Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Pour la traduction des sceaux, le traducteur à ecrit ce qui suit: signature du directeur de la .... + nom et prénom . c ca la traduction d'un sceau!?..on est en algerie, rien n'est sûre lol.

merci d'avance.

Davus

Ce serait sympa de me répondre.

oui c'est pareil en tunisie
Je te remercie hamdi2
  • Habitués
Posté(e)

Voici ma légalisation faites ce matin à vous de me dire si c'est bon ou non ?

TaLeNtInO

OUI, j'ai envoyer tt mes papier égalisé comme la votre et ils ont accepter les égalisations

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Voici ma dernière légalisation pour la préparation de la mise a jour est ce que c'est valable oui ou non ?

TaLeNtInO

Je vois que tu as fait une copie conforme (à la mairie ), Il faut savoir que vous devez envoyer la copie originale de l'attestation de l’affiliation

bon courage

pardon moi j'ai envoyer la traduction officiel et la copie conforme sans l'originale

• Habitués
Posté(e)

ce n"est pas pour décourager le gens mais bientôt 05 ans et toujours rien de rien comme disais Edith Piaf.

Bjr Rabah, 5 ans et aucun signe?? meme pas mise a jour?

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Je voudrai avoir votre avis sur un point; mon attestation de travail est en français le cachet de l administrateur aussi mais le seau de l entreprise contient son nom en arabe et en français.

Ma question est : est ce que je suis obligé de la traduire ou non?

C'est pas une question d'obligation , c'est une question de risque, tu sais si c'est pour 500 Da que tu va risquer un Refus il vaut mieux le traduire. Un conseil que je te donne

• Habitués
Posté(e)

ce n"est pas pour décourager le gens mais bientôt 05 ans et toujours rien de rien comme disais Edith Piaf.

sa viens tkt, tu va recevoir la lettre de la mise a jour, tu doit t’inquiéter et chercher, ou va-tu faire la copier conforme? car maintenant les APC ne font pas les égalisations

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut faire pour une évaluation comparative ? Et est ce que ça vaut le coup de la faire sachant que j'ai envoyé ma mise à jour.

non pas de tout, c'est juste de l"argent perdu pour rien à ce stade, ça peut vous aider une fois que vous ete installer ou si votre job n'est pas très claire dans la cnp.Mais maintenant ça ne sert à rien de faire l’évaluation alors wait and see.
Merci beaucoup pour l'information.
En fait , tu avait un problème de disponibilité des passeports des membres de ta famille, non ? ou en es tu arrivé ?
Bonjour, j'ai envoyé ma mise à jour sans les passeports car j'avais envoyé un mois auparavant un courrier expliquant la lourdeur administrative pour avoir les passeports. Le MIDI m'a répondu et m'a permis d'envoyé la mise à jour avec tous les documents demandé avant la date d'expiration des 3 mois et pour les passeports de les envoyé une fois qu'il seront prêts. Quand vous leurs expliquez honnêtement ils comprennent. D'ailleurs au jour d'aujourd'hui les passeports ne sont toujours pas prêts. Dans notre pays le temps n'a aucune valeur. Je conseille aux personnes qui se heurtent à n'importe quel problème de les appeler ou de leurs écrire. Ils sont sérieux et ils répondent rapidement.

si tu est de la wilaya d'Oran ça dépasse les 2 mois

pour mon passeport, je l'ai eu au bout de 68 jours, pour celui de mon enfant ça fait déjà 32 jours et toujours rien.

Tu as reçu ta demande de mise à jours ou bien rien du tout ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Voici ma dernière légalisation pour la préparation de la mise a jour est ce que c'est valable oui ou non ?

TaLeNtInO

Je vois que tu as fait une copie conforme (à la mairie ), Il faut savoir que vous devez envoyer la copie originale de l'attestation de l’affiliation

bon courage

pardon moi j'ai envoyer la traduction officiel et la copie conforme sans l'originale

Je ne sais si ça va macher ou pas, mais dans leurs demandes de mise à jour il demandent l'originale, tu auras du envoyer l'originale puisque tu peux faire une autre

Bon courage

Posté(e)

Je vous tiendrai au courant sur la suite qu'ils (midi) donneront à ma mise à jour cela pourra aider beaucoup de personnes pour ce problème de passeports. Tous les passeports qui se font actuellement sont biométriques et toute l'Algérie est centralisée à Alger alors si comme moi vous n'êtes pas d'Alger il (passeport) peut prendre entre 2 à 3 mois dans le meilleur des cas. La législation internationale exige des passeports biométriques à partir de novembre 2015 dans tous les aéroports du monde. J'ai bien évidemment expliquer tout cela au midi et ils ont été compréhensifs. J'espère que je viens par ce récit aider certains qui ont le même problème que moi. Bon courage les amis.

• Habitués
Posté(e)

Je vous tiendrai au courant sur la suite qu'ils (midi) donneront à ma mise à jour cela pourra aider beaucoup de personnes pour ce problème de passeports. Tous les passeports qui se font actuellement sont biométriques et toute l'Algérie est centralisée à Alger alors si comme moi vous n'êtes pas d'Alger il (passeport) peut prendre entre 2 à 3 mois dans le meilleur des cas. La législation internationale exige des passeports biométriques à partir de novembre 2015 dans tous les aéroports du monde. J'ai bien évidemment expliquer tout cela au midi et ils ont été compréhensifs. J'espère que je viens par ce récit aider certains qui ont le même problème que moi. Bon courage les amis.

relaxe tu auras ton CSQ si dieu le veut bien.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir j'ai cru que ta reçu la mise a jour

suivant le tableau

mouhber

523xx

AR 11.2010

maj 10.02.2015

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde j ai déposé mon dossier en janvier 2011 mon numéro de dossier est le 543xx et je tiens à vous dire que en suivant les actualités de l immigration via ce forum depuis 2ans et je tiens par l occasion de dire merci a chaque personne ayant participer a nous èclaircir les démarches a suivre.

eh ben j ai fais une mise jour l année dernière sans attendre leur demande et je viens de recevoir le 5 mars 2015 une intention de rejeter ma demande ils mon demander quelque pièce tel que relevé de note et traduction original ma question est est ce que c est normal que objet de leur lettre est intention de rejeter et pourquoi ils ont pas écris mise à jour je suis déboussolée aider moi les amis

• Habitués
Posté(e)

suivant le tableau

mouhber

523xx

AR 11.2010

maj 10.02.2015

C'est rabah qui n'avait rien reçu moi si . j'enverrai ma mise a jour prochainement

• Habitués
Posté(e)

Voici ma légalisation faites ce matin à vous de me dire si c'est bon ou non ?

TaLeNtInO

est ce que la légilisation a la mention copie conforme a l'originale? si c le cas c bon

• Habitués
Posté(e)

je crois qu'il faut les appeler et tu as intérêt à le faire. demande les nouvelles de ton dossier au moins tu vas être tranquille.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde j ai déposé mon dossier en janvier 2011 mon numéro de dossier est le 543xx et je tiens à vous dire que en suivant les actualités de l immigration via ce forum depuis 2ans et je tiens par l occasion de dire merci a chaque personne ayant participer a nous èclaircir les démarches a suivre.

eh ben j ai fais une mise jour l année dernière sans attendre leur demande et je viens de recevoir le 5 mars 2015 une intention de rejeter ma demande ils mon demander quelque pièce tel que relevé de note et traduction original ma question est est ce que c est normal que objet de leur lettre est intention de rejeter et pourquoi ils ont pas écris mise à jour je suis déboussolée aider moi les amis

Tu as reçue ta demande de mise à jour, c rien de grave! faut juste faire attention sur le comptage des points, d'ailleurs c à cause de ça que c une intention de rejet.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

TaLeNtInO

bon courage

Je ne sais si ça va macher ou pas, mais dans leurs demandes de mise à jour il demandent l'originale, tu auras du envoyer l'originale puisque tu peux faire une autre

Bon courage

on ne peut en aucun cas faire des originaux de nos papiers, nuance juste des duplicatas alors faites gaffes à vos

originaux.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

TaLeNtInO

bon courage

Bon courage

tu doit donner les certificat de travaille pour les 5ans, donc tu envoi l'original pour le poste que tu occupe actuellement mais pour les anciens poste la cnas ne te délivre pas une autre copie et tu l'aura besoin plutard si tu leur donne l'originale alors t foutu alors c'est ce que j'ai fait moi j'ai donner les copies de l'originale certifier conforme avec la traduction

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut faire pour une évaluation comparative ? Et est ce que ça vaut le coup de la faire sachant que j'ai envoyé ma mise à jour.

non pas de tout, c'est juste de l"argent perdu pour rien à ce stade, ça peut vous aider une fois que vous ete installer ou si votre job n'est pas très claire dans la cnp.Mais maintenant ça ne sert à rien de faire l’évaluation alors wait and see.
Merci beaucoup pour l'information.
En fait , tu avait un problème de disponibilité des passeports des membres de ta famille, non ? ou en es tu arrivé ?
Bonjour, j'ai envoyé ma mise à jour sans les passeports car j'avais envoyé un mois auparavant un courrier expliquant la lourdeur administrative pour avoir les passeports. Le MIDI m'a répondu et m'a permis d'envoyé la mise à jour avec tous les documents demandé avant la date d'expiration des 3 mois et pour les passeports de les envoyé une fois qu'il seront prêts. Quand vous leurs expliquez honnêtement ils comprennent. D'ailleurs au jour d'aujourd'hui les passeports ne sont toujours pas prêts. Dans notre pays le temps n'a aucune valeur. Je conseille aux personnes qui se heurtent à n'importe quel problème de les appeler ou de leurs écrire. Ils sont sérieux et ils répondent rapidement.

si tu est de la wilaya d'Oran ça dépasse les 2 mois

pour mon passeport, je l'ai eu au bout de 68 jours, pour celui de mon enfant ça fait déjà 32 jours et toujours rien.

Tu as reçu ta demande de mise à jours ou bien rien du tout ?

j'ai reçu ma demande de mise à jour et elle réceptionné le 09/12/2014 et les frais de l'ajout de mon enfant en février 2015 et après silence radio, voila!

• Habitués
Posté(e)

suivant le tableau

mouhber

523xx

AR 11.2010

maj 10.02.2015

C'est rabah qui n'avait rien reçu moi si . j'enverrai ma mise a jour prochainement

moi j'ai envoyé ma mise à jour en novembre 2014.