Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

salut les forumistes.

Ca fait bien longtemp que je suis absent de ce forum, tellement que la procedure est trés longue et très lente,ou dès fois je n'arrive meme pas a me consoler, et a me faire du courage, je perd souvent les pèdales,mais comme meme je suis croyant et je tiens a dieu le tout puissant pour qu'il m'aide dans le bon chemin.

pour ne pas tarder j'ai L'AR du DCSQ 03/2011 N° de dossier 582xx je sais que je vais attendre quelques mois,pour recevoir la mise a jour, parcequ'il sont dans les dossiers 53xxx et 54xxx.

une question qui me tracasse concernant les dossiers prioritaires, je pense que je fais partie,de cette catègorie,tant que je possède un diplome d'ingènieur d'ètat en gènie civil,et j'aimerai bien savoir quelle sera la procèdure pour faire avancer les dèmarches.

Merci pour tous les forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, voila des années que je me suis hiberné, vu que cette procédure et très longue, et la j'ai du nouveau, je voudrais partager ça avec vous.

J'ai vu que les dossiers 54 et les 55 on reçu les Maj, alors j'ai appelé le MIDI mardi le 24/03 et là on ma informé qu'ils m'ont envoyé un courriels le 27/01/2015 pour objet intention de rejet que je n'est pas reçu, je lui est donné mon adresse mail et vendredi 27/03 matin j'ai trouvé un nouveau mail reçu le même jour (vendredi) qui date du 26/01/2015 et dans l'objet ils ont mentionné " Obligation de fournir les documents demandes" et non pas intention de rejet, alors dans leurs mail rien ne montre que j'ai reçu cette MAJ en retard, donc là je ne sais plus combien de temps me reste.

Bonsoir,

Je vous conseille comme même de les rappeler, afin d'être fixer officiellement sur le délai qui vous ait octroyé.

Aussi, relisez bien la lettre, normalement pour les enfants, ils vous autorise à envoyer la pièce d'identité à la place du passeport au cas ou... !

Bonne chance ! C'est faisable !

oui c'est ce qui on mentionné mais ma fille elle n'a que 3 ans et demi

Bonjour Mohis;

La délivrance de la carte d'identité n'est pas conditionnée par l'age ;

En fait, vu les délais d'obtention des passeports j'ai envoyé les copies des cartes d'identité pour les enfants ainsi que les traductions originales comme demandé.

(j'ai obtenu les cartes d'identité en deux jours par contre les passeports je n'ai pas pu les avoir avant les délais fixés - plus de 03 mois en plus du délai pour le RDV).

Essayez cela, ça peut fonctionner (je n'ai pas encore de nouvelles du MIDI).

Bonne chance pour la suite.

ok c'est tres bien je vais essayer de faire comme ça alors, et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Les documents demandés est-ce-que tu les as envoyés (original + traduction + traductions des sceaux pour la paperasse en français) ?

Pour le passeport, joins une note ou tu leur expliqueras son renouvellement

oui j'ai envoyé le dossier avec l'original de la traduction, meme pour la paperasse en français j'ai la traduction du document

moi j'ai envoyé le dossier de la MA avec les originaux de la traduction seulement est-ce que c'est accepté ?

c'est ce que je vais faire en plus on a pas le choix

mais la photocopie du doc plus l'originale de la traduction

la photocopie du document sans légalisation n'a aucune importante

ok mais y a pas d'autre moyens, je pense qu'ils vont le savoir (midi), et le jour de l'entrevue ils peuvent vérifier l’authenticité du document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les forumistes.

Ca fait bien longtemp que je suis absent de ce forum, tellement que la procedure est trés longue et très lente,ou dès fois je n'arrive meme pas a me consoler, et a me faire du courage, je perd souvent les pèdales,mais comme meme je suis croyant et je tiens a dieu le tout puissant pour qu'il m'aide dans le bon chemin.

pour ne pas tarder j'ai L'AR du DCSQ 03/2011 N° de dossier 582xx je sais que je vais attendre quelques mois,pour recevoir la mise a jour, parcequ'il sont dans les dossiers 53xxx et 54xxx.

une question qui me tracasse concernant les dossiers prioritaires, je pense que je fais partie,de cette catègorie,tant que je possède un diplome d'ingènieur d'ètat en gènie civil,et j'aimerai bien savoir quelle sera la procèdure pour faire avancer les dèmarches.

