Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

En préparant les docs pour la MAJ reçu déjà ça fait 1 mois, j’ai remarqué une chose, c’est que ils me demandent les photocopies de passeports de mes enfants sans me demander leur traduction, est que je leur fournis aussi la traduction ?

Merci encore fois pour votre aide ?

Vous savez après le rejet de certain dossiers, j’ai devenu un petit peu perplexe J

Bonsoir

les passeport sont en Trilingue c'est fait pour voyager dans tout les coins du monde

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour la question de la traduction du passeport, en principe ce dernier n'est pas à traduire puisqu'il est traduit en deux, voire trois langues. Sauf que faut savoir que certain agents du MIDI peuvent en demander cette traduction à cause des différentes prescriptions, contenus des timbres, cachets et griffes apposées et qui sont pas fait en français en anglais malheureusement et donc pas le choix de le faire. En tout cas j'aai toujours suggérer aux personnes ici sur ce forum de tout traduire, même pour les documents établis en français s'ils contiennent des prescriptions, cachets, griffes ou autres en arabe, justemement car les agents d'immigration (certain d'entre eux) désirent comprendre le contenus de tout cela, cela en fait parti de leur droit et donc pour pas y avoir de mauvaises surprises et de recourir au risque de prolongements du délai d'attente ...etc, mieux vaut en avoir l'esprit tranquille en envoyant un dossier de demande au complet et avec les traduction de toutes les pièces en joignant les copies légalisées des documents originaux. Parfois c'est un peu chaotique et pas très claire à y expliquer, mais pas le choix, dans la vie va falloir accepter le fait de faire des choses aberrantes mais dans le cas où pour que les choses avancent et ne laissant aucun prétexte possible afin que que l'on vous bloque à un certain moment du traitement de la demande.

Sinon pour la légalisation des documents, à chercher les mairies qui le font toujours et en profiter pour le faire pour toutes vos documents et en plusieurs exmplaires, pas le choix aussi même si vous seriez obligés de le faire dans une autre ville que la votre. Disons que l'on peut pas faire changer le monde mais en moins on fait de notre mieux afin d'en trouver des solutions pratiques et s'entraider pour que tous le monde en moins se voit sa demande avancer et que ce tout ce cauchemar se terminera le plus vite possible.

Modifié par veniziano
Posté(e) (modifié)

Pour un DEUA est ce que le MIDI il demande la convention du stage entre l'entreprise et l'universitaire pour tout le monde.
Est-ce qu'elle est obligatoire?
Est-ce qu'il y a des gens qu'a un DEUA et ont leur CSQ sans cette convention.
merci d'avance.

Modifié par babia
  • Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde ,

a ce que quels un de vous a reçu ce type de message .

Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec

Référence en francisation

il faut consulter la page "attente d'une décision" alina a recu le meme message et elle a eu son CSQ par poste en faite cette lettre c'est l'attente d'une décision ou non?

bonjour tous le monde ,

il faut consulter la page "attente d'une décision" alina a recu le meme message et elle a eu son CSQ par poste en faite cette lettre c'est l'attente d'une décision ou non?

bonjour tous le monde ,

il faut consulter la page "attente d'une décision" alina a recue le meme message et elle a eu son CSQ par poste en faite cette lettre c'est l'attente d'une décision ou non?

Posté(e)

salut tout le monde

voila , j'ai 47 mois depuis la réception de mon dossier et à ce jour , j'ai rien reçu comme réponse , tandis que le délais est baissé à 44 mois , y a il des personne qui ont reçu la lettre de MAJ ?

est ce que le DEUA en Électrotechnique = 12 Points dans la liste de domaine de formation ?

mon dossier reçu par les service d’immigration en Mai 2011 = 47 mois

Merci

• Habitués
Posté(e)

J'ai recu une intetion de refus, je n'ai pas compris ou dois je certifier les copies doc,

est ce que au niveau des ministeres,ou a APC?

Oui certification des copies conforme à l'original des doc au niveau de l'ACP mais la légalisation doit être en français.

Si vous êtes d'Alger l'APC de Hussein Dey le font

Je rajoute à cette réponse que pour cette semaine ça sera pour l'après midi à partir de 13H00
Posté(e)

Je suis ingénieur géologue , j'ai envoyé mon dossier pour l'immigration en couple en 2011 (accusée de recep 24/03/2011) et l'ajout de ma fille en 2013 ( accusée le 05/10/2013)..mais j'attends toujours l'appel pour passer l'entrevue :crying: aucun signe ....y a t'il d'autre cas comme moi qui sont en attente depuis 2011!!!!!!!!!! :sleeping:

Posté(e)

bonjour amis du forum,

je viens aujourd'hui vous faire part de mes nouvelles et avoir vos avis sur une question qui me préoccupe.

après avoir envoyé ma mise à jour depuis le 23 février dernier je n'ai eu aucune nouvelle du MIDI je suis toujours en attente de la suite réservée a mon dossier.

entre temps j'ai eu une invitation d'une société avec laquelle j'ai fais une demande de visa pour affaire qu'on m'a accordé (visa pour une durée de 10 ans) , le responsable de cette société a accepté de me faire cette faveur à la demande d'un ami a moi, je veux préciser que je ne connais pas cette société.

mon ami dis que la société peut m'aider si je pars avec ce visa, en se présentant avec moi aux services de l'immigration ou il dira qu'il a besoin d’accélérer le processus de mon installation au quebec et suite à cela je gagnerai du temps

est ce que cela se fait vraiment?

est ce que je gagnerai queque chose? n'est il pas plus judicieux pour moi d'attendre encore un peu à ce stade de ma procédure?

• Habitués
Posté(e)

bonjour amis du forum,

je viens aujourd'hui vous faire part de mes nouvelles et avoir vos avis sur une question qui me préoccupe.

après avoir envoyé ma mise à jour depuis le 23 février dernier je n'ai eu aucune nouvelle du MIDI je suis toujours en attente de la suite réservée a mon dossier.

entre temps j'ai eu une invitation d'une société avec laquelle j'ai fais une demande de visa pour affaire qu'on m'a accordé (visa pour une durée de 10 ans) , le responsable de cette société a accepté de me faire cette faveur à la demande d'un ami a moi, je veux préciser que je ne connais pas cette société.

mon ami dis que la société peut m'aider si je pars avec ce visa, en se présentant avec moi aux services de l'immigration ou il dira qu'il a besoin d’accélérer le processus de mon installation au quebec et suite à cela je gagnerai du temps

est ce que cela se fait vraiment?

est ce que je gagnerai queque chose? n'est il pas plus judicieux pour moi d'attendre encore un peu à ce stade de ma procédure?

le mieux c'est d'attendre tu es au bout du chemin il ne te reste pas grand chose attend leur rèponse de MAJ.

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis, hier j'ai reçu la mauvaise nouvelle de la part du midi, c'est la décision de rejet de ma DCSQ que je vais partager avec vous, peut-être qu'elle servira a quelque chose (pour moi et pour vous) du moment que je ne sais pas vraiment quoi faire, et pour vous les amis qui ont envoyé leurs MAJ et qui n'ont rien reçu, en voit que le midi est très rapide pour les réponses négatives, sachant qu'ils ont reçu ma MAJ vendredi dernier le 17.

voici la lettre.

Direction de l’immigration économique - International

Le 23 avril 2015

No réf. ind. :QA00993XX

Monsieur XXXXXXXXXX

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis

Monsieur,

Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir, à la suite

de notre demande de documents manquants ou non conformes.

Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés dans le

format exigé.

Vous n’avez pas fourni les documents pour la conjointe, indiqués ci-dessous :

- Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le

diplôme d’études secondaires.

- Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement

correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes d’études secondaires

générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes.

- Original ou copie certifiée conforme de l’attestation ou du certificat de travail pour chaque

emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection.

-Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de

paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle

acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de

sélection.

Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection, comme

le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

T. Mouhous

Agent d'aide socio-économ

• Habitués
Posté(e)

je voudrais faire un recours mais je ne sais pas a qui je doit l'envoyer et aussi pour les documents demandés de mon épouse je ne peut pas les avoir puis que elle a un niveau de 9eme année fondamental et pour les cotisation au niveau de la cnas elle n'a jamais été déclarée. si vous avez une idée n’hésitez pas a m'orienter je serai très reconnaissant et merci a tous

• Habitués
Posté(e)

je voudrais faire un recours mais je ne sais pas a qui je doit l'envoyer et aussi pour les documents demandés de mon épouse je ne peut pas les avoir puis que elle a un niveau de 9eme année fondamental et pour les cotisation au niveau de la cnas elle n'a jamais été déclarée. si vous avez une idée n’hésitez pas a m'orienter je serai très reconnaissant et merci a tous

Bonjour vous pouvez faire une demande de révision administrative

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis, hier j'ai reçu la mauvaise nouvelle de la part du midi, c'est la décision de rejet de ma DCSQ que je vais partager avec vous, peut-être qu'elle servira a quelque chose (pour moi et pour vous) du moment que je ne sais pas vraiment quoi faire, et pour vous les amis qui ont envoyé leurs MAJ et qui n'ont rien reçu, en voit que le midi est très rapide pour les réponses négatives, sachant qu'ils ont reçu ma MAJ vendredi dernier le 17.

voici la lettre.

Le 23 avril 2015

Monsieur XXXXXXXXXX

Monsieur,

Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir, à la suite

format exigé.

- Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le

- Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement

générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes.

- Original ou copie certifiée conforme de l’attestation ou du certificat de travail pour chaque

-Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de

paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle

acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de

sélection.

T. Mouhous

Cet ou cette agent (e) a donné(e) beaucoup de rejet çest dernier temps t'a un cas d'une femme à cause de l'expérience de son mari et deux autres cas dans un autre forum .

Ne laisse pas tomber et réintroduit une autre demande des qu'ils ouvriront le dépôt de dossiers .

• Habitués
Posté(e)

Je suis désolé de te dire que après une décision de rejet tu ne peux pas faire une demande de révision administrative ,pour le cas de votre femme il fallait envoyé le relevée de note a partir du primaire jusqu'à ça 9 eme année avec soit son diplôme de BEF ou BÉMOL selon le cas et s'il n'y avait de certificat alors la il fallait joindre une lettre explicative

Pour la cnas si ces postes de travaille qu'elle avait occupée n'était pas déclarée alors il fallait même pas les cité sur la dcsq ou bien la aussi il fallait une lettre explicative .

• Habitués
Posté(e)

Nous notre dossier date de 2010 nous avons déjà reçu le mail de mise a jour (Ce qui est une intention de rejet ) et nous avons envoyé la MAJ depuis aout 2014 et jusqu'à aujourd'hui rien de nouveau de la part de Midi

Et pour votre cas si votre domaine de formation n'est pas prioritaire alors il faudra compter que très bientôt vous allez être contacter par le MIDI

Posté(e)

Vraiment dommage

Vous avez envoyé les bulletins de CEM certificat de scolarité ou non .

Avez-vous envoyé l’attestation de non affiliation à la cnas pour votre femme .

C’est quoi votre domaine de formation .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour vous pouvez faire une demande de révision administrative

oui c'est ce que je veux faire mais je l'adresse a qui?

voici la lettre.

Le 23 avril 2015

Monsieur XXXXXXXXXX

Monsieur,

format exigé.

sélection.

T. Mouhous

Cet ou cette agent (e) a donné(e) beaucoup de rejet çest dernier temps t'a un cas d'une femme à cause de l'expérience de son mari et deux autres cas dans un autre forum .

Ne laisse pas tomber et réintroduit une autre demande des qu'ils ouvriront le dépôt de dossiers .

j'ai pas compris ce que veut dire dépôt de dossier

• Habitués
Posté(e)

Je suis désolé de te dire que après une décision de rejet tu ne peux pas faire une demande de révision administrative ,pour le cas de votre femme il fallait envoyé le relevée de note a partir du primaire jusqu'à ça 9 eme année avec soit son diplôme de BEF ou BÉMOL selon le cas et s'il n'y avait de certificat alors la il fallait joindre une lettre explicative

Pour la cnas si ces postes de travaille qu'elle avait occupée n'était pas déclarée alors il fallait même pas les cité sur la dcsq ou bien la aussi il fallait une lettre explicative .

mais est ce que j'ai le droit de faire un recours? en leurs expliquant bien sur la cause pour laquelle j'ai pas envoyé ces doc, peut-être qu'ils peuvent me comptabiliser sans ces facteurs.

• Habitués
Posté(e)

Vraiment dommage

Vous avez envoyé les bulletins de CEM certificat de scolarité ou non .

Avez-vous envoyé l’attestation de non affiliation à la cnas pour votre femme .

C’est quoi votre domaine de formation .

- j'ai pas envoyé les bulletins, j'ai envoyé seulement le certificat de scolarité.

- pour l'attestation d'affiliation comme elle n'est pas affiliée j'ai préféré ne rien envoyer.

- mon domaine de formation j'ai un TS en froid industriel et climatisation.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut moi même ma femme et RP elle est universitaire cad licence en économie j'ai pas envoyée les bulletins de CEM n'est le BEF de ma femme non plus pour moi même c'est j'ai un niveau de 1AS j'ai envoyer la MAJ le 12/03/2015 arrivée chez le MIDI le 17/03/2015 et pas de nouvelle .

pour les papiers de CNAS j'ai pas eu l'affiliation des anciens boulots mais j'ai envoyée une lettre pour leur expliqué que la CANS délivre pas ce genre de papier . ben le mal et fait attendant le résultat.

Modifié par kader2006