Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

moi aussi j'ai un Ts en informatique gestion l'attestation de travail que j'ai envoyé en 2010 j'ai mentioné les taches que j'exerce qui sont lieés à l'informatique telle que : programation bases de données adminisrration réseau maintenance informatique etc c'est vrais que l'attestation ne porte pas la mention ts en informatique mais une autre appellation j'ai demandé à mon chef de m'établir l'attestation avec les taches que j'ai exercé

• Habitués
Posté(e)

URGENT

j'explique brievement mon cas (et dsl de me repeter car sincerement en cherchant bien dans les forums ou sur les sites c'est complexe c'est pour ca que seul les avocat en immigration qui peuvent dechifre ces réegles)

j'est eu presque tous les critere sauf pour le fait d'etre partie la bas qui m'attribuera 1 point (au present car entre le temps de deposer le visa et meme si on me le delivre je ne peut pas rester plus de trois mois) et le teste d'anglais ou j'est aucu'un point ( et sincerement je pense pas en avoir vu mon niveau qui est faible ca serait perdre 25000 da pour rien)

Alors comme mentioner j'est un diplome de TS en informatique et je travaille pour une entreprise de transport maritime et vu que sur mes attestation de travaille lors de la 1er année eyant travailler comme pré-emploi il etait mentioner que j'occupée le poste de TS en informatique mais quand j'est decrit mes tache de travaille j'est dit que je fesait de la programmation des ligne qui veut dire sans trop entre dans les detailles que j'affecter certain navire a des destination en fesant attention a l'horaire et .... mais cela sur ordinateur car je travailler avec un logiciel bien specifique a ca puis apres cette année la quand j'est fini mon année de pré-emploi je travailler normalement dans le meme poste mais mon attestation de travaille avais changer pour devenir "charger de la programation" mais c'est rester les meme tache de travaille car rien n'a changer sauf l'intituler.

Et la mintenant apres 4 ans d'attente on vien de m'envoyer une intention de refut pour motif que j'est pas travailler dans mon domaine au moin 12 mois et en meme temps pour l'agent qui a traiter mon dossier en m'attribuant l'equivalnce il ma mis que j'etait controleur de la sirculation que je m'occuper de la liaison avec les comandant de bord et de la meteo de la detection radar ....

Alors ca ne corespend vraiment pas a mon travaille et taches et la on m'a attribuer 0 point au domaine de formation et le plus frustrant est qu'il me manque que 2 point pour passer sur tous apres cette attente

mintenant si quelqu'un peut m'orienter car j'est pas compris

1) soit je leur segnifie que lors de ma 1er année en tanque pré_emploi j'est une attestation de travaille de TS en informatique qui corespend a mon diplome et la je peut justifier de mes 12 mois mais les taches executer ne sont pas de l'informatique mais plus de la gestion avec un logiciel

2) dans les different code CNP que j'est chercher je ne trouve pas a quoi c'est equivaut mon travaille peut etre que meme l'agent n'avais pas trouver et c'est pour ca qu'il m'a attribuer un code CNP qui me correspond pas et si je travaille avec un logiciel informatique de gestion est'il concidere comme un metier asimiler a mon diplome qui poura justifier mes 12 mois ???

je ne sais plus quoi faire vraiment la je beugue et sincerement entre nous mes chers ami(e)s si c'etait a refaire je ne le referait pas car apres tous ce temps c'est pas le paradis non plus je suis telemnt degouter que je ne trouve plus rien a dire

3) expliquer moi qu'auait il falut faire rester au chomage et ne pas travailler jusqu'a trouver un boulot dans son domaine (en algerie c'est pas facile ey dieu le sait) ou travailler pour subvenir a ca ces besoins et la apres 4 ans et + ce voir segnifier un refut ?????

• Habitués
Posté(e)

URGENT

j'explique brievement mon cas (et dsl de me repeter car sincerement en cherchant bien dans les forums ou sur les sites c'est complexe c'est pour ca que seul les avocat en immigration qui peuvent dechifre ces réegles)

j'est eu presque tous les critere sauf pour le fait d'etre partie la bas qui m'attribuera 1 point (au present car entre le temps de deposer le visa et meme si on me le delivre je ne peut pas rester plus de trois mois) et le teste d'anglais ou j'est aucu'un point ( et sincerement je pense pas en avoir vu mon niveau qui est faible ca serait perdre 25000 da pour rien)

Alors comme mentioner j'est un diplome de TS en informatique et je travaille pour une entreprise de transport maritime et vu que sur mes attestation de travaille lors de la 1er année eyant travailler comme pré-emploi il etait mentioner que j'occupée le poste de TS en informatique mais quand j'est decrit mes tache de travaille j'est dit que je fesait de la programmation des ligne qui veut dire sans trop entre dans les detailles que j'affecter certain navire a des destination en fesant attention a l'horaire et .... mais cela sur ordinateur car je travailler avec un logiciel bien specifique a ca puis apres cette année la quand j'est fini mon année de pré-emploi je travailler normalement dans le meme poste mais mon attestation de travaille avais changer pour devenir "charger de la programation" mais c'est rester les meme tache de travaille car rien n'a changer sauf l'intituler.

Et la mintenant apres 4 ans d'attente on vien de m'envoyer une intention de refut pour motif que j'est pas travailler dans mon domaine au moin 12 mois et en meme temps pour l'agent qui a traiter mon dossier en m'attribuant l'equivalnce il ma mis que j'etait controleur de la sirculation que je m'occuper de la liaison avec les comandant de bord et de la meteo de la detection radar ....

Alors ca ne corespend vraiment pas a mon travaille et taches et la on m'a attribuer 0 point au domaine de formation et le plus frustrant est qu'il me manque que 2 point pour passer sur tous apres cette attente

mintenant si quelqu'un peut m'orienter car j'est pas compris

1) soit je leur segnifie que lors de ma 1er année en tanque pré_emploi j'est une attestation de travaille de TS en informatique qui corespend a mon diplome et la je peut justifier de mes 12 mois mais les taches executer ne sont pas de l'informatique mais plus de la gestion avec un logiciel

2) dans les different code CNP que j'est chercher je ne trouve pas a quoi c'est equivaut mon travaille peut etre que meme l'agent n'avais pas trouver et c'est pour ca qu'il m'a attribuer un code CNP qui me correspond pas et si je travaille avec un logiciel informatique de gestion est'il concidere comme un metier asimiler a mon diplome qui poura justifier mes 12 mois ???

je ne sais plus quoi faire vraiment la je beugue et sincerement entre nous mes chers ami(e)s si c'etait a refaire je ne le referait pas car apres tous ce temps c'est pas le paradis non plus je suis telemnt degouter que je ne trouve plus rien a dire

3) expliquer moi qu'auait il falut faire rester au chomage et ne pas travailler jusqu'a trouver un boulot dans son domaine (en algerie c'est pas facile ey dieu le sait) ou travailler pour subvenir a ca ces besoins et la apres 4 ans et + ce voir segnifier un refut ?????

Combien de point vous attend attribué au critère français

Car pour désespéré ce n'est vraiment pas le moment et puis tu n'a qu'une intention de refus tout est jouable

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'est eu en français 14 /16 ( j'est envoyer un DALF C1 pour ceux qui veulent le savoir)

Modifié par Argelino_1
  • Habitués
Posté(e)

Si tu as un C1 alors tu peux facilement avoir un C2 et gagné 2points qui te manque inscrit toi au tcf So ça débute en septembre et tu as largement le temps avant un refus définitif ,bonne chance ami

• Habitués
Posté(e)

c'est à dire à partir de la date de délivrance??

oui normalement

• Habitués
Posté(e)

c'est à dire à partir de la date de délivrance??

oui normalement
Pas la date de délivrance c'est la date du diplôme exemple

Diplôme obtenue session juin mais signé septembre par le doyen de la faculté alors ici on prend en considération la date de juin date d'obtention et non septembre date de signature

• Habitués
Posté(e) (modifié)

http://www.immigrantauquebec.com/immigration-quebec-delais-traitement-dossiers-aout-2014/

immigration québec : délais traitement dossiers – août 2014

voici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au québec communiquées sur les sites web du ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion (midi) et de citoyenneté et immigration canada (cic).

ces délais sont calculés pour une demande de résidence permanente au québec.

immigration québec – les délais de traitement au niveau du québec

les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du québec à l’étranger.

les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2013 sur le site web du midi

ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du québec (csq) seulement. ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au ministère) pour la demande de csq dans certains pays. :

- algérie : 52 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- belgique : 4 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- brésil : 18 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- cameroun : 32 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- côte d’ivoire : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- france : 10 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- ghana : 18 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- maroc : 37 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- moldavie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- tunisie : 44 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- ukraine : 38 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- pour les demandes depuis le québec : 17 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).

>> retrouvez plus d’infos sur la demande de csq et tous les délais par pays sur le site du ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion (midi)

Modifié par kader2006
Posté(e)

Pouvez vous m'envoyer un lien ou cest mentionner que le test de connaissances linguistiques doit etre fournis même pour les dscq datant de 2010

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Pouvez vous m'envoyer un lien ou cest mentionner que le test de connaissances linguistiques doit etre fournis même pour les dscq datant de 2010

Sarahzen , je peux te dire qu'en 2010 le test n'était pas obligatoire.J'ai moi fait ma dcsq en 2010 et je m'en souviens très bien ; je l'ai deposé sans le test et par la suite on ne me l'a jamais réclamé.

Posté(e)

Aretha t'a eu ton csq depuis?

• Habitués
Posté(e)

Aretha t'a eu ton csq depuis?

oui depuis décembre 2013

Posté(e)

Très bien on m'a demander une MAJ mais on m'a pas demander le test de langue jai deja transmis ma maj sans le test donc pensez-vous qu'il serai préférable que je prenne une date de rdv pour le test ou ce n'est pas nécessaire ?

Posté(e)

bonjour

saha aidekoum

sa ve dire quoi ce message es que ma demande sera rejeter ???si je procède pas le payement de rajoute un enfants ??

Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, nous conclurons que vous ne désirez plus donner suite à votre projet, et votre dossier sera fermé.

• Habitués
Posté(e)

Très bien on m'a demander une MAJ mais on m'a pas demander le test de langue jai deja transmis ma maj sans le test donc pensez-vous qu'il serai préférable que je prenne une date de rdv pour le test ou ce n'est pas nécessaire ?

Selon ce que j'ai lu depuis qu'ils ont ajouté le test de langue obligatoire , la règle ne concernait pas ceux qui avaientt deposé leur demande avant cette nouvelle règle. Je pense que c'est bien pour cela qu'il ne te l'ont pas demandé dans la mise à jour . Je déduis donc que tu n'as pas à le faire sinon ils l'aurait exigé lors de cette MAJ. C'est mon avis , on verra ce que les autres en pensent

Posté(e)

Selon ce que j'ai lu depuis qu'ils ont ajouté le test de langue obligatoire , la règle ne concernait pas ceux qui avaientt deposé leur demande avant cette nouvelle règle. Je pense que c'est bien pour cela qu'il ne te l'ont pas demandé dans la mise à jour . Je déduis donc que tu n'as pas à le faire sinon ils l'aurait exigé lors de cette MAJ. C'est mon avis , on verra ce que les autres en pensent

merci aretha

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tous le monde

Es ce qu'il y a parmi vous qui ont séjourné à l'hotel nablous de tunis Que pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

saha aidekoum

sa ve dire quoi ce message es que ma demande sera rejeter ???si je procède pas le payement de rajoute un enfants ??

Si vous ne nous transmettez pas les documents demandés dans un délai de 90 jours suivant cet envoi, nous conclurons que vous ne désirez plus donner suite à votre projet, et votre dossier sera fermé.

ta déjà reçu une demande de MAJ

Posté(e)

bonjour

saha aidekoum

ta déjà reçu une demande de MAJ

oui c la réponse après mise ajour