l'age au moment de l'AR

.compréhension orale:B2= 5 pts; Compréhension écrite:B2= 1 pt

 

 

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, chnadjib a dit :

 

date de l'AR ça veut dire quoi chnadjib?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la Famille ?

De passage pour féliciter les gens de fin 2011 et 2012 ? ... je vois que la cadence des traitements est impressionnante (que ça fait plaisir )

Vous allez tous avoir votre chance alors le seul mot d'ordre est de BIEN PRÉPARER SON DOSSIER DE MISE À JOUR.

La fin est proche tenait bon et soyez solidaires.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, sun a dit :

date de l'AR ça veut dire quoi chnadjib?

c bon cad date acusé de réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, infomina a dit : Une question SVP :

j'ai fait la CCC de mon évaluation comparative qui contient 3 feuilles, l'agent de l'APC ma signé sur la 3eme avec les griffes est tout mais sur la 1ere et deuxième  il a mit que le cachet rond de l'APC, est ce que ça passe ou je doit mettre les cachet et griffes sur toutes les pages ? 

infomina, mais pourquoi tu compliques les choses, l'évaluation comparative est un document qui est établi par le MIDI, donc ce MIDI n'a pas besoin des ccc de l'évaluation, tu peux envoyer juste une copie et tout ça c'est pour leur montrer ton intérêt pour le Québec c'est tout, il ne sera jamais demandé lors de la MAJ. j'espère que tu m'as compris.

Salut informia , exacte chnadjib moi j'ai envoyé juste la copie avec ma MAJ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement