Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Apres 50 mois je viens de recevoir ma MAJ aujourd'hui.

Félicitations et bonne chance pour la suite. Essaie de nous tenir au courant des détails de ta demande de mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Apres 50 mois je viens de recevoir ma MAJ aujourd'hui.

Félicitations et bonne chance pour la suite. Essaie de nous tenir au courant des détails de ta demande de mise à jour

Felicitations Samir, pouvez vous nous donné AR SVP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis de l'ouest, et chez nous c'est la même chose, une chose est sûre, l'état veut arrêter l'hémorragie de l'émigration. Seule solution qui reste est la plus coûteuse c'est la traduction.

Pour ce qui est de ton problème de CNAS, normalement tu dois avoir un numéro d'assurance nationale qui commence par ton année de naissance, pour avoir l'affiliation de toutes tes cotisations, tu dois te rendre dans une CNAS de wilaya avec tes papiers, ils ont là-bas un guichet qu'ils appellent entre eux "guichet 12", ils ont la possibilité de te délivré une attestation d'affiliation normale pour un seul boulot ou une attestation spéciale reprenant toutes vos cotisations avec début et fin de chaque cotisation.

Pour le tout il reste le traducteur. Au fait, c'est pour une mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l'ouest, et chez nous c'est la même chose, une chose est sûre, l'état veut arrêter l'hémorragie de l'émigration. Seule solution qui reste est la plus coûteuse c'est la traduction.

Pour ce qui est de ton problème de CNAS, normalement tu dois avoir un numéro d'assurance nationale qui commence par ton année de naissance, pour avoir l'affiliation de toutes tes cotisations, tu dois te rendre dans une CNAS de wilaya avec tes papiers, ils ont là-bas un guichet qu'ils appellent entre eux "guichet 12", ils ont la possibilité de te délivré une attestation d'affiliation normale pour un seul boulot ou une attestation spéciale reprenant toutes vos cotisations avec début et fin de chaque cotisation.

Pour le tout il reste le traducteur. Au fait, c'est pour une mise à jour ?

Pour la traduction ce n'est pas valable parceque ils nous demande uniquement la certification de l'emetteur de doc ou la wilaya ou l'APC.

Pour la CNAS je me suis rendu deja et j'ai même expliqué mon cas au differents services et même le service informatique... la reponse est pratiquement IMPOSSIBLE

AR 23-Jan-2011 TCF non demande

Merci pr l'info :)

Modifié par aminoqc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis est-es que le MIDI envois un accusé de réception pour la MAJ ??

non le midi n'envoie pas d'accusé de réception mais moi dans mon cas jai ajouté mon conjoint pour cela ils ont envoyé un accusé mais en règle générale c'est un mail de mise en attente d'entrevue ou celui d'une attente de décision .

bjrs ayane a propos de ton dossier je vois il est daté de 2010 ta rien recu apres la mise a jours?

pour mon dossier oui il date de 2010 et pour la mise a jour je n'es rien recu depuis octobre 2014 ,sauf un accuse de reception ou ils disent quils ont bien proceder a lajout de mon conjoint et que je doit attendre une reponse de leurs part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR 23-Jan-2011 TCF non demande

on doit avoir les mêmes stats, puisque en plus de mes stats en dessous, l'encaissement des frais a été fait le 14.01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis est-es que le MIDI envois un accusé de réception pour la MAJ ??

non le midi n'envoie pas d'accusé de réception mais moi dans mon cas jai ajouté mon conjoint pour cela ils ont envoyé un accusé mais en règle générale c'est un mail de mise en attente d'entrevue ou celui d'une attente de décision .

bjrs ayane a propos de ton dossier je vois il est daté de 2010 ta rien recu apres la mise a jours?

pour mon dossier oui il date de 2010 et pour la mise a jour je n'es rien recu depuis octobre 2014 ,sauf un accuse de reception ou ils disent qu'ils ont bien proceder a l'ajout de mon conjoint et que je dois attendre une reponse de leurs part.

Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis de l'ouest, et chez nous c'est la même chose, une chose est sûre, l'état veut arrêter l'hémorragie de l'émigration. Seule solution qui reste est la plus coûteuse c'est la traduction.

Pour ce qui est de ton problème de CNAS, normalement tu dois avoir un numéro d'assurance nationale qui commence par ton année de naissance, pour avoir l'affiliation de toutes tes cotisations, tu dois te rendre dans une CNAS de wilaya avec tes papiers, ils ont là-bas un guichet qu'ils appellent entre eux "guichet 12", ils ont la possibilité de te délivré une attestation d'affiliation normale pour un seul boulot ou une attestation spéciale reprenant toutes vos cotisations avec début et fin de chaque cotisation.

Pour le tout il reste le traducteur. Au fait, c'est pour une mise à jour ?

Pour la traduction ce n'est pas valable parceque ils nous demande uniquement la certification de l'emetteur de doc ou la wilaya ou l'APC.

Pour la CNAS je me suis rendu deja et j'ai même expliqué mon cas au differents services et même le service informatique... la reponse est pratiquement IMPOSSIBLE

AR 23-Jan-2011 TCF non demande

Merci pr l'info :smile:

Pour ce qui est du "guichet 12", je suis moi même bénéficiaire et j'ai donné la solution à plusieurs forumistes qui ont bénéficié de ce guichet, juste que voir ton message, on sent que tu te dis "voilà j'ai tout fait et je fais avec ce que j'ai", non monsieur, moi je suis dans une entreprise étatique et mon dossier est resté en suspens pendant 3 mois à cause de cette affiliation, il faut te battre, frapper à toutes les portes, et si les employeurs se trouvent dans d'autres wilayas, bouges toi, car on a vu sur ce forum plusieurs candidats refusés après de longues années d'attente pour un malheureux point. Bats toi jusqu'au dernier souffle , se résigner c'est mourir à petit feu. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, voila des années que je me suis hiberné, vu que cette procédure et très longue, et la j'ai du nouveau, je voudrais partager ça avec vous.

J'ai vu que les dossiers 54 et les 55 on reçu les Maj, alors j'ai appelé le MIDI mardi le 24/03 et là on ma informé qu'ils m'ont envoyé un courriels le 27/01/2015 pour objet intention de rejet que je n'est pas reçu, je lui est donné mon adresse mail et vendredi 27/03 matin j'ai trouvé un nouveau mail reçu le même jour (vendredi) qui date du 26/01/2015 et dans l'objet ils ont mentionné " Obligation de fournir les documents demandes" et non pas intention de rejet, alors dans leurs mail rien ne montre que j'ai reçu cette MAJ en retard, donc là je ne sais plus combien de temps me reste.

bonjour

dite moi si ta reçu la date du 27 01 pour 90 jours il te reste pas beaucoup de temps

exacte, il me reste moins de 30 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aminoqc, l'écriture sur le site se fait en français selon les règles des administrateurs, tous mots en langue étrangère doit être accompagné de sa traduction entre parenthèses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ton demander quoi comme document a l'annexe A es ce que tu peux partager

ce qui m’inquiète c'est le passeport de ma fille (je vais devoir faire sa demande au plus tard mardi). si non on ma demandé de fournir, la preuve des cotisation que je n'est pas envoyé lors de ma demande et le relevé de notes malgré que je l'est déjà envoyé pour moi requérant plus les actes de naissances et pour ma femme ils ont demandé copies des certificats et diplomes, relevé de notes, attestation de travail plus preuve de cotisation c'est tous.

Je crois que si tu as tout les documents demandés en ta possession, il faudrait tout envoyer par DHL, FEDEX, ou autres services rapides et comme ça tu vas gagner un temps précieux, pour le passeport ce n'est pas très important. Il te le demanderont le jour de l'entretient.Et de toute façon le passeport ça prend plus de 02 mois!!!!

Bon courage.

je vais essayer de le faire et une fois que j'aurai le récépissé je vais voir avec le timing si il me restera du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Les documents demandés est-ce-que tu les as envoyés (original + traduction + traductions des sceaux pour la paperasse en français) ?

Pour le passeport, joins une note ou tu leur expliqueras son renouvellement

oui j'ai envoyé le dossier avec l'original de la traduction, meme pour la paperasse en français j'ai la traduction du document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ton demander quoi comme document a l'annexe A es ce que tu peux partager

ce qui m’inquiète c'est le passeport de ma fille (je vais devoir faire sa demande au plus tard mardi). si non on ma demandé de fournir, la preuve des cotisation que je n'est pas envoyé lors de ma demande et le relevé de notes malgré que je l'est déjà envoyé pour moi requérant plus les actes de naissances et pour ma femme ils ont demandé copies des certificats et diplomes, relevé de notes, attestation de travail plus preuve de cotisation c'est tous.

Je crois que si tu as tout les documents demandés en ta possession, il faudrait tout envoyer par DHL, FEDEX, ou autres services rapides et comme ça tu vas gagner un temps précieux, pour le passeport ce n'est pas très important. Il te le demanderont le jour de l'entretient.Et de toute façon le passeport ça prend plus de 02 mois!!!!

Bon courage.

pour le passport je pense a mon avis il faut faire une demande et leur envoyer une copie conforme du talon de d'acusé récéption et avec une lettre que tu explique pour quoi ta pas peut le fournir a temps, et dieu sera avec toi mon frere

merci mon ami c'est ce que je vais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, voila des années que je me suis hiberné, vu que cette procédure et très longue, et la j'ai du nouveau, je voudrais partager ça avec vous.

J'ai vu que les dossiers 54 et les 55 on reçu les Maj, alors j'ai appelé le MIDI mardi le 24/03 et là on ma informé qu'ils m'ont envoyé un courriels le 27/01/2015 pour objet intention de rejet que je n'est pas reçu, je lui est donné mon adresse mail et vendredi 27/03 matin j'ai trouvé un nouveau mail reçu le même jour (vendredi) qui date du 26/01/2015 et dans l'objet ils ont mentionné " Obligation de fournir les documents demandes" et non pas intention de rejet, alors dans leurs mail rien ne montre que j'ai reçu cette MAJ en retard, donc là je ne sais plus combien de temps me reste.

Bonsoir,

Je vous conseille comme même de les rappeler, afin d'être fixer officiellement sur le délai qui vous ait octroyé.

Aussi, relisez bien la lettre, normalement pour les enfants, ils vous autorise à envoyer la pièce d'identité à la place du passeport au cas ou... !

Bonne chance ! C'est faisable !

oui c'est ce qui on mentionné mais ma fille elle n'a que 3 ans et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ton demander quoi comme document a l'annexe A es ce que tu peux partager

ce qui m’inquiète c'est le passeport de ma fille (je vais devoir faire sa demande au plus tard mardi). si non on ma demandé de fournir, la preuve des cotisation que je n'est pas envoyé lors de ma demande et le relevé de notes malgré que je l'est déjà envoyé pour moi requérant plus les actes de naissances et pour ma femme ils ont demandé copies des certificats et diplomes, relevé de notes, attestation de travail plus preuve de cotisation c'est tous.

Bonjour Mohis

Est-Ce qu'ils n'ont pas mentionné que vous pouvez envoyer copie de la carte d'identité pour les enfants s'ils n'ont pas de passeport? ça sera plus rapide.

Voila ce qu'ils m'ont demandé :

CHAQUE ENFANT QUI VOUS ACCOMPAGNE

16. Photocopie des pages du passeport (international si vous êtes de l’Europe de l’Est) de chaque enfant, indiquant l’identité, la date de délivrance et d’expiration ainsi que toute modification apportée à ces renseignements (ou carte d’identité nationale, si l’enfant n’a pas de passeport)

Pour : Chaque enfant qui vous accompagne 

Original de la traduction de la carte d’identité nationale, s’il y a lieu

Pour : Chaque enfant qui vous accompagne 

c'est vrais mais comme je l'est déjà dit ma fille n'a que 3 ans et 1/2 donc je ne peut pas lui faire une carte nationale alors si je n'aurai plus de temps j'envoi le récépissé du dépôt et je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement