Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Salem

toutes mes félicitations pour tous qui ont des bonnes nouvelles( kader,helnna,chnadjib....)

je partage avec vous mes nouvelles ,j'ai reçu le 09/03/2016 un E-mail de MIDI après un MAJ voici leur contenu:

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, consultez notre site Web au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

j'aimerai bien savoir que dois-je comprendre de cet E-mail !!!.

Pas de panique j'ai reçu le même mail et 5 jours plus tard une attente de décision

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Posté(e)
bonsoir,

j'ai reçu un e-mail de la part du midi après avoir envoyer un dossier de mise á jour suite à une intention de rejet.

la lettre est datée le 11/03 et intitulée attente de décision.

bonne soirée ?

Bonne nouvelle et bonne attente

• Habitués
Posté(e)

merci, mon dossier a été expédié le 22/02 et livré le 24/02 sachant lle dernier délai pour l'envoyer était le 28/02.

• Habitués
Posté(e)

pour le système de notification lequel est utilisé càd quelle grille?

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, speedy1984 a dit :

Pas de panique j'ai reçu le même mail et 5 jours plus tard une attente de décision

Bonsoir, ce n'est pas mon cas je reste toujours suspendu à cette réponse de vérification des documents produits ...

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, 

Sur un forum, un candidat vient de recevoir son csq, 1 mois après la mise en "attente d'une décision".

Posté(e)

salut,

je voudrais savoir SVP si je peux envoyer l'attestation provisoire du test de français pour compléter mon dossier, le délais de 90 jours sera expiré lorsque l’attestation définitif sera établie.

merci d'avance pour votre retour

Posté(e)
Il y a 22 heures, libek a dit :

je frais de mon mieux pour vous aider, on est la pour ca d'ailleurs c'est pour ca que j'ai transféré vos messages ici, c'est un fil ou vous pouvez trouver des reponses; 

des que j'ai quelque chose je vous informe!

bonsoir,

j'ai décidé finalement de faire un recours,

j'aimerai savoir si je peux soumettre une attestation provisoire du test de français? ou obligé que ça soit le certificat définitif? car aucune date de disponible pour passer le test avant le 6 avril, et le certificat final sera établi un mois plus tard! ça sera trop tard pour mon recours. d

• Habitués
Posté(e)

c'est koi votre problème 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sun a dit :

merci, mon dossier a été expédié le 22/02 et livré le 24/02 sachant lle dernier délai pour l'envoyer était le 28/02.

Félicitations sun.

Vous avez envoyer votre msj le 22 .2 .2016,c'est ça ?. Qu'elle est votre domaine de formation ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 21 minutes, TED/A a dit :

Bonsoir, 

Sur un forum, un candidat vient de recevoir son csq, 1 mois après la mise en "attente d'une décision".

quelle chance ? j'espère que nous aurons la même chance

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, zahoo2013 a dit :

Félicitations sun.

Vous avez envoyer votre msj le 22 .2 .2016,c'est ça ?. Qu'elle est votre domaine de formation ?

oui le 22/02. Je suis ingénieur en informatique

• Habitués
Posté(e)
salut,

je voudrais savoir SVP si je peux envoyer l'attestation provisoire du test de français pour compléter mon dossier, le délais de 90 jours sera expiré lorsque l’attestation définitif sera établie.

merci d'avance pour votre retour

Ils n'acceptent pas les provisoires,que les attestations finales.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Posté(e)
il y a 2 minutes, mehdi1981 a dit :
il y a 3 minutes, mehdi1981 a dit :

merci mehdi,

une autre question si vous permettez, je n'ai pas donné suite à la lettre d'intention de refus qui m'a été transmise par mail le 04-11-2015 (plus de 4 mois), car je n'ai pas vu le mail à temps (ma boite était piraté), j'ai consulté le mail que 4 mois plus tard, du coup j'ai dépassé le délais de 90 jours (le 02-02-2016),je sais que c'est trop tard pour la MAJ, mais dite moi si je peux toujours faire un recours? d'avance merci.

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Sofia2016 a dit :

merci mehdi,

une autre question si vous permettez, je n'ai pas donné suite à la lettre d'intention de refus qui m'a été transmise par mail le 04-11-2015 (plus de 4 mois), car je n'ai pas vu le mail à temps (ma boite était piraté), j'ai consulté le mail que 4 mois plus tard, du coup j'ai dépassé le délais de 90 jours (le 02-02-2016),je sais que c'est trop tard pour la MAJ, mais dite moi si je peux toujours faire un recours? d'avance merci.

Un recours sur quelle base? Ce n'est pas le MIDI qui a fait l'erreur! Je pense que tu perds du temps et de l'énergie pour rien!

• Habitués
Posté(e)
merci mehdi,

Je pense que vous avez 90 jours après un refus définitif , pour formuler une plaine au commissaire des plaintes,et je dis bien une Refus et pas un rejet

Posté(e)
il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Un recours sur quelle base? Ce n'est pas le MIDI qui a fait l'erreur! Je pense que tu perds du temps et de l'énergie pour rien!

donc mon recours ne sera pas accepté? qu'est ce que vous comprenez par cette note du MIDI, je suis vraiment perdu:

Intention de refus : Vous recevrez une lettre vous avisant que votre demande sera refusée, à moins que vous ne fournissiez, dans les 90 jours, une preuve documentée permettant de revoir la décision. Si cette preuve est fournie dans les délais fixés, l’examen de votre demande se poursuit. Sinon, votre demande est refusée. Vous avez alors la possibilité de soumettre une demande de révision administrative.

Posté(e)
il y a 7 minutes, mehdi1981 a dit :
il y a 7 minutes, mehdi1981 a dit :

Je pense que vous avez 90 jours après un refus définitif , pour formuler une plaine au commissaire des plaintes,et je dis bien une Refus et pas un rejet

c'est à dire un refus définitif? est ce que ça s'applique à mon cas?

si je récapitule:

- le 04-11-2015 --> j'ai reçu la lettre d'intention de refus, depuis j'ai rien reçus, aucun refus écris. mais j'aimerai savoir pourquoi c'est au commissaire des plaintes que je dois me pencher, regarder la note:

Attention

Le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services ne traite pas les plaintes liées à des décisions du Ministère pour lesquelles il existe un recours administratif ou un recours auprès d'un tribunal.

Pour plus de détails à ce sujet, veuillez vous reporter au lien suivant :

- le

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Sofia2016 a dit :

donc mon recours ne sera pas accepté? qu'est ce que vous comprenez par cette note du MIDI, je suis vraiment perdu:

Intention de refus : Vous recevrez une lettre vous avisant que votre demande sera refusée, à moins que vous ne fournissiez, dans les 90 jours, une preuve documentée permettant de revoir la décision. Si cette preuve est fournie dans les délais fixés, l’examen de votre demande se poursuit. Sinon, votre demande est refusée. Vous avez alors la possibilité de soumettre une demande de révision administrative.

Tu n'as pas respecté l'échéance des 90 jours!

Donc ce n'est pas la faute d'un agent du MIDI.

Ici on peut toujours faire appel, mais dans ton cas tu vas dire quoi? Que ta boîte de courriels a été piratée, que tu n'as pas reçu la lettre (comment le prouver?)! Ils doivent entendre des excuses comme cela à tous les jours et cela n'a aucun poids administratif!

Mais tu as une décision à prendre : Est-ce que tu risques de faire appel (donc tu ne pourras pas soumettre pendant ce temps de décision, une nouvelle demande de CSQ) ou de faire en juin une nouvelle demande?

Est-ce que 1 tien vaut mieux que 2 tu l'auras? Dans ton cas, je ne sais pas!