Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

mes amis j'ai une question: à partir de quelle date je commence à calculer mes 55 mois d'attente, est ce que c'est à partir de la date de l'envoi de la DCS ou la date de l'AR DCS?

• Habitués
Posté(e)

mes amis j'ai une question: à partir de quelle date je commence à calculer mes 55 mois d'attente, est ce que c'est à partir de la date de l'envoi de la DCS ou la date de l'AR DCS?

Les calcules se basent sur la date de l'accusé de réception.

• Habitués
Posté(e)

Apartir de la date d'ouverture de ton dossier (attribution de numéro de dossier + numéro de référence client), va falloir contacter les agents du midi pour connaître cette date.
Posté(e)

La datte de l'AR mais on principe à partir de 51 ou 52 mois tu vas recevoir ta MAJ

• Habitués
Posté(e)

merci pour les réponses

• Habitués
Posté(e)

une autre question: peux je déposer une DCS avec le nouveau système en ligne? ou je dois attendre ma MAJ qui va surement tarder (vers les horizons de 2017 ou 2018 ou peut être plus)

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi tes states?

regardes ma signature,

C'est quoi tes states?

regardes ma signature,

• Habitués
Posté(e)

le probleme n'est pas 55 mois ou plus mais si ils acceptent la mise à jour ou pas voilà

Posté(e)

Si on suit leur instruction on principe y aura pas de problème

• Habitués
Posté(e)

Comme l'a dit Davus a partir de la date d'ouverture de ton dossier et pour savoir la date il faut contacter le midi .et généralement c'est entre six à 7 mois apres ton accuse de réception
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ai une question pour ceux qui ont envoyé la mise à jour concernant le test de langue est-ce que vous avez envoyé l'original ou la photocopie et quelle format été exiger ?

Merci de bien vouloir me répondre

TaLeNtInO

Posté(e)

Il suffit envoyer la photocopie comme indiqué dans le formulaire 1520f si je ne me trompe pas

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Un candidat Algérien, résident en Algérie vient de recevoir un émail " attente d'une décision", AR 05/ 2013 ! Spécialité "génie civil", Dossier prioritaire !http://www.forum.immigrer.com/topic/137067-votre-dossier-est-en-attente-dune-decision/page-12

Ceci remet en cause le traitement de dossiers, par ordre chronologique !!!

Incroyable tout cela , quand on voit qu'y a d'autres candidats qui ont ce même diplome de génie civile et qui ont attendu et qui attendent encore , cette priorité commence a me faire douter sur la crédibilité et la probité des services d'immigration ......bizarre eux aussi ont été contaminés

Et oui !!! Maintenant la seule raison rationnelle qui me vient à l'esprit, c'est que les dossiers de 2013 suivent un traitement à part, du moins les dossiers prioritaires !!!

Bonsoir tout le monde, ça fait bien long temps que j'ai pas participé à ce FORUM,

Toutes mes félicitations à tous ceux et celles qui ont reçu de bonnes nouvelles.

sincèrement cette histoire de dossiers prioritaire me stress, pourquoi on a pas les mêmes privilèges comme ceux de 2013,

sinon pour le candidat algérien (2013) qui a reçu sa mise en attente: peut être son dossier a été choisi par échantillonnage comme le cas de notre ami stam190m

Bonsoir,

Peut être bien ! Néanmoins, c'est le deuxième cas ! Car il y a quelques semaines, notre ami chnadjib avait déjà parlé d'un de ses collègues qui a connu un traitement similaire ! Donc, apparemment ce n'est pas une coïncidence !!!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ai une question pour ceux qui ont envoyé la mise à jour concernant le test de langue est-ce que vous avez envoyé l'original ou la photocopie et quelle format été exiger ?

TaLeNtInO

Il faut juste envoyer la photocopie , parce qu'ils ne demandent plus les originaux ,selon le nouveau document des pièces à soumettre à l'appui qui date du 29 avril dernier.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous

TaLeNtInO

Il faut juste envoyer la photocopie , parce qu'ils ne demandent plus les originaux ,selon le nouveau document des pièces à soumettre à l'appui qui date du 29 avril dernier.

Bon courage

Merci bien dite moi avant cette date il demander les originaux ?

TaLeNtInO

• Habitués
Posté(e)

Oui, exactement. .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

TaLeNtInO

Moi quand j'ai envoyé ma DCSQ, c'était en 2012 là on commençait à exiger les test de langue. J'ai envoyé une copie du TCF légalisée. Ils ont retenu ma demande mais ils m'ont exigé de leur transmettre l'original du TCF dans un délai de 60 jours sous peine de rejeter ma DCSQ. Regarde ma signature. Modifié par noor87
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous

TaLeNtInO

Bon courage

Merci bien dite moi avant cette date il demander les originaux ?

TaLeNtInO

moi en 2014 lors de ma mise a jour j'ai envoyé les originaux des tests et on me les a rendus avec les csq
Posté(e)

Bonjour à mes amis,

Ben , en fait je suis en train de constituer , la palette de documents qui peuvent être demandés pour une probable maj, et je stresse grave à propos des bulletins du lycée .

Je vous explique , comme je suis titulaire un bac+5 , lors de l'envoi de mon dossier, j'ai envoyé seulement les documents suivants:

1) diplôme d'ingénieur d'état , plus les relevés de notes des cinq ans.

2) le diplôme final du baccalauréat, plus son relevé de notes.

Ma question est la suivante , est-ce que les relevés de notes du lycée sont obligatoires dans mon cas ou pas???

Merci bien de répondre

non ils sont pas demander regarde sa :

-------------------------

Tous vos diplômes reconnus par l’État (par les responsables de l’éducation

du pays ou territoire)

Les diplômes admissibles sont les suivants :

– Certificat ou diplôme postsecondaire (universitaire, professionnel et technique)

– Certificat ou diplôme d’études secondaires générales, professionnelles

et techniques

---------------------

ple-interchange-newline"> Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l’établissement

d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales)

pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes

----------------------

Source formulaire : Documents à soumettre à l’appui de la demande

de Certificat de sélection du Québec

Travailleurs qualifiés (programme régulier) A-1520-AF (2015-04)

------------------

Bonne journée