Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

pour le fait de demander des precisions, vous savez mon cher ami par moment les gens ne repondent pas car ils s'avent que certain sur ce forum n'aident en rien le requerant, mais juste a tourner en rond sans trop aide, meme questions mais sans réponses, qu'elles diplomes ou autre ( s'ils vous plait ou est l'interet de savoir DEUA en informatique en gestion ou en mintenantce, ....) pour le MIDI un DEUA en informatique equivaux a un DEC en informatique ni plus ni moin et ca attribut 12 points apres la date du 26 janvier 2015, la ou ca peut changer quelque chose c'est pour le CNP et ca c'est lors de l'entrevu alors SVP arreter de melanger tous

esque vous avez fait une MAJ ? ou reçu la lettre de refut ou autre ? vous melanger tous.

non ils comptabilsent plus que les 5 derniers années, notre cher amie a reçut une intention de refut car entre la date de son obtention de diplome (DEUA en informatique) et le fait de deposer ca demande du CSQ il c'est passer plus de 5 ans alors pour avoir des points au domaine de formation elle doit justifier d'au moin 12 mois de travail dans son domaine de formation (une experiance profesionnel comme informaticiene) comme ce la est mentioner dans le reglement de la procedure de selection (SVP prenez le temps de le lire il est tres utile) c'est vrais au debut on s'en inquiette pas (comme moi) mais qnd on a une intention de refut ou autre en prend le temps de se renseignier mon conseille n'attender pas un refut pour ca (quand on joue a un jeu on se doit de conaitre les regles de ce jeu)

comme conseile a notre cher amie si vous avez travailler 12 mois ou plus en tant qu'informaticine ou un metier en lien directe a votre domaine de formation récupere un certeficat de travail de cette année la (si vous avez changer d'employeur) et ajouter avec ca une ATS, fiche de paies, copie de votre contrat de cette année la, tous ce que vous pourez pour prouvez cela car c'est deficile (ils ne reconaisent que l'attestation d'affiliation de la CNAS) mais comme vous avez changer d'employeur c'est deficile de l'avoir pour ne pas dire impossible.

Sincerement envoyer le max de documents comme preuve (ah esseyer d'avoir des impots la preuve que vous avez payer des impots sur salaire durant cette année la) mais c'est deficile et je conais bien ca j'espere que vous aurez une fin heureuse

Bonjour

Merci beaucoup pour votre message et surtout les précisions.

y a un point qui me taraude .me concernant j'ai déposé en 2010.or j'avais à peu prés 2ans d'experience.sachant que j'ai fini mes etudes en 2005 et je n'ai pas eu à bosser dans mon domaine.qu'es ce que je risque?es ce que je vais perdre des points?

pour le critere experiance profesionnel ils vont comptabiliser jusqu'a la date de votre MAJ que vous leur enverez ca c'est clair, mais pour le critere domaine de formation c'est autre chose vu que vous n'avez pas travaillez dans votre domaine de formation c'est un peut compliquer, si entre l'obtention de votre diplome en 2005 et le depot de la demande CSQ en 2010 il c'est passer plus de 5 ans (ils comptabilisent la date au jour pres) on va dire obtention du diplome en mars 2005 et depot de la demande en fevrier 2010 ca passe, mais si la demande a etait deposer en avril 2010 alors la ca pose un blem vous devrier justifier d'une experiance en lien avec votre formation, mais la ou ca se complique plus c'est pour ceux qui ont changer d'employeur car l'attestation d'affiliation des anciens employeurs est impossible a avoir j'espere que ca vous aidera mon cher

Modifié par Argelino_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde;

LE 24/03/2015, j'ai eu une intention de refus après 04 ans d'attente, je scannerai les lettres demain et je vous les enverrai.

j'ai changé mon nom d'utilisateur car j'ai eu un pb de connexion au forum sinon j'existe sur la liste de Nadjib : same1012 si je n'ai pas oublié : 537.....

j'ai un DEUA informatique: j'ai eu 0/16 pour le domaine d'information car c'est un vieux diplôme et n'est jumelé a aucune expérience professionnelle.

et j'ai déposé ma demande en 09/12/2010 et j'avais une expérience en 2002 jusquà 11/2005 et ils ne l'ont pas accepté.

Merci de m'aider

Bonjour,

Pour le premier point, il nous faut plus d'éléments, et une question precise !!!

En ce qui concerne le 2 ème point, c'est normal qu'ils ne l'acceptent pas, car ils comptabilisent uniquement l'expérience professionnelle des 5 dernières années avant le dépôt. C, a, d dans votre cas de 2005 à 2010.

donc si je comprends bien...si (dans mon cas)j'ai deposé en 2010.et que j'avais 2ans d'experience....c'est ce qui sera comptabilisé c'est cela?

C'est ça, dans un premier temps ! mais comme vous le savez il se passe beaucoup de temps entre le dépôt et la sélection, donc à cet effet il demandent une maj !

Par conséquent, et en définitif il comptabilisent jusqu'à la maj (les 5 dernières années).

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Excuser mon intrusion, je souhaiterai connaitre l'adresse où poster mes résultats de tests (TCF) ???

merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde;

LE 24/03/2015, j'ai eu une intention de refus après 04 ans d'attente, je scannerai les lettres demain et je vous les enverrai.

j'ai changé mon nom d'utilisateur car j'ai eu un pb de connexion au forum sinon j'existe sur la liste de Nadjib : same1012 si je n'ai pas oublié : 537.....

j'ai un DEUA informatique: j'ai eu 0/16 pour le domaine d'information car c'est un vieux diplôme et n'est jumelé a aucune expérience professionnelle.

et j'ai déposé ma demande en 09/12/2010 et j'avais une expérience en 2002 jusquà 11/2005 et ils ne l'ont pas accepté.

Merci de m'aider

Bonjour,

Pour le premier point, il nous faut plus d'éléments, et une question precise !!!

En ce qui concerne le 2 ème point, c'est normal qu'ils ne l'acceptent pas, car ils comptabilisent uniquement l'expérience professionnelle des 5 dernières années avant le dépôt. C, a, d dans votre cas de 2005 à 2010.

donc si je comprends bien...si (dans mon cas)j'ai deposé en 2010.et que j'avais 2ans d'experience....c'est ce qui sera comptabilisé c'est cela?

Pour donner une règle générale : l'expérience considérée par l'immigration est celle aquise durant les 5 dernières années qui précèdent le dépôt de la demande + celle cumûlée lors dedu délai d'attente entre le dépôt de la demande et le moment de la mise à jour et encore aussi s'il y a lieu, jusqu'au passage de l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Excuser mon intrusion, je souhaiterai connaitre l'adresse où poster mes résultats de tests (TCF) ???

merci pour votre retour

Bonsoir,

Ne vous excusez pas l'ami, ce site est dédié à ça, et c'est par plaisir qu'on s'aide mutuellement !

Sinon, quelle adresse vous voulez précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je voulais avoir l'adresse au Québec où envoyer mes résultats TCF, car demain je serai à la grande poste pour les envoyés via EMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,

Je voulais avoir l'adresse au Québec où envoyer mes résultats TCF, car demain je serai à la grande poste pour les envoyés via EMS

Bonsoir,

Vaut mieux attendre la demande de MAJ tu n'es pas loin des traitements!

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à votre avis, il est préférable d'attendre la demande de MAJ et constituer un seul dossier?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc à votre avis, il est préférable d'attendre la demande de MAJ et constituer un seul dossier?

merci

Oui c ca , déjà ils demandent de répondre avec un seul courrier suite à une demande de MAJ.

Tu as les résultats de l'expression orale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,

Je voulais avoir l'adresse au Québec où envoyer mes résultats TCF, car demain je serai à la grande poste pour les envoyés via EMS

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète ce n'est pas juste le MIDI qui est lent, même une fois ici lorsque tu commenceras la procédure de la citoyenneté, tu verras que les délais sont faramineux (jusqu'à 3 années), tu vas subitement revivre le même parcours vécu lors du processus d'immigration, de quoi te faire rappeler de bons vieux souvenirs :whistlingb:

La patience ça nous connait, mais les enfants grandissent tellement vite.Mais franchement les délais pour les algeriens dépassent une limite qui devient insupportable, 7 années c'est beaucoup!!!

Bonjour,

Actuellement, il est comme même rare de trouver des candidatures de 2008 (7 ans) toujours en traitement ! Et si c'était le cas, je pense que ça se réfère à des situations particulières !

En general pour le csq, c'est plus ou moins 3 ans pour les dossiers prioritaires, et 5 ans pour les dossiers ordinaires.

Quant au fédéral, heureusement que ça va plus vite maintenant, c'est entre 3 et 9 mois.

Je crois qu'il n'y a pas de dossiers prioritaires, moi même j'ai 12 pts et mon dossier traine depuis 2010 et toujours rien!!!

bjrs rabah pour le demain de formation en note avec celle de 2010 ou bien la notation celle actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète ce n'est pas juste le MIDI qui est lent, même une fois ici lorsque tu commenceras la procédure de la citoyenneté, tu verras que les délais sont faramineux (jusqu'à 3 années), tu vas subitement revivre le même parcours vécu lors du processus d'immigration, de quoi te faire rappeler de bons vieux souvenirs :whistlingb:

La patience ça nous connait, mais les enfants grandissent tellement vite.Mais franchement les délais pour les algeriens dépassent une limite qui devient insupportable, 7 années c'est beaucoup!!!

Bonjour,

Actuellement, il est comme même rare de trouver des candidatures de 2008 (7 ans) toujours en traitement ! Et si c'était le cas, je pense que ça se réfère à des situations particulières !

En general pour le csq, c'est plus ou moins 3 ans pour les dossiers prioritaires, et 5 ans pour les dossiers ordinaires.

Quant au fédéral, heureusement que ça va plus vite maintenant, c'est entre 3 et 9 mois.

Je crois qu'il n'y a pas de dossiers prioritaires, moi même j'ai 12 pts et mon dossier traine depuis 2010 et toujours rien!!!

bjrs rabah pour le demain de formation en note avec celle de 2010 ou bien la notation celle actuelle

Je crois que si tu n'est pas en attente pour un entretient c'est la grille de 2015.Me concernant c'est la même notation.

Et pourquoi pas un jour, contempler le tout !

pk0j.jpg

Mont royal et l'UQAM, j'ai été en 2012, Belle vue de Montréal centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement