Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, fortepluie a dit :

une autre question les amis:

pour le deuxième diplôme de mon mari il m'ont délivré  un seul relevé de note qui englobe le tous (les notes en cours de stage + celles de l'examen final) et bien sur pas de note pour chaque module parce que pas d'archive à l'époque

est ce que c'est normale? ou je dois joindre une lettre explicative??

je demande votre avis parce que j'ai lu dans un message dans ce même forum que une personne a reçu un refus à cause de ça.

voilà le relevé pour mieux me comprendre.

 

 

electro_modifié.jpg

Ce relevé de notes est conforme, je ne vois pas où est le problème !!! Il faut juste le traduire bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question SVP :

j'ai fait la CCC de mon évaluation comparative qui contient 3 feuilles, l'agent de l'APC ma signé sur la 3eme avec les griffes est tout mais sur la 1ere et deuxième  il a mit que le cachet rond de l'APC, est ce que ça passe ou je doit mettre les cachet et griffes sur toutes les pages ? 

À ma connaissance cela doit se faire sur toutes les pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, infomina a dit :

Une question SVP :

j'ai fait la CCC de mon évaluation comparative qui contient 3 feuilles, l'agent de l'APC ma signé sur la 3eme avec les griffes est tout mais sur la 1ere et deuxième  il a mit que le cachet rond de l'APC, est ce que ça passe ou je doit mettre les cachet et griffes sur toutes les pages ? 

Le cachet est en français ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, infomina a dit :

Une question SVP :

j'ai fait la CCC de mon évaluation comparative qui contient 3 feuilles, l'agent de l'APC ma signé sur la 3eme avec les griffes est tout mais sur la 1ere et deuxième  il a mit que le cachet rond de l'APC, est ce que ça passe ou je doit mettre les cachet et griffes sur toutes les pages ? 

infomina, mais pourquoi tu compliques les choses, l'évaluation comparative est un document qui est établi par le MIDI, donc ce MIDI n'a pas besoin des ccc de l'évaluation, tu peux envoyer juste une copie et tout ça c'est pour leur montrer ton intérêt pour le Québec c'est tout, il ne sera jamais demandé lors de la MAJ. j'espère que tu m'as compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, TED/A a dit :

Ce relevé de notes est conforme, je ne vois pas où est le problème !!! Il faut juste le traduire bien sûr. 

j'ai lu dans un message dans ce  forum que une personne a reçu un refus à cause de ça, il a envoyé un seul relevé de note qui englobe tout mais je ne sais pas s'il a envoyé avec une lettre explicative.

c'est pas de tout facile, je me doute de tout à chaque fois que je prends un papier je me dis: aaah ça surement il vaut pas l'accepter je dois expliquer ça dans une lettre............!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, infomina a dit : Une question SVP :

j'ai fait la CCC de mon évaluation comparative qui contient 3 feuilles, l'agent de l'APC ma signé sur la 3eme avec les griffes est tout mais sur la 1ere et deuxième  il a mit que le cachet rond de l'APC, est ce que ça passe ou je doit mettre les cachet et griffes sur toutes les pages ? 

infomina, mais pourquoi tu compliques les choses, l'évaluation comparative est un document qui est établi par le MIDI, donc ce MIDI n'a pas besoin des ccc de l'évaluation, tu peux envoyer juste une copie et tout ça c'est pour leur montrer ton intérêt pour le Québec c'est tout, il ne sera jamais demandé lors de la MAJ. j'espère que tu m'as compris.

Oui nadjib a raison dsl je n'avais pas bien compris ton msg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, TED/A a dit :

C'est aussi grâce à toi nadjib, tu as été l'initiateur de ce tableau. Donc grand merci à toi et à infomina qui a repris le flambeau. 

 

il y a 17 minutes, infomina a dit :

j'ai pris les reines après toi Nadjib :P

 

Merci ;)

merci à vous, ça m'encourage de donner ce que je peux pour ce fil, mais juste pour vous dire que ce tableau existait bien avant, quand je me suis inscrit en 2011 il existait. c'était une grande équipe à cette époque là comme elle est maintenant, des gens viennent et autres partent et c'est comme ça espérant laisser une bonne attitude pendant ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fortepluie a dit :

j'ai lu dans un message dans ce  forum que une personne a reçu un refus à cause de ça, il a envoyé un seul relevé de note qui englobe tout mais je ne sais pas s'il a envoyé avec une lettre explicative.

c'est pas de tout facile, je me doute de tout à chaque fois que je prends un papier je me dis: aaah ça surement il vaut pas l'accepter je dois expliquer ça dans une lettre............!!!!!

c'est peut être que les modules ne sont pas bien mentionnés (codes) et pas le nom complet du module, il faut bien se renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, TED/A a dit :

Le cachet est en français ou non ?

oui tout est en français sauf  celui de la république.

 

il y a 10 minutes, chnadjib a dit :

infomina, mais pourquoi tu compliques les choses, l'évaluation comparative est un document qui est établi par le MIDI, donc ce MIDI n'a pas besoin des ccc de l'évaluation, tu peux envoyer juste une copie et tout ça c'est pour leur montrer ton intérêt pour le Québec c'est tout, il ne sera jamais demandé lors de la MAJ. j'espère que tu m'as compris.

oui Nadjib , je veux l'envoyer lors de mon anticipation de MAJ, pour qu'il ne me demande pas les relevé de notes et diplômes, car je me suis aperçu que lors de mon envoie de DCSQ , ils sont pas tous conformes.

je sais qu'il vont le vérifier mais bon , l'APC est juste à coté.

