Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour;

j'aimerai bien comprendre un petit détail concernant vos dossiers de demande de CSQ,

j'ai remarqué qu'il existe plusieurs cas parmi vous a qui on a demander de mettre a jours leurs dossiers.

Je me demandais, est ce que c'est la procédure qui a changer, ou c'Est un oublie de votre part de fournir tout les documents demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

j'aimerai bien comprendre un petit détail concernant vos dossiers de demande de CSQ,

j'ai remarqué qu'il existe plusieurs cas parmi vous a qui on a demander de mettre a jours leurs dossiers.

Je me demandais, est ce que c'est la procédure qui a changer, ou c'Est un oublie de votre part de fournir tout les documents demander.

Bonjour, c'est les nouvelles règles depuis plus de 02 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr à toutes et à tous

Je suis au stade de préparation de l'entrevue de sélection, j'ai besoins de quelques éclaircissements svp :

- Y a t'il un dossier que je dois préparer avant de partir ? genre documents spécifiques ? sachant que je n'ai pas encore reçu de convocation, juste le mail de mise en attente..

De toute façon quand tu recevras l'e-mail de la convocation pour passer l'entrevue, ils te mentionnent les documents à prendre, en gros tu dois avoir que les originaux de ces documents (passeport, tes diplômes et relevés de notes, attestation de travail, historique des cotisation sociales ou l'attestation d'affiliation, carte d'assurance, tes 12 dernières fiches de paie, le contrat de la capacité financière ....).

- J'ai mentionner sur mon formulaire DSCQ en 2010 le choix de la ville de Sherbrooke " je ne me rappel même pas pourquoi" mais aujourd'hui il est clair que ça sera Montréal.. est ce qu'en annonçant ce changement, ça pourra influer négativement sur l'appréciation de l'agent sur mon projet ?

Pas de soucis, l'essentiel est que lorsque l'on te pose la question sur la ville d'installation, tu dis que tu as finalement opté pur Montréal et tu cites tes raisons, par exemple selon toi c'est la ville qui te permetteras d'avoir d'avantage d'offres d'emploi pour ton domaine et puis tu seras prêt à tendre à l'agent quelques recherches imprimées à cet effet.

- Qu'entendez vous par offre d'emploi au Québec qui sont présenté à l'agent ! j'en dispose d'aucune... qu'est ce qu'il y a lieu de faire pour les obtenir ?

Tu effectues des recherches d'emploi selon ton domaine (poste visé) ou encore selon des postes susceptibles d'être occupés une fois sur place (jobines ou jobs alimentaires comme l'on nomment ici) et puis tu imprimes quelques uns pour les présenter à l'agent. En gros l'on demande pas au candida d'avoir des réponses positifs mais que ce dernier est capable d'en faire des recherches et obtenir les informations désirées. Tu pourras te baser sur le site Emploi-Québec, avec ces deux plate-formes : IMT (informations sur le marché du travail du Québec) afin d'avoir des infos sur des postes pour ton domaines ou autres, le taux de chômage, les perspectives d'emploi à court et à moyen terme, slaire moyen, les nomenclatures des postes et postes connexes ainsi que les conditions pour avoir le ou les postes. Et aussi l'autre plateforme : placement en ligne : pour effectuer des recherches de travail en tapant des mots clés ...etc. Tu imprimes tes recherches et tu les présenteras à l'agent comme preuve de ton implication et motivation afin d'en trouver un emploi et que t'as déjà une idée sur le marché de travail au Québec (en gros tu pars pas aveugle dans ce pays).

J'espère recevoir des réponses à mes questions... d'avance merci pour votre contribution.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde.

voila j'etais affilié sur Alger est.ensuite jai changé de boulot à plusieurs reprise.maintenant je dois avoir mon affiliation.comment je dois faire sachant qu'on offre pas une affiliation globale?

Bonjour tous le monde*

je veux savoir .ce qe veut dire avoir un Code CNP pour la formation???

Code CNP : Classification Nationale des Professions

http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/cnp/2011/Introduction.aspx

Cela te permettera, entre autres, de connaitre ton code CNP de ton domaine de formation/travail afin d'effectuer des recherches d'emploi dans ce sens

Code SCIAN : Système de Classification des Industries en Amérique du Nord

http://www.statcan.gc.ca/subjects-sujets/standard-norme/naics-scian/2012/introduction-fra.htm

Te permettera de connaitre ton code SCIAN de ton domaine de formation/travail si ces derniers en font partie des domaines de l'industrie.

merci bcp

autre question concernant l'affiliation?on la donne pas ici sur Alger.comment je dois faire.j'ai changé deux fois de boulot.

Si tu pourras la récupérer, faut te présenter à la CNAS là où tu es affilié ou encore tu pourras charger le correspondant de la CNAS du bureau du SAF de ta boite pour te le faire parvenir, ceci en fait amplement parti de tes droits. Sinon l'attestation d'affiliation de la CNAS déclare juste l'expérience en cours ou la dernière. Sinon c'est plutôt l'historique des cotisations sociales de la CNAS qui est énumère toutes tes expériences sauf que ce document est malheureusement très difficile de l'avoir en Algérie vu qu'il est dédié uniquement aux retraités.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr à toutes et à tous

Je suis au stade de préparation de l'entrevue de sélection, j'ai besoins de quelques éclaircissements svp :

- Y a t'il un dossier que je dois préparer avant de partir ? genre documents spécifiques ? sachant que je n'ai pas encore reçu de convocation, juste le mail de mise en attente..

De toute façon quand tu recevras l'e-mail de la convocation pour passer l'entrevue, ils te mentionnent les documents à prendre, en gros tu dois avoir que les originaux de ces documents (passeport, tes diplômes et relevés de notes, attestation de travail, historique des cotisation sociales ou l'attestation d'affiliation, carte d'assurance, tes 12 dernières fiches de paie, le contrat de la capacité financière ....).

-Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non mon ami, ce n'est pas comme avant, pas de liste de documents attaché avec la convocation pour nous les derniers de cette session, c'est pour ça j'ai dis à notre ami, c le meme dossier de la maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

j'aimerai bien comprendre un petit détail concernant vos dossiers de demande de CSQ,

j'ai remarqué qu'il existe plusieurs cas parmi vous a qui on a demander de mettre a jours leurs dossiers.

Je me demandais, est ce que c'est la procédure qui a changer, ou c'Est un oublie de votre part de fournir tout les documents demander.

exact, la procédure a changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos réponses. le hic c'est que pour certains documents j'ai envoyer les originaux pour la MAJ notamment l'affiliation et les originaux des traductions. que faire ? refaire le tout ? encore des traductions ça fera des frais supplémentaires et du temps pour courir les administrations..

Autre demande : pourrirez vous coller le mail de convocation ici sans infos perso svp juste pour confirmation. merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos réponses. le hic c'est que pour certains documents j'ai envoyer les originaux pour la MAJ notamment l'affiliation et les originaux des traductions. que faire ? refaire le tout ? encore des traductions ça fera des frais supplémentaires et du temps pour courir les administrations..

Autre demande : pourrirez vous coller le mail de convocation ici sans infos perso svp juste pour confirmation. merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ben le jour de l'entrevu vous devez avoir les originaux notament de l'affiliation, c'est pour ça qu'ils demande une copie conforme certifiée, l'original(dans le cas ou vous pouvez en avoir d'autre) dans votre cas je vous conseil de refaire une demande pour votre affiliation. les traductions aussi, il faut aller chez le meme traducteur et lui demander de vous refaire des copies puisque la traduction est déja faite, il n'a qu'a imprimer ton dossier et le signer + griffe... je pense qu'il va te demander la moitier du premier prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde.

voila j'etais affilié sur Alger est.ensuite jai changé de boulot à plusieurs reprise.maintenant je dois avoir mon affiliation.comment je dois faire sachant qu'on offre pas une affiliation globale?

Bonjour tous le monde*

je veux savoir .ce qe veut dire avoir un Code CNP pour la formation???

Code CNP : Classification Nationale des Professions

http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/cnp/2011/Introduction.aspx

Cela te permettera, entre autres, de connaitre ton code CNP de ton domaine de formation/travail afin d'effectuer des recherches d'emploi dans ce sens

Code SCIAN : Système de Classification des Industries en Amérique du Nord

http://www.statcan.gc.ca/subjects-sujets/standard-norme/naics-scian/2012/introduction-fra.htm

Te permettera de connaitre ton code SCIAN de ton domaine de formation/travail si ces derniers en font partie des domaines de l'industrie.

merci bcp

autre question concernant l'affiliation?on la donne pas ici sur Alger.comment je dois faire.j'ai changé deux fois de boulot.

Si tu pourras la récupérer, faut te présenter à la CNAS là où tu es affilié ou encore tu pourras charger le correspondant de la CNAS du bureau du SAF de ta boite pour te le faire parvenir, ceci en fait amplement parti de tes droits. Sinon l'attestation d'affiliation de la CNAS déclare juste l'expérience en cours ou la dernière. Sinon c'est plutôt l'historique des cotisations sociales de la CNAS qui est énumère toutes tes expériences sauf que ce document est malheureusement très difficile de l'avoir en Algérie vu qu'il est dédié uniquement aux retraités.

Bonjour;

Oui effectivement le fameux document intitulé Cotisations a la sécurité sociale malheureusement c'est rendu impossible de l'avoir, et pour contourner cet obstacle, l'attestation d’affiliation est largement suffisante pour valider vos expériences de travail, juste il faut faire attention aux dates inscrites surs vos documents (Attestation de travail et affiliation). vous pouvez aussi renforcer votre dossier tout en ajoutant les attestations de salaires.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exactement et c'est pour cela que je dis souvent sur ce fil qu'il va falloir pas s'inquiéter et de stresser car les personnes membres du forum sont très à cheval avec la procédude et bien informés aussi pour ce qui est du marché du travail au Québec et autres aspects contrairement à beaucoup d'autres d'ailleurs. Donc à préparer à chaque fois les documents selon les exigeances exigées et être patient car c'est surtout cela le soucis pour ce projet, ses délais faramineux sauf que l'on a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le MIDI se repose et nous laisse tout seul dans notre éternelle attente!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète ce n'est pas juste le MIDI qui est lent, même une fois ici lorsque tu commenceras la procédure de la citoyenneté, tu verras que les délais sont faramineux (jusqu'à 3 années), tu vas subitement revivre le même parcours vécu lors du processus d'immigration, de quoi te faire rappeler de bons vieux souvenirs :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète ce n'est pas juste le MIDI qui est lent, même une fois ici lorsque tu commenceras la procédure de la citoyenneté, tu verras que les délais sont faramineux (jusqu'à 3 années), tu vas subitement revivre le même parcours vécu lors du processus d'immigration, de quoi te faire rappeler de bons vieux souvenirs :whistlingb:

La patience ça nous connait, mais les enfants grandissent tellement vite.Mais franchement les délais pour les algeriens dépassent une limite qui devient insupportable, 7 années c'est beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète ce n'est pas juste le MIDI qui est lent, même une fois ici lorsque tu commenceras la procédure de la citoyenneté, tu verras que les délais sont faramineux (jusqu'à 3 années), tu vas subitement revivre le même parcours vécu lors du processus d'immigration, de quoi te faire rappeler de bons vieux souvenirs :whistlingb:

La patience ça nous connait, mais les enfants grandissent tellement vite.Mais franchement les délais pour les algeriens dépassent une limite qui devient insupportable, 7 années c'est beaucoup!!!

Bonjour,

Actuellement, il est comme même rare de trouver des candidatures de 2008 (7 ans) toujours en traitement ! Et si c'était le cas, je pense que ça se réfère à une situation particulière !

En general pour le csq, c'est plus ou moins 3 ans pour les dossiers prioritaires, et 5 ans pour les dossiers ordinaires.

Quant au fédéral, heureusement que ça va plus vite maintenant, c'est entre 3 et 9 mois.

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète ce n'est pas juste le MIDI qui est lent, même une fois ici lorsque tu commenceras la procédure de la citoyenneté, tu verras que les délais sont faramineux (jusqu'à 3 années), tu vas subitement revivre le même parcours vécu lors du processus d'immigration, de quoi te faire rappeler de bons vieux souvenirs :whistlingb:

La patience ça nous connait, mais les enfants grandissent tellement vite.Mais franchement les délais pour les algeriens dépassent une limite qui devient insupportable, 7 années c'est beaucoup!!!

Bonjour,

Actuellement, il est comme même rare de trouver des candidatures de 2008 (7 ans) toujours en traitement ! Et si c'était le cas, je pense que ça se réfère à des situations particulières !

En general pour le csq, c'est plus ou moins 3 ans pour les dossiers prioritaires, et 5 ans pour les dossiers ordinaires.

Quant au fédéral, heureusement que ça va plus vite maintenant, c'est entre 3 et 9 mois.

Je crois qu'il n'y a pas de dossiers prioritaires, moi même j'ai 12 pts et mon dossier traine depuis 2010 et toujours rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète ce n'est pas juste le MIDI qui est lent, même une fois ici lorsque tu commenceras la procédure de la citoyenneté, tu verras que les délais sont faramineux (jusqu'à 3 années), tu vas subitement revivre le même parcours vécu lors du processus d'immigration, de quoi te faire rappeler de bons vieux souvenirs :whistlingb:

La patience ça nous connait, mais les enfants grandissent tellement vite.Mais franchement les délais pour les algeriens dépassent une limite qui devient insupportable, 7 années c'est beaucoup!!!

Bonjour,

Actuellement, il est comme même rare de trouver des candidatures de 2008 (7 ans) toujours en traitement ! Et si c'était le cas, je pense que ça se réfère à des situations particulières !

En general pour le csq, c'est plus ou moins 3 ans pour les dossiers prioritaires, et 5 ans pour les dossiers ordinaires.

Quant au fédéral, heureusement que ça va plus vite maintenant, c'est entre 3 et 9 mois.

Je crois qu'il n'y a pas de dossiers prioritaires, moi même j'ai 12 pts et mon dossier traine depuis 2010 et toujours rien!!!

j'ai un ami infirmier, AR 2009 csq 2011. Son collègue AR fin 2011 csq 2013 ! C'est des dossiers prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde

je voudrai savoir.es ce que quelqu'un à eu un probleme avec l'affiliation et comment il a pu la reglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement