Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Donc ils veulent dire quoi par l'établissement émetteur ? Je pensais que une photocopie avec le cachet du ministère représente une copie originale du document.

Comme si c'était établi en 2 exemplaires

corrigez moi si j'ai tors

Avez-vous des copies conformes de vos diplômes et relevés de notes, auprès du ministre de l'éducation????
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

de retour de Tunisie CSQ en poche , je remercie tous les membres de ce fil et aussi de ce forum , pour leur soutien durant mon parcours

je suis prête à répondre a toute interrogation

Félicitations Bébé33,

Un récit sur comment s'est passée l'entrevue serais vraiment le bienvenu. .....lol

je remercie tt le monde encore une fois

mon récit est court ,

arrivé a l'ambassade à 13 h

Mes félicitations et merci beaucoup pour le récit . Donc pas de question sur le Quebec; l'emploi, l’économie, la géographie etc?

non rien de tout cela

Merci pour la réponse bon courage pur l’étape federale

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

J'ai enfin réussie a me reconnecter ici et vous écrire, c betty2014, Tabet svp veuillez mettre a jour le tableau, j`ai reçu l`intention de rejet le 13 aout. PLZ envoyer moi le lien du tableau .

Je ne c pas si quelqu'un a réussi a avoir la preuve de cotisation depuis le temps :excl: et ceux qui ont envoyer leurs mise a jour sans cette cotisation ont-ils tous eu un refus après?

En plus ils m ont redemande mes relevés de notes avec la copie conforme de la liste des cours des programmes .après plus de 4 ans d'attente, .... :sad: .

:help::help::help: HELP

Bonsoir ce n'est pas la liste des cours qu'ils demandent mais c'est les titre des cours au cas ou un module n'est pas écrit en son intitulé, exemple de module sur un relevé de notes "langues étrangère 2" pour désigner l'anglais ou "MF" pour designer mathématique financières, c'est uniquement dans ces cas la que tu doit envoyer les titre des cours et non pas le programme détaillé.

Modifié par kaki
  • Habitués
Posté(e)

Salut

nadine stp

j'ai authentifié les copies du diplôme du bac au ministère de l'éducation ainsi que le ministère des affaires étrangères tu penses que c'est pas la peine de faire copie conforme à la mairie

Bonsoir

la copie conforme est obligatoire par contre l'authentification ne l'est pas.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

J'ai enfin réussie a me reconnecter ici et vous écrire, c betty2014, Tabet svp veuillez mettre a jour le tableau, j`ai reçu l`intention de rejet le 13 aout. PLZ envoyer moi le lien du tableau .

Je ne c pas si quelqu'un a réussi a avoir la preuve de cotisation depuis le temps :excl: et ceux qui ont envoyer leurs mise a jour sans cette cotisation ont-ils tous eu un refus après?

En plus ils m ont redemande mes relevés de notes avec la copie conforme de la liste des cours des programmes .après plus de 4 ans d'attente, .... :sad: .

Bonsoir ce n'est pas la liste des cours qu'ils demandent mais c'est les titre des cours au cas ou un module n'est pas écrit en son intitulé, exemple de module sur un relevé de notes "langues étrangère 2" pour désigner l'anglais ou "MF" pour designer mathématique financières, c'est uniquement dans ces cas la que tu doit envoyer les titre des cours et non pas le programme détaillé.

Exact, ils veulent les intitulés "les noms entiers" des modules étudiés et non leur abréviation.

• Habitués
Posté(e)

Salut

nadine stp

j'ai authentifié les copies du diplôme du bac au ministère de l'éducation ainsi que le ministère des affaires étrangères tu penses que c'est pas la peine de faire copie conforme à la mairie

Bonsoir

la copie conforme est obligatoire par contre l'authentification ne l'est pas.

moi j'ai fais une authentifie les copies et ils n'ont pas rejete mon dossier.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Plus je lis la demande de maj et documents à soumettre et + je suis perdue.

On me demande les originaux des traductions de me diplômes.

C'est tout mais quand je lis leur courrier de Maj, je trouve ça: "Attention : Chaque traduction doit être agrafée au document auquel elle correspond dans la langue d’origine.

Si je comprends bien, même s'ils ne me demandent pas les originaux dans la langue d'origine, je dois quand-même les envoyer?? Et le format c'est CCC selon le documents à soumetre à l'appui...

Bonsoir

oui il faut envoyer une copie (copie ou copie conforme selon leur exigence) du document dans la langue d'origine et bien sur l'original de la traduction du document qui doit être au dessus pour que l'agent puisse comprende

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Exact, ils veulent les intitulés "les noms entiers" des modules étudiés et non leur abréviation.

Pour mon cas j'ai du envoye la liste du programe car j'avais quelque modules ecrits en abreveation.

• Habitués
Posté(e)

Donc ils veulent dire quoi par l'établissement émetteur ? Je pensais que une photocopie avec le cachet du ministère représente une copie originale du document.

Comme si c'était établi en 2 exemplaires

corrigez moi si j'ai tors

Bonsoir l'établissement émetteur est l'université si il s'agit d'un diplôme universitaire ou de l'employeur si il s'agit d'une attestation de travail

il faut éviter de faire des copie certifié conforme par l'établissement émeteur j'en ai fait l'éxperiance ( souvent les cachet sont en arabe) vaut mieux a la mairie

• Habitués
Posté(e)

oui, j espère qu"ils vont me donner ce papier, mais le fait que personne na réussi a avoir ses preuves ni des imports ni de la cnass, cela me décourage .

faut pas ce décourager j'éspere que vous avez accumuler des années déxperiance depuis votre changement d'emploi

• Habitués
Posté(e)

Il n'y y a même pas cette mention de copie conforme c'est un cachet rond comme celui apposé sur l'original exactement il ne font que reprendre le cachet qui est en noir et blanc dans la copie en et le mettre en couleur avec la signature pour le ministre

est ce que je peux mettre copie conforme sur ce même document qui contient tous ces cachets ?

• Habitués
Posté(e)

Il n'y y a même pas cette mention de copie conforme c'est un cachet rond comme celui apposé sur l'original exactement il ne font que reprendre le cachet qui est en noir et blanc dans la copie en et le mettre en couleur avec la signature pour le ministre

est ce que je peux mettre copie conforme sur ce même document qui contient tous ces cachets ?

ça ne sera pas valable évite ce la

• Habitués
Posté(e)

amis du jours bonjours

chers amis, j'ai une question pour vous, si en dépasse pas le seuil éliminatoire d'employabilité qui est de 50 points pour un couple (par exemple 48 points), es ce que le service d'immigration peux nous envoyer un email de mise en attente pour une entrevue de selection ?

merci a vous, et toutes mes felicitations pour les bonnes nouvelles de nos camarads

• Habitués
Posté(e)

amis du jours bonjours

chers amis, j'ai une question pour vous, si en dépasse pas le seuil éliminatoire d'employabilité qui est de 50 points pour un couple (par exemple 48 points), es ce que le service d'immigration peux nous envoyer un email de mise en attente pour une entrevue de selection ?

merci a vous, et toutes mes felicitations pour les bonnes nouvelles de nos camarads

tu dois atteindre le seuil d examen preliminaire
  • Habitués
Posté(e)

amis du jours bonjours

merci pour ta reponse mon ami, puisque j'ai reçu la mise en attente pour l'entrevue, cela veut dire que j'ai depassé 50 points, plus 8 de mes enfants, et 1 point pour l'autonomie financiere, en tous c'est 59 points , et vu que l'adaptabilité n'existe plus, es ce que je pourais avoir le csq sans entrevue ,,,, je crois que je reve trop .

• Habitués
Posté(e)

amis du jours bonjours

merci pour ta reponse mon ami, puisque j'ai reçu la mise en attente pour l'entrevue, cela veut dire que j'ai depassé 50 points, plus 8 de mes enfants, et 1 point pour l'autonomie financiere, en tous c'est 59 points , et vu que l'adaptabilité n'existe plus, es ce que je pourais avoir le csq sans entrevue ,,,, je crois que je reve trop .

je pense tu viens de dire mise en attente d entrevue donc tu passeras l entrevue; ce sera une simple verification des docs et l evaluation des langues si tu n as pas envoye les tests
  • Habitués
Posté(e)

amis du jours bonjours

je pense tu viens de dire mise en attente d entrevue donc tu passeras l entrevue; ce sera une simple verification des docs et l evaluation des langues si tu n as pas envoye les tests

merci pour l'info, bonne réussite pour tous le monde

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour l'équipe

Combien on doit attendre après l'envoi de la MAJ, pour passer l'entrevue ???

Merci d'avance les amis

Bonne journée à vous

Modifié par madent
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour l'équipe

Combien on doit attendre après l'envoi de la MAJ, pour passer l'entrevue ???

Merci d'avance les amis

Bonne journée à vous

Pour ma part j'ai envoyé ma mise a jour il y a un mois de sa et toujours rien une personne a appeler le midi et vue que chaque agent chante une chanson à son rythme lol ben cette dernière lui a dit que sa pourrait atteindre une année après la réception du dossier je sais c'est trop mais tout dépend de l'agent il faut patienter

TaLeNtInO

• Habitués
Posté(e)

amis du jours bonjours

merci pour l'info, bonne réussite pour tous le monde
Bon jour

Moi j 52 points et j envoyé en 2011 un TCF mais pas pour l'anglais est il possible d'avoir CSQ par poste !!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC