Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je pense que c'est fini pour cette session la prochaine sera pour janvier février mars .

je ne crois pas , je pense que il aura encore pour décembre

oui mais y as des personne qui ont eu leur RDV pour décembre

pas beaucoup a ma connaissances

oui quelqu'un

Posté(e)

Donc ines tu veux dire qu'on a pas besoin de refaire les traductions, c'est vrais qu'on a recement envoye les originqux des trzductions lors de la MAJ.

sincèrement je ne sais quoi faire ou comment préparer, mon souci comment faire pour l historique des cotisations à la CNAS vu que le traducteur l a traduit au verso du l original ainsi que l original du certificat de travail de mon premier emploi et que j ai envoyé lors de la mise à jour, par contre le reste je peux le refaire

• Habitués
Posté(e)

Donc ines tu veux dire qu'on a pas besoin de refaire les traductions, c'est vrais qu'on a recement envoye les originqux des trzductions lors de la MAJ.

sincèrement je ne sais quoi faire ou comment préparer, mon souci comment faire pour l historique des cotisations à la CNAS vu que le traducteur l a traduit au verso du l original ainsi que l original du certificat de travail de mon premier emploi et que j ai envoyé lors de la mise à jour, par contre le reste je peux le refaire

bonjour

pour ne pas prendre de risque inutile je vous conseil de refaire tout vos traduction

pour moi j'ai tout fait en double de toute les traduction pour la maj

comme ca je garde un double original

Posté(e)

Bonjour

Mes amis ça fait déjà plus de 2 mois que j ai envoyé ma mise a jour et pour le moment j ai rien reçu

moi aussi depuis le 22/07

Et moi aussi depuis 30/07....mais, j'ai reçue dernierement un e-mail "verification des document produits" et j'attend toujours.

MOHCANADA;

Bonjour et courage;

As-tu envoyé les tests de langue et le relevé de note du bac?

Merci

#MAximus1981

il faut savoir qu'il y a 2 types de mise à jour:

le 1er : MAJ que le candidat envoie après un des cas suivants: mariage, ajout d'un enfant, expérience professionnelle (pour avoir plus d'années d'expérience) ,études, , connaissances linguistiques,...il faut joindre le formulaire A-0520-MF

le 2eme : les agents d'immigration envoient un courrier de mise à jour au candidat, celui la contient une lettre Annexe A et B ou tous les documents manquants sont demandés suivant le cas de chacun.

donc BIZAKOS06 a envoyé le relevé de note du bac parce que celui ci lui a été demandé dans l'annexe B. je ne sait pour quelle raison, il ne la pas envoyé avant ou il n'est pas dans le format demandé. peu importe il doit envoyer ce qu'ils disent.

InfoMina

non j ai pas envoyé le relevé de note du bac lors de la MAJ ca na pas été demandé dans l 'annexe B,je l avais envoyé au debut en 2011 avec tout le dossier , dans la MAJ on ma juste demandé d'envoyer les relevés de note de la fac + diplôme.pour le test de langue j 'avais envoyé le TCF SO + l'orale en 2011 et par précaution je les ai envoyé aussi en 2015 vu que la validité du TCF est de 2 ans .

• Habitués
Posté(e)

Re-bonjour tout le monde !

L'un de mes amis voudrait savoir quel serait la valeur en points et l'équivalence de ce diplôme pour une demande d'immigration

Master 2 en Sciences de l’éducation : spécialité guidance et orientation scolaire

Merci !

:flowers:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous , quels sont les documents à fournir et les formulaires à remplir si quelqu'un veut anticiper la demande de MAJ du midi ? Il faut savoir qu'il n' ya pas eu de changement depuis la date de dépôt fin 2011 ( situation familiale , employeur ou autre ) à part l'affiliation de la CNAS , est ce que l'attestation de travail doit être détaillé ou pas ?

Ps : j'attends la MAJ ( le dossier est en cours de traitement il n'est pas encore ouvert depuis l'agent ) AR 12/2011

Merci d'avance pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous , quels sont les documents à fournir et les formulaires à remplir si quelqu'un veut anticiper la demande de MAJ du midi ? Il faut savoir qu'il n' ya pas eu de changement depuis la date de dépôt fin 2011 ( situation familiale , employeur ou autre ) à part l'affiliation de la CNAS , est ce que l'attestation de travail doit être détaillé ou pas ?

Ps : j'attends la MAJ ( le dossier est en cours de traitement il n'est pas encore ouvert depuis l'agent ) AR 12/2011

puisque vous faites partie de 2011,votre, MAJ ne va pas tarder a arrivé, je vous propose d'attendre un peu pour envoyer exactement ce qu'ils vont vous demander.
  • Habitués
Posté(e)

Pour les docs, je pense tout de suite à :

* L'expérience professionnelle, à actualiser au cas où vous n'auriez pas cumulé assez de points. (Attestations et certificats de travail plus historiques des cotisations).

* Les testes de langue (avec toutes les épreuves orales et écrites).

* Nouveaux diplômes et relevés de notes.

* Documents justifiants vote situation familiale (Mariage, nouvel enfant...etc).

Le tout bien sur suivant le format éxigé par le MIDI ... CCC, Original, Original de la traduction, et simple copie.

Pour les formulaires, je compte sur nos autres amis car je ne suis pas vraiment à jour...

Courage! (Préparez le tout et attendez qu'on vous demande de l'envoyer)

• Habitués
Posté(e)

oui je suis d'accord avec eux, mais qui sait ce qui va vous manquer comme doc!

• Habitués
Posté(e)

Y en a qui disent qu'ils faut envoyer la MAJ dés mnt puisque la date approche ça me fera gagner du temps et des fois je me dis il vaut mieux temporiser pour voir tt ce qu'ils demandent afin de ne rien rater je suis confus :-(

Et bien ça pourrait être ça ... mais d'après ce que j'ai pu constater...c'est que les calendriers sont dors et déjà fixés par le MIDI...et rien ne pourra les changer, cette histoire de gagner du temps, n'a jamais été confirmée par qui que ce soit ! en somme...votre demande de mise à jour aura lieu le jour préalablement fixé par eux..enfin ça n'engage que moi ! Vous pourrez toujours envoyer ce dont vous disposez déjà comme documents, ça vous fera gagner du temps et épargner des peines en essayant de tout rassembler pendant les 90 jours accordés, dans le cas où vous n'aurez pas tout envoyé maintenant !

• Habitués
Posté(e)

bonjour

pour ne pas prendre de risque inutile je vous conseil de refaire tout vos traduction

pour moi j'ai tout fait en double de toute les traduction pour la maj

comme ca je garde un double original

Bonjour

mais pourquoi les traductions?pour l'entrevue?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je viens de recevoir ma mise en attente pour l'entrevue.

J'espere que ca va bien macher pour tous le monde

Pouvez vous partager vos stats???

Dossier ouvert la 1er foi : 2/2011

Mise a jour envoyer le 30 juillet 2015

Mise en attente entrevue le 28 juillet 2015

• Habitués
Posté(e)

Y en a qui disent qu'ils faut envoyer la MAJ dés mnt puisque la date approche ça me fera gagner du temps et des fois je me dis il vaut mieux temporiser pour voir tt ce qu'ils demandent afin de ne rien rater je suis confus :-(

Et bien ça pourrait être ça ... mais d'après ce que j'ai pu constater...c'est que les calendriers sont dors et déjà fixés par le MIDI...et rien ne pourra les changer, cette histoire de gagner du temps, n'a jamais été confirmée par qui que ce soit ! en somme...votre demande de mise à jour aura lieu le jour préalablement fixé par eux..enfin ça n'engage que moi ! Vous pourrez toujours envoyer ce dont vous disposez déjà comme documents, ça vous fera gagner du temps et épargner des peines en essayant de tout rassembler pendant les 90 jours accordés, dans le cas où vous n'aurez pas tout envoyé maintenant !

Tel que son nom l'indique Mr SPEEDY, vous êtes vraiment speedy <<RAPIDE>> . Il faut juste attendre votre tour .

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Tel que son nom l'indique Mr SPEEDY, vous êtes vraiment speedy <<RAPIDE>> . Il faut juste attendre votre tour .

Bon courage

Lol merci bcp le ras le bol du tiers monde nous pousse à être speed des fois :-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle,

je viens de voir un cas sur FB il avez un RDV pour entrevu de sélection au mois de Novembre à l’ambassade du Canada à Alger, il à reçu hier un autre courriel annulant sont RDV est l'informant que finalement il avez assez de points et que son CSQ été envoyé par poste,

Qui sait, ce cas pourrait se reproduire pour nos amis du forum !! et accélérée les choses.

Modifié par iris yanis
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour , est ce que quelqu'un connait les prochaines dates des tests d'anglais ? Quelle est l'adresse exacte aussi ? Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonne nouvelle,

j'ai viens de voir un cas sur FB il avez un RDV pour entrevu de sélection au mois de Novembre à l’ambassade du Canada à Alger, il à reçu hier un autre courriel annulant sont RDV est l'informant que finalement il avez assez de points et que son CSQ été envoyé par poste,

Qui sait, ce cas pourra se reproduire pour nos amis du forum !! et accélérée les choses.

bonjour

ah bon!!c'est faisable???

donnez nous le lien..ils sont vraiment entrain de liquider tt sur leurs passage et c'est tant mieux pour nous tous

• Habitués
Posté(e)

Bonne nouvelle,

je viens de voir un cas sur FB il avez un RDV pour entrevu de sélection au mois de Novembre à l’ambassade du Canada à Alger, il à reçu hier un autre courriel annulant sont RDV est l'informant que finalement il avez assez de points et que son CSQ été envoyé par poste,

Qui sait, ce cas pourrait se reproduire pour nos amis du forum !! et accélérée les choses.

peut on voir le lien FB svp :) tres bonne nouvelle :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Svp, le midi m'a demandé les copies des pages du passport de mes enfants, je dois faire la traduction ou pas ??? Merci d'avance

Modifié par Dadou.kurt