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, chnadjib a dit :

c'est peut être que les modules ne sont pas bien mentionnés (codes) et pas le nom complet du module, il faut bien se renseigner

d’après de ce que j'ai compris le MIDI s’intéresse au modules pas aux notes?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, infomina a dit :

oui tout est en français

 

oui Nadjib , je veux l'envoyer lors de mon anticipation de MAJ, pour qu'il ne me demande pas les relevé de notes et diplômes, car je me suis aperçu que lors de mon envoie de DCSQ , ils sont pas tous conformes.

je sais qu'il vont le vérifier mais bon , l'APC est juste à coté.

pour te dire j'ai envoyé l'évaluation mais ça ne les empêche pas de te demander les relevés de notes;

en revenant à l'arrière, le MIDI t'a demandé pour déposer ta DCSQ d'envoyer les documents dans le formats exigés cela implique que tout tes document le sont dans ta demande, donc je peux dire que pour les dossiers d'après le 01/08/2013, le MIDI ne va pas demander compléments de dossier comme pour notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, fortepluie a dit :

d’après de ce que j'ai compris le MIDI s’intéresse au modules pas aux notes?!!!!

biensur puisque tu as obtenu ton diplôme donc tes notes sont bonnes.

Avec les modules ils peuvent faire une correspondance pour voir l'équivalence de ton diplôme parrapport au systeme éducatif Québecois et ceci permet de te  noter sur ton niveau de scolarité et le domaine de formation

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, infomina a dit :

oui tout est en français sauf  celui de la république.

 

oui Nadjib , je veux l'envoyer lors de mon anticipation de MAJ, pour qu'il ne me demande pas les relevé de notes et diplômes, car je me suis aperçu que lors de mon envoie de DCSQ , ils sont pas tous conformes.

je sais qu'il vont le vérifier mais bon , l'APC est juste à coté.

Y a pas de soucis !

Tu as bien fait d'anticiper la maj, ainsi tu renforce tes chances de passer directement à l'étape de la sélection,  donc soit csq par poste ou bien entrevue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fortepluie a dit :

d’après de ce que j'ai compris le MIDI s’intéresse au modules pas aux notes?!!!!

Dès lors que toutes la formation est reproduite sur le relevé, avec tous les modules et toutes les notes, alors y aura pas de soucis. 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chnadjib a dit :

pour te dire j'ai envoyé l'évaluation mais ça ne les empêche pas de te demander les relevés de notes;

c'est triste, :( et moi qui comptais sur ça.

en revenant à l'arrière, le MIDI t'a demandé pour déposer ta DCSQ d'envoyer les documents dans le formats exigés cela implique que tout tes document le sont dans ta demande, donc je peux dire que pour les dossiers d'après le 01/08/2013, le MIDI ne va pas demander compléments de dossier comme pour notre cas.

oui après mon inscription à ce forum et d'après vos messages, j'ai remarqué que mes CCC ne sont pas correctes. inch allah, ils ne vont pas demander trop de paperasse.

 

il y a 5 minutes, TED/A a dit :

Y a pas de soucis !

Tu as bien fait d'anticiper la maj, ainsi tu renforce tes chances de passer directement à l'étape de la sélection,  donc soit csq par poste ou bien entrevue ! 

Merci. je l'espère bien et pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, infomina a dit :

 

Merci. je l'espère bien et pour tous.

puisque tu n'es pas sure donc je te conseille d'anticiper au cas où les APC vont supprimer les CC, malgré que tu peux le faire chez un notaire (l'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chnadjib a dit :

puisque tu n'es pas sure donc je te conseille d'anticiper au cas où les APC vont supprimer les CC, malgré que tu peux le faire chez un notaire (l'argent).

s'ils vont arrêter le CC, demain j'apporterai tout mon cartable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, infomina a dit :

s'ils vont arrêter le CC, demain j'apporterai tout mon cartable lol

on peut pas savoir en Algérie, quand je suis allé pour faire les ccc, j'ai fait pour chaque document 2 copies, environ 23 documents donc ça fait 46 feuilles et c'était l'après midi, à toi d'imaginer:P:angry:

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, fortepluie a dit :

j'ai lu dans un message dans ce  forum que une personne a reçu un refus à cause de ça, il a envoyé un seul relevé de note qui englobe tout mais je ne sais pas s'il a envoyé avec une lettre explicative.

c'est pas de tout facile, je me doute de tout à chaque fois que je prends un papier je me dis: aaah ça surement il vaut pas l'accepter je dois expliquer ça dans une lettre............!!!!!

Des relevés de notes qu'ils soient sur des documents séparés où réunis sur un même document, c'est logiquement pareil, ce qui importe c'est le contenu et que toutes les informations demandées y soit réunies.

mais bon a ta place je me méfierais, je crois que certaines institutions savent faire mine de ne pas comprendre l'évidence et se comporte comme des tiers mondists.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les attendeux!

 

J'aimerais savoir svp, quand on est sur une liste d'attente pour une entrevue, cela signifie-t-il que l'on n'a pas atteint les points nécessaires pour être sélectionné??

 

Si oui, comment peut-on savoir combien de points il nous manquent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement