Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, libek a dit :

Bonjour voila la demarche que je suis entrain de suivre pour mon courrier(mail) INTENTION DE REJETER VOTRE DCSQ, qu'en pensez vous ? 

1-votre cursus scolaire:

envoyez tout relevés de notes sanctionnant un diplôme ex: si vous et votre conjoint avez le bac = envoi des relevés de notes CCC+ originale de traduction.  

2-cursus universitaire: même schéma d’exécution!.

3-Etat civil pareil ccc de l'acte de naissance en francais à l'apc de naissance + traduction.

4-si vous avez changer de travail depuis la DCSQ = faites une demande d'affiliation auprés de votre RH ou vous travailler; et vous deposer la CCC de d'affiliation + traduc originale+ attestation de travail(attestation d'affiliation prouve que votre attestation de travail est valable, donc elle confirme les années d’expérience déclarer lors de votre DCSQ ou MAJ)

5-Si depuis aussi vous avez de nouveaux passeport faites pareil CCC+ORIGINAL TRADUC.

SUIVEZ CETTE LOGIQUE pour tous vos information je vous rappel que c'est une MAJ donc il veulent savoir si des choses ont changer depuis l'envoi de la DCSQ.

et par la suite vous avez le formulaire a remplir cochez  SO pour la section qui ne vous concerne PAS (BASEZ VOUS sur votre MAJ EX: section 20;21 pour les etudes) cochez et rajouter les documents necessaire CCC+ TRADUC ORIGINALE.

voila j'espère vous avoir apporter des réponses bon courage!

SACHEZ QUE: jai recu directement une INTENTION DE REJET et dans celle ci ils ont demander presque la meme chose que vous, et c'est ce que je suis entrain de faire

PS/ j'ai conseillé un forumiste de cette manière pour que je sache si je dois lui demander de modifier ou non ? j'aimerais pas induire en erreur quelqu'un!!!!

Mes félicitations libek mais c q quoi cette maj

Ils demandent plus d'affiliation Cnas et puis pas de formulaire à remplir à part l'annex b

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, libek a dit :

Bonjour voila la demarche que je suis entrain de suivre pour mon courrier(mail) INTENTION DE REJETER VOTRE DCSQ, qu'en pensez vous ? 

1-votre cursus scolaire:

envoyez tout relevés de notes sanctionnant un diplôme ex: si vous et votre conjoint avez le bac = envoi des relevés de notes CCC+ originale de traduction.  

2-cursus universitaire: même schéma d’exécution!.

3-Etat civil pareil ccc de l'acte de naissance en francais à l'apc de naissance + traduction.

4-si vous avez changer de travail depuis la DCSQ = faites une demande d'affiliation auprés de votre RH ou vous travailler; et vous deposer la CCC de d'affiliation + traduc originale+ attestation de travail(attestation d'affiliation prouve que votre attestation de travail est valable, donc elle confirme les années d’expérience déclarer lors de votre DCSQ ou MAJ)

5-Si depuis aussi vous avez de nouveaux passeport faites pareil CCC+ORIGINAL TRADUC.

SUIVEZ CETTE LOGIQUE pour tous vos information je vous rappel que c'est une MAJ donc il veulent savoir si des choses ont changer depuis l'envoi de la DCSQ.

et par la suite vous avez le formulaire a remplir cochez  SO pour la section qui ne vous concerne PAS (BASEZ VOUS sur votre MAJ EX: section 20;21 pour les etudes) cochez et rajouter les documents necessaire CCC+ TRADUC ORIGINALE.

voila j'espère vous avoir apporter des réponses bon courage!

SACHEZ QUE: jai recu directement une INTENTION DE REJET et dans celle ci ils ont demander presque la meme chose que vous, et c'est ce que je suis entrain de faire

PS/ j'ai conseillé un forumiste de cette manière pour que je sache si je dois lui demander de modifier ou non ? j'aimerais pas induire en erreur quelqu'un!!!!

Ils demandent plus d'affiliation Cnas et puis pas de formulaire à remplir à part l'annex b

• Habitués
Posté(e)
il y a 49 minutes, el bahri a dit :

Pour l'affiliation elle n'est certe pas demandée au début , mais le MIDI se réserve le droit de la demander quand bon lui semble.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, ben2016 a dit :

Qu'est ce qui est chaud?faites nous le savoir

Beeennn    , notre tour va arrivé bientot pour la MAJ. si le bon dieu le veu

• Habitués
Posté(e)

bonsoir ; Pour info

le ministère vient de reporter la date de dépôt des dossiers du 18-1-2016 au 16 février 2016.

"Dans un souci de donner aux candidats la possibilité de créer leur compte et de remplir leur demande de Certificat de sélection du Québec en vue de la prochaine période de réception des demandes, cette période a été adaptée afin de laisser plus de temps aux candidats.

Ainsi :

les candidats auront jusqu’au 25 janvier 2016 pour créer leur compte dans l’espace sécurisé Mon projet Québec;

après cette date, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte pour la période de réception en cours;

entre le 26 janvier et le 15 février 2016, les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec pourront y accéder pour remplir le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec en ligne;

à compter du 16 février 2016, il sera possible de soumettre sa demande et de payer les frais exigés. La période de réception des demandes se terminera le 31 mars 2016. "

• Habitués
Posté(e)

2e9e1d88f648508d3f58970bd87e6589.jpg

Voici mes CCC avec la date en arabe uniquement normalement ça ne devrait pas poser probléme ???? juste pour m'en assurer puisque quelque uns m'ont dit de partager la photo

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, canari-chardonnret a dit :

Salut libek, 

Juste je n'ai pas compris ces 2 choses : traduction de l'acte de naissance alors qu'il est déjà en français ?? et aussi la traduction du passeport ?! T'en ai sûr ? 

Merci pour ta générosité. 

eh bien comme on doit faire CCC:

DONC cachet rond en arabe = traduction du cachet

que ce soit pour l'acte de naissance ou passeport, c'est valable pour tout autre document qui porte un cachet ou un mot en arabe donc traduction ! 

Cher(e)s forumiste; faisant suite à un mail d'intention de rejeter la DCSQ. 

une question dois je remplir ce formulaire : pour déclarer que j'ai changé de boulot depuis 2014 + des formations de 2010/2011 que j'avais pas envoyer en 2012 (soucis de tutele car en fin 2011 le miic exigé ccc a la source et tutele et MAE des documents) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Ou non car j'ai recu ceci ce mois de janvier 2016:

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, speedy1984 a dit :

2e9e1d88f648508d3f58970bd87e6589.jpg

Voici mes CCC avec la date en arabe uniquement normalement ça ne devrait pas poser probléme ???? juste pour m'en assurer puisque quelque uns m'ont dit de partager la photo

c'est parfait faut traduire le cachet rond de "la république démocratique d'algerie"

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, speedy1984 a dit : 2e9e1d88f648508d3f58970bd87e6589.jpg

c'est parfait faut traduire le cachet rond de "la république démocratique d'algerie"

C'est le seul cachet qui ne se traduit pas

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, el bahri a dit :

merci mais il faut remplire le formulaire http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf c'est celui la non?

et en ce qui concerne l'affiliation je prefere l'envoyer directement comme ca si tout ce passe bien pas d'entrevu

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, speedy1984 a dit :

C'est le seul cachet qui ne se traduit pas

ah bon vous etes sur ?! car clairement dit traduire sceau et cachet de toute autre langue que francais et anglais ca risque d'etre problematique.

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, speedy1984 a dit : C'est le seul cachet qui ne se traduit pas

ah bon vous etes sur ?! car clairement dit traduire sceau et cachet de toute autre langue que francais et anglais ca risque d'etre problematique.

Oui certain , au debut je me disais la même chose que vous ensuite les gars du forum m'ont dit le contraire

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, el bahri a dit : Mes félicitations libek mais c q quoi cette maj

merci mais il faut remplire le formulaire http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf c'est celui la non?

et en ce qui concerne l'affiliation je prefere l'envoyer directement comme ca si tout ce passe bien pas d'entrevu

Traduction de l'affiliation + ccc

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, libek a dit :

le cachet rond de la république ne se traduit pas

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, speedy1984 a dit :

Traduction de l'affiliation + ccc

oui c'est sur traduc original+ccc de l'attestation de travail et affiliation

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, chnadjib a dit :

le cachet rond de la république ne se traduit pas

ok merci pour l'info est ce que c'est le bon formulaire  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf 

dois je remplir celui la aussi pour mon nouveau travail avec l'affiliation et attestation de travail +ccc+traduction  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf ???

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, libek a dit :

ok merci pour l'info est ce que c'est le bon formulaire  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf 

dois je remplir celui la aussi pour mon nouveau travail avec l'affiliation et attestation de travail +ccc+traduction  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf ???

tu dois bien lire l'annexe B

le 1er formulaire c'est juste pour voir l'exigence des document ne rien remplir

pour l’expérience de travail, je pense qu'on t a pas demandé de remplir ce formulaire

le 2e formulaire c'est juste si tu ajoutes une autre personne ou changement d'adresse.

Modifié par chnadjib
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, el bahri a dit :

merci:

pour l'affiliation cetait la procedure en 2012 ca a changer ? car j'ai changer de taf depuis le depot en 2012 et comme en annexe B ils disent ceci

ANNEXE B Mise à jour de votre dossier Votre situation personnelle a probablement changé depuis le dépôt de votre demande. Vous avez sans aucun doute accumulé des années d’expérience de travail, d’études ou de formation. Votre statut de résidence a peut-être aussi changé. Vous devez nous transmettre toutes nouvelles informations vous concernant pour que nous puissions mettre à jour votre dossier. Pour ce faire, vous devrez indiquer dans le tableau ci-dessous tous les changements survenus dans votre vie personnelle depuis le dépôt de votre demande de certificat de sélection et, le cas échéant, joindre à votre envoi les pièces justificatives ou documents s’y rapportant.

donc j'envois tous ca :

ce qui a été demander dans INT DE REJ DE DCSQ:

-copie état civil ou acte de naissance (req prin)

-copie  acte de naissance ou passeport enfant

-copie relevés de notes et diplômes (req prin)

-copie relevés de notes et diplômes (conj)

en format +ccc pour cette liste

le tout avec le formulaire signé en cochant sur la section qui concerne l’ensemble des ces documents.

et comme avant ce mail javais recu un courrier 

EX/ avant cette INT DE REJ DE DCSQ, j'ai reçu un courrier en 2012 demandant car envoyer que TCF(on a repondu avec originaux tcf et ielts disons que faute de cession disponible on peut pas envoyer dans les delais REP miic:nous avons bien recu mais constatons que preuve CO ET CE complementaire manquante donc moins de pts sur grille),

je veux profiter de

cette occasion pour envoyer même s'ils m'ont pas demander ceci :

-copies nouveau passeport pour nos trois.(req principale+conj+enfa)

-copies attestation de formation.(req+conj)

-copie attestation de travail +attestation d'affiliation car j'ai changé de travail depuis dcsq en 2012 (conj)

-copie résultat TEFAQ (req prin)

-copie résultat expression orale compréhension orale (conj)

+

Qu'en pensez vous?!

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, libek a dit :

Non pour le formulaire document à soumettre à l'appui de dcsq

Non pour le formulaire 0520 puisque vous avez l'annex B sauf si vous avez changé l'adresse de résidence ou correspondance 

et si votre mari est ingénieur il doit remplir le formulaire 0525

Et à mon avis n'envoie pas l'affiliation 

Pour l'attestation de travail photocopie ou original 

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, chnadjib a dit :

tu dois bien lire l'annexe B

le 1er formulaire c'est juste pour voir l'exigence des document ne rien remplir

pour l’expérience de travail, je pense qu'on t a pas demandé de remplir ce formulaire

le 2e formulaire c'est juste si tu ajoutes une autre personne ou changement d'adresse.

alors je ne remplie pas le 1er formulaire ?

mais pour ajouter mon changement de travail, il ya une section sur ce 2e formulaire 

Présentation d’une nouvelle pièce justificative à l’appui de votre demande ou de celle de votre conjoint (études, expérience professionnelle, connaissances linguistiques, etc.)