Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, hind* a dit :

Le problème c'est que j'ai contacté le MIDI y a une quinzaine de jours pour m'informer et le conseillé qui ma répondu ma demandé de rappeler dans 3mois ce qui m'as choqué :(

Ils n'en savent rien du tout.  Il faut pas trop se fier à ce qu'ils disent.  

• Habitués
Posté(e)
Il y a 21 heures, gladiator gcj a dit :

merci fortepluie , mais j'envoie pas la photo copie du passeport parce qu’il ne me demande pas , est ce qu'il impose des problemes .

puisque on te l'a pas demandé ça ne pose pas de problème.

• Habitués
Posté(e)

j'ai contacté le MIDI et une dame ma dit que je doit encore patienté car r1 de nouveau sur mon dossier qu'aucune décision prise sur mon dossier .....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers forumistes;

Me voila de retour après plus de 4 mois d'absence. Je vous prie de m'excuser de ne pas avoir tenu à jour le tableau des attendeux et ce pour des raisons personnelles. Là je suis devant tout un fil à lire.

Et je dois d'abord contacter le MIDI au sujet de ma DCSQ et j'ai perdu le numéro.

Merci de me le communiquer.

• Habitués
Posté(e)
il y a 29 minutes, kader2006 a dit :

j'ai contacté le MIDI et une dame ma dit que je doit encore patienté car r1 de nouveau sur mon dossier qu'aucune décision prise sur mon dossier .....

svp kader donne moi le numéro du MIDI.

• Habitués
Posté(e)

voila avec skype et sa marche je l'ai fait hier +18778649191

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, kader2006 a dit :

Merci beaucoup Kader mais j'ai pas compris avec skype

• Habitués
Posté(e)
Il y a 17 heures, el bahri a dit :

pas de ccc ni traduction pour les passeports!! juste la copie normale

Tu as raison, dans le formulaire de la format exigé pour chaque document on voit que pour le passeport on demande que la photocopie.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Donc gladiator gcj

tu peux envoyer les photocopies de ton passeport comme complément de ton dossier, puisque l'annexe B n'est pas obligatoire, tu remplis le formulaire de "demande de modification à la DCSQ" et tu joins les photocopies de ton passeport avec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

• Habitués
Posté(e)

est ce qu'il y en a parmis vous chers forumistes qui ont déposé une attestation (démontrant que le stage effectué été dans le cadre des études) à la place de la convention de stage

merci pour votre aide précieuse 

pas de ccc ni traduction pour les passeports!! juste la copie normale

Moi j'ai fait un stage en France, j'ai contacté la scolarité pour me délivrer cette fameuse attestation, pas de réponse jusqu'à maintenant. heureusement que j'ai gardé la convention de stage qui date de 2005 !!! Je savais pas qu'elle allait me sauver !

Tu demande par écrit à la scolarité et tu la donnes en personnes, soit on te répond positivement avec l'attestation, soit on te répond négativement qu'on délivre pas ce type de d'attestation que tu joins avec la lettre explicative. (puisqu'on a dit dans la lettre d'intention de rejet que dans l'impossibilité de donner un document qu'il faut le justifier), voilà :)

• Habitués
Posté(e)

Salut kader , quoi de neuf ! J'espère que 2016 nous apportera du nouveau dans cette procédure . Merci pour le num de Skype je vais l'essayer .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

moi personnellement je l'ai appel par skype

Modifié par tabet
  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous ! Moi j'ai appelé juste après l'envoie de la mise à jour au mois de novembre ,une femme m'a répondu que c'est encore trop tôt veuillez rappelez dans un mois !

• Habitués
Posté(e)
moi personnellement je l'ai appel par skype

Salut tabet et toi quoi de neuf !

• Habitués
Posté(e)

je suis tjrs en attente de la date d'entrevue depuis le 05/10/2015

• Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, el bahri a dit :
Il y a 3 heures, TED/A a dit :

Changements à la sélection des candidats de l’immigration économique

5 janvier 2016 – Des modifications ont été apportées à deux critères de sélection et à la permutation des demandes dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés et pour les gens d’affaires. Précisons que la permutation permettait au Ministère d’interchanger le demandeur et son conjoint afin de déterminer qui sera le requérant principal.

Le premier critère modifié est le « Domaine de formation ». Ce changement entraîne la fin de l’exigence, par le Ministère, d’une expérience de travail récente et liée au domaine de formation pour les diplômes acquis il y a plus de cinq ans. Dorénavant, les candidats obtiendront des points pour leurs diplômes, peu importe leur année d’obtention, pourvu qu’ils aient été acquis avant la présentation de la demande.

Le deuxième critère modifié est le « Niveau de scolarité ». Ce changement permettra aux candidats d’obtenir des points pour ce critère, pourvu qu’ils aient acquis leur diplôme avant de présenter leur demande.

Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère.

Pour s’assurer d’obtenir le plus grand nombre de points, il est donc fortement recommandé de faire l’Évaluation préliminaire d'immigration en ligne avant de présenter une demande. 
Ces changements, qui entrent en vigueur le 31 décembre 2015, s’appliquent uniquement aux nouvelles demandes de certificat de sélection reçues à partir de cette date. 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

Comment on calcule les points de la grille de sélection selon cette nouvelle lois ?

Comment on va calculer du critère "domaine de formation" et du critère "niveau de scolarité" ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, zolita a dit :

J'ai pas compris ton commentaire fantôme.  J'interviens tout le temps sur ce forum. En tout cas quand je peux aider.  Et si mon parcours finira comme celui de mamadida qui est nadine 2009.  Je serai laplus heureuse. 

Sa veut dire qu on vous voit un ou deux jours puis plus rien pendant un bon moment et rebolet

Je suis convaincu que vous ferez partie des personnes qui prendront part aux entrevues de la prochaine cession pour le CSQ 

Posté(e)
Il y a 2 heures, CoquelicotDZ a dit :

Tu as raison, dans le formulaire de la format exigé pour chaque document on voit que pour le passeport on demande que la photocopie.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Donc gladiator gcj

tu peux envoyer les photocopies de ton passeport comme complément de ton dossier, puisque l'annexe B n'est pas obligatoire, tu remplis le formulaire de "demande de modification à la DCSQ" et tu joins les photocopies de ton passeport avec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

merci pour votre réponse mais le problème c'est que j'ai déjà envoyer mon MAJ sans photocopie du passeport  ,donc que est ce qu'on va faire ,est ce que on va envoyer cet photocopie par un deuxième envoi ou bien on n'envoi pas complètement .

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, CoquelicotDZ a dit :

Comment on calcule les points de la grille de sélection selon cette nouvelle lois ?

Comment on va calculer du critère "domaine de formation" et du critère "niveau de scolarité" ?

- ce changement est adressé pour les nouveaux demandeurs pas pour nous et ça veut dire que les points du domaine de formation seront alloués aux demandeurs meme s'ils ont obtenu leur diplôme 5 ans avant la DCSQ et même s'ils n'ont pas travaillé dans leur domaine de formation dans les 5 dernières années avant le dépôt de leurs DCSQ. et que le midi ne va pas permuté le requérant principal comme il le faisait avant.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, daia a dit :

Salut kader , quoi de neuf ! J'espère que 2016 nous apportera du nouveau dans cette procédure . Merci pour le num de Skype je vais l'essayer .

ben tjr r1