Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Fèlicitation Filali, et Bonne continuation pour le Fèdèral

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation fiali, pour le légalisation des document tu peut ne donné les détail genre pour les cotisation et les attestation de travail et relevé du lysé,

pour les traduction si je le fait en Algérie es-que c est normal et merci bon courage pour la suite

Désolée, je n'ai pas très bien compris ta question mais je vais essayer quand même de te répondre,

pour les (attestation de travail,affiliation cnas, fiches de paye...) tu envoies les originaux

pour les (diplômes, relevés de note,carte CHIFA...) tu envoies des copies certifiées par établissement émetteur , sinon en dernier recours à la mairie.

les traductions, tu peux très bien les faire chez n'importe quel traducteur agréé en Algérie,

moi j'ai traduit mes documents chez un traducteur au Québec mais je te préviens , ça coute très chère la bas.

toutes mes félicitations et bonne continuation pour la 2ème étape :sorcerer::sorcerer::sorcerer::thumbsup::thumbsup::thumbsup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, je voulez poser une question aux amis ayant reçus leurs MEA récemment, félicitations au passage, a propos des attestations de travail, est-ce que vous les avez envoyer sous la forme classique (référence au poste actuel uniquement) ou bien avec le format exiger par le MICC a savoir :

le nombre d'heurs travaillées

la description des taches

le numéro de sécurité social

... etc

non

la forme classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tout le monde

une question pour ceux qui ont effectué une équivalence du diplôme ; on envoie juste les diplômes universitaire ou bien en envoie aussi le diplôme du baccalauréat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Tout le monde

une question pour ceux qui ont effectué une équivalence du diplôme ; on envoie juste les diplômes universitaire ou bien en envoie aussi le diplôme du baccalauréat

Universitaire c tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@amine

maitrise=magistere

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

oui effectivement j'avais compris cela c'est bien claire sur la grille mais ce que je veux confirmer et dument me concernant:

es-ce que le bac +3 et +2 pour la licence en algerie et considéré comme etude universitaire du 1 er cycle ?

es-ce que ça m'attribu 10 point ou 8.

justement c'est 1 point qui me manque pour arriver au passage et je le cherche déséspérement.

pour les teste vous avez eu la note compléte sans avoir passé au préalable l'expression ecrite.chose que j'ai pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

oui effectivement j'avais compris cela c'est bien claire sur la grille mais ce que je veux confirmer et dument me concernant:

es-ce que le bac +3 et +2 pour la licence en algerie et considéré comme etude universitaire du 1 er cycle ?

es-ce que ça m'attribu 10 point ou 8.

justement c'est 1 point qui me manque pour arriver au passage et je le cherche déséspérement.

pour les teste vous avez eu la note compléte sans avoir passé au préalable l'expression ecrite.chose que j'ai pas compris.

j'ai pas dit la note complète, je n'ai pas passé l'épreuve de l'expression écrite puisque ça donne juste 1 pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'adresse principalement à filali;

svp le 10 du niveau de scolarité que vous avez eu conrespond à quoi :une licence ,ingeniarat ou autre.

ou carément bac+ nombre d'année.

je sais plus quoi m'attribuer un 8 ou 10 dans le cas en j'ai un bac +5 qui a dsponsé 2 diplompes déjà cité.

aussi j'ai vu à campus france que l'épreuve complémentaire comportait seulement la production orale or le tcf comporte compréhension oral et compréhension écrite don c il

manque production ecrite(comment faire).

merci pour votre réponse.

à lire le guide des procedures d'immigration

le niveau de scolarité c'est le nombre d'année d'études réussi, 1er cycle 3 ans et/ou + donc 10 pts, 12 pts c'est pour 2e et 3e cycle cycle

pour les epreuves complementaires au niveau de l'institut français d'alger (ex CCF) il y a juste

l'expression oral pour l'expression écrite il faut un nombre important de candidat, mais personnellement je vois pas pk le passer puisque tu vas obtenir juste un seul point (j'ai passé le test obligatoire: Compréh Orale et écrite+ l'épreuve de l'expression orale)

Le master ce n'est pas le 2e cycle ? pourtant c'est bien mentionné que le diplôme maîtrise c'est 12 points :wacko2:

Bonjour tout le monde ,alors mon frère je vais te raconter une petite histoire qui te remontera le morale ....lol....ma femme a un master 2 en informatique ou on peut lire clairement sur son évaluation comparative Master 2 -----études universitaires de deuxième cycle complétées (programme d'une année de diplôme),donc pour le ministère d'immigration c'est du deuxième cycle,du moins c'est ce qui est mentionné sur leurs évaluation comparative...... Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;merci pour votre célérité.

mais comment vous avez pu avoir 16/16 au teste de langue.

sauf erreur de ma part ,je crois qu'il vous ont compté le 1 point de l'expréssion.

dans tout les cas milles bravo pour la note que vous avez eu.

je vous prie vous méme filali ou autre condidat (les plus experimentés) de me répondre sur la question qui m'intrigue celle du niveau de scolarité?

dans mon cas combien j'aurai 8 ou 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

personne pour me confirmer?

bac+3 equivaut au Québec un diplome universitaire de premier cycle complète ce qui te donnera 10 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci merci :Crylol: mais étes vous sure de cela.

car c'est primordiale pour moi ces deux point en plus.

dieu te récompensera pour cette bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plais je veux bien savoir combien de point pour un technicien supérieur en informatique de gestion bon je trouve sur la grille synthèse comme ce si :

-poste secondaire technique 3 ans = 8 point pour le diplome bts

-domaine de formation = 6 point Techniques de l'informatique (DEC)

es que c juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il vous plais je veux bien savoir combien de point pour un technicien supérieur en informatique de gestion bon je trouve sur la grille synthèse comme ce si :

-poste secondaire technique 3 ans = 8 point pour le diplome bts

-domaine de formation = 6 point Techniques de l'informatique (DEC)

es que c juste ?

sur la grille de synthese 8 ou 10 pts

mais sur la feval j'ai eu 8pts

DEC = 6PTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plais je veux bien savoir combien de point pour un technicien supérieur en informatique de gestion bon je trouve sur la grille synthèse comme ce si :

-poste secondaire technique 3 ans = 8 point pour le diplome bts

-domaine de formation = 6 point Techniques de l'informatique (DEC)

es que c juste ?

sur la grille de synthese 8 ou 10 pts

mais sur la feval j'ai eu 8pts

DEC = 6PTS

c a dire quoi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il vous plais je veux bien savoir combien de point pour un technicien supérieur en informatique de gestion bon je trouve sur la grille synthèse comme ce si :

-poste secondaire technique 3 ans = 8 point pour le diplome bts

-domaine de formation = 6 point Techniques de l'informatique (DEC)

es que c juste ?

sur la grille de synthese 8 ou 10 pts

mais sur la feval j'ai eu 8pts

DEC = 6PTS

c a dire quoi alors

MOI AUSSI JE COMPREND RIEN A TOUT CA;

s'ils m'ont donné 10 pts j'aurais pas eu de refus. mais c'est comme ca il faut s'y faire on y peut rien;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plais je veux bien savoir combien de point pour un technicien supérieur en informatique de gestion bon je trouve sur la grille synthèse comme ce si :

-poste secondaire technique 3 ans = 8 point pour le diplome bts

-domaine de formation = 6 point Techniques de l'informatique (DEC)

es que c juste ?

sur la grille de synthese 8 ou 10 pts

mais sur la feval j'ai eu 8pts

DEC = 6PTS

c a dire quoi alors

MOI AUSSI JE COMPREND RIEN A TOUT CA;

s'ils m'ont donné 10 pts j'aurais pas eu de refus. mais c'est comme ca il faut s'y faire on y peut rien;

quel est votre diplome et pourquoi la refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un parmi nous aurait-il le tabeau des diplomes compartifs d'algerie de 2013 ou 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement