Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, donc comme prévu j'ai passé mon entrevue hier, je viens de rentrer a alger. malheureusement pas de csq pour le moment car l'agent a pris avec lui une attestation cnas pour authentification a montreal. Mais globalement ca c'est très bien passer. Et il ma dit qu'il pourra peut etre emettre les csq si je lui envoie une autre affiliation avec un candidat qui passera son entrevue les jours prochains, car moi je n'ai pas le droit de rentrer dans l'ambassade pour le lui donné, et j'espère que ceux qui passeront prochainement pourrons m'aider.

Au début de l'entrevue il nous prie de nous asseoir mon epouse et moi.

Puis il me demande les passeports, ensuite vérifications de mes diplômes relevés de notes, ensuite verification des att de travail, et affiliation cnas. Ensuite il passe a mon épouse même vérifications.

Après ca comme nous n'avons pas envoyé les tests de langues il a dit a mon épouse qu'il allait lui poser des questions pour l'évaluer, il lui demande quelles sont les modules étudiés pendant sa formation, et que fait elle comme travail. Ca a durer maximum 3min pour elle.

Ensuite il revient a moi, il me demande la ville de destination, et est ce que j'ai de la famille la bas. Ensuite il me demande est ce que vous pensez trouver du travail dans votre domaine facilement, et quelles sont les qualités qu'il faut avoir pour faire mon travail. Ca a durer environ 10min.

Et enfin il me pose deux questions en anglais difficile Et pourtant j'ai coché niveau debutant. A la fin il prend tout les documents sûrement pour les verifier, et il nous dit de patienté un peu le temps qu'il revienne. 5 min après il revient me remet mes documents et me dit qu'il va conserver l'attestation d'affiliation pour vérification a montreal et me remet une lettre avec objet: verification des documents produits et me dit qu'une décision sera prise suite a se contrôle. Je lui est demandé si javais assez de points et si je recevrai mon csq par poste, il n'a pas voulu répondre il ma juste dit nous allons prendre contact avec vous par la suite. Voilà en tout ca a duré environ 45min. 15min max a discuter

oh mon ami je souhaite que vs allez avoir leur csq bientot ,mais moi en 2010 j'ai coché la case 10 en français et 8 en anglais ,et dernièrement on m'a demandé de remplir de nouveau le formulaire mais cette fois j'ai mit 12 en français et 11 en anglais je parle couramment français et je dialogue normal en anglais mais est-ce que l'agent prend en considération le niveau coché ou l'éssentiel que vs dialoguez voilà et merci
biensur l'agent prend en considération ce que vous avez cocher sur le formulaire il vous posera des questions jusqu'à ce qu'il vous attribue une note

Si par exemple il considère que vous vous êtes sous évaluer il vous donnera la note maximum s'il considére que vous vous etes surévalue il vous attribuera la notre correspondant à votre niveau selon son appréciation.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mais pourquoi ce blocage, nos amis Tunisiens sont arrivés à 2012 et 2013

Modifié par chnadjib
  • Habitués
Posté(e)

mes amis je me prépare maintenant en cas d'entrevu et svp donnes-moi les lites pour obtenir des offres d'emplois et rédiger un CV à la québécoise par éxemple merci

• Habitués
Posté(e)

svp je veux connaitre les étapes pour obtenir un offre d'emploi et l'imprimer sur net bien sure .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Par exemple, le site gouvernemental Emploi-Québec. Avec ses deux plateformes :

IMT (informations sur le marché de travail du Québec) : pour s'infrormer sur les offres d'emploi dans ton domaine, les perspectives, les opportunités d'embauche, le salaire moyen, les exigeances pour appliquer à cet emploi ...etc.

Placement en ligne : afin d'effectuer des recherches d'emploi par mots clés, imprimer quelques unes et les présenter à l'agent d'immigration.

Sinon y a aussi d'autres sites où tu pourras effectuer des recherches dans ce sens en tapant le nom de ton domaine ou le code CNP de ta profession, imprimer quelques offres puis les présenter à l'agent. Tu tapes tout simplement recherche ou offres d'emploi au Québec ou à Montréal ...etc sur google et tu auras plein de sites. Exemples :

Jobboom : http://www.jobboom.com/fr/

Jobillico : http://www.jobillico.com/choisir-ville

Workpolis : http://www.workopolis.com/FR/quebec/trouver-emploi-quebec

Sinon pour rdiger un CV et une lettre de présentation à la québecoise, même chose, tu tapes ce que tu désires rechercher sur google et tu auras plein de liens à consulter. Quelques exemples :

http://jeunessecanadamonde.org/files/2013/02/Exemples-de-CV-JCM-FR.pdf

https://vie-etudiante.uqam.ca/upload/files/pdf/guide_CV_lettre.pdf

http://www2.cegep-ste-foy.qc.ca/freesite/fileadmin/groups/27/pdf_statistique/23-45.pdf

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour chers amis du forum, je reviens a vous avec un nouveau compte a cause d'un probleme de validité qui surgit souvent pour moi, chnadjib je te prie de modifier ma signature sur Nabilife, en effet aprés avoir soumi ma mise a jour en fevrier 2015 :db::db: j'ai enfin reçu une mise en attente datée du 07 mai 2015, je souhaite bcp de bonnes nouvelles sur ce fil, au plaisir d'echanger nos experiences dans l'aventure de l'immigration... :thumbsup:

félicitation pour la mise en attente, dit moi stp Nabilife est-ce que tu a envoyer les testes de longue avec ta Mise à jour

non batela je n'ai envoyé aucun test de langue puisque ça n a pas été demandé pour moi, par contre j'ai justifié tous ce que je ne pouvais pas presenter par des lettres explicatives comme l attestation de stage de travail, l'historique des cotisation ...

nabitudert svp j'ai trois questions svp : pourquoi vous n'avez pasenvoyé une attestation de stage ? et qu'avez vous envoyé a la place du document CNAS ? esque c'est possible de partager les lettre que vous avez envoyer histoire d'avoir une idée et non pour copié je vous envois mon adresse email en privé merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

parceque il y a trop de demandes d'algerie :) et parceque notre administration bloque tout

• Habitués
Posté(e)

parceque il y a trop de demandes d'algerie :) et parceque notre administration bloque tout

pas à ce point, car les marocains sont nombreux comme nous et ils sont en 2012 et 2013
Posté(e)

parceque il y a trop de demandes d'algerie :smile: et parceque notre administration bloque tout

pas à ce point, car les marocains sont nombreux comme nous et ils sont en 2012 et 2013

Bonjour Nadjib

est ce que tu as appelé le MIDI pour connaitre l'état d'avancement de ton dossier

• Habitués
Posté(e)

parceque il y a trop de demandes d'algerie :smile: et parceque notre administration bloque tout

Bonjour Nadjib

est ce que tu as appelé le MIDI pour connaitre l'état d'avancement de ton dossier

oui j'appelle de temps en temps, toujours en attente
  • Habitués
Posté(e)

je cherche une mairie qui fait copie certifiée conforme à l'ouest s'il vous plait si non je dois passer par un notaire

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Disons que j'ai pas envie de polémiquer ou créer un buzz mais ce n'est pas uniquement le nombre de demandes reçues (élevé) de la part des candidats algériens résidents en Algérie ou encore cette lenteur de l'administration algérienne, qui font que ce délai soit aussi long. Certes les deux paramètres cités en haut (ou souvent) sont réels et contribuent à la chose, mais il faut dire aussi que la façon de traitement des agents du MIDI ou disons toute cette politique de traitement et gérance des candidatures via le ministère de l'immigration du Québec qui est très lente à comparer seulement avec celle pratiquée par les agents de CIC (programme fédéral direct ou même celui pour la RP pour les candidats déjà sélectionnés par le Québec).

Au Québec ya certain secteurs où j'ai toujours dit qu'ils fonctionnent pas bien comme il faut, que ce soit dans la manière ou la rapidité d'exécution, tels que le secteur de la santé et celui de l'immigration.

Esperons que cela va s'améliorer avec l'introduction prochaiement de la nouvelle procédure en ligne.

Modifié par veniziano
Posté(e) (modifié)
veniziano, on 30 Jul 2015 - 10:34 AM, said:

stam190m, on 30 Jul 2015 - 08:12 AM, said:

chnadjib, on 30 Jul 2015 - 05:24 AM, said:

Disons que j'ai pas envie de polémiquer ou créer un buzz mais ce n'est pas uniquement le nombre de demandes reçues (élevé) de la part des candidats algériens résidents en Algérie ou encore cette lenteur de l'administration algérienne, qui font que ce délai soit aussi long. Certes les deux paramètres cités en haut (ou souvent) sont réels et contribuent à la chose, mais il faut dire aussi que la façon de traitement des agents du MIDI ou disons toute cette politique de traitement et gérance des candidatures via le ministère de l'immigration du Québec qui est très lente à comparer seulement avec celle pratiquée par les agents de CIC (programme fédéral direct ou même celui pour la RP pour les candidats déjà sélectionnés par le Québec).

Au Québec ya certain secteurs où j'ai toujours dit qu'ils fonctionnent pas bien comme il faut, que ce soit dans la manière ou la rapidité d'exécution, tels que le secteur de la santé et celui de l'immigration.

Esperons que cela va s'améliorer avec l'introduction prochaiement de la nouvelle procédure en ligne.

je comprends ce que tu veux dire

mais pour nos dossiers (Algériens, Marocains et Tunisiens) ils sont traités par le même bureau, on sait que les dossiers Algériens sont nombreux mais la tendance et le rythme de traitement étaient toujours les mêmes

mais c'est derniers jours on constate un rythme de traitement accéléré pour les autres dossiers contrairement aux notres

Modifié par ô.je.me.souviens
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

veniziano, on 30 Jul 2015 - 10:34 AM, said:

stam190m, on 30 Jul 2015 - 08:12 AM, said:

chnadjib, on 30 Jul 2015 - 05:24 AM, said:

je comprends ce que tu veux dire

mais pour nos dossiers (Algériens, Marocains et Tunisiens) ils sont traités par le même bureau, on sait que les dossiers Algériens sont nombreux mais la tendance et le rythme de traitement étaient toujours les mêmes

mais c'est derniers jours on constate un rythme de traitement accéléré pour les autres dossiers contrairement aux notres

Comme je l'ai précisé en haut, les délais des maghrébins et surtout ceux des algériens sont les plus faramineux et l'on peut pas expliquer tout ce délai là par juste sur le critère du nombre de demandes.

Y a d'autres critères cachées (non divulguées) qussi faut le dire qui font que les délais sont beaucoup plus longs pour tel ou tel pays, de plus des quotas généralement alloués aux régions. Bien sûr, je n'ai pas de preuves mais si l'on fait une lecture sur ces délais et certain d'autres statistiques, telles que la le nombre de bénéficiaires qu Québec de l'aide de dernier recours (ex-bien-être social), tu verras qu'il y a une certaine concordance, entre les candidats originaires de certain pays qui sont placés en haut du tableau avec les délais faramineux relatifs aux candidats de ces pays. Exemple, Si l'on classe les gens bénéficiaires du BS au Québec selon le critaire du pays d'origine (pour ceux qui y sont inscrits dès leur première année d'installation), l'on remarque que les algériens sont en pôle position. cela pourrait (je dirais bien pourrait) être un facteur non négligeable, qui fait que, je dis pas qu'il y aurait des instructions fermes à l'égard de cette tranche de candidats afin de rallonger exprès leur délais de traitement de demandes (pour pas en déduire que j'essaie d'incriminer quiconque), mais juste que cela donne à y réfléchir qu'il se pourrait qu'au niveau du MIDI l'on va surtout pas se précipiter afin d'essayer de diminuer le délai de traitement de ces gens là après tout, laissons les délais tels qu'ils sont car l'on désire pas l'on va dire surcharger encore plus le système du BS avec d'autres nouveaux arrivants.

Comme je l'ai précisé en haut, j'incrimine personne et j'ai pas de preuves de ce que j'avance, j'ai juste une tête qui essaie de réfléchir et de comprendre mieux les choses en se basant sur des faits, des chiffres/statistiques et des comparaisons afin d'essayer de conclure certaine choses loin des discours "politiquement correct" dits ci et là, car celui fait des années que je gobe pas ces derniers afin de me faire comprendre qu'une demande pourrait nécessitait 57 mois pour son études alors que réellement cela prendrai 1 à 3 mois max pour son traitement effectif. En gros, cela ne ressemble pas forcément à de sinstructions bien précises (écrites ou verbales) mais peut-être une sorte de laisser-aller côté délais envers les candidats de certaines régions ou pays dont sont parmi ceux qui en profitent le plus du BS au Québec.

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Suite a mon entrevue a tunis du 28.07.2015, l'agent a pris un document pour authentification, car il avait des doutes, car le cachet n'était pas très lisible, il m'a dit que je pouvais refaire une autre affiliation cnas et lui envoyé avec un candidat qui passera les prochains jours, car je n'ai pas le droit d'accéder a l'ambassade sans rdv et sans raison. Alors si quelqu'un pouvait me rendre ce service je lui serai vraiment reconnaissant.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Suite a mon entrevue a tunis du 28.07.2015, l'agent a pris un document pour authentification, car il avait des doutes, car le cachet n'était pas très lisible, il m'a dit que je pouvais refaire une autre affiliation cnas et lui envoyé avec un candidat qui passera les prochains jours, car je n'ai pas le droit d'accéder a l'ambassade sans rdv et sans raison. Alors si quelqu'un pouvait me rendre ce service je lui serai vraiment reconnaissant.

En principe ce n'est pas comme ça que l'on procède. D'habitude l'agent garde le ou les documents qui doute de leur authenticité afin de prendre plus de temps à les examiner, par contre il communique une adresse pour la réception d'autres documents, ainsi qu'il confirme l'adresse du candidat afin de lui envoyer directement le CSQ après examination de ses documents. Ce n'est pas au candidat de faire le detectif et chercher une personne qui ira passer l'entrevue pour lui confier un document important à remettre à un agent d'immigration.

En tout cas, j'espère vraiment que tu trouveras une personne pour cela et que tu auras ton CSQ dans les brefs délais, car dans ces cas là je sais que la chose pourrait tarder (2 mois si tout est rapide et 6 mois en moyenne selon le rythme des agents selon les cas que j'en ai croisé).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En principe ce n'est pas comme ça que l'on procède. D'habitude l'agent garde le ou les documents qui doute de leur authenticité afin de prendre plus de temps à les examiner, par contre il communique une adresse pour la réception d'autres documents, ainsi qu'il confirme l'adresse du candidat afin de lui envoyer directement le CSQ après examination de ses documents. Ce n'est pas au candidat de faire le detectif et chercher une personne qui ira passer l'entrevue pour lui confier un document important à remettre à un agent d'immigration.

En tout cas, j'espère vraiment que tu trouveras une personne pour cela et que tu auras ton CSQ dans les brefs délais, car dans ces cas là je sais que la chose pourrait tarder (2 mois si tout est rapide et 6 mois en moyenne selon le rythme des agents selon les cas que j'en ai croisé).

je n'ai rien inventer c'est l'agent lui même qui a proposer cette idée et oui il a garder l'originale et il attend le nouveau document avec un caché plus lisible.

Je ne vois pas ou est le problème si on est pas capable de s'entraider dans ce genre de situations je ne vois pas comment on pourrait le faire.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu as mal compris ma réponse. je voulais dire que cet agent ne t'a pas proposé le processus "normal" qui est de te confier une adresse postale "celle de l'ambassade ou une autre" ou bien de revenir encore une fois "si tu le désires" pour remettre le document en question. Donc c'était surtout un message de soutien a toi et d'information également pour ceux qui seront dans une telle situation afin de mieux négocier la chose au possible avec les agents dans un cas similaire pour avoir d'autres propositions plus simples pour remettre le document manquant ou demandé. En gros je plaint l'agent et pas toi.