Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir cher forumists. Comment avez vous faut pour le transfert d'argent depuis l'Algérie vers le Canada ?

je ne suis pas dans cette etape mais on peut ouvrir un compte bancaire au canada depuis l algerie, a distance et vous avez une annee pour vous presenter et confirmer l ouverture avec le dossier en main. c la banque desjardin. les autres peuvent vous enrechir avec leur experience.

Merci pour cette réponse moi même je ne suis pas dans cette étape mais je cherche comment transferer de l'argent. C'est juste pour être au courant de cette procédure.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir cher forumists. Comment avez vous faut pour le transfert d'argent depuis l'Algérie vers le Canada ?

je ne suis pas dans cette etape mais on peut ouvrir un compte bancaire au canada depuis l algerie, a distance et vous avez une annee pour vous presenter et confirmer l ouverture avec le dossier en main. c la banque desjardin. les autres peuvent vous enrechir avec leur experience.

Merci pour cette réponse moi même je ne suis pas dans cette étape mais je cherche comment transferer de l'argent. C'est juste pour être au courant de cette procédure.

pour qu'on se mette d'acord cette procedure c'est lors de votre etape finale d'immigration, ca veut dire avant votre installation. pour ce qui conserne le transfer vers une autre personne au canada, je ne sais pas , jene veux pas vous induire en erreur.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,J'ai envoyé ma MAJ+Ajout de conjointe fin janvier 2015 et à ce jour pas de prélèvement des frais d'ajout. Et quand j'appelle le MIDI c'est toujours la même réponse : dossier pas encore ouvert, il faut patienter !Vous en pensez quoi ?

Bonsoir chafik, ça fait longtemps !

Oui pour un ajout de conjoint ça prend plus de temps, car ils vont constituer un nouveau fichier dans le système SEPTE pour toi et ton épouse et effacer l'ancien !

Donc tu l'as compris ils vont refaire une nouvelle analyse du dossier avec une autre grille...etc.

Bref, grand max c'est 12 mois ! Voilà l'ami.

PS: oui la carte agb fonctionne, il faut juste vérifier que ton solde est supérieur au montant exigé.

Merci pour ta réponse, ça rassure un peu ;)

Toutes les cartes AGB (electron, basic, platinium) fonctionnent ? (parce qu'il y a avait des témoignages qui disent le contraire)

12 mois à partir du prélèvement des frais d'ajout ou bien 12 mois à partir de la réception de la MAJ ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J ai reçu avant hier un message de midi me disons que Mon dossier est en attendre d'une décision,c'est quoi vous dire attente d'une décision.

Merci d avance

date de csq et date de mise à jour merci
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,J'ai envoyé ma MAJ+Ajout de conjointe fin janvier 2015 et à ce jour pas de prélèvement des frais d'ajout. Et quand j'appelle le MIDI c'est toujours la même réponse : dossier pas encore ouvert, il faut patienter !Vous en pensez quoi ?

Oui pour un ajout de conjoint ça prend plus de temps, car ils vont constituer un nouveau fichier dans le système SEPTE pour toi et ton épouse et effacer l'ancien !

Donc tu l'as compris ils vont refaire une nouvelle analyse du dossier avec une autre grille...etc.

PS: oui la carte agb fonctionne, il faut juste vérifier que ton solde est supérieur au montant exigé.

Merci pour ta réponse, ça rassure un peu ;)

Toutes les cartes AGB (electron, basic, platinium) fonctionnent ? (parce qu'il y a avait des témoignages qui disent le contraire)

12 mois à partir du prélèvement des frais d'ajout ou bien 12 mois à partir de la réception de la MAJ ?

À partir de la mise à jour !

Essaie d'avoir des retours plus récents, mais pour ma part pas de soucis !

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse, ça rassure un peu :wink:

À partir de la mise à jour !

Essaie d'avoir des retours plus récents, mais pour ma part pas de soucis !

C'était quand la dernière fois que tu as utilisé une carte AGB sans problème ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comment se fait-il que le délai de traitement a chuté pour les tunisiens et marocains à 33 mois alors que nous on stagne toujours à 53 ! Le nombre de dossiers à traiter n'est quand même pas gigantesque à ce point par rapport à eux , ce pays est maudit

Oui la preuve est la , le pays est maudit c'est pour cela les Algériens envoient plus de dossier que nos voisins, c'est simple a comprendre le MIDI ont plus de dossiers Algériens que les autres c'est pour ça les délais sont longs et forclos.

Patience mes amis

Modifié par mouhber
  • Habitués
Posté(e)

ce pays est un cas éxeptionel ds ce monde hahahaha

• Habitués
Posté(e)

arretez de dire du mal de notre pays, il est notre patrie, il est nos terres, il est le soleil, il est le le pays que nos parents et nos grands ont versé de leur sang, malgré l'état dont lequel il est devenu a cause de ... il restera toujours a grand jamais ma patrie, mes origines, mon amour

• Habitués
Posté(e)

arretez de dire du mal de notre pays, il est notre patrie, il est nos terres, il est le soleil, il est le le pays que nos parents et nos grands ont versé de leur sang, malgré l'état dont lequel il est devenu a cause de ... il restera toujours a grand jamais ma patrie, mes origines, mon amour

Chacun a son opinion on respect la votre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Modifié par quebec-39
  • Habitués
Posté(e)

Perso si j'aimais mon pays je serais resté avec un grand plaisir mais comme ce n'est pas le cas alors je prefére me barrer ce n'est pas pour autant que je lui souhaite du mal bien au contraire j'espére que le paix et la serinité régneront mais ça sera sans moi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

l'histoire de notre pays est glorieuse et brillante malgré tous les complots

Modifié par quebec-39
  • Habitués
Posté(e)

Perso si j'aimais mon pays je serais resté avec un grand plaisir mais comme ce n'est pas le cas alors je prefére me barrer ce n'est pas pour autant que je lui souhaite du mal bien au contraire j'espére que le paix et la serinité régneront mais ça sera sans moi
oui je m'attendais a ce genre de réponse, mais malheureusement ce forum n'est pas fait pour expliquer mon opinion en publique , autrement je l'aurai fait.

donc comme vous avez dit, chacun son avis.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cher forumistes . comment allez vous faire pour transféré votre argent vers le Canada ?

Une des possibilités est de donner les Dinars à quelqu'un en Algérie et recevoir les Dollars au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cher forumistes . comment allez vous faire pour transféré votre argent vers le Canada ?

Une des possibilités est de donner les Dinars à quelqu'un en Algérie et recevoir les Dollars au Canada.

Merci pour la réponse. Je suis au courant de cette méthode mais est ce que au niveau impôt c'est légal ? Et y aurait t'il pas d'autre moyen ?

• Habitués
Posté(e)

Ton amour! Pourquoi tu le quitte!?
  • Habitués
Posté(e)

pour ceux qui ont eu des RDV pour entrevue quel sont les documents qu'ils vous ont demande de ramener avec vous le jour de l'entrevue

personne ne peut repondre ce n'est pas gentil

• Habitués
Posté(e)

Ton amour! Pourquoi tu le quitte!?
a ce que je sache vous n'etes pas un agent d'immigration pour que je vous réponde Madame.
  • Habitués
Posté(e)

pour ceux qui ont eu des RDV pour entrevue quel sont les documents qu'ils vous ont demande de ramener avec vous le jour de l'entrevue

personne ne peut repondre ce n'est pas gentil

Bonjour,

Il faut prendre avec toi un dossier "bis", avec tous les originaux des docs ! Même si je pense qu'ils ne vont pas te demander de déballer tout le dossier, mais comme même !!!

En somme: passeports, diplômes et relevés de notes, attestation de travail et CNAS, état civil et livret de famille + la traduction de tous les docs en arabe.

Voilà tu prends tout ça par principe de précaution, bon courage.

PS: à propos des traductions, normalement ton traducteur a une sauvegarde des documents traduits ! Il n'aura qu'à imprimer et mettre son cachet. Ça reviendra moins chères.