Merci pour tous les forumistes.

il y a rien à faire, juste les appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Nadjib, votre statistiques m'ont bien aidé ,par votre tableau j'ai eu une bonne idée vis a vis les delais .merci encore une autre fois je vais vous aviser de mes nouvelles .a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je voudrai poser une question : est ce que mon attestation d'affiliation est valable vue que l'agent n'a pas mit la date fin juste la date début : 26/02/2012 et la date d'établissement de l'attestation 03/04/2014?

sachant que j'ai un certificat de travail du 26/02/2012 au 12/03/2014

vous vous posez surement la question pourquoi ce décalage , surment c'est la lenteur de notre administration et la CNAS n'avait pas l'information de mon employeur que j'ai quité.

donc la question qui se pose est ce que c'est correct vu que j'ai changé d'emploie et la casi impossibilité d'avoir l'affiliation de l'encien.

post-152621-0-97142800-1427791893_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Les documents demandés est-ce-que tu les as envoyés (original + traduction + traductions des sceaux pour la paperasse en français) ?

Pour le passeport, joins une note ou tu leur expliqueras son renouvellement

oui j'ai envoyé le dossier avec l'original de la traduction, meme pour la paperasse en français j'ai la traduction du document

moi j'ai envoyé le dossier de la MA avec les originaux de la traduction seulement est-ce que c'est accepté ?

c'est ce que je vais faire en plus on a pas le choix

mais la photocopie du doc plus l'originale de la traduction

la photocopie du document sans légalisation n'a aucune importante

ok mais y a pas d'autre moyens, je pense qu'ils vont le savoir (midi), et le jour de l'entrevue ils peuvent vérifier l’authenticité du documents

Modifié par quebec-39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis est-es que le MIDI envois un accusé de réception pour la MAJ ??

non le midi n'envoie pas d'accusé de réception mais moi dans mon cas jai ajouté mon conjoint pour cela ils ont envoyé un accusé mais en règle générale c'est un mail de mise en attente d'entrevue ou celui d'une attente de décision .

bjrs ayane a propos de ton dossier je vois il est daté de 2010 ta rien recu apres la mise a jours?

pour mon dossier oui il date de 2010 et pour la mise a jour je n'es rien recu depuis octobre 2014 ,sauf un accuse de reception ou ils disent quils ont bien proceder a lajout de mon conjoint et que je doit attendre une reponse de leurs part.

merci bcp ayan pour votre réponse, ta pas essayer de les contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ami(e)s, attention ! pas de risque inutile !!!

Il faut envoyer l'original de la traduction + la copie conforme ou l'original du document

L'envoi de la traduction toute seule n'est malheureusement pas valide, la même chose pour un document non traduit (original ou pas) !

Pour les copies conformes (légalisation), faites le tour des mairies, si il le faut, changez de wilayas. Veillez à ce que elles soient en français, au pire en arabe mais traduisez !

Vous pouvez aussi, voir avec les établissements d'origines ou bien en dernier lieu les wilayas. Mais ne remettez pas de simples photocopies (a part pour le passeport) car le format exigé est "copie conforme", et le MIDI se montre intransigeant avec ça !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Les documents demandés est-ce-que tu les as envoyés (original + traduction + traductions des sceaux pour la paperasse en français) ?

Pour le passeport, joins une note ou tu leur expliqueras son renouvellement

oui j'ai envoyé le dossier avec l'original de la traduction, meme pour la paperasse en français j'ai la traduction du document

moi j'ai envoyé le dossier de la MA avec les originaux de la traduction seulement est-ce que c'est accepté ?

c'est ce que je vais faire en plus on a pas le choix

mais la photocopie du doc plus l'originale de la traduction

la photocopie du document sans légalisation n'a aucune importante

ok mais y a pas d'autre moyens, je pense qu'ils vont le savoir (midi), et le jour de l'entrevue ils peuvent vérifier lauthenticité du document

Bonjour,

Malheureusement les temps en changés ! Actuellement pour être convoqué en entrevue il faut impérativement avoir un dossier complet ! Je vous invite a parcourir les récits des candidats dans ce fil pour vous en rendre compte !!!

Voila ce qui est mentionné page1 / dcs:

"....Dossier complet

Assurez-vous davoir regroupé tous les documents exigés ainsi que ce formulaire avant denvoyer votre demande.

Assurez-vous de transmettre vos documents dans le format exigé. Un format non conforme peut entraîner le rejet de la demande ou le retour à son expéditeur.

Traduction

Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou langlais, vous devez fournir :

loriginal de la traduction

La traduction, doit être faite par un traducteur reconnu (voir la section Définitions) et comporter le sceau du traducteur.

Les textes, les sceaux et les les signatures du document original doivent être traduits.

le document dans la langue dorigine, selon le format indiqué dans ce formulaire (original, copie certifiée conforme ou photocopie)..."

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je voudrai poser une question : est ce que mon attestation d'affiliation est valable vue que l'agent n'a pas mit la date fin juste la date début : 26/02/2012 et la date d'établissement de l'attestation 03/04/2014?

sachant que j'ai un certificat de travail du 26/02/2012 au 12/03/2014

vous vous posez surement la question pourquoi ce décalage , surment c'est la lenteur de notre administration et la CNAS n'avait pas l'information de mon employeur que j'ai quité.

donc la question qui se pose est ce que c'est correct vu que j'ai changé d'emploie et la casi impossibilité d'avoir l'affiliation de l'encien.

Bonjour,

Si dans l'attestation d'affiliation de votre actuel emploi, la date de début d'activité apparaît...Alors c'est suffisant.

Bien sûr il faut qu'elle soit ultérieure au 12 03 2014 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai envoyé ma MAJ + Ajout de conjoint le 25/01/2015 (reçue après 3 jours) et à ce jour pas de prélèvement de frais, Est-ce normal ? Dois-je attendre encore un peu ou bien les appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je voudrai poser une question : est ce que mon attestation d'affiliation est valable vue que l'agent n'a pas mit la date fin juste la date début : 26/02/2012 et la date d'établissement de l'attestation 03/04/2014?

sachant que j'ai un certificat de travail du 26/02/2012 au 12/03/2014

vous vous posez surement la question pourquoi ce décalage , surment c'est la lenteur de notre administration et la CNAS n'avait pas l'information de mon employeur que j'ai quité.

donc la question qui se pose est ce que c'est correct vu que j'ai changé d'emploie et la casi impossibilité d'avoir l'affiliation de l'encien.

Bonjour,

Si dans l'attestation d'affiliation de votre actuel emploi, la date de début d'activité apparaît...Alors c'est suffisant.

Bien sûr il faut qu'elle soit ultérieure au 12 03 2014 !!!

oui bien sur, merci TED, j'espere que ça sera comptabilisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ami(e)s, attention ! pas de risque inutile !!!

Il faut envoyer l'original de la traduction + la copie conforme ou l'original du document

L'envoi de la traduction toute seule n'est malheureusement pas valide, la même chose pour un document non traduit (original ou pas) !

Pour les copies conformes (légalisation), faites le tour des mairies, si il le faut, changez de wilayas. Veillez à ce que elles soient en français, au pire en arabe mais traduisez !

Vous pouvez aussi, voir avec les établissements d'origines ou bien en dernier lieu les wilayas. Mais ne remettez pas de simples photocopies (a part pour le passeport) car le format exigé est "copie conforme", et le MIDI se montre intransigeant avec ça !!!!!

moi j'ai envoyé hier seulement la traduction ,mais est-ce que je peux envoyer de nouveau si nécéssaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ami(e)s, attention ! pas de risque inutile !!!

Il faut envoyer l'original de la traduction + la copie conforme ou l'original du document

L'envoi de la traduction toute seule n'est malheureusement pas valide, la même chose pour un document non traduit (original ou pas) !

Pour les copies conformes (légalisation), faites le tour des mairies, si il le faut, changez de wilayas. Veillez à ce que elles soient en français, au pire en arabe mais traduisez !

Vous pouvez aussi, voir avec les établissements d'origines ou bien en dernier lieu les wilayas. Mais ne remettez pas de simples photocopies (a part pour le passeport) car le format exigé est "copie conforme", et le MIDI se montre intransigeant avec ça !!!!!

moi j'ai envoyé hier seulement la traduction ,mais est-ce que je peux envoyer de nouveau si nécéssaire ?

je pense en un seul envois pour la maj a confirmé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d’être menacé d'une façon indirecte par les services de ministère de l’intérieure. Juste pour avoir dis qu'aucun passeport déposé en 2015 n'a été réceptionner. Alors moi je confirme, et je leur dis ALLEZ VOUZ FAIRE FOUTRE !!!!!

est comment ça ???

nous annaba on reçois les passeports déposer le 16/03/2015 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patience.Ouiiiiii. ils sont arrivés à traiter dossiers de quelle année et quel moi SVP

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ami(e)s, attention ! pas de risque inutile !!!

Il faut envoyer l'original de la traduction + la copie conforme ou l'original du document

L'envoi de la traduction toute seule n'est malheureusement pas valide, la même chose pour un document non traduit (original ou pas) !

Pour les copies conformes (légalisation), faites le tour des mairies, si il le faut, changez de wilayas. Veillez à ce que elles soient en français, au pire en arabe mais traduisez !

Vous pouvez aussi, voir avec les établissements d'origines ou bien en dernier lieu les wilayas. Mais ne remettez pas de simples photocopies (a part pour le passeport) car le format exigé est "copie conforme", et le MIDI se montre intransigeant avec ça !!!!!

moi j'ai envoyé hier seulement la traduction ,mais est-ce que je peux envoyer de nouveau si nécéssaire ?

Bonjour,

Normalement on doit envoyer la maj en un seul envoi ! Mais vous n'avez rien a perdre, faites vite une copie conforme à laquelle vous joignez une lettre explicative mentionnant votre "oubli" !!!!

Qui sait, peut être qu'avec quelques jours de décalage entre les deux colis, ils fermeront les yeux pour cette fois ci !!! En tout cas, je l'espère vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement