Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

pour ceux qui ont eu des RDV pour entrevue quel sont les documents qu'ils vous ont demande de remener avec vous le jour de l'entrevue

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pas encore, mais ça ne saurait tarder ! Comme vous le savez ils sont arrivés à fin 2011 donc bientôt ils vont commencer le traitement des demandes de 2012 !

Bonjour,

Je vous signale que ma demande date de 2010 ... alors ce qu'ils annoncent sur leur site, c'est rien que du pipeau ! XD

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous!

Ma mise à jour est arrivé le 6 au Québec mais je voulais savoir si c'est arrivé au MIDI, alors j'ai appelé et la dame que j'ai eue au bout de fil m'a dit que rien n'est mentionné dans leur système et que cela pourrait prendre 4 mois.

Je voulais juste me rassurer en sachant que mon dossier est entre leurs mains, c'était mon premier appel depuis plus de 4 ans.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pas encore, mais ça ne saurait tarder ! Comme vous le savez ils sont arrivés à fin 2011 donc bientôt ils vont commencer le traitement des demandes de 2012 !

Bonjour,

Je vous signale que ma demande date de 2010 ... alors ce qu'ils annoncent sur leur site, c'est rien que du pipeau ! XD

Oh mon Dieu, vous êtes de la promo de 2010 et vous n'avez même pas une date d'entrevue.....pfffff, c'est décourageant!

Bonne attente.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

Oh mon Dieu, vous êtes de la promo de 2010 et vous n'avez même pas une date d'entrevue.....pfffff, c'est décourageant!

Bonne attente.

Le moral en prend un coup subitement lol

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,
J'ai envoyé ma MAJ+Ajout de conjointe fin janvier 2015 et à ce jour pas de prélèvement des frais d'ajout. Et quand j'appelle le MIDI c'est toujours la même réponse : dossier pas encore ouvert, il faut patienter !
Vous en pensez quoi ?

• Habitués
Posté(e)

Une question par rapport aux cartes bancaires :

Est-ce que la carte VISA Electron d'AGB marche pour le paiement de l'ajout d'un membre au dossier d'immigration ?

Et pour la carte VISA Classic (ominative) d'AGB ?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé ma MAJ+Ajout de conjointe fin janvier 2015 et à ce jour pas de prélèvement des frais d'ajout. Et quand j'appelle le MIDI c'est toujours la même réponse : dossier pas encore ouvert, il faut patienter !

Vous en pensez quoi ?

Bonjour,

Est ce que t'es sur qu'ils ont reçu ta MAJ au moins ?

10 mois d'attente ??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Vous en pensez quoi ?

Bonjour,

Est ce que t'es sur qu'ils ont reçu ta MAJ au moins ?

10 mois d'attente ??

Oui oui, le dossier a bien été réceptionné.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

Bonne attente.

Exactement, on se rend compte qu'il faut laisser couler, ne pas trop calculer puisqu'au final chaque cas est unique et les dossiers ne subissent pas le même traitement ni délais.

On avance à l'aveugle.

Soyons courageux et disons que le plus dur est passé.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cher forumistes . comment allez vous faire pour transféré votre argent vers le Canada ?

• Habitués
Posté(e)

Les dates des tests TEF,c'est chaque jeudi,moi je suis inscrite depuis 15 jours, pour le 22 octobre.

Bonjour LYLI81;

tu vas passer TEF à Pigier ou bien à l'institut français? Quels sont les tarifs, et le mode de passation de l’examen ?

Merci.

Le TEF se fait maintenant seulement chez pigier. Prêt de la clinique chiffa hydra

Posté(e)

Bonjour

J ai reçu avant hier un message de midi me disons que Mon dossier est en attendre d'une décision,c'est quoi vous dire attente d'une décision.

Merci d avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J ai reçu avant hier un message de midi me disons que Mon dossier est en attendre d'une décision,c'est quoi vous dire attente d'une décision.

Merci d avance

normalement tu recevras ton csq par poste tres bien tot

et si tu les appele pour plus d'infos?

• Habitués
Posté(e)

Comment se fait-il que le délai de traitement a chuté pour les tunisiens et marocains à 33 mois alors que nous on stagne toujours à 53 ! Le nombre de dossiers à traiter n'est quand même pas gigantesque à ce point par rapport à eux , ce pays est maudit

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

Bonne attente.

Exactement, on se rend compte qu'il faut laisser couler, ne pas trop calculer puisqu'au final chaque cas est unique et les dossiers ne subissent pas le même traitement ni délais.

On avance à l'aveugle.

Soyons courageux et disons que le plus dur est passé.

Les amis, il faut toujours garder en tête que la sélection se fait au cas par cas. Donc chaque dossier subit un traitement à part, en fonction du profil du candidat, de la qualité du dossier, mais aussi est surtout de l'agent responsable de ce dernier.

À cela il ne faut pas oublier qu'un dossier incomplet fait perdre au candidat beaucoup de temps.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Merci d avance

Bonsoir,

Félicitations cet émail indique que vous avez été reçu sur dossier, donc csq par poste.

Avez vous reçu une maj, car il me semble qu'on vous a dit que votre dossier était complet ?

Modifié par TED/A
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir cher forumists. Comment avez vous faut pour le transfert d'argent depuis l'Algérie vers le Canada ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir cher forumists. Comment avez vous faut pour le transfert d'argent depuis l'Algérie vers le Canada ?

je ne suis pas dans cette etape mais on peut ouvrir un compte bancaire au canada depuis l algerie, a distance et vous avez une annee pour vous presenter et confirmer l ouverture avec le dossier en main. c la banque desjardin. les autres peuvent vous enrechir avec leur experience.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,J'ai envoyé ma MAJ+Ajout de conjointe fin janvier 2015 et à ce jour pas de prélèvement des frais d'ajout. Et quand j'appelle le MIDI c'est toujours la même réponse : dossier pas encore ouvert, il faut patienter !Vous en pensez quoi ?

Bonsoir chafik, ça fait longtemps !

Oui pour un ajout de conjoint ça prend plus de temps, car ils vont constituer un nouveau fichier dans le système SEPTE pour toi et ton épouse et effacer l'ancien !

Donc tu l'as compris ils vont refaire une nouvelle analyse du dossier avec une autre grille...etc.

Bref, grand max c'est 12 mois ! Voilà l'ami.

PS: oui la carte agb fonctionne, il faut juste vérifier que ton solde est supérieur au montant exigé.