Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

 

Svp aidez moi je ne sais plus quoi faire je viens de recevoir un e mail de midi avec intention de refus

J’ai un diplôme de DEUA EN ELECTRONIQUE option télécommunication

Avec une expérience de 8 années réparation audio vidéo téléphone et électroménager travaillant a mon propre compte.

fiche d’évaluation :

-niveau de scolarité 8sur 14

-domaine de formation 0 sur 16

-français 14 sur 16 j’ai mentionné le niveau max

-totale de points 45

Avec conjoint et 2 enfants

Orientez-moi svp pour atteindre le seuil de points demandés.

Monsieur,

Nous avons examiné votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences sur

la Loi sur l’immigration au Québec et de ses règlements. Nous vous informons qu’à la

suite de notre analyse, nous avons l’intention de refuser votre demande.

L’examen de votre demande révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions

requises, soit :

– Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant au regard des facteurs de

la grille de sélection, conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants

étrangers, articles 31, 32, 38, annexe A, et au Règlement sur la pondération applicable à

la sélection des ressortissants étrangers.

– Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil

éliminatoire d’employabilité, conformément au Règlement sur la sélection des

ressortissants étrangers, articles 31, 32, 38, annexe A, et au Règlement sur la

pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.

Cependant, si vous détenez des documents additionnels qui permettraient de revoir

favorablement notre décision, veuillez nous les transmettre accompagnés de la Fiche

d’identification ci-jointe avant le 4 octobre 2015, dans un seul envoi transmis par

courrier postal à l’adresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal, Québec H2Y 1T8

Si notre décision est modifiée à la suite de l’analyse de vos documents additionnels,

nous continuerons le traitement de votre demande.

Par contre, si vos documents additionnels ne permettent pas d’établir de manière

satisfaisante que vous remplissez toutes les conditions requises détaillées ci-haut, une

décision de refus sera rendue.

Si vous ne nous répondez pas dans les 90 jours suivant cet envoi, veuillez

considérer que la présente lettre constituera une décision de refus de votre

demande de certificat de sélection et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi

sur l’immigration au Québec

pour remedier à ça il faut gratter plus de points, svp partage avec nous la fiche complete de l'évaluation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya pas de cessions avant septembre pour passer le test la reponse pour le midi avant le 4 octobre

il vous manque 5 points, vous pouvez les avoir en passant un test de langue (anglais et français) vous et votre conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya pas de cessions avant septembre pour passer le test la reponse pour le midi avant le 4 octobre

contacter l'école pigier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,je suis en train de préparer la MAJ ,svp pour ceux qui ont fourni la copie du programme d'étude suivi à l'université la question est ce que je dois envoyer tout le programme ex 30 pages juste pour la première année

Bonjour

moi j'ai envoyer la liste des cours uniquement, c'est ce qu'il demandent

dans le cas ou des modules sont écrit avec un code, ou par exemple pour le cas du module : langue étrangère, il fallait mettre Anglais

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp aidez moi je ne sais plus quoi faire je viens de recevoir un e mail de midi avec intention de refus

J’ai un diplôme de DEUA EN ELECTRONIQUE option télécommunication

Avec une expérience de 8 années réparation audio vidéo téléphone et électroménager travaillant a mon propre compte.

fiche d’évaluation :

-niveau de scolarité 8sur 14

-domaine de formation 0 sur 16

-français 14 sur 16 j’ai mentionné le niveau max

-totale de points 45

Avec conjoint et 2 enfants

Orientez-moi svp pour atteindre le seuil de points demandés.

Monsieur,

Nous avons examiné votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences sur

la Loi sur l’immigration au Québec et de ses règlements. Nous vous informons qu’à la

suite de notre analyse, nous avons l’intention de refuser votre demande.

L’examen de votre demande révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions

requises, soit :

– Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant au regard des facteurs de

la grille de sélection, conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants

étrangers, articles 31, 32, 38, annexe A, et au Règlement sur la pondération applicable à

la sélection des ressortissants étrangers.

– Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil

éliminatoire d’employabilité, conformément au Règlement sur la sélection des

ressortissants étrangers, articles 31, 32, 38, annexe A, et au Règlement sur la

pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.

Cependant, si vous détenez des documents additionnels qui permettraient de revoir

favorablement notre décision, veuillez nous les transmettre accompagnés de la Fiche

d’identification ci-jointe avant le 4 octobre 2015, dans un seul envoi transmis par

courrier postal à l’adresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal, Québec H2Y 1T8

Si notre décision est modifiée à la suite de l’analyse de vos documents additionnels,

nous continuerons le traitement de votre demande.

Par contre, si vos documents additionnels ne permettent pas d’établir de manière

satisfaisante que vous remplissez toutes les conditions requises détaillées ci-haut, une

décision de refus sera rendue.

Si vous ne nous répondez pas dans les 90 jours suivant cet envoi, veuillez

considérer que la présente lettre constituera une décision de refus de votre

demande de certificat de sélection et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi

sur l’immigration au Québec

normalement tu dois atteindre les 50 points ,je l'éspère pr toi ,mais tu as coché la case numéro 12 concernant le facteur langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le nouveaux file les amis

SVP, quelque un peut me dire comment et quoi faire une fois que nous avons obtenu le CSQ. La je n’arrive plus a réfléchir je suis saturé.

J’ai envoyé ma demande fédéral (bien sur une fois que j’ai eu mon CSQ)au bureau des réceptions centralisée de Sydney, nouvelle écosse est après 3 mois d’attente je reçois un écris que je dois refaire la demande en tenant compte de la LIPR article 10 et 11.

Haaa ;un truc aussi ; je n’ai pas reçu d’invitation a l’entretien ni a la visite médicale . il se fon quand ? après le CSQ et avant le dépôt de la demande fédéral ou …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

ce la fait 03 mois que j'ai envoyé ma MAJ, depuis avril et toujour rien ya t'il parmis vous qui on

envoyer leurs MAJ dans la meme periode?

Salut monna

moi aussi comme toi j'ai envoyé ma MAJ le 1 avril et arrive le 8 avril et j'ai rien reçu comme accusé de réception ou réponse mais rien empêche j'ai appelé le MIDI il y a 20 jours de ca la dame m'a confirmé que il faut patienter encore et d'après elle ca prend entre 3 mois et 6 mois

Donc un peu de patience et disque j'aurais une nouvelle je vous mis en courant

moi j'ai envoye ma MAJ le20 mai du Quebec et recu le 21 mai j'ai eu un mail 20 jour apres "verification des documents produits" et puis rien alors je m'inquiette surtout avec la lenteure de nos administration si jamais ils verifient au niveau de notre pays.

La semaine passee j'ai decide de les appeler et la dames confirme l'arrivee du dossier le 21mai et elle m'annonce que je suise en attente de convocation et que je dois verifier mes mails mais moi je n'ai pas recu de mise en attente d'entrevue juste en attente de verification de docs alors je pense qu'elle me dit n'importe quoi juste pour me liquider.

Je les rappelerai la semaine prochaine et je voudrai leur envoyer un mail mais je ne sais pas a quelle adresse si vous la connaissez donnez la moi je serai reconnaissantr merci.

Bonjour Nadine ;

Une mise en attente n'est pas systématique, j'ai reçu mon invitation sans mise en attente.

Juste surveillez votre boite et préparez-vous pour l'entretien.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

ce la fait 03 mois que j'ai envoyé ma MAJ, depuis avril et toujour rien ya t'il parmis vous qui on

envoyer leurs MAJ dans la meme periode?

Salut monna

moi aussi comme toi j'ai envoyé ma MAJ le 1 avril et arrive le 8 avril et j'ai rien reçu comme accusé de réception ou réponse mais rien empêche j'ai appelé le MIDI il y a 20 jours de ca la dame m'a confirmé que il faut patienter encore et d'après elle ca prend entre 3 mois et 6 mois

Donc un peu de patience et disque j'aurais une nouvelle je vous mis en courant

moi j'ai envoye ma MAJ le20 mai du Quebec et recu le 21 mai j'ai eu un mail 20 jour apres "verification des documents produits" et puis rien alors je m'inquiette surtout avec la lenteure de nos administration si jamais ils verifient au niveau de notre pays.

La semaine passee j'ai decide de les appeler et la dames confirme l'arrivee du dossier le 21mai et elle m'annonce que je suise en attente de convocation et que je dois verifier mes mails mais moi je n'ai pas recu de mise en attente d'entrevue juste en attente de verification de docs alors je pense qu'elle me dit n'importe quoi juste pour me liquider.

Je les rappelerai la semaine prochaine et je voudrai leur envoyer un mail mais je ne sais pas a quelle adresse si vous la connaissez donnez la moi je serai reconnaissantr merci.

Bonjour Nadine ;

Une mise en attente n'est pas systématique, j'ai reçu mon invitation sans mise en attente.

Juste surveillez votre boite et préparez-vous pour l'entretien.

Bon courage.

donc vous pensee vraiment que je suis mise en attente de convocation et l'agente qui m'a repondu dit vrais?

Je leur ai envoye un mail bien avant de les appelet et aujourd'hui ils m'ont repondu qu'ils ont bien recu ma MAJ mais mon dossier est en cours de traitement. Je trouve ca aberznt j'ai bien recu avant mail "verifi de docs produit" donc ils ont bien examine mon dossier et puis c'est bien precise dans le mail.

Donc qui croire? Et donnez moi vos date svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et bonne fete de l'AID :)

S'il vous plait, je n'arrive pas a retrouver le tableau des statistiques, moi on AR: aout 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc vous pensee vraiment que je suis mise en attente de convocation et l'agente qui m'a repondu dit vrais?

Je leur ai envoye un mail bien avant de les appelet et aujourd'hui ils m'ont repondu qu'ils ont bien recu ma MAJ mais mon dossier est en cours de traitement. Je trouve ca aberznt j'ai bien recu avant mail "verifi de docs produit" donc ils ont bien examine mon dossier et puis c'est bien precise dans le mail.

Donc qui croire? Et donnez moi vos date svp.

Au fait l'agent n'invente rien, il vous dit ce qui est introduit sur le système (état de votre dossier) avec les explications possibles.

Pour mes dates, veuillez consulter ma signature.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de cessions avant septembre pour passer le test la reponse pour le midi avant le 4 octobre

il vous manque 5 points, vous pouvez les avoir en passant un test de langue (anglais et français) vous et votre conjoint

Pour avoir 5 pts en français, elle doit avoir un c2 et un c1 minimum.

La question est que ça femme à un bon niveau en français (elle a 0 pts niveau scolarité)? si oui essaye avec tcf , sinon charche ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya pas de cessions avant septembre pour passer le test la reponse pour le midi avant le 4 octobre

ce que je comprends pas c'est qu'on t'a attribué 14 points sans que tu passes les tests de langues , pourquoi ils l'ont pas aussi fait pour ta femme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de cessions avant septembre pour passer le test la reponse pour le midi avant le 4 octobre

ce que je comprends pas c'est qu'on t'a attribué 14 points sans que tu passes les tests de langues , pourquoi ils l'ont pas aussi fait pour ta femme !!

pour ma femme j'ai coche niveau moyen pour le fracais et pas d'anglais

main coté domaine d'experience j'ai aquis 8 anas dans la reparation et dans mon activite reparation radio tv fait parti et c'est domaine prioritaire je ne sais pas si je peu voir de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de cessions avant septembre pour passer le test la reponse pour le midi avant le 4 octobre

contacter l'école pigier

j'ai contacter pas de tes avant septembre quelqu'un a une adresse d'une autre ecole svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecole Supérieure Algérienne des Affaires

Adresse

Les Pins Maritimes, BP 63F
16130 Mohammadia, Alger
Algérie

Tel

213 21 21 90 09

Fax

213 21 21 00 89

Site

http://www.esaa.dz

Ecole de Formation Pratique aux Métiers (EFPM) - Pigier

Adresse

Coopérative Essalem - Bloc 4
Avenue des Frères Mohand Kaci
16330 Birkhadem - Alger
Algérie

Tel

+ 213 21 40 54 80

Fax

+ 213 21 40 54 86

Site

http://www.pigier-algerie.com

Ecole de Langues et de Gestion

Adresse

Boulevard de la Révolution H1
Quartier Seghir
06000 Bejaia
Algérie

Tel

+ 213 34 21 57 87

Fax

+ 213 34 21 97 98

Centre DELF - DALF

Alger

Centre Culturel Français d'Alger

7 rue Hassani Issad
16000 Alger
Téléphone : 00.213.21.73.78.20 / 21 - Télécopie : 00.213.21.73.21.25
Courriel :
[email protected] - Site internet : www.ccf-dz.com

Centres d'examen

Alger

Centre culturel français

7 rue Hassani Issad
16000 Alger Algérie
Téléphone : 213 21 73. 01.00 - Télécopie : 213 21 73 21 25
Courriel :
[email protected] - Site internet : www.ccf-dz.com

Annaba

Centre culturel français

8 boulevard du 1er novembre 1954
23000 Annaba Algérie
Téléphone : 213 38 86 45 40 - Télécopie : 213 38 86 31 66
Courriel :
[email protected] - Site internet : www.ccf-annaba.com

Constantine

Centre culturel français

1 boulevard de l'indépendance
25000 Constantine Algérie
Téléphone : 213 31 91 25 80 / 82 - Télécopie : 213 31 91 25 34
Courriel :
[email protected] - Site internet : www.ccf-constantine.com

Oran

Centre culturel français

112 rue Larbi Ben M'hidi
31009 Oran Algérie
Téléphone : 213 41 40 35 41 - Télécopie : 213 41 40 11 87
Courriel :
[email protected] - Site internet : www.ccf-oran.com

Tlemcen

Centre culturel français

1 rue du commandant Djaber
13 000 Tlemcen Algérie
Téléphone : 00.213.43.20.87.15 - Télécopie : 00.213.43.20.87.21
Courriel :
[email protected]

TEST D’ANGLAIS

http://www.ielts.org/test_centre_search/search_results.aspx

Language Solutions Algeria (LSA):

Address:
IELTS Administrator
06, lotissement Dar-Eddounia
CheminKaouche,Bois des Cars,Dely Ibrahim
Algiers
16 000

Tel: +213 (0) 21 36 28 74/57
Fax: +213 (0)21 36 28 60
Email: [email protected]
Web: www.langsols.com

Modifié par iris yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya pas de cessions avant septembre pour passer le test la reponse pour le midi avant le 4 octobre

ce que je comprends pas c'est qu'on t'a attribué 14 points sans que tu passes les tests de langues , pourquoi ils l'ont pas aussi fait pour ta femme !!

pour ma femme j'ai coche niveau moyen pour le fracais et pas d'anglais

main coté domaine d'experience j'ai aquis 8 anas dans la reparation et dans mon activite reparation radio tv fait parti et c'est domaine prioritaire je ne sais pas si je peu voir de ce coté

Dans ce cas faudrait que ta femme passe le tcf et t'envoies l'attestation ou ya les scores et tu leur expliques que l'attestation finale tu l'enverras plus tard 30 jours après , mais le problème au niveau du centre culturelle c'est les épreuves orales c'est sur rendez vous et après avoir réussi les épreuves ecrites .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya pas de cessions avant septembre pour passer le test la reponse pour le midi avant le 4 octobre

Vous etes marié donc le seuil de passage pour couple est de 55 points et non 49 attention !!!!!

il te faut 10 points supplémentaires !!! passer l'anglais IELTS : 4 points possible avec un niveau intermédiaire et votre femme passera le français TEFAQ avec un niveau C2 elle aura 6 points.

De plus, envoyer le diplôme de votre femme il peut vous aider, tu peut avoir jusqu'à 4 points

voila la grille de synthèse: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Bonne chance

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement