Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

C'est un diplôme délivré par une école privée agréer par l'état, est ce qu'il est pris en compte par le MIDI ? A mon avis, ce qui les intéressent c'est des diplômes délivrés par établissements publics (universités, instituts...) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes les demandes reçues avant le 26/01/2015 et dont le traitement préliminaire n'a pas débuté verront leur dossier traités selon la grille de 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl pour toi nafekh, d'apres tes dires tu as envoyé les relevés de notes de tes diplomes? donc le probleme se situait juste avec certificat de scolarité de ta conjointe?

Non, pas exactement. J'ai un diplôme qui n'est pas reconnu par eux (0 points) que je n'ai pas transmis (ingénieur d'affaire en informatique de gestion). Par contre, j'ai transmis le diplôme BAC UFC, le diplôme TS...etc.

Aussi, dans le relevé des notes, c'est des abréviation de modules, ex: électronique= ELN, mathématiques=MATH...etc

rassurez moi le bac ufc est reconnu???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, et a toutes

s'il vous plait sur le formulaire de paiement (etape federal ), est ce que aprés le remplissage de la section B, je dois aussi procédé au paiement en ligne ? ou je dois juste remplir cette section c'est au ministère de l'immigration qui va procédé au retrait ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose la question, est ce que le diplôme d'études secondaire peut renvoyer au BEM ?

Non ,je peux te confirmer ce n'est pas le BEM.

Selon le tableau de correspondance, des diplome québécois et Algérien, DES ( diplôme d'études secondaires au Québec ) est équivalent un relevé de notes de deuxième année réussie ( moyenne supérieure à 10).

Sinon une preuve d'inscription à la 3 année + plus relevé de la 3 année (terminale ).

alors pour le diplome d'etudes secondaires du Quebec est le bac pour un bachelier algerien et si la personne n'a pas le bac alors c'est la 2 eme annee lycee+la terminale. Je le confirme car en preparant ma MAJ j'ai eu du mal a cerne ce DES Quebecois et j'ai envoye un mail explicatif et on m'a explique l'equivalence.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour toi nafekh, d'apres tes dires tu as envoyé les relevés de notes de tes diplomes? donc le probleme se situait juste avec certificat de scolarité de ta conjointe?

Non, pas exactement. J'ai un diplôme qui n'est pas reconnu par eux (0 points) que je n'ai pas transmis (ingénieur d'affaire en informatique de gestion). Par contre, j'ai transmis le diplôme BAC UFC, le diplôme TS...etc.

Aussi, dans le relevé des notes, c'est des abréviation de modules, ex: électronique= ELN, mathématiques=MATH...etc

rassurez moi le bac ufc est reconnu???????????????

Oui car il est délivré par le ministère de l'enseignement supérieur

Je me pose la question, est ce que le diplôme d'études secondaire peut renvoyer au BEM ?

Non ,je peux te confirmer ce n'est pas le BEM.

Selon le tableau de correspondance, des diplome québécois et Algérien, DES ( diplôme d'études secondaires au Québec ) est équivalent un relevé de notes de deuxième année réussie ( moyenne supérieure à 10).

Sinon une preuve d'inscription à la 3 année + plus relevé de la 3 année (terminale ).

alors pour le diplome d'etudes secondaires du Quebec est le bac pour un bachelier algerien et si la personne n'a pas le bac alors c'est la 2 eme annee lycee+la terminale. Je le confirme car en preparant ma MAJ j'ai eu du mal a cerne ce DES Quebecois et j'ai envoye un mail explicatif et on m'a explique l'equivalence.

Bonne chance

Merci nadine2009 et mehdi1981 pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes les demandes reçues avant le 26/01/2015 et dont le traitement préliminaire n'a pas débuté verront leur dossier traités selon la grille de 2015

Non des fois l'agent prend celle qui favorise le candidat.

Moi par exemple j'ai depose ma dcsq en fevrier 2011 et l'agent l'a traite selon la grille de 2009 car apres l'envoi de ma MAJ j'ai recu un mail de verification des documents produits et en bas de la lettre c'est ecrit attente-verification des docs octobre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon j'ai un diplome universitaire en arabe,alors je dois faire une copie certifiée conforme ,et puis je vais le traduire est là est-ce que je dois faire une photocopie en français aussi et mettre copie certifié conforme voilà

Tu disposes d'un diplôme établi en arabe. Ce que tu en as besoin est :

- Traduire ce document en français (chez le traducteur)

- Faire la légalisation du document (en français) à l'APC.

Tu envois la copie légalisée de ton diplôme + la traduction (originale) de ton diplôme.

Bonjour

A mon avis il doit faire traduire son diplôme en deux exemplaire

il envoi une copie certifié conforme de son diplôme (photocopie du diplôme initial en arabe) + un original de la traduction

il garde un autre original de la traduction pour l’entrevue si y aura lieu

oui c'est ce que j'ai fait oui

svp les pages qui me concernent pas vu que je ss célibataire je pense pas la peine de les agrafer ou comment ?

bon j'ai un diplome universitaire en arabe,alors je dois faire une copie certifiée conforme ,et puis je vais le traduire est là est-ce que je dois faire une photocopie en français aussi et mettre copie certifié conforme voilà

Tu disposes d'un diplôme établi en arabe. Ce que tu en as besoin est :

- Traduire ce document en français (chez le traducteur)

- Faire la légalisation du document (en français) à l'APC.

Tu envois la copie légalisée de ton diplôme + la traduction (originale) de ton diplôme.

Bonjour

A mon avis il doit faire traduire son diplôme en deux exemplaire

il envoi une copie certifié conforme de son diplôme (photocopie du diplôme initial en arabe) + un original de la traduction

il garde un autre original de la traduction pour l’entrevue si y aura lieu

oui c'est ce que j'ai fait oui

svp les pages qui me concernent pas vu que je ss célibataire je pense pas la peine de les agrafer ou comment ?

les formulaires bien sure

Bonjour

si c'est la DCSQ a mon avis faut tout envoyer

oui on m'a demandé de remplir de nouveau le formulaire mais qui pas le formulaire qui m'oblige d'envoyer les testes de langues ,un autre formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp y a une chose qui m'inquiète bc ,le guide qui nous éxplique bien les documents éxigés ,est-ce qu'on doit l'envoyer avec le dossier ou seulement le formulaire simple ?

moi j'ai tout envoyer

ah oui moi aussi je vais cocher ce guide et l'envoyer

mais monna si la case ne me concerne pas je dois cocher " so" sans objet ?

En gros, tu coches les cases qui te correspondent et tu envois les documents relatifs à ces cases cochées. Pour les cases qui ne te concernent pas, tu les laisses vide.

N'oublie pas d'envoyer aussi ce formulaire dela liste de contrôle des documents. L'agent va s'y baser pour voir ce qui te concerne comme documents (ceux cochés et s'ils étaient tous joints à ton dossier) ainsi qu'il s'aperçoit des cases vides ( qui concernent les documents qui ne te concernent pas et donc il va pas les chercher dans ton dossier ou te les demander de les envoyer).

J'espère que c'est plus claire.

oui merci bien mais c'est pas une liste de controle mais c'est à la forme d'un guide nous montrant les formats des documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Chnadjid pour ta réactivité et ta réponse, mais tu te base sur quoi ?

Eh ben mon frére je confirme ce que nadjib a dis car mon marie est ingenieur en electronque et on a les meme date que toi et il nous ont attribué 12 point suivant la grille de 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ÉTUDES ET FORMATION

19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

veux dire Diplôme BEF, BAC, DIPLOMES UNIVERSITAIRES ???

Modifié par charmand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉTUDES ET FORMATION

19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

veux dire Diplôme BEF, BAC, DIPLOMES UNIVERSITAIRES ???

Si vous avez le BAC, c'est ce qu'il faut fournir avec le ou les diplômes universitaires. Sinon, les certificats de scolarité de deuxième année et terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ÉTUDES ET FORMATION

19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

veux dire Diplôme BEF, BAC, DIPLOMES UNIVERSITAIRES ???

Si vous avez le BAC, c'est ce qu'il faut fournir avec le ou les diplômes universitaires. Sinon, les certificats de scolarité de deuxième année et terminal.

Merci bien nafekh, donc diplômes universitaires + diplôme bac ................ BEF n'est pas concerné

PIÈCES JUSTIFICATIVES – IDENTITÉ ET ÉTAT CIVIL

7. Photocopie des pages de votre passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est), indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements

veux dire photocopies de toutes les pages de passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ÉTUDES ET FORMATION

19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme détudes secondaires

veux dire Diplôme BEF, BAC, DIPLOMES UNIVERSITAIRES ???

Si vous avez le BAC, c'est ce qu'il faut fournir avec le ou les diplômes universitaires. Sinon, les certificats de scolarité de deuxième année et terminal.

C'est ca. Donc si tu as un diplome universitaire:

-BAC + le diplome de fin d'etudes universitaire

Si tu n'as pas fais l'universite et que tu as fais une formation:

-BAC + diplime de la formation

si tu n'as pas eu ton bac et tu as fais une formation:

-certificat de scolarite de la 2eme annee + celle de termiale+ diplome de la formation

Si tu n'as ni bac ni formation:

-certificat de scolarite de 2 eme annee+ terminale.

Voilas j'espere que c'est clair mais je pense que tu as un diplome universitaire sinon ils t'auraient demande diplome post-secondaire donc fonce et prepare le tout sans perte de temps et tres bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉTUDES ET FORMATION

19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

veux dire Diplôme BEF, BAC, DIPLOMES UNIVERSITAIRES ???

Si vous avez le BAC, c'est ce qu'il faut fournir avec le ou les diplômes universitaires. Sinon, les certificats de scolarité de deuxième année et terminal.

Merci bien nafekh, donc diplômes universitaires + diplôme bac ................ BEF n'est pas concerné

PIÈCES JUSTIFICATIVES – IDENTITÉ ET ÉTAT CIVIL

7. Photocopie des pages de votre passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est), indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements

veux dire photocopies de toutes les pages de passeport ?

La copie des pages du passeport où figurent l'ensemble des tes renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ÉTUDES ET FORMATION

19. Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires

veux dire Diplôme BEF, BAC, DIPLOMES UNIVERSITAIRES ???

Si vous avez le BAC, c'est ce qu'il faut fournir avec le ou les diplômes universitaires. Sinon, les certificats de scolarité de deuxième année et terminal.

Merci bien nafekh, donc diplômes universitaires + diplôme bac ................ BEF n'est pas concerné

PIÈCES JUSTIFICATIVES – IDENTITÉ ET ÉTAT CIVIL

7. Photocopie des pages de votre passeport valide (international si vous êtes de l’Europe de l’Est), indiquant votre identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements

veux dire photocopies de toutes les pages de passeport ?

La copie des pages du passeport où figurent l'ensemble des tes renseignements
Si c'est un passeport biométrique, une seule page suffira ( la première page qui contient les tous les renseignements ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement