Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonne chance fanbach

bonne chance fanbach

merci beaucoup

je voudrai savoir..es ce que le test en langue française sont obligatoire?

félicitation

sur la lettre l'annexe A c'est des documents a envoyer obligatoire

s'il manque un seul document tu sera refuser

et pour l'annexe B c'est des mise a jour de dossier facultatif

pour les test en langue tu les trouvera normalement dans l'annexe B

donc si tu les a envoi les, sinon c'est l'agent d'entrevu qui te notera pour la langue

trs bien..mon ami es ce que je peux vous envoyer ma lettre pour piuvoir m'aider sur ce au'il m'ont demandé.parecque je n'ai rien compris du tout...

c'est possible d'avoir votre email pour ca?

ben envois la lettre pour qd peut vous aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance fanbach

bonne chance fanbach

merci beaucoup

je voudrai savoir..es ce que le test en langue française sont obligatoire?

félicitation

sur la lettre l'annexe A c'est des documents a envoyer obligatoire

s'il manque un seul document tu sera refuser

et pour l'annexe B c'est des mise a jour de dossier facultatif

pour les test en langue tu les trouvera normalement dans l'annexe B

donc si tu les a envoi les, sinon c'est l'agent d'entrevu qui te notera pour la langue

trs bien..mon ami es ce que je peux vous envoyer ma lettre pour piuvoir m'aider sur ce au'il m'ont demandé.parecque je n'ai rien compris du tout...

c'est possible d'avoir votre email pour ca?

ben envois la lettre pour qd peut vous aidez

comment je peu faire pour l'envoyer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une Algérienne vient de recevoir une demande de MAJ

cool ça bouge alors, temps mieux

oui un AR 02/2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ci joint la lettre de notre amis

2. Formulaire original de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé (Cette déclaration est incluse dans le formulaire Demande de certificat de sélection A-0520-AF.) Pour : Requérant principal ou requérante principale 

9. Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé Pour : Requérant principal ou requérante principale 

20. Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes

21. Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes Pour : Requérant principal ou requérante principale 

au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

24. Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale ou d’une preuve d’exonération du paiement de l’impôt sur le revenu. Pour : Requérant principal ou requérante principale  Original de la traduction de la preuve fournie ci-dessus Pour : Requérant principal ou requérante principale  Attention !

Tous les documents attestant la légalité de l’expérience professionnelle doivent être émis par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un delai jusqu'au 22 juin 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une Algérienne vient de recevoir une demande de MAJ

cool ça bouge alors, temps mieux

oui un AR 02/2011

Exactement le 08 fév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

je viens de recevoir deux lettres à la fois.une pour intention de refus et une autre pour une mise à jour..cependant je n'ai pas bien compris ce qu'ilsm'ont demandé dans la 1ere annexe sincermeent je suis confus....

Svp numéro de dossier et accusé de réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ci joint la lettre de notre amis

donc pas bcp de documents

vous trouvez que je n'ai pas bcp de documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ci joint la lettre de notre amis

2. Formulaire original de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé (Cette déclaration est incluse dans le formulaire Demande de certificat de sélection A-0520-AF.) Pour : Requérant principal ou requérante principale 

9. Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé Pour : Requérant principal ou requérante principale 

20. Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes

21. Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes Pour : Requérant principal ou requérante principale 

au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

24. Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale ou d’une preuve d’exonération du paiement de l’impôt sur le revenu. Pour : Requérant principal ou requérante principale  Original de la traduction de la preuve fournie ci-dessus Pour : Requérant principal ou requérante principale  Attention !

Tous les documents attestant la légalité de l’expérience professionnelle doivent être émis par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptés

bonsoir tous le monde.

expliquez moi ce que je dois faire exactement....dois-je refaire mes tarductions ou dois-je tt refaire et comment je dois m'y prendre?

merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous;

je suis sur le point d'envoyer ma mise à jour ...et je voudrais savoir si la légalisation que j'ai effectué est bien conforme

Merci pour vos réponses :smile:

Ps : là il s'agit de la copie conforme à l'original et après evidement je joins l'original de la traduction

Bonjour butterfly2011

la certification et bien conforme.

j'ai une question, es que la Maire de Ouled Fayet fait encore ce genre de certification parceque je vois que ta légalistation date du 18/01/2015.

je pose cette question parceque moi même j'ai effectué des légalistations à la Marie de H-Dey (dont j'ai posté sur ce fille une copie) mais aprés avoir envoyé un ami, on la fait tourné en rond pondant des jours, je pense qu'ils on eu tous les membre du forum qui ont débarqué aprés :thumbsup::thumbsup:

merci

Bonjour Yanni :)

Merci pour votre réponse

pour la mairie d'Ouled Fayet .....je ne sais pas est ce que c'était juste un coup de chance ou bien ils le font tjrs

mais sachez bien que je ne connais personne là bas je suis allez entant que simple citoyenne et on me l'a fait

ce qui veut dire que je ne suis pas sûre qu'ils le font toujours

mais d'autre part.....Normalement la légalisation a été arrêté quand il s'agit de l'Algérie ...mais une légalisation pour l'étranger en principe ils le font sans problème.............malheureusement notre administration applique ce qu'il l'arrange

Voilà très bon courage et merci encore une fois :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous;

je suis sur le point d'envoyer ma mise à jour ...et je voudrais savoir si la légalisation que j'ai effectué est bien conforme

Merci pour vos réponses

il faut traduire le nom qui se trouve en arabe je pense c'est celui qui établis le papier a la CASNOS

mes amis je ss en train d'envoyer la mise à jour mais je comprends pas les cachets necessaires en français la question quelqu'un pourra me donner les cachets qui doivent entre mis sur la photocopie pour qu'elle soit valable et merci

d'après ce que je vais envoyer la copie conforme à l'original doit comporter les cachets suivants....biensur + l'original de la traduction du papier en question

post-111633-0-03653700-1427221200_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION ET ANNEXE 2

. Formulaire original de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé (Cette déclaration est incluse dans le formulaire Demande de certificat de sélection A-0520-AF.) Pour : Requérant principal ou requérante principale 

expliquez moi ce que je dois faire?je dois remplir de nouveau le formulaire que j'ai envoyé auparavant?

EXERCICE D’UNE PROFESSION OU D’UN MÉTIER RÉGLEMENTÉ S'IL Y A LIEU

9. Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé Pour : Requérant principal ou requérante principale 

que dois-je faire .qu'es ce que ça veut dire une profession réglemntés??sachant que je suis employé dans une boite ici en algerie en tant qu'acheteur?es ce que je dois remplir ce formulaire??$

ÉTUDES ET FORMATION 20. Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes

21. Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes Pour : Requérant principal ou requérante principale 

que dois-je envoyé de nouveau ou bien je dois refaire les traductions de mes diplome et relevé de note et attestation et tout?

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

24. Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale ou d’une preuve d’exonération du paiement de l’impôt sur le revenu. Pour : Requérant principal ou requérante principale  Original de la traduction de la preuve fournie ci-dessus Pour : Requérant principal ou requérante principale 

affiliation et attestation de travail sont nécessaire?et sachant que je travaille dans une grand boite,es ce qu'il me faut une legalisation de mon attestation ?

aidez moi pour que je puisse préparer mon dossier le plus vite possible svp!!!

Merci pour vos aides et j'espere qu'on aura tous ce fameux sésame,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que la prochaine mission commence e 04.05.2015

Tableau de suivi des futurs immigrants au Québec.doc

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que la prochaine mission commence e 04.05.2015

salut chnadjib est ce qu'il y a un rdv le 4/5/2015???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION ET ANNEXE 2

. Formulaire original de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé (Cette déclaration est incluse dans le formulaire Demande de certificat de sélection A-0520-AF.) Pour : Requérant principal ou requérante principale 

expliquez moi ce que je dois faire?je dois remplir de nouveau le formulaire que j'ai envoyé auparavant?

Oui

EXERCICE D’UNE PROFESSION OU D’UN MÉTIER RÉGLEMENTÉ S'IL Y A LIEU

9. Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé Pour : Requérant principal ou requérante principale 

que dois-je faire .qu'es ce que ça veut dire une profession réglemntés??sachant que je suis employé dans une boite ici en algerie en tant qu'acheteur?es ce que je dois remplir ce formulaire??$

C'est tout dépend ton domaine de formation et si ce dernier est régie au Québec par un ordre porfessionnel ou autre (donc même si tu ne travailles pas ou que tu n'as jamais travaillé dans ton domaine mais que tes études faites qui sont sanctionnées par un diplôme sont régie au Québec par un ordre professionnel, un organisme ou autre).

ÉTUDES ET FORMATION 20. Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes

21. Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes Pour : Requérant principal ou requérante principale 

que dois-je envoyé de nouveau ou bien je dois refaire les traductions de mes diplome et relevé de note et attestation et tout?

Ils acceptent juste les originaux des traduction, pas les copies légalisées de ces dernières, donc tu envois des originaux même si tu les as déjà envoyé ou que tu en as envoyé des copies légalisées et tu en as gardé les oroginaux pour l'entrevue.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

24. Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale ou d’une preuve d’exonération du paiement de l’impôt sur le revenu. Pour : Requérant principal ou requérante principale  Original de la traduction de la preuve fournie ci-dessus Pour : Requérant principal ou requérante principale 

affiliation et attestation de travail sont nécessaire?et sachant que je travaille dans une grand boite,es ce qu'il me faut une legalisation de mon attestation ?

Attestation de travail (originale obligatoirement) + attestation d'affiliation de la CNAS (l'originale c'est mieux, sinon si tu trouves de la difficulté d'avoir ce document et que tu en disposeras qu'un seul, vaut mieux envoyer la copie légalisée de cette dernière et garder l'originale pour l'entrevue).

Biensûr sans oublier la traduction de ces deux documents ou tout autre document établi en arabe ou qu'il contienne des griffes et cachets en arabe (faut aussi traduire cela même si le contenu du document est en français).

aidez moi pour que je puisse préparer mon dossier le plus vite possible svp!!!

Merci pour vos aides et j'espere qu'on aura tous ce fameux sésame,

Intention se rejet = mise à jour des documents car y a un long délai entre le moment d'envoi de la demande et le moment le MIDI reprend le dossier du candidat pour son traitement préliminaire et donc à ce moment là l'on envoi ce type d'e-mail, donc ceci est une bonne chose et tu ne devrais pas t'inquiéter.

En gros tu dois fournir tous les documents demandés ainsi que les formulaires, sans oublier d'en faire la traduction des documents qui ne sont établis en arabe ou qu'ils sont établis en français mais contiennent des cachets et griffes en arabes.

Pour le formulaire d'un candidat exerçant une profession réglementé. Ceci concerne juste les personnes dont leur domaines de formation est régie au Québec par un ordre porfessionnel ou un prganismes, voir une association qui gèrent son domaine (même si le candidat ne travaille pas dans son domaine).

Donc à consulter la liste des ordres professionnelles (recherche sur Internet) et voir si ton domaine est régie par un quelconque ordre porfessionnel, si c'est positif, tu dois remplir le formulaire sinon pas besoin de ça.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liste des ordres professionnels du Québec :

https://www.opq.gouv.qc.ca/Rapports/

Formulaire de la déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A voir la liste des métiers réglementés en 2ème page) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0527-JF-dyn.pdf

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ,

je viens vers vous pour m'orienter SVP,

voila, dans la MAJ, ils ne demandent pas les test français ni pour moi ni pour ma femme sachant que j'ai envoyé le dossier de ma femme en 2014.

donc je veux envoyé les test en espérant avoir la CSQ par poste comment certains candidats mais les résultat de ma femme ne sont pas assez élevé

C.O : B1

S.L : B2

C.E : A2

la question : est ce que, j'envoie quand même le test de ma femme ou non, et est ce que ya des candidats qui ont eu leurs csq par poste ou ont été convoqué pour l'entrevue malgré les mauvais résultats du test de leurs conjoint(ou l’absence du test)

dommage frère mais avec les résultats de votre femme elle aura 0 point dans les 2 cas

les amis,

quelqu'un a reçu RDV d'entrevu sans son test du français ou celui de son conjoint

une personne pour répondre à la question ???

alors aucune personne ici qui ont eu déja leurs CSQ ou ils ont quitté le forum ